Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emInscrit le : |
KateB :
Super pour la fête de ta fille. Tu lui donnes quoi toi pour ses 1 an comme cadeau? Moi, je vais devoir le fêter qu'en juin. La fds du 9 surment. Ben mon chum est pas là et veut que je l'attende. Vu qu'Enrik n'a qu'un an, je me dis que c pas très grave. Il ne s'en rend pas trop compte! ![]() Et là, ben je vais aller voir chez Dollo moi aussi j'pense ben. Ou WalMart, ben oui je vais là moi. |
KateBInscrit le : |
Allo a vous toutes
Je voulais vous dire un beau bonjour, j'ai rien de spécial de mon côté, le retour au travail est relaxe (temps partiel). J'ai hate au 12 mai je fête le 1 anniversaire de ma fille ![]() ![]() finalement j'aivais ben de la jasette ![]() |
Ben oui, mon retour va super bien. Je réussis même a arriver au bureau avant 8h et le temps d'aller porter Enrik à la garderie et me rendre à mon poste, ça prend 30-35 minutes. Est pas pire la fille hein? Toute seule en plus. Ben j'ai pris une routine qui va bien, le soir je m'amuse avec mon garçon et lorsqu'il est couché, je ramasse tout, fais un peu de ménage, prépare les lunchs, douche,... et je déjeune rendue au bureau. Sauf mon café que je dois prendre en me levant!
Je préfèrais avoir mon chum ici tous les soirs mais bon, je m'y fait. Enrik a vu son père sur la caméra-web avant-hier... il était tout gêné, c drôle. Ça fait quand même 3 semaines qu'il ne l'a pas vu mais réussis à l'entendre au téléphone de temps en temps. Au travail, c reparti, les dossiers entrent et s'accumulent déjà! ahah Quelques-unes d'entre vous accouchent bientôt!? Nerveuses? |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour bonjour!
Em contente que ton retour au travail ne se passe pas si mal. C'est toujours angoissant quand on ne sait pas a quoi s'attendre! Pour le RQAP j'y vais avec la famille, internet ou les fds. Profitez bien du beau temps, il recommence a faire beau! |
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles !!
Je ne post pas souvent, mais je vous lis ![]() Pour le RQAP, j'ai moi aussi appelé tres tot le dimanche matin, mais j'avais débuté ma demande par internet. Je n'ai fait que la completer par téléphone ! Si ma mémoire est bonne, j'ai attendu 2 semaines et demi avant d'avoir mon premier versement, alors j'ai trouvé ca assez rapide ! |
xeliannaInscrit le : |
Em merci d'avance pour le truc je vais l'essayer puisque je dois faire ma demande la semaine prochaine. J'espère ne pas trop attendre longtemps après le chèque. J'ai prévu un coussin financier mais pour deux semaine seulement, alors il ne faudrait pas que ça retarde trop pour que je n'utilise pas ma carte de crédit.
Xelianna |
Dire qu'à pareil date l'an passé, je passais un écho, bébé était en siège, donc version (pas marché, donc césarienne pour le 10 mai) et j'arrêtais de travailler la même journée. Mondou que ça passe vite!!!
annie-g Si je me souviens bien, moi ça prit 2 semaines et j'avais mon premier chèque du RQAP. Aussi, tu peux faire ta demande par internet, ça peut aller plus vite. Et un autre truc pour les filles qui n'ont pas encore appelé, faites-le le soir ou la fds. Moi, le dimanche matin, j'avais la ligne assez rapidement. |
annie-gInscrit le : |
bienvenue à toi fannyla et félicitation
xelianna vraiment contente pour toi vive les shower loll j'ai enfin réussi à rejoindre le RQAP j'ai commencé à 8h hier matin et j'ai eu la ligne 3h35 plus tard je trouve qu'ils sont vraiment mal organiser ils pourraient nous laisser faire notre demande en avance comme ça peut prendre un mois avant d'avoir notre premier chèque. Ridicule. ça approche seulement 18 jours avant ma date prévue d'accouchement annie |
Bonjour,
Bienvenue Fannyla parmis nous!!! ! Pour répondre à ta question j'ai suivi les cours de yoga au centre jusqu'en mars mais après j'ai arrêté par manque de temps. Il fallait que je finalise mon départ au travail. Cependant, j'ai vraiment adoré et j'ai l'intention de suivre les cours de massages bébé et de développement psycomoteur avec ma fille au mois de septembre. Pour l'instant je l'attends toujours, il me reste environ 4 semaine avant de faire sa connaissance et j'ai très hâte. Les filles finalement je me suis fait prendre par surprise en fin de semaine et j'ai eu un shower. Je m'en doutais tellement pas!!!! Ça a été vraiment une belle soirée et j'ai été gâtée. J'ai hâte d'essayer toute les choses que j'ai reçues. Pour l'instant mon attention va sur le mobile super i-tech que parrain a acheté. Il joue pleins de chansons à du gel dedans et fait des effets lumières sur bébé et au plafond. Je suis impatiente de le voir en marche!!! Un vrai bébé mais vous devriez voir mon chum, il est cent fois pire ,tous les toutous ont déjà leurs noms ![]() Xelianna |
Bienvenue fannyla ,
Pour les cours de yoga, j'en ai suivi jusqu'à plus de 7 mois de grossesse. Mais je suivais les cours chez Énergie Cardio. J'en ai toujours suivi là alors y avait pas de problème à ce que je continue. La seule chose, la prof disait de temps en temps: "Pour celles qui sont enceinte, fais comme ci ou comme ça..." C'était parfait. J'ai bien aimé. |
MomX2Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 23 ans et j'habite aussi à Trois-Rivières. Je suis enceinte de 14 sem et 2 jours et surprise...j'Attends des jumeaux. Je suis avec le papa depuis 4 ans, il étudit en techniques policières donc l'année prochaine s'annonce pour être du sport avec deux bébés!!! Heureusement que mon BAC est terminé!!! ouffff! Je commence des cours de yoga ce soir au centre des naissances. Est-ce qu'y en a parmis vous qui le suive aussi? Où en avez vous déjà suivi? J'ai bien hate de voir si je vais aimer ça!! Bonne journée Fanny et ses deux ptites peanuts dans sa bédaine 14 sem et 2 jours |
Salut les filles,
Je viens vous dire un petit bonjour car ça fait longtemps. C'est que je suis un peu occuppé par les derniers préparatifs avant l'arrivé de bébé. Je vous dit que je commence à avoir hâte. Pour les chambre d'hôpital vous m'avez éclairé mais je devrais me résigner. Malheureusement les assurances à mon chum son valide à partir du moi de jillet et je ne pourrais me retenir d'accoucher jusque là!!!! Je commence déjà à être tannée!!! Alors se sera malgré moi une chambre semi-privée ou peut-être même la salle dépendant du budget. En espréant que je n'accouche pas à la pleinne lune et qu'il n'y ait pas de complications majeurs qui me donne droit à un séjour supplémentaire à l'accouchement. Bon je m'en vais faire un tour au CRN (centre ressource pour la naissance) alors à plus tard. Xelianna |
Je me souviens avoir été à l'hopital parce que je me sentais ben fâtiguée et on m'a fait croquer dans de la glace pour faire bouger bébé. Oh! que ça fonctionne. Alors mangez du "frète". ahah
Ben oui, je suis au bureau, je prends quelques minutes pour me changer les idées. Ah que j'ai mal au cou et la tête. Je ne m'ennuyais pas de ça. Enceinte, pu de maux de tête et après, une fois par mois (ça va avec les règles) mais là... oufff! Je ne m'endure plus. Mais en général, le retour se fait bien. On ne me bombarde pas encore de pleins de dossiers. La garderie, ça va. 5 jours/semaine je trouve ça un peu platte mais j'me dis que ça lui permet de voir d'autres bébés et enfants et moi, des adultes! Bon pm. Il fait tellement beau! Au moins, je suis installé sur le bord du fenêtre. |
annie-gInscrit le : |
chrys72 moi je l'ai senti à la 16 ie semaine mais c'est tellement léger comme un petit gargouilli dans ton ventre. Pour le sentir je mangeais une pomme et je m'allongeais au début on est pas certaine que c'est vraiment ça.
|
chrys72Inscrit le : |
Bonjour
Bon matin comme on dit ici Bon va falloir que j attende encore un peu alors avant de le sentir. j ai vraimemt hâte Y a t-il des mamans qui doivent accoucher dans la periode du 17 septembre Le 4 mai j ai l`ecchographie et nous ne savons si on demamdera a savoir le sexe du BB enfin moi j aimerai qvoir la surprise mais le papa voudrait savoir... alors encore quelques jours de reflexion Christelle |
SandraInscrit le : |
Moi je l'ai vraiment senti bouger la 21e semaine, mais même là, c'était assez discret comme sensation... Ma bedaine n'était pas très grosse (à 39 semaine, une amie qui en était à 28 avait une plus grosse bedaine que moi...) et c'est resté discret jusqu'à la fin. Personne d'autre que moi n'a senti bébé bouger à l'intérieur et je n'ai jamais vu ma bedaine "se promener" ou prendre de drôles de formes...
|
Me semble l'avoir vraiment senti pour la première fois autour de la 20ième semaine. Avant, je sentais comme des petites bulles mais pas certaines que c'était ça. Mais un bon soir, j'ai vu mon ventre bouger et je l'ai vraiment senti. Spécial comme sensation!
![]() |
EmiRoseInscrit le : |
Tu devrais commencer à le sentir vers la 22e semaine je crois.
|
chrys72Inscrit le : |
Coucou
Bonjour a toutes Déja merci pour les conseils de chacunes de vous . Voila J`ai une question... oui oui encore une Je suis supposée accoucher le 17 septembre donc je dois être au environ de la 19 eme semaine de grossesse et je ne le sens toujours pas je commence a desesperer. Y aurait-il une maman dans les même terme de grossesse que moi et qui pourrait me dire si oui ou non elle sent son bébé Merci beaucoup Christelle |
Marie-YouInscrit le : |
Tiens Em, je te copie ce que j'ai trouvé sur un site :
La pré-éclampsie est une affection qui apparaît parfois pendant la grossesse, habituellement au cours des quatre ou cinq derniers mois, et qui se manifeste par une élévation rapide de la tension artérielle. Elle était autrefois appelée toxémie gravidique. Il est normal que la tension artérielle augmente durant la grossesse, mais lors d'une pré-éclampsie, l'augmentation est spectaculaire et s'accompagne d'autres changements. Le plus important de ces changements est une forte concentration de protéines dans l'urine et une tendance à gonfler, surtout au niveau du visage et des mains. Les femmes atteintes de pré-éclampsie peuvent ainsi prendre plusieurs kilos en quelques jours. Environ 2,6 % des grossesses au Canada se compliquent d'une pré-éclampsie. Un cas sur 200 évolue en éclampsie déclarée, maladie constituée de crises qui peuvent être fatales à la mère comme au fœtus. La pré-éclampsie et l'éclampsie restent les causes principales de décès maternel pendant l'accouchement. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine