Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 14 février 2011 11:15:00 EST  
HELLO LES FILLES! je suis contente, mon échographie d'aujourd'hui a montré que mon follicule a atteint 19 mm!! Donc ma ponction se fera ce marcredi!! yééééé!!
xxxx 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 13 février 2011 22:46:41 EST  
Geneva: quand tu vas sur le site de ovo il y a une place où tu peux leur écrire, et c'est quelqu'un qui m'a répondue (je n'ai pas sauvegarder mon message). Par contre je crois qu'il faut quand même attendre un bon 2 mois car il y a quand même des risques de faire des kystes (c'est ce que l'infirmière m'avait dit). Mais de toute manière cette FIV va fonctionné alors il n'y en aura pas d'autres! hihi!
Demain matin c'est mon autre écho...j'ai hâte de voir si mon follicule a bien grossit!

à demain!
Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 13 février 2011 15:02:00 EST  
Pupille004, c'est qui qui a réponu a ton email? Si j'ai bien compris, lors d'une échec de FIV naturelle, on nous remet sur la liste d'attente tout de suite et on peu rapeller a notre J1 et s'il y a de la place on peut repasser tout de suite??.... Il nous disent toujours d'attendre l'appel de le coordination??? Donc si j,ai un echec,(ce qui n'arivera pas Very Happy ) je rapelle a mon prochain J1, et s,il y a de la place, il vont me passer? Moi ils m'avait dit qu'il fallait que je revois le doc avant de refaire une autre FIVn... 

revenir en haut

Josiane1976

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 13 février 2011 13:33:28 EST  
Oh boy! les médicamanents ça l'air quelques chose... je me souviens à mes inséminations, juste de prendre du serophene et l'ovudrel et je me sentais à bouts...j'ose pas trop imaginer pour la fiv...

Pupille, le 14 février va nous porter chance! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 12 février 2011 17:00:38 EST  
Tu y seras sur cette liste Josiane! Ne t'en fais pas, tu seras très bien chez OVO et bientôt tu seras quel protocole faire Wink

Je vous donne de mes nouvelles, ce matin ce fût ma troisième écho...il y avait tellement de monde dans la salle d'attente que même des gens attendaient dans le couloir debout! c'est fou le samedi! c'était la première fois que je voyais ça!! Donc, mon follicule dominant n'a pas grossit d'un poil en 2 jours! Il est resté à 15 mm. L'infirmière m'a donc dit que je devais prendre encore des médicaments pour 3 autres jours, question de faire grossir M.Follicule à au moins 18-19 mm...Donc j'y retourne lundi le 14 février pour ue quatrième écho. Espérons que celle-là sera mieux.
Ouff, c'est quelque chose je trouve de faire la route (4 heures) et de prendre tous ces médicaments!!On commence déjà à être fatigué!! Un jour à la fois, c'est ça que je me dis!!
Mc32: quand tu dit ICSI est-ce que tu parles de l'aiguille qui sert à mettre le spermatozoide dans l'ovule? me semble que notre médecin nous a déjà parlé de ça...  

revenir en haut

Josiane1976

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 12 février 2011 15:21:07 EST  
Merci les filles vous m'encouragez un peu!!!

Très hâte à lundi, je veux tellement être sur une mautadine de ''liste''!!! 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 12 février 2011 08:06:11 EST  
super pupille004, ça avance bien tes choses. En plus c'est vraiment encourageant de voir que l'attente n'est pas si longue entre 2 FIV. Mais bon, tu n'auras pas à te rendre là puisque celle-ci va fonctionner Wink

Josianne: je suis de l'avis de pupille. Moi je fais entièrement confiance aux médecins de la clinique. Mon chum a ùn problème assez majeur de fertilité et ils nous ont toujours bien "enlignés" si je peux dire. Lors de notre FIV on avait l'urologue en back up si mon chum avait pas assez de zozos dans son échantillon pour une petite chirurgie. Bref, moi je ne changerais pas de place. Je crois que Mc Gill est aussi bon mais une chose est sûre je n'irais pas chez Procrea... pour moi ça semble un peu la vieille école. Je crois qu'OVO est plus avancé.

Nous: On a eu le résultat de spermogramme de mon chum 3 mois après la prises de vitamines Fertilpro. Je pense pas que ça change grand chose car en nombre il en a moins (o,2 million)... la seule chose, la mobilité et la morphologie était mieux donc on va en recommander en attendant notre RDV avec le doc. Ce que je trouve drôle, c que l'embryologiste m'a dit que c'était très limite et que pour l'ICSI ça en prenait 1 million. Je ne comprends pas car mon chum a jamais eu ça loin de là... en tout cas je vais essayer de ne pas trop m'en faire. La première fois on nous disait que c'était limite et nous voici aujourd'hui avec une merveilleuse poulette de 6 mois! Mais c'est sûr qu'on ne peut pas de permettre d'attendre!

J'ai trop hâte de rencontrer le médecin!

Bonne journée! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 11 février 2011 19:46:11 EST  
Josiane: Super alors ton r.v. est lundi qui vient! Tu vas pouvoir savoir vers quel chemin t'enligner c'est vraiment cool ça! Tiens-nous au courrant! Ne t'inquiète pas concernant le fonctionnement de la clinique, moi à date je suis satisfaite et ça fait quand même 6 ans que j'y suis. Pose les questions dont tu as envies, le dr. beauchamps est vraiment fine tu verras. Au tout début elle te donnera un compte rendue de ce qu'est la fiv naturelle et la stimulé, ce que ça implique etc...Et aussi peut-être même des inséminations, ça dépend de ce que vous avez comme situation. Chose certaine, lundi sera une belle journée pour toi car tu sentiras que ça avance!! Smile

Aujourd'hui j'ai reçu le courriel de chez OVO ( et oui, on peut leur écrire et 24h + tard ils nous répondent!) J'ai demandé ce qui arrivait après une échez FIV et elle m'a dit qu'elle me mettrait sur la liste d'attente et que si j'appelais le jour 1 de mes règles et qu'elle a de la place, elle me passerait. L'attente est vraiment moins longue en fiv naturelle. Wink

La bédaine me pique !! c'est à cause des injections, c'est un peu rouge et boursoufflé comme une piqure de maringouin, ça fait pas mal par exemple. J'ai hâte à demain car je vais savoir à quel point mon follicule a grossit...la saga se poursuit! Wink Vous en saurez + demain les filles!
Salut et bon week-end!!
xxxxx 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 10 février 2011 21:43:20 EST  
MC32 : Pour ton information, mon chum aussi a des spermogrammes assez mauvais, et le doc. nous a tout de même conseillé la FIV naturelle mais avec l'ICSI.

Pupille004 : je suis contente d'avoir de tes nouvelles, comme ça je vais savoir à quoi m'attendre quand ça sera mon tour 

revenir en haut

Josiane1976

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 10 février 2011 18:57:54 EST  
Merci pour les précisions...
Cet automne, j'ai fait quelques tests chez Ovo dont l'analyse de ma réserve ovarienne dont le médecin m'a dis qu'elle était très bonne. Le 14 février, on a r-v pour selon ce que m'avais dis mon médecin chez OVoà(à la fin du mois d'octobre) établir quel protocole choisir pour la fiv...

Alors j'ai bien hate à mon r-v mais j'avoue avoir beaucoup de craintes, et le fonctionnement de la clinique Ovo m'inquiète un peu... j'espère surtout que lundi on me dira que je deviens enfin sur la liste d'attente pour la fiv et que cela prendra moins de 5 mois...
Et toi pupille, une ofis la ponction de fait quand est-ce que se fait l'étape suivante...? 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 10 février 2011 18:48:55 EST  
Josiane: oui c'est bien ça! Mais dans mon cas, étant donné que c'est une fiv naturelle il n'y aura qu'un seul follicule à retirer. Voilà! Smile

Où en es-tu dans tes démarches? 

revenir en haut

Josiane1976

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 10 février 2011 18:29:12 EST  
Est-ce qu'une ponction veut dire retirer les follicules? 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 10 février 2011 18:21:03 EST  
Hello groupe! Aujourd'hui c'était ma deuxième échographie et mon beau follicule est passé de 13 mm à 15 mm cette nuit! bravo champion! Donc j'ai commencé les médicaments aujourd'hui (anti-inflammatoire et orgalutran) et j'ai ULTRA des étourdissements et des maux de coeur avec les anti-inflam. donc au lieu d'en prendre 3 par jour j'en prend 2 (matin et soir).Il y a quand même une limite à devenir totalement incapable de travailler, je suis à mon compte alors pas de niaisage, quand il y a des clients à servir je dois y aller étourdie ou pas! En plus je manie des couteaux toute la journée (j'ai une boucherie) donc je ne veux pas me blesser à cause de mes étourdissements. J'ai dû aller dormir 1 heure dans la voiture (????) tellement je ne feelais pas. Mais bon, l'infirmière a vite retourné mon appel et m'a suggéré d'y aller avec 2 comprimés au lieu de 3.
Aujourd'hui j'ai étée un peu déstabilisé par cela, j'ai eue une mini pensée du genre ''bon! j'arrête tout!'' mais mon homme m'a encouragé et je vais mieux maintenant. J'ai hâte que ce soit fini, la peur de l'inconnue est quand même présente tout le temps hein.

En passant, effectivement, si cette FIV ne fonctionne pas on doit retourner sur la liste d'attente mais elle n'est pas plu longue que 2 ou 3 mois, ce que l'infirmière m'a dit.

Prochain écho ce sera samedi matin, si tout est beau je passe une prise de sang et ma ponction aura sans doute lieu lundi le 14 (st-valentin??? Surprised ).

ON NE LÂCHE PAS LES GIRLS!! merci de m'écouter! xxx Smile 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 10 février 2011 16:15:39 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Je viens de laisser un message au poste 145 pour mes tests. J'espère qu'ils vont me rappeler.

Nous on est suivi par le Dr Bissonette mais une fois un on vu le Dr Beauchamps pour un rdv et c'est elle qui avait fait ma ponction et mon transfert à ma première FIV et je l'avais bcp aimé. J'ai hâte de voir ce qu,elle va dire car à l'automne Dr Bissonette nous a mis un peu de pression en disant de ne pas attendre pour bébé 2 car lors de ma 1ere FIV protocole long j'ai très mal réagi à la médication alors j'ai du avoir la dose max d'hormones pour que mes follicules grossissent. Alors même si mes tests de réserves ovarienne étaient normaux, il m'a dit que ça se peut que ma réserve soit pas top. Bref, je me sens un peu pressée par le temps et j,aime pas trop.

Mais à mon écho jour 3 pour ma réserve j'avais quand même 11 + 13 follicules, ce qui doit être pas mal pour une vieille de presque 34 ans ... il y a deux ans j'en avais 7 de chaque côté.

Donc à vous lire, j'aimerais vraiment tenter la FIVn. Les statistiques semblent bons. Je comprends les risques (pas d'ovu, mauvaise ovu, pas de fécondation) mais comme il n'y a pas bcp d'hormones je pencherais plus pour ça. Reste à savoir si c'est possible avec mon chum... il a des spermogrammes assez catastrophiques des fois donc je ne sais pas si ça joue.

En tout cas à toutes celles dans le processus je vous souhaite que vous ayez votre + vite vite vite!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 10 février 2011 08:04:24 EST  
p.s...je dis 20% contre 50% mais je viens de te lire Caro !c'est encore mieux ...la marge est pas grande

