Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Auteur Message

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 24 février 2007 13:47:28 EST  
Reboujour Katie,

Je te donne mon e-mail comme ça on pourra échanger nos coordonées!!! c'est le xelianna@hotmail.com. C'est plate en maudit moi je commence mon congé de maternité le 5 avril jusqu'en toi tu recommece à travailler!!! Non je sais bien que c'est pas pour fouiner que tu veux venir faire un tour, t'inquiète. Au moins où je travaille, j'ai tous mes vendredi de congé alors on pourra peut-être planifier ça là. J'attends de tes nouvelles.

Sarah

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2007 13:00:17 EST  
salut ben oui c,est moi kathy

Félicitation pour ta tite fille Very Happy J'ai su ca il y a pas ben ben long temps jai vu ta mère a un salon Confused wow la placa pour rencontrer quelqu'un. Elle ma aussi dit pour ta maison cé super, moi aussi ca devrait être cette été, sur le boul. st-jean pas ben loin de chez ma mère. Ben oui j,aimerai ca aller chez toi, pense pas que je veux fouiner, mais parceque ca fait longtemps qu'on c'est pas vu Smile mon congé ce termine le 1 avril donc d,ici la je suis libre. Tu dira félicitation à Jim et un beau bonjour de ma part

Passe une belle journée kathy

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 24 février 2007 12:26:18 EST  
Faut croire que je n'étais pas réveillé ce matin!!! Mon message est bourré d'erreur !!!! Oups.

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 24 février 2007 10:22:02 EST  
Ben oui Katie B,

Je me doute bien tu es qui et mon nom est belle et bien Sarah!!!! Ca fait longtemps qu'on ne sais pas croisé!!! J'espère toujours te croiser dans un centre d'achat pour voir ta petite puce mais jusqu'à présent c'est pas encore arrivé Crying or Very sad Peut-être qu'un moment donné si tu as le temps je t'inviterai chez nous ( j'ai une maison à Pointe-du-Lac maintenant) pis on ira prendre une marche au parc!!!! Je te présenterai ma fille quand elle sera arrivée!!!

Xerlianna ou Sarah

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 19:33:17 EST  
KateB merci pour les infos je vais me renseigner et bienvenue parmi nous

Annie

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 19:15:19 EST  
Allo les filles!
moi je suis une maman de TR j'ai 24 ans et j'ai une petite fille de 9 mois elle se nomme Maïka. Je retrourne travailler bientot Crying or Very sad je pour vos problèmes de garderie il y a les milieu famillial en privé, oui c'est cher sur le coup mais il y a le retour d'impot anticiper c'est au trois mois je ne peux pas vous en dire plus mais renseignez-vous ca l'air que ca revien comme un service de garde à 7$. Bonne chance

En passant Xélianna ton nom c'est tu Sarah ????

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 18:31:25 EST  
Tout à fait d'accord avec toi Loryann toujours ce stress on pourrait s'en passer. Et le gouvernement au lieu de nous promettre tout plein de chose qui n'arrivera jamais il devrait tout simplement s'arranger pour que les femmes qui travaillent aient une place avant les femmes à la maison. Il y a toujours des places dans les garderies à 20$ par jour mais moi je n'ai pas les moyens pour ça.

Annie

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
30 avr. 2024

Posté le: 23 février 2007 15:05:56 EST  
Ayoye
EM: Ouch je continue mes appels et les dames ne peuvent même pas me dire je suis la combientième sur leur liste ,elle est trop longue.... va falloir que je considère ce problème là aussi quand je vais choisir ma durée de congé de maternité....Si je prends 40 semaines mais que j'ai personne pour garder on sera pas d'avance!

je suis comme toi mes amies sont toutes à Longueuil,mais anyways elles travaillent elle aussi, donc ça m,aiderait pas plus....mes beaux-parents pourrainet m'aider mais ils vont être trop loin....ah là là quel casse-tête!

Je trouve tellement plate qu'on ai toujours à vivre avec le stress de plein de trucs quand on attend notre bébé, on peut pas juste relaxer? Confused

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 23 février 2007 14:32:50 EST  
Nous allons visiter une garderie en MF Lundi. J'espère que ça va cliquer car contrairement aux autres sphères de la vie, nous n'aurons pas vraiment le loisir de choisir l'endroit qui nous convient. Je crois parcontre que nous sommes des candidats avec un bon potentiel Laughing (faut ben se lancer des fleurs des fois)

Pour celles qui cherche à Trois-Rivières, dans le nouvelliste de cette semaine, il y a deux garderies à 7$ qui ont 1 place à offrir. On sait jamais???

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 13:55:33 EST  
Loryann :

Je te comprends, moi non plus personne pour me dépanner. Ma famille est TRÈS loin ainsi que la belle-famille. Mes amies... à au moins 1h de route. J'ai des collègues de travail ben gentilles mais qui ont leur famille et travaillent!
J'ai aussi demandé une place pour mon garçon pour les mois de janvier et février et on m'a appelé en début de janvier. Bonne chance!

Pour le congé, j'ai pris le tout, 1 an. Et laisse moi te dire que je commence à trouver ça dur côté sous. Mais je ne regrète pas. Smile

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
30 avr. 2024

Posté le: 23 février 2007 13:45:26 EST  
Garderie
Hey bonjour les filles!

Carose: Je te crois je suis dans les appels et c'est l'enfer,j'ai fait mon inscription pour Loic mais je me demande bien si mon gars va avoir une place en Février 2008....c'est angoissant! Ma mère n'est pas à la retraite et mon père non plus....ils ne peuvent pas me dépanner...

Là je suis aussi dans les calculs du fameux congé parental..je sais pu quoi faire...40 semaines ou 50 semaines....le boutte à 55% du salaire me fait peur un ti peu et en même temps 40 semaines c dont ben vite!!

Que de questions encore et toujours lolll

En passant on devrait se partir une couple de garderie ça pourrait être payany notre affaire! Laughing Vaut mieux en rire!

Loryann et son ti Loic de 28 semaines

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 23 février 2007 13:18:38 EST  
Annie-g Pour le test de 3 heures, tu fais ta diète les jours précédant ton r-v. Une fois à l'hosto, première prise de sang à jeun + pipi. Ensuite, petit jus orange plus concentré que pour le tes d'une heure (75 ou 10 mg de glucose). Ensuite, prise de sang aux heures pour les 3 prochaines heures. Alors calcule ton avant-midi, car elle y passe au complet!

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 23 février 2007 12:10:17 EST  
Anie-G,

Je compatie avec toi pour le test. Cependant, si tu l'as échoué ca ne veut rien dire du tout beaucoup de filles que je connais l'on échoué et au deuxime test tout était beau. C'est qu'il ne prenne pas de chance. Le seul hic pour toi c'est le régime sucré!!! Moi contrairement à toi je n'aurais aucun problème avec ça Laughing C'est même grave mon affaire enceinte!!!! En tout cas je te souhaite bonne chance moi mon test est finalement lundi et j'ai bien hâte de voir les résultats avec la quantité de sucres que j'avale.

Xelianna

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 09:42:30 EST  
Salut les filles je suis déçu ce matin j'ai reçu mon résultat pour mon test de diabète de grossesse et j'ai échoué faut aller faire le test de 3h vendredi prochain et j'ai un régime à partir de mardi à faire. Il faut que je mange sucré et je déteste le sucre Crying or Very sad Comment ça se passe le test de 3h???

Annie

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2007 12:56:45 EST  
Je sais ben... c pas évident!
Je me souviens de m'avoir fait dire à un endroit qu'il y avait environ 200 bébés en attente avec moi! Surprised

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 22 février 2007 12:45:38 EST  
Effectivement c'est la chose à faire! mais des fois ça marche pas quand même Sad

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2007 12:41:06 EST  
J'ai appelé les garderies en novembre 2005 en disant que je cherchais une place pour janveri 2007... ben on m'a appelé au début de janvier 2007. J'ai ma place mais je ne recommence à travailler qu'en avril. Je disais toujours janvier-février pour avoir plus de chance d'avoir une place en avril.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 22 février 2007 12:38:49 EST  
pis c'est pas tout on a pas encore parlé des garderies là! J'ai appellé 15 garderies en janvier 2006 pour avoir une place en Septembre 2007 presque 2 ans plus tard.... hier j'ai refait tout les appels, et devinez quoi? je vais avoir des réponses en mai seulement. Je comprend le principe des groupes d'âge et tout le tralala mais bonyenne que c'est stressant.

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 22 février 2007 12:36:47 EST  
HA!!!!!!!! Notre beau système de santé super bien organiseé!!! Twisted Evil

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 22 février 2007 12:35:06 EST  
LEs pédiatres ne peuvent plus suivre les bébés en santé... si tu as le malheur d'avoir un bébé qui a un problème quelquonque, tu seras suivi par un pédiatre sinon too bad!

La pédiatre qui a vu mon fils à l'accouchement me l'a dit et les 2 qu'on a vu quand mon fils a été hospitalisé nous ont confirmé la chose.

revenir en haut

Se connecter pour répondre