Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 31 janvier 2011 16:50:55 EST  
Geneva2 : bonne chance pour les prochains jours, et tiens nous au courant de comment ça se passe. Je suis sure que ça va être la bonne Smile

De mon côté, j'ai hâte de savoir quand je vais avoir un appel. J'ai l'impression que chaque médecin fonctionne à sa façon un peu. Mon dossier était complet en octobre, mais mon médecin ne voulait pas me mettre sur la liste d'attente tout de suite parce qu'il me disait qu'il voulait me refaire ma réserve ovarienne pour confirmer le résultat, et qu'à cause de ça, je ne pouvais pas être sur la liste... Ensuite, je passe la réserve ovarienne le 1er décembre, et je ne pouvais pas être sur la liste tant que je n'avais pas revu mon médecin, i.e la semaine passée... J'ai l'impression de perdre mon temps... Et quand je vous lis, il semble qui en a qui passe dès que leur dossier est complet. Je ne suis surement pas une priorité pour eux. Il faut pratiquer la patience Smile

Bon, j'arrête de chialer et je souhaite bonne chance à tous celles qui sont en pleins processus présentement. Venez-nous nous encouragez Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 31 janvier 2011 16:09:24 EST  
1 iere écho....
Jeudi matin j'ai mon rendez-vous pour ma premiere écho pour ma FIV naturelle. J'ai vraiment hate, j'espere que c'est la bonne. Oui, ça va etre la bonne j'en suis sure. Il faut etre positive.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 31 janvier 2011 08:23:30 EST  
Allo pupille004 !
oui se sera ma première FIVn....j'ai eu trois inséminations naturelles ça jamais marché...mais durant mon long parcours d'essai "9 ans" j'ai tombé enceinte naturellement 2 fois mais fait 2 fausses couches...j'ai espoir que ça marche Wink
Pour ce qui est de mes tests je devrais recevoir mes papiers cette semaine dès que je les ai je fais faire mes tests c'est certain :)ovo m ont dit que une fois les résultats en main ils enclenchent mon processus

@+ et au plaisir de te relire Smile  

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 30 janvier 2011 15:00:35 EST  
Salut Boxette! Je suis contente de savoir que mon message te donne de l'espoir! On en a toutes de besoin je crois! Wink
Quels tests te manquent-il? Je te suggère fortement de les faire le plus rapidement possible afin que tes démarches avancent aussi rapidement!!
Alors ce sera ta première FIV n. comme moi??
Bonne chance pour la suite, on se tient au courant! Smile

Pupille xxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 29 janvier 2011 08:51:31 EST  
Bonjour pupille004

je te lis et tu me donne bcp d'espoir car j'ai pris le même chemin que toi pour ma FIVn...moi j'ai eue mon rendez-vous le 14 décembre.
Ovo m'a téléphoné mercredi passé pour me dire qu'il manquait quelques tests mais que plus vite je l'ai fait plus vite ils enclenchent...je devrais clore mon dossier cette semaine et par la suite attendre mon tour

je te souhaites bonne chance Smile 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 28 janvier 2011 21:54:59 EST  
Salut les filles!

Je suis suivie chez OVO depuis 6-7 ans maintenant, après 10 ans d'essaie.
Je vais faire une FIV naturelle dès mon jour 1, qui devrait se situer aux alentours du 3 février.
J'ai tellement hâte, sauf que d'un côté je ne veux pas me faire de faux espoirs, je dois rester ZEN et respirer par le nez! Wink
J'ai opté pour la méthode sans perser l'ovule, de manière vraiment naturelle. Dr.Beauchamps croit que de cette façon on pourra peut-être dépister le problème de notre infertilité. Le microbiologiste qui fera la fécondation au labo examinera mon ovule et la réaction des petits zozos aux alentours....hihi! Smile Je suis curieuse de savoir s'ils y verront quelque chose ou bien si la nature suivra son cours et qu'un bel embryon se développera!!
Pour celles qui voudraient savoir, j'avais eue mon rendez-vous au mois d'octobre, j'ai fais tout les tests demandés en novembre et décembre. J'ai vue dr.beauchamps ce mercredi (26) et comme mon dossier était complet ils m'ont téléphoné aujourd'hui pour me dire de les contacter dès mon jour 1. Donc je commencerai sûrement vers le 15 février... 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 25 janvier 2011 13:26:49 EST  
Salut les filles

Moi j'avais mon rdv le 22 novembre et tjrs pas de nouvelle non plus. J'ai jamais lu qu'il nous appelait 15 jours apres pour nous donner une date.

Caro23!: moi non plus je sais pas si je fais le bon choix mais bon ca dépend aussi de ton ''background'' médicale.

Continuez de donner des nouvelles pour celles qui ont leur appel! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 25 janvier 2011 11:48:10 EST  
Bonjour Caro23,
à moi aussi on m'a dit 3 mois pour la FIVn
moi j'ai été chez OVO le 14 déc 2010..et mon dossier était complet...on est le 25 janv... et j'ai pas eu de nouvelle encore concernant les délais...alors je suis dans le néan... Rolling Eyes pour le document je me souviens pas d'avoir lu.... 

revenir en haut

Boubounette

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 18:53:44 EST  
Caro, moi il m'ont appelé seulement quand ça a été mon tour... mais ils ont peut-être changé leur façon de faire... (je n'ai pas vu cette mention dans mes documents). 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 24 janvier 2011 13:49:22 EST  
Bonjour,

j'ai eu mon r-v à OVO ce matin, et on vient de me mettre sur la liste d'attente pour la FIV naturelle. Le médecin m'a dit qu'il avait entre 2-3 mois d'attente, alors que l'infirmière nous disait que c'était maintenant plus long et que ça ressemblait davantage à du 5 mois, comme la FIV stimulé... J'aurais aimé ça savoir à quoi m'attendre, mais bon c'est la vie.

Pour celles qui sont en pleins processus, tenez-nous au courant, et j'aimerais bien connaître vos commentaires. J'ai hésité beaucoup, et je me demande encore si j'ai fait le bon choix en allant pour la FIVn au lieu stimulé.

et dernière question, dans les papiers que nous avons reçu, il disait que OVO nous rappelle dans les 15 jours pour nous donner une idée du délai, est-ce qu'ils le font vraiment.

Bonne journée 

revenir en haut

misstory

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 23 janvier 2011 10:37:09 EST  
Bonjour les filles

mc32 : merci pour tes encouragements j'ai ma premiere echographie mardi matin mon jour 1 etait lundi passe..

ho boubounette ca commence bien l'annee je te souhaite de tout coeur que ca soit la bonne.

smeph lache pas ma belle ton tour s'en vient aussi

bonne journee
 

revenir en haut

Boubounette

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 10:19:32 EST  
Moi aussi je les trouve désorganisés. Mon médecin m'avait dit en juin que je ne devrais pas trop attendre parce que mes chances diminueraient, pis à la fin juillet, j'ai appelé pour vérifier que mon dossier était complet, et ils avaient perdu un test. Mais j'ai l'impression que si je n'avais pas appelé, ça aurait pris des mois avant qu'ils s'en rendent compte. Bref, j'ai dû refaire le test, puis en fin de compte, quand j'ai rappelé un mois plus tard, elle m'a dit «vous êtes à la fin de la liste, c'est environ 4 mois». Et on connait la suite; 4 mois plus tard, la clinique interrompait les traitements... Twisted Evil

En tout cas, j'ai finalement eu mon appel à la fin décembre me disant d'appeler à mon jour 1 (qui tombait le 29 décembre). Donc c'est finalement mon tour! Dire que j'avais fais tous mes tests en avril 2010!
J'ai commencé Estrace lundi et j'attends mon nouveau jour 1 (prévu le 26 janvier) pour téléphoner à nouveau avant de commencer la stimulation.

C'est vrai qu'on se suit pas mal toutes! Smile
 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 23 janvier 2011 08:49:03 EST  
Geneva2 et Misstrory : Bonne chance pour votre FIV Smile 

revenir en haut

smepht

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 17:21:02 EST  
Ce qui apparait clair pour moi, c'est que OVO a l'air désorganisé pas à peu près. On a jamais l'information juste et claire, que ça soit pour les rendez-vous changés à la dernière minute, leur fonctionnement de la liste d'attente, les tests à faire ou perdus, etc.
Moi non plus ils ne me rappelaient pas malgré mes messages. On m'a mis sur la liste d'attente depuis le début de l'été dernier en principe. Ça pris plusieurs mois pour finalement me dire qu'il fallait refaire tous les tests. J'attend toujours... j'ai aucune idée où j'en suis sur la liste d'attente. Ils ont dit que désormais, fallait que tous les tests soient faits avant de tomber sur la liste, mais ce qui était pas clair, c'est si on était déjà sur la liste est-ce qu'on gardait notre tour quand même. Ça l'air que oui, mais honnêtement je sais plus quoi croire.
Ça fait plusieurs membres du personnel qui me confirment qu'ils ont de la misère à s'organiser depuis la gratuité. Très bon service de la part du personnel médical par contre lors des "interventions", j'ai rien à chialer là-dessus hihi Smile



 

revenir en haut

judcost

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 08:25:01 EST  
Bonjour Sunmari,

depuis quand était tu en attente de leur appel. J'ai communiqué avec eu deux fois mais ils ne m'ont jamais rappelé. Apparemment, qu'ils ne veulent pas dire où nous en sommes sur la liste. Qulequ'un peut me dire quelle est la meilleure façon de le savoir? 

revenir en haut

manonC

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 20:52:13 EST  
FIV pour bientôt
Bonjour les filles,

Moi ca fait 6 insimination qu'on a depuis janvier 2010. Le doc Ménard m'a prescrit la FIV en août dernier mais je devais passer une laparoscopie pour endométriose.(que j'ai eu le 20 décembre dernier) Donc j'ai téléphoné chez OVO. Et après leur avoir envoyé mon résultat de laparo, mon dossier était complet et je commence donc mon protocole long au Jour 1 de mes règles qui devraient débuter demain. Donc, on s'attend être en clinique fin février début mars. Moi j'ai 36 ans et mon conjoint va avoir 40 ans. On a pas eu de temps d'attente puisque qu'ils attendaient que mon résultat de laparo.Donc je ne connais pas leur priorité pour la liste, mais on a pas eu d'attente.Je ne sais pas si c'est l'âge qu'ils ont priorisé, mais je suis contente, j'ai hâte!!J'ai beaucoup espoir qu'après 6 ans d'essais on puisse enfin avoir un beau premier bébé Smile 

revenir en haut

sunmari35

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 13:57:28 EST  
sunmari35 a écrit
Salut les filles moi aussi je suis suivie à la clinique Ovo.
Je suis en attente de mon appel pour mon jour 01 pour commencer mon traitement pour la FIV je suis supposer etre appeller mi-janvier.
J'ai très hate.
je vous souhaite bonne chance à tous.  



aujourdhui le 13 janvier, J'ai eu le téléphone de Ovo pour mannoncer que je vais les appeler pour mon jours 01(MON PROTOCOLE EST ANTAGONISTE ) qui devrait etre entre le 15 au 19 janvier. Je suis contante me voila près de notre reve depuis longtemps.
Je vous lis souvent les filles et cela nous donne du courage et nous montre que nous sommes pas seule dans tout ca.

Bonne chance à tous. on se donnes des nouvelles.

o

 

revenir en haut

misstory

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 12 janvier 2011 22:06:15 EST  
Bonjour Judcost

jai simplement appeler chez ovo poste 145 a la coordination et j'ai laisser mon message sur la boite vocale il ne m'ont pas rappeler pour ma question il on rapeller pour me dire que je commencait a mon prochain jour 1

Bonne journee
 

revenir en haut

judcost

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 12 janvier 2011 09:25:48 EST  
Misstory, où as-tu appelé pour savoir si tu étais sur la liste? J'ai égalemnt appelé pour savoir où j'en suis et ils ne veulent pas vraiment nous informer. J'ai été transférée à une boite vocale et j'ai laissé un message la semaine passée. En octobre le médecin m'avait dit que je passerais dans 3 mois. Et vous? J'espérais un appel en janvier.

Revenez nous voir à la fin janvier pour nous dire comment çà s'est passé.  

revenir en haut

misstory

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 11 janvier 2011 22:08:02 EST  
Bonjour les filles
J'ai recu mon appel de Ovo je commence a mon jour 1
aussi qui devrait etre vers le 22 janvier on va toute se suivre super

Bonne chance a tous

si tu veux un avis sunmari 35
j'ai appeler moi meme jai laisser un message pour savoir si jetais bien sur la liste bizzare 2 jour apres un appel d'eux !!


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre