Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 9 mars 2011 08:33:37 EST  
allo mc32

moi je suis en FIVn, nous avons pris la décision moi et mon conjoint de faire 2 tentatives en FIVn et switcher en FIVs...si ça ne fonctionne pas...moi le médecin m'a donné les pours et les contres dans les 2 cas mais ma décision était prise avant même mon r-v.
j'ai une bonne réserve ovarienne tous normaux tout est ok mon conjoint lui aussi est ok alors je nous donnes 2 chances en naturel avant. J'ai considéré que l'écard entre les taux de réussite naturel et stimulé ne me suffisait pas assez pour aller en stimilué en premier.

Pour le temps d'attente...le mien fut de 2 mois et demi j'ai eu mon téléphone la semaine passé me disant que j'étais la prochaine sur la liste que je dois les contacter à mon J1 mon doc m'avait dit 4-5 mois en stimulé et 2-3 mois en naturel...

ne te décourage pas Smile 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 8 mars 2011 21:45:59 EST  
Salut!

Y en a-t-il encore plusieurs en FIV naturelle.

Kahty:Qu'est-ce qui vous amène en FIV naturelle? Tu penses commencer quand? Je ne sais pas encore comment ça fonctionne pour les médicaments.

Finalement, on s'en va en FIV naturelle. Le docteur nous le recommande car j'ai un début d'inssufisance ovarienne et que les grosses dose de médicaments ne donnent pas toujours de beaux ovules. C'est ce qui est arrivé à ma 1ere FIV. J'ai appris que sur mes 10 ovules, quelques uns n'étaient pas beaux. Mais bon, on a quand même eu une petite fille Wink

Ce pm en allant chercher les papiers de consentement, l'infirmière m'a dit que les délais pouvaient aller jusqu'a 5 mois comme en stimulé car la FIV nat est de plus en plus populaire. Je comprends, rien, le doc m'a dit ce matin au téléphone de compter au moins 2 tentatives... que la 1ere ne veut rien dire et que kes délais éaient environ de 2 mois. D'ailleurs j'ai une prescription pour 2 FIV naturelle avant de devoir revoir un doc si ça ne fonctionne pas. Ça n'a pas de sens car les taux de succès sont moins bons. Si c 5 mois, ça fait 10 mois pour 2 essai??!!

Bonne soirée! 

revenir en haut

kathy10

Inscrit le :
03 mars 2011

Posté le: 3 mars 2011 13:02:05 EST  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Katherine et je suis en essai depuis 2006, j'attend aussi un appel de OVO pour commencer une fiv naturellle.

voila j'ai une assurance colletive qui rembourse 80% des médicaments, ma question est de sovoir combien je dois débourser de ma poche car je vais prendre repronex, orgalutran, et HCG et apres je dois prendre le progesterone comme injection. est ce que le progesterone est remboursé par les assurances ou ca prend aussi un formulaire d'exception. désolée pour toute ces questions mais mon je m'informe d'avance car mon budget est assez serré récement.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 28 février 2011 08:04:57 EST  
assma2008 : est-ce 1-2 mois si tu refais une deuxième FIVn ?
car moi ca va faire 3 mois à la mi-mars puis j'ai l'impression que mon tour ne viendra jamais Sad
moi j'ai plein de beaux follicules et mon chum beaucoup de ti namis conclusion......infertilité inexpliqué donc j'ai opté pour une FIVn, en espérant être le bon choix

Smile 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 26 février 2011 16:01:06 EST  
assma2008: Oui je sais que la FIV naturelle peut être très bonne mais pour ceux qui sont de bons candidats. Comme mon chum a tellement peu de spermato, ce que Dr Beauchamps nous expliquait que ça peut nécessiter plus d'un ovule pour avoir un bon spermatozoide pour l'ovule. Comme de fait, lors de ma 1ere FIV sur 10 ovules on avait eu 2 embryons de transférables (un de grade 2 donc très très beau et un de presque grade 3 et avec un grade 3 la taux de grossesse est déjà bcp moins élevé).

Elle allait quand même en discuter avec d'autres doc et les embryologistes. J'attends de ses nouvelles avec impatience!

Ça fait combien de FIVn que tu fais? 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 24 février 2011 15:36:11 EST  
Pour le cycle naturel, ce n'est pas 2-3 mois mais c'est plutot 1-2 mois.

Moi, j'ai fait ma deuxieme FIVn tout de suite au prochaines regles. Ca va tres vite en plus mon follicule était pret avant le temps. Et parfois, il peut y avoir plus qu'un follicule. Il y a des filles qui ont en eux 3 follicules et deux ovules mais un embryon. Puis moi, les deux fois, j'ai eu deux follicules mais un seul qui a finalement grossi. Les deux ovules avait faient un embryon de premiere qualité, l'emdometre naturel aussi donc plus accueillant.

Pour les FIVstimulés, tu peux aussi avoir qu'un seul embryon.

Alors... 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 24 février 2011 08:36:55 EST  
Salut les filles,

J'ai un peu perdu le fil de la discussion mais je suis vraiment désolée pour celle pour qui c'est -. J'espère que la prochaine fois sera la bonne.

Je passais aussi pour vous dire que finalement je ne crois pas qu'on ira en FIV naturelle. On a vu docteur Beauchamps cette semaine finalement et étant donné que mon chum à une OATS très sévère (très peu de zozos, très peu mobiles et bcp anormaux) elle nous dit que le taux de fécondation est bcp moins bon. Donc s'il y a juste 1 ovule, ça donne pas beaucoup de chance d'avoir un bel embryon tandis que s'il y en a 10 comme à ma 1ere FIV on a plus de chance d'en avoir un bel. Elle voulait quand même en discuter avec les embryologistes. En plus, pour la FIV stimulée elle ne savais pas quel protocole me donner alors il vont en discuter et nous revenir.

Mais bon 2-3 mois d'attente pour une FIV nat qui risque d'être --- pis tu recommences pis si ça ne fonctionne pas on va en stimulé pis là c'est 5 mois d'attente... ouf non merci pour moi. Je préfère y aller avec les hormones et plus de chances que ça fonctionne. J'ai pas l'énergie à mettre dans plusieurs FIV.

Mais pour celle que la FIV naturelle est une bonne option, vous êtes chanceuses et je vous souhaite tout plein de +++ très rapidement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 20 février 2011 08:24:58 EST  
Bonjour les filles
je vous lis souvent et surtout lâchez pas !
moi je suis encore en attente de mon téléphone pour ma FIVn...ça fait maintenant 2 mois mais je me change les idées et j'en profites pour finir mes rénos ça change le mal de place comme on dit !

@+ et surtout bonne chance Wink  

revenir en haut

misstory

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 19 février 2011 22:33:04 EST  
bonjour

melissap: sur mes 2 fivn aucune grossesse il se sont pas implanter j'ai 34 ans bientot 35 je crois bien aller en fiv stimule je sais pas si y a plus de chance on verra bien

bonne journee 

revenir en haut

Mélissap

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 19 février 2011 16:19:21 EST  
misstory : 2 transfere...et combien de grossesse la dessus ??? 

revenir en haut

misstory

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 18 février 2011 23:13:23 EST  
Bonjour les filles

Pupille: ah non je suis triste aussi pour toi c'est decevant ne lache pas c'est difficile prend le temps de vivre ta peine... on se lache pas

melissap: j'ai eu 2 transfert oui ca donne une pression ne t'inquiete pas ca tiraille

bonne fin de samaine  

revenir en haut

Mélissap

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 18 février 2011 21:49:31 EST  
Voila Mon transfere a été faite se matin !!! J'avais un embryon bien en forme... a 2 jours - 3 cellules !! Bien contente..jai rester couché toute la journée !!!

Vous dites que : Mais plus de chance qu'il s'accroche lorsqu'implanté. Quand c une f.i.v naturelle...c vrai sa ????
Sa me donne courage puisque jai un peu de misere a croire squi m'arrive et jai tendance a etre négative un peu...

Qqn ici a déja eu un transfere... ???
Jai une pression ds le bas du ventre...c normal ??
Je crois que le médecin a dit oui mais je suis pas certaine...
Merci de me répondre...

Ma pds aura lieu le 3 mars pour savoir si sa fonctionner ou non...mais je continue a vous donnez des nouvelles quand meme Smile

Mélissa

 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 18 février 2011 13:06:21 EST  
Pupille004 : je suis triste pour toi. Tout semblait si bien aller. Est-ce que tu dois attendre qu'il te rappelle finalement ? Tu as le droit d'être triste tu sais...

Melissap : vient nous donner des nouvelles.

bon weekend 

revenir en haut

smepht

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 18 février 2011 12:44:53 EST  
Je suis désolée pupille. C'est sûr qu'en Fiv naturelle, on a juste 1 chance d'embryon. Mais plus de chance qu'il s'accroche lorsqu'implanté.

On reste positives, il y aura une prochaine fois! Lâche pas ma belle! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 18 février 2011 12:02:24 EST  
Mon embryon s'est mal développé donc mon transfert a été cancellé. Sad


Je suis un peu tristounette... Sad


Mais on essayera encore c'est tout! Wink

Merci de votre soutient les filles! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 février 2011 12:58:38 EST  
merci!! Oui on se croise les doigts!!

Finalement j'ai pas pris de chance et j'ai appelé chez ovo pour savoir quoi faire avec ma progestérone...et finalement je dois la prendre avant 9 heures demain matin.

J'ai hâte! Wink 

revenir en haut

smepht

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 17 février 2011 12:20:36 EST  
Super Melissap et pupille! On se croise les doigts pour le reste!!! Very Happy  

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 février 2011 10:59:09 EST  
Question....

Ils m'avaient dit de commencer l'endometrin (petites perles à prendre par voie vaginale) 2 jours après la ponction...ce qui se trouve à être demain. Mais demain c'est le transfert d'embryon...donc je me dis que ma dose du matin je ne la prendrai pas...Mais est-ce que c'est correct??

Je vais aller sur l'autre forum FIV pour demander aux anciennes expérimentées ce qu'elles en penses... 

revenir en haut

Mélissap

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 17 février 2011 10:21:19 EST  
Pareille pour moi !!!!!!!!!!!!! mon transfère a lieu demain a 11h50 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je capote !!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 février 2011 10:11:09 EST  
MON OVULE A ÉTÉ FÉCONDÉ CETTE NUIT LES FILLES!!!!! yééééééééééééé
Mon transfert est demain à 12h10!!! Je n'en reviens pas!! -_-

Pupille qui est totalement bouche-bée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre