Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emInscrit le : |
Marie-You : j'entends ça souvent mais c quoi pré-éclampsie?
|
Marie-YouInscrit le : |
Salut les filles, Je n'écris pas souvent, mais je vous lis par exemple. Je pense que ca ne vaut pas le prix et c,est seulement pour 2 jours. Em : je pense comme toi : j'ai également eu une césarienne (en fait, 2 césariennes), dans ce temps là, c'est 4 jours à l'hôpital, alors ça vaut vraiment vraiment la peine! Et je peux en témoigner, puisque j'ai fait l'expérience des 2 types de chambre : à ma première césarienne, chambre semi-privée. J'ai tellement détesté l'expérience, qu'à ma deuxième césarienne, chambre privée... le bonheur! En plus, j'y suis restée 5 jours au lieu de 4, étant donné que j'ai fait une pré-éclampsie. Mes assurances m'ont payé l'équivalent d'une semi-privée, j'ai donc dû débourser la différence, soit une facture d'environ 270$. |
annie-g :
Je pense que ça dépend de chaque situation. Ayant une césarienne planifiée, j'ai préféré prendre une chambre privé à 1 lit. Et laisse moi te dire que je n'ai pas regrété mon choix. Ouf! en mai en plus, il faisait super chaud, l'étage était pleine et j'y suis resté 4 nuits. Pi y avait de la visite partout... aaaaaaaaah je capotais! Par chance que j'étais seule. En plus, mon bébé était dans ma chambre seulement la dernière nuit. Alors de voir une autre maman avec son bébé et plein de monde heureux qui parlent et crient... non non non. Tranquillité svp. Bon accouchement, ça s'en vient vite! Dire que moi, ça fait presqu'un an déjà... ouf!!! |
annie-gInscrit le : |
Bonjour les filles bienvenues aux nouvelles ça fait longtemps que je ne suis pas venue je suis un peu occupé pour les dernier préparatifs. Bébé arrive bientot le 19 mai ça s'en vien vite.
chrys72 la plus grande chambre au chrtr a 3 lits et il n,y en a seulement qu,une mais ils essaient toujours de mettre seulement une maman par chambre. Par contre si il y a trop de monde tu peux prendre une chambre privée et te retrouver avec une autre maman pareil. Je pense que ca ne vaut pas le prix et c,est seulement pour 2 jours. pour les prix et bien voila 3 lits gratuit 2 lits 74.32$ par jour 1 lit 169.91$ par jour a bientot annie |
La fièvre est partie hier dans la journée. Il n'a qu'un petit rhume je crois. Son nez coule un peu et tousse de temps en temps.
Et c'tait le retour au travail à matin. Bof, un vendredi, gros soleil, donc pas grand monde dans l'bureau. Mais c'était assez pour que je pogne mal à la tête. Je ne sais pas c quoi, l'air, peut-être un peu de stress... mais ça n'a prit que 30 minutes et j'avais mal... Pourtant, enceinte tout était correct, pu de maux de tête et depuis l'accouchement, j'ai mal seulement une fois par mois (vous comprenez ce que je veux dire?) Alors, c le bureau qui me donne tous mes maux! Aaaaaaah sainte de sainte. ahah |
xeliannaInscrit le : |
Salut les filles
Pauvre KatieB la picotte pour ta première journée de travail. Maman a dû avoir le coeur gros quand elle a dû se rendre à la job. Je te souhaite que ta petite guérisse vite, la même chose pour ton petit garçon Em. Xelianna |
KateBInscrit le : |
allo les filles!
Retour au travail demain et ma petite puce qui a la picotte ouf. Elle a fait beaucoup de fièvre de dimanche dans la nuit à mardi pm, mercredi petit boutons dans le dos et aujourd'hui elle en a plein et ca lui pique beaucoup. Pas facile de l'empecher de se gratter elle comprend pas pauvre petite ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Le grand air fait souvent des miracles
|
Bon... c'était supposément le retour au travail ce matin mais non, mon garçon fait de la fièvre! Depuis lundi soir qu'il en fait. Mais n'a pas d'autres symptômes, pas de diarhée, vomissement, joue un peu, boit bien mais mange presque pas par contre. Ce matin, c moins pire mais pas assez bien pour aller le porter à la garderie. On verra demain.
Je vais surment aller le promener tantôt, il fait tellement beau. Ça peut pas faire de tort à personne! ![]() Bonne journée |
Allo allo, de retour de ma Gaspésie. Oh qu'il y a de la neige là-bas. Mon voyage a bien été seule avec bébé. Ça change le mal de place. Là, je commence le travail jeudi matin, donc garderie à temps plein pour Enrik. Et papa est vraiment parti en Alberta jusqu'à la fin mai... pas facile.
chrys72 : Pour revenir aux chambres, j'avais pris une privée et la prochaine fois, ça sera la même chose. Mon dou que les chambres sont petites et 2 dedans... avec bébé... chum... et famille... non non non. C'était en mai, on crevait tellement il faisait chaud en plus. J'y suis resté 4 nuits et j'ai eu mon bébé avec moi seulement la dernière nuit, alors ben contente d'avoir été seule dans ma chambre. Il y avait tellement de monde en plus, c fou! Et pour les 4 jours, ça m'avait couté 101$ car les assurances ont payé. Mais me semble qu'en tout, c'était plus de 700$...!!! Et pour le reste, je suis d'accord avec les autres filles. Bon service, infirmières gentilles, tout était correct! |
MDF = maison de la famille
|
chrys72Inscrit le : |
![]() Bonsoir Ouppsss !!! Je suis désolée c'est quoi le ou la MDF Je suis de TRO aussi mais je ne sais pas encore ce que MDF veux dire Faut dire que cela fait pas longtemps que nous sommes ici . Mais effectivement je pense que nous allons opter pour une chambre privé . Christelle |
EmiRoseInscrit le : |
Sandra, idem ici Émile est un très bon bébé. Il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois à 2 mois il faisait des 10-12 heures, mange bien, ma petite gardienne et l'éducatrice en garderie n'ont aucun problème avec, il est calme et toujours souriant.
![]() chryst72 comme dit Carose c'est bien mieux d'avoir une privée pour vivre ce moment en famille et ne te gêne pas de mettre tout le monde dehors pour te reposer tu vas en avoir besoin. Je vais à la MDF à T-R-O mercredi si ça vous tente de venir échanger avec d'autres mamans! ![]() |
Hello
Coucou à vous toutes Un petit courrier pour vous remercier de vos réponses. Cela me permet de me faire une idée et de faire mon choix. Mais dans les chambres dites (( publics )) c'est-à-dire ni privé , ni semi-privé , nous pouvons être jusqu'a combien dans cette chambes ? Merci Christelle |
Je viens ajouter mon grain de sel concernant les chambres. Lorsque j'ai accouché, je me suis retrouvée en chambre semi-privée avec une autre personne malgré le fait que mon assurance payait une chambre privée. Le département était plein, ils ne savaient plus ou placer les gens. Après 25 minutes dans cette chambre, je voulais assomer l'autre fille pis égorger tout le monde. Premièrement, c'était tellement petit que la porte n'ouvrait pas au complet, elle était stoppée par mon lit. L'autre fille recevait plein de visite, le téléphonne sonnait, bref j'étais au bord de la crise de nerf. J'ai eu ma chambre quelques heures plus tard et je remercie mon chum d'avoir été si patient, j'arrêtais plus de pleurer. Bref, aux cours prénataux la dame avait mentionné que c'était une bonne idée de demander de l'$ en cadeau dans le but se pouvoir se payer le luxe d'accueillir bébé en famille . Je vous transmet donc l'idée croyez-moi ça vaut la peine de ne pas être avec des étrangers pour un moment aussi important. Alors, cadeaux de shower, de naissance bref, un cadeau à se faire. Ben voilà je me cite moi-même haha! |
SandraInscrit le : |
Chrys J'ai moi aussi accouché au CHRTR. Les chambres semi-privée coûtent environ 75$ la nuit. Moi c'est ce que mes assurances couvraient alors c'est ce que j'ai pris et j'étais bien contente. J'étais seule, donc mon accompagnante a eu un lit pour passer la nuit avec moi et j'ai eu amplement de place pour la visite! Ils essaient de ne pas mettre 2 mamans dans la même chambre quand c'est possible.
J'ai trouvé le personnel vraiment super. Ma situation était un peu particulière (pour faire une histoire courte: interdiction du papa d'entrer en contact avec nous...) et on a vraiment été très alerte à ce sujet. Le parrain a d'ailleurs passé proche de ne pas nous voir car on lui disait que je n'étais pas là!!! Mais en même temps, ça m'a vraiment rassuré car on prenait ma situation au sérieux. On m'avait aussi installé directement à côté du poste de garde pour faciliter les choses. Pour la chambre, des amis m'avaient conseillé d'attendre d'être rendue à l'hôpital avant de réserver une chambre privée. S'il y a beaucoup de monde et une possibilité d'être 2, lors de l'admission tu demandes une privée et sinon, si c'est pas trop achalandé et qu'il y a encore beaucoup de chambres de libres, tu ne le demande pas et tu ne débourses pas!!! De toute façon, tu dois passer à l'obstétrique avant de faire ton admission, donc tu peux t'informer aux infirmières. J'espère que ça t'aide un peu! M-Eve Merci! Comment il est ton petit Émile? Moi, c'est un super bon bébé. Très calme, pas chigneux du tout et je crois que ce sera un grand sensible... Je suis curieuse de voir s'il y a des traits de caractères communs aux Émile... |
EmiRoseInscrit le : |
Allo Sandra,
Il est super beau ton petit Émile. Moi aussi mon bébé s'appelle comme ça. chyst72 moi j'ai accouché au CHRTR, les chambres semi-privé même grandeur que privé mais tu as moins de place vu qu,il y a deux lits. Si tu es chanceuse et pas une autre maman à côté de toi, ton chum peut prendre le lit sinon too bad. Moi j'avais une chambre privée car les 1ers moments je voulais les passer en famille et pour recevoir la visite c'est mieux. Aussi, si vous voulez être tranquille et que l'autre bébé pleure ou la famille reçoit des visiteurs too bad encore. Moi j'avais 2 assurances dans ce temps-là alors ça m'a pratiquement rien coûté mais je ne me rappelle plus des prix. Les chambres sont biens, les infirmières très gentilles à part une que j'ai moins aimé. La nourriture j'ai bien aimé aussi sauf une fois pendant les 3 jours, car j'ai rentré lundi matin pour être déclenché et comme j'ai accouché à 20h28 j'ai dû rester jusqu'à jeudi midi. |
Une petite question
Bonjour à toutes J'ai une petite question d'où mon titre biensur ![]() Est-ce q'une maman aurait déja accouché au CHRTR Si oui pourriez-vous me dire quelques genres de chambres sont proposées là-bas ? Et peut-etre les differences au niveau des tarifs ? Chambre privé - semi-privé ou autre Merci de vos réponses Christelle |
KateBInscrit le : |
Maman d'Anthony je suis allé voir sur le site ma gardeire par curiosité et il y a deux places. Savais-tu qu'une garderie nonsubventionné reviend au même prix qu'une garderie à 7$. Grace au retour d'impot et tu peux avoir le retour anticipés aux trois mois. Je sais qu'ily a un service de garde en milieu familiale dans le secteur Ste-Marguerite, j'ai aucune idée si elle a de la place mais des fois le no 819-378-1788 son nom c'est Chantal, je ne la connais pas j'ai juste ramassé sa carte d'affaire. Je te souhaite bonne chance.
Moi je suis très chanceuse c'est ma mère qui va garder ma fille jusqu'en semptembre et après elle va en milieu familiale chez ma tante. Une chance car j'ai fait plusieurs appel et suivi pour une place en avril et aucune aucune nouvelle, rien. C'est vraiment fachant, les place sont très rare, on a beau se prendre d'avance pour etre sur la liste, mais les garderies la remette à zéro. Finalement on est pas plus avancé. Ha! Pas facile. Bonne journée ![]() |
jchevrier_@hotmail.comInscrit le : |
Bref... Moi aussi j'ai commencé tôt mes recherches. J'Étais enceinte de 3 mois. J,ai fait quelques suivi peu de temps après l'accouchement vers le mois de septembre. La plupart me dire qu'il prennent les 2e de famille...
Bref... si vous avez des contacts ou des noms de garderie en reférence que je pourrais contacter, voici mon courriel, n'hésitez pas à m'en envoyer jucomtois@hotmail.com Merci |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine