Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Auteur Message

MarieFrance79

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 20 février 2007 13:41:10 EST  
Garderies
hey merci pour vous réponses ! C'est super gentil ! Very Happy

Em : J,ai pris tes sites et j'ai inscrit Loic sur les deux cpe( Shawinigan et Trois-Rivières),mais est-ce que je dois prendre aussi des garderies au hasard? Honnêtement j'ai l,air perdu mais je suis pas trop sur de ce que je dois faire Rolling Eyes

On m'a dit qu'on pouvait rien me garantir...alors je me demande si je dois commencer à appeller partout....

Merci aussi pour le numéro de la clinique je vais appeller c'est sur!

Vous êtes ben fines de m'avoir aidé aussi vite Very Happy

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2007 12:58:06 EST  
Pour les garderies, allez voir ça:
http://www.magarderie.com/
et
http://mfacf.mapanswer.com/localisateur/mfacf.main.do?type=region
Et appelez vite. J'ai appelé à 3 mois de grossesse. J'ai eu ma place au début janvier lorsque bébé a eu 8 mois.

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2007 12:52:58 EST  
Ah et la clinique l'Étoile est situé sur Côte Richelieu, près de Jean XXIII

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2007 12:52:13 EST  
Clinique l'Étoile : 819-373-2303
Dans l'annuaire, tu regardes dans les pages blanches pour Michel L'Étoile!
J'ai été suivi là tout le long de ma grossesse et mon bébé est encore suivi par Michel l'Étoile. Je l'adore. Les 4 autres médecins de la clinique sont aussi très sympathiques. Tout le long de ta grossesse, tu vois les 5 docteurs et tu es certaine que c'est un d'entre eux qui sera là à ton accouchement.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2007 12:47:53 EST  
Loryann bienvenue à toi dans la région comme mon dpa est le 19 mai j'ai vue que véro22 t'avait conseillé mais je ne trouve pas le numéro de la clinique en question le seul que j'ai trouvé en pédiatrie dans le botin le # de tel est le (819) 375-0504 sur le boul. des Forges mais il y a plein de mamans ici elles pourront surement t'aider plus que moi.

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 20 février 2007 12:44:46 EST  
Bonjour Loryann,

J'aimerai pouvoir t'aider mais comme je ne suis qu'une futur mère en devenir moi ausi je cherche une garderie et en connaît pas encore des tas. Dans quel coin de Trois-Rivières tu te situes???? Ca pourrait nous donner un indice pour t'aider.

En ce qui concerne la clinique l'Étoile, elle a très bonne réputation mais je n'ai pas les coordonnées car je suis suivi par le docteur Buissière à la clinique de génécologie de TR, elle est nouvelle jeune et vraiment fine. Si tu veux trouver les coordonnés les plus détaillés appelle au CLSC, ils vont te fournir un botin de référence.

J'espère tout de même avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée
Sarah

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 20 février 2007 11:48:54 EST  
Clinique de Pédiatrie?
Bonjour les mamans de la Mauricie Very Happy

Je suis une longueloise en adoption qui revient dans sa ville natale après 10 ans d'absence Laughing

Voilà j'avais posé ma question sur le post des mamans de Mai et on m,a dit de venir faire un ti tour ici,me voilà!

je cherche une clinique pour mon bébé et moi afin d'avoir un suivi après l'accouchement ....Vero 22 m'a parlé d'une clinique de l'Étoile mais je la trouve pas dans le canada 411... Est-ce que certaines d'entre vous peuvent m'aider?

Je cherche aussi une future garderie et un camp de jour pour les enfants de mon conjoint! Finalement je chercher pas mal de choses Laughing


Merci à toutes Smile

Loryann et son ti pou de 28 semaines

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 20 février 2007 09:30:19 EST  
Oups!!! Je m'excuse pour le mélange maman et bébé que j'ai fait!!!!


Annie-G les noms que vous avez choisi sonbt tous très beau. Je ne peux dire ma préférence. Je te souhaite bonne chance dans ta démarche de choix de prénom.

Xelianna

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2007 14:42:23 EST  
mes choix sont en ordre: Ariane, Magane, Méane

Mon chum: Laurie,Emi

Nous ne sommes pas d'accord personnellement je ne voulais pas un prénom qui fini par i

Annie

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 19 février 2007 14:38:03 EST  
annie-g Mes choix de prénoms pour une petite fille était Maxym, Frédérique et Coralie... Moi, j'aime bien les noms pas trop populaires... Mais comme le dit xelianna, c'est vraiment une question de goût!

revenir en haut

Chana28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2007 12:35:47 EST  
xelianna c'est pas mon bébé qui a des cheveux, le mien encore caillou mais celui de Sandra né le 28 janvier Smile

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 19 février 2007 10:32:42 EST  
Annie-G moi j'aimais bien Emmi mais il se retrouve dans le top 10 des noms les plus populaires pour une fille je l'ai donc rayé de ma liste. Car je voulais un nom pas trop populaire mais qui est quand même originale. Je te lance quelques propositions pour t'aider:

Livia
Raphaëlle
Bianca
Logane
Rebecca

C'est sûre que dans les prénoms ça reste très subjectif comme choix et que tu n'aimes pas du tout . C'est les autres prénoms que moi et mon chum avions sélectionnés avant d'arrêter notre choix sur Emmanuelle. Se sont tous des prénom dont popularité est raisonnable!!! C'est à dire qu'il y a peu de chance pour qu'une autre petite fille ait le même prénom lorsqu'elle ira à l'école. Quand tu auras décidé fais-moi le savoir je suis très curieuse.

Xelianna

Xelianna

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2007 09:35:42 EST  
Ca me fâche un peu c'est toujours comme ça mon chum a trouvé un emploi il a commencé ce matin et savez-vous quoi? Une autre compagnie a appelé ce matin pour l'engager. Pour les camionneurs c'est plutôt rare du local et là 2 en même temps ça fait 3 mois qu'il cherche. Mais bon le monsieur m'a dit que si ça ne marchait pas son nouveau travail qu'il le voulait absolument ça rassure un peu loolll

Moi je prend mes cours prénatals au clsc et je le regrette un peu je n'apprend pas grand chose mais bon il m'en reste 3 peut-être que ça changera.

Je n'ai toujours pas trouvé de prénom pour une fille 2 amies m'ont donné comme idée Émi mais je m'appelle Annie et mon chum Tony me semble que ça fait pas mal de i

Bonne journée les filles

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 19 février 2007 09:35:08 EST  
Carose: j'ai aussi l'intensio d'y suivre ses cours puisque j'aurais bien du temps dans la prochaine année avec bébé. Il faut bien que je le remplisse pour ne pas trop m'ennuyer!!!!!

Xelianna

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 19 février 2007 09:32:02 EST  
Xelianna C'est vrai que le CRN est un bon endroit pour connaître des gens. J'y ai suivi les ateliers de developpement psychomoteur qui étaient fort intéressants

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 19 février 2007 09:15:05 EST  
Bonjour les filles,

Annie-G je suis contente que ton chum c'est trouvé un emploi. c'est toujours un peu angoissant se genre de situation. Je te souhaite une bonne semaine!!!

Marie-You nous dans la famille la tradition c'est d'aller faire percer les oreilles c'est Face. Ils sont professionnelle et ont tous leurs cours en esthétique celles qui y travaille, dont elles savent cpomment s'y prendre.

Chana28 ton petit gars est très beau et c'est vrai qu'il a des cheveaux c'est effrayant!!! Laughing

Je sais pas si d'autres d'entre vous vont au centre ressources pour la naissance mais moi aussi j'ai suivi des cours de yoga là-bas que je termine ce soir d'ailleur. En plus j'y prend mes cours prénataux. J'ai l'intension de la fréquenter plus assiduiment lors de mon congé de maternité qui débute dans 7 semaines. Les dîner répits le mercredi sont vraiment extra pour échanger avec de nouvelles mamans.

Xelianna

revenir en haut

Chana28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2007 23:34:58 EST  
hihi Smile c'est plate pour le mien. Il va devoir prendre son mal en patience Wink

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 18 février 2007 21:02:41 EST  
Chana28 Very Happy Very Happy Y'a déjà une liste d'attente pour les cheveux! Désolée!!! J'espère juste qu'il en perdra pas trop... Ses cousins les ont gardé alors j'ai bon espoir!

revenir en haut

Chana28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2007 19:19:02 EST  
Sandra ton fiston, qui est très beau en passant, pourrait-il donner un peu de cheveux au mien? lolllllllll Il va avoir 6 mois le 28 février et il ressemble encore à caillou Smile

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 18 février 2007 18:01:37 EST  
Bonjour les filles!

Je viens de vous trouver! J'ai 30 ans, j'ai accouché d'un magnifique petit Émile le 27 janvier dernier et nous habitons à St-Narcisse (à environ 25 minutes de 3-Rivières). Je vais "en ville" au moins une fois par semaine et je commence des cours de yoga avec bébé au Centre de ressources pour la naissance jeudi! J'ai vraiment hâte! J'ai suivi les cours de yoga prénataux à cet endroit et j'ai A-DO-RÉ! Et ça m'a beaucoup aidé pour l'accouchement.

Mon grain de sel concernant la chambre d"hôpital Lorsque j'ai accouché, toutes les petites familles étaient seules dans leur chambre... Ce qu'on m'avait conseillé, c'est d'attendre au début du travail avant de réserver ma chambre privée. Si c'est pas achalandé, tu n'as pas besoin de payer pour être seule de toute façon... et si ça l'est, ben tu réserves en arrivant. Plusieurs de mes amies ont fait ça et ont toujours été seules dans leur chambre.

Voici une photo de mon p'tit trésor à 1 semaine. C'est l'homme de ma vie... Je savais que je l'adorerais, mais je ne pensais pas qu'on pouvait aimer à ce point!

http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bbmile013-1semaine.jpg

Bonne fin de journée!

Sandra

revenir en haut

Se connecter pour répondre