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 10 février 2011 08:00:38 EST  
Bonjour les filles,

concernant la liste en cas d'une FIVn négative, mon médecin chez Ovo m'a dit que l'on retombait sur la liste d'attente, mais est-ce aussi long que la première de toute je ne sais pas !
et moi j'ai demandé si on pouvait changer de protocole ... après 2 FIVn SI ça pas fonctionné à ce moment je pourrai changer de protocole et switcher en FIV stimulé c'est une des raisons qui m'ont fait choisir la FIVn
j'ai considéré que 20% en FIVn des chances de résussite à la première FIV contre 50% des chances en FIV stimu....pour ma part ne justififait pas tout le pataclan d'hormones d'autant plus qu'a ma dernière écho j'avais 14 follicules tous de grosseur symétrique et tous normeaux...moi j'ai pas hésité 2sec pour la FIVn...quand je suis parti pour Mtl ma décision était déjà prise...faut rester positive SmileSmile

bonne chance à tous  

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 9 février 2011 20:41:38 EST  
Salut,

mc32 : quand j'ai rencontré mon médecin (Dr Beauchamps), elle me disait que le taux de réussite est de 34,5% comparativement à un taux entre 35-40% pour la FIV stimulé. Le gros avantage est que tu n'as besoin de prendre énormément de médicaments. Et selon le Dr, la liste d'attente est moins longue pour une FIV naturelle.

Par contre, à mon avis, le plus gros désavantage et ce qui m'a fait hésité est que si un mois tu n'ovules pas, ou elle n'est pas de qualité ou l'embryon ne se développe pas, alors tu n'auras pas le transfert, et il te remettre sur la liste d'attente (tout comme si le résultat est négatif). L'infirmière m'a confirmé que tu ne pouvais recommencé tout de suite. C'est ce que me fait peur.

Moi aussi, j'ai eu Dr Beauchamp, et elle prend le temps de tout t'expliquer, de te donner les statistiques, et elle te laisse choisir le protocole que tu veux faire.

Pupille : bonne chance

Bonne soirée 

revenir en haut

Josiane1976

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 9 février 2011 19:51:03 EST  
Les filles, c'ets quoi les avantages à faire une FIV naturelle?

J'avoue que vous n'êtes pas très rassurante en ce qui concerne le fonctionnement de la clinique Ovo...ça m'inquiète! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 9 février 2011 15:12:58 EST  
Bonne chance pupille004...

Malheureusement les filles quand on fait un FIVn et que ça ne marche pas ont doit revoir le doc et ce refaire mettre sur la liste d'attente. Moi je peut la refaire tout de suite a mon prochain J1 parce qu'ils ont manqué mon ovultaion. Si non a ma 1ere FIVn, j'ai pas eu de transfert, ovule mal fécondé. Et j,ai du revoir le doc et me refaire remettre sur la liste d'attente... C'est plate, mais c'est ça.En tu cas pour tous le monde jèspere? 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 9 février 2011 15:03:57 EST  
mc32: je ne sais pas les statistiques malheureusement sur les chances de réussites en FIV n. Par contre j'ai déjà vue des statistiques sur le site internet de OVO . Peut-être y trouveras-tu quelque chose.
Je crois que lorsque ta fiv n'a pas fonctionné tu ne retournes pas sur la liste d'attente...sûrement que le cycle suivant tu peux en refaire une autre, entoucas c'est ce que j'aurais tendance à penser. Mais je serais curieuse de savoir moi too!
Tu peux demander au poste 145 je crois pour savoir si tout tes résultats sont là mais seulement si ton rendez-vous avec ton docteur est TRÈS prochainement, sinon ils ne retournent pas les appels (ce que je trouve bizarre). Me semble qu'on aime ça savoir AVANT de voir notre médecin si tout est là non?? Moi je te conseillerais de laisser un message en leur disant que ton rendez-vous est proche et que tu aimerais savoir si ton dossier est manquant ou complet. Comme ça tu pourra dormir tranquille. Moi il me manquait 2 tests super importants 1 mois avant ma visite avec dr.beauchamps! Laisse-moi te dire que je capotais...Finalement j'étais contente d'avoir appelé 1 mois avant! Ça m'a donné le temps de chercher mes tests etc.
Tu vas voir ça va passer vite vite jusqu'à la mi-mars! Smile Bonne chance pour la suite!

Pour ma part je reviens de mon échographie aujour'hui! Et j'ai de beaux follicules dont 1 gros dodu de 13 mm. Je dois y retourner demain matin afin de voir s'il s'est rendue à 14 mm (la grosseur recommandé). Donc si tout va bien je commencerai le Orgalutran demain....on se croise les doigts! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre