Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valmarc65Inscrit le : |
Pouliche, j'ai eu le même doc que toi. Je l'ai trouvé vraiment gentille et elle m'a dit de ne pas être gênée de poser des questions, qu'elle était là pour ça. Elle a fait la méthode 3D mais elle trouvait que mes follicules étaient trop collés donc elle est passée au 2D avec les petites lignes. Elle a vraiment pris le temps de tous les mesurer même si je suis en FIV naturelle... Elle les a tous mesurés. Ensuite elle les a affichés et me les a montré. C'était la première fois qu'un médecin prenait autant de temps.
Pour toi, sûrement que ton follicule était bien évident et facile à voir avec le 3D parce que sinon, elle aurait fait comme avec moi et serait passé au 2D.. Elle semblait très consciencieuse. Par contre, je te donne un point que le manche semblait toujours vouloir sortir!!!! ![]() ![]() Bonne soirée et bonne fin de semaine! |
AnonymeInscrit le : |
Je suis calme là. Merci beaucoup les filles pour les clarifications des échos...de toute façon on verra dans 2 jours.
Picky : super pour ton déclenchement. On sera en même temps dimanche chez Ovo, je vais t'envoyer des ondes positives...! Bonne soirée les filles |
JAInscrit le : |
Petite pomme : une PESA, c'est qu'ils passent par un petit conduit dans le testicule pour aller aspirer du liquide qui contient les spermatos. Ça tu le congèles sans problème, et c'est une opération plutôt petite pour monsieur. Par contre mon chum semble avoir un trop petit conduit pour que ça fonctionne (c'est pour ça qu'ils vont essayer, c'est la meilleure façon de le savoir!) Sinon, il fait une TESA : ça, c'est qu'ils gèlent les testicules et ils vont directement dedans, chercher un petit bout qui contient quelques spermatos. C'est une "biopsie testiculaire". Et les spermatos recueillis comme ça ne se congèlent pas, parce qu'ils ne sont pas enveloppés de leur liquide; c'est pour ça que ça se fait quelques heures avant la ponction. C'est une opération simple, mais plus douloureuse.
Mais oui c'est mélangeant tous ces termes, on les apprend au fur et à mesure! D'où la confusion avec Procréa; quand mon chum est allé à son dernier r-v avec l'urologue (où il faisait juste le tchéker) il a clairement pas compris l'affaire des PESA/TESA. Mais oui, une chance que je n'ai pas à me mettre sur une liste d'attente FIV en plus... Mais bon, c'est pas trop grave d'attendre. Ça fait longtemps dans ma tête que ce processus est commencé, et chaque mois qui s'ajoute ne fait que me donner confiance et me donner hâte, je pense que ça travaille positivement sur ma tête... Même si j'ai peur de la ponction!!! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
![]() ![]() Bonne Chance a toutes les girls qui ont des traitements, echo, ponction ce week-end. Je vous lis lundi ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
C'est bon ça les 2 méthodes! Moi c'est jamais arrivé qu'ils fassent le 2! Ça m'a décue quand ils ont juste fait le 3d parce qu'après 3 FIVn dont 2 avec des échos presque tous le jours, je m'en venais pas mal bonne à estimer la grosseur à l'oeil en voyant l'image 2d. Je me fesais mon idée avant que le doc me dise ce qu'il en était! Avec le 3d c'est pas pareil pantoute!
Picky: Courage, ton supplice est presque terminé! Et c'est peut-être la dernière fois!! JA: Ouf... l'attente... au moins c'est bon que tu sois prioritaire après avoir vu l'urologue. Attendre l'urologue pour ensuite être sur la liste d'attente de FIV, ça serait pas mal poche... Bon courage! Moi j'y comprend rien, c'est quoi la différence entre PESA et TESA? Bon ben moi ça travaille à gauche là on dirais. Je pense que c'est bon signe, il va y avoir des fofo des 2 côtés! J'ai dont hâte à lundi pour en savoir plus!!! |
JAInscrit le : |
Merci à toutes pour votre accueil!
Petite pomme : on est sur la liste d'attente pour voir l'urologue depuis le mois de juin (mais l'été il était moins présent), alors je présume qu'ils vont nous appeler bientôt... Ils vont essayer de faire une PESA à mon chum, mais ils pensent que ça ne fonctionnera pas et qu'il devra faire une TESA à quelques heures de ma ponction, ce qui est un peu stressant (et si il n'avait pas de zozos?). Je les ai appelés à mon dernier J1 parce que je pensais commencer la FIV, et c'est là que l'infirmière m'a dit que mon chum devant passer la PESA avant de commencer la FIV, je savais pas. Bref, on peut imaginer qu'ils essaient la PESA au mois de novembre, ou en tout cas avant Noël, donc, après, je commence la FIV en stimulé au J1 suivant (si y'a de la place, et s'ils n'en ont pas, j'ai priorité le mois suivant.) Donc selon mes savants calculs, au plus tôt je commence la FIV début décembre, et au plus tard, début février. Ça me fait capoter comme il y a toujours des étapes supplémentaires, moi qui pensais commencer la FIV en septembre! En tout cas, à suivre... Picky : je te souhaite une belle ponction! |
PickyInscrit le : |
bon, déclenchement à 12:50 cette nuit et je dois être à la clinique pour 9h30 dimanche matin.
|
Pouliche : J'avoue que le 3D c'est pas pareil? quand j'ai du 3D moi habituellement ils font aussi le 2D, comme Olivia. D'ailleurs, ce matin c'était Dr Couturier qui me l'a fait et il a fait les 2 méthodes. Il a pris la moyenne pour dire que mon follicule est à 18,5mm. En 2D ça donnait 18,7 et en 3D je crois que c'était 18,2.
J'attends toujours l'appel pour savoir à quelle heure je me déclenche ce soir et à quelle heure ma ponction dimanche. J'ai pris mon premier indocid de la journée, bonjour nausée! J'tannée!!!!!!!! (Désolée de me plaindre constamment, mais je suis vraiment à bout!!!!) Mes collègues s'amusent à parier si je vais le garder ou si ça va ressortir. On se divertie comme on peut ça l'air!!! C'est quoi déjà? Ah oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer! |
Olivia29Inscrit le : |
Pouliche : c'est vrai ce que dit Petitepomme, j'ai eu droit au 3D assez souvent et ils ne mesurent pas avec la ligne, ça donne une mesure automatique qui apparaît à l'écran. Par contre quand j'ai le 3D j'ai souvent le 2D aussi et ils comparent les 2 méthodes... mais je comprends que c'est poche de pogner une nouvelle et de ne rien voir à l'écran trop bizarre.... c'est comme moi la semaine passée quand j'ai fait mon hystéroscopie j'suis tombée sur une résidente après 10 essais extrêmement douloureux pour faire passer la caméra jusque dans l'utérus elle a dû appeler un docteur (qui lui l'a eu du 1er coup naturellement!), j'ai saigné pendant 5-6 jours à cause de ça et ils sont restés à peine 5 secondes dans l'utérus car j'étais pu capable d'endurer la douleur!! J'aurais aimé que ça fonctionne du premier coup et qu'ils regardent comme il faut, là j'pas sûre qu'ils ont bien vus.... mais bon quoi faire de plus!
|
Pouliche: Bon ok prend un grand grand respire....
Maintenant lis ceci: Quand ils font l'écho en 3d ils ont pas besoin de mesurer avec les lignes. La mesure se fait automatiquement et plus précisément. Moi aussi ça m'a laissé perplexe la première fois mais j'ai eu la chance d'avoir ce fabuleux Dr. dont je suis incapable de prononcer le nom mais qui prend tout le temps de tout expliquer comme il faut. Les plus jeunes ont tendance à faire le 3D alors que les plus vieux font le 2D parce qu'ils sont plus low tech... Mais c'est vrai que de notre point de vue, le 2D est plus facile à voir et comprendre. Aussi il faut mettre un bémol quand il est question d'évaluer la progression si des mesures sont faites en 2d et d'autres en 3d, parce qu'il y a une marge d'erreur entre les 2! Donc y'a vraiment pas de quoi paniquer, mais peut-être qu'elle aurait du mieux t'expliquer ce qu'elle faisait... Lâche pas et relaxe!! |
Bon...les filles je capote....!
Non mais ce n'est pas journée aujourd'hui.....J'ai envie de sacrer.... L'alarme de feu n'est qu'un détail.... J'ai vu une dre ce matin ( qui selon de ce que j'ai compris est une interne , genre en stage??) Son nom : Dre Kamga....une noire Premièrement elle est super fine , je n'ai rien à dire, une vraie soie.... Sauf que là ça lui a pris genre 10 minutes à trouver mon follicule ( ce que le dr de mercerdi a trouvé en 3 secondes) Criss je ne l'ai même pas vu sur la foutu écran...elle s'est mise à faire un écho en 3D ...plus cool selon ses dires...heille je n'ai pas plus vu .... En plus le p'tit manche était sur le bord de sortir...non mais j'avais juste envie d'y dire: Faut que tu le rentres plus loin ma belle...pis tu devrais aller chercher un autre doc.... J,ai fermé ma trappe pis fait des gros yeux à mon chum...il ne vient pas habituellement pour les échos la semaine car avec son travail c difficile mais là il avait prit congé et décidé de venir avec moi pcq il voulait voir mon super FOFO...Ben on repassera pour le film, y'avait rien à voir....la présentation n,a pas eu lieu....grrrrrrrr Là je lui demande à la fin ...pis yé à combien mon follicule? Elle me dit 12.3 pis doit confirmer avec dr.Couturier pour ma prochaine écho....J'lui ai demandé si elle était certaine qu'il était à 12.3? elle me dit oui....Heille je ne l'ai pas vu mesurer comme tous les autres médecins font , vous savez quand il tire une P.tite ligne..... Bref je suis en feu !!!! mon chum m'a dit de me calmer que j'allais faire peur à notre follicule pis qu'il allait sacrer son camp...lollll. Un chance qu'il est là ! En tout cas j'y retourne dimanche , j'espère voir un doc qui sait mesurer...! Valmarc: on se voit peut=être dimanche moi c'est à 9h15 J'mexcuse les filles , fallait que ça sorte... |
Valmarc: C'est normal que ça soit plus lent quand c'est le 2e cycle de suite. Moi aussi le cycle suivant une FIVn est toujours plus long et bizarre, mais ça veut absolument pas dire qu'il y aura pas d'ovulation. C'est bon là qu'ils s'assurent de pas mesurer 2 follicules collés cette fois!
Picky: Hourra! Je suis contente que tu en soit venue à bout! Pouliche: Et toi ton écho? Maggy: Ma date estimée de ponction est le 6 novembre. Je trouve ça loin! C'était sensé être le 28 octobre mais j'ai eu 5 jours de retard sur mes règles et 3 jours de délai de la clinique qui avait trop de j1 en même temps... Ça teste ma patiente tout ça je te dis! J'ai ma première écho lundi matin, on se croisera peut-être si ils te font revenir! Ouf j'arrive de ma course et ça a été vraiment laborieux... Je sais pas si c'est la stimulation qui me fait ça mais j'ai fait 1min et demi de plus que ma moyenne sur mon 5k. En plus j'ai du arrêter faire pipi dans le bois même si j'y avais été avant de partir! |
Allo les filles
C'est drôle, moi aussi j'étais la pendant l'alarme de feu... Une chance que ça à été quand même vite. Les infirmières m'ont dit que ceux qui étaient en salle d'op, ils sont restés à l'intérieur. Une chance!!! Maggy, ton endomètre devrait avoir autour de 7 à 8 mm pour le transfert il me semble. Ensuite, le transfert est habituellement 2 à 5 jours après selon le nombre de jour de ton embryon et aussi selon les disponibilités de la clinique. Picky super pour le déclenchement! Je te souhaite que ce soit le dernier!!! Étais tu la pendant l'alarme de feu??? Pouliche, alors, comment est rendu ton fofo? Pour moi, un cycle lent s'annonce.. À jour 9, je suis seulement à 8 mm. J'y retourne dimanche. Ils veulent faire un suivi plus serré suite à ma ponction blanche du mois passe. La doc que j'ai vu était super fine et a vraiment pris son temps pour bien mesurer et séparer les follicules collés. |
Hope: Ah tant mieux si tout s'arrange finalement! Tu dois être soulagée?!
Valmarc : Contente de te revoir! Alors, ça dit quoi à ton écho? Gagnesa : Félicitation! Une p'tite cocotte!!!! Ja : Bienvenue! Toutes les expériences de FIV sont les bienvenues. Et des fois de savoir ce qui se passe dans les autres cliniques, ça alimente la discussion. Maggy : Je n'ai pas eu de transfert non accompagnée à date, mais ça pourrait m'arriver si mon chum ne peut pas prendre congé. Je te souhaite (et lui souhaite) qu'il puisse être présent. Ça avance!!! By the way, t'es mon idole! Tu prenais vraiment de 4 à 5 jours de médocs à chacune de tes FIV nat? T'es plus forte que moi! PetitePomme : Toi aussi ça s'en vient!!! Ça bouge, ça bouge! Alors voilà, quel soulagement, je suis enfin à 18,5 mm, déclenchement ce soir (heure à confirmer). Côté un peu plus plate, mon deuxième follicule a régressé, donc ce sera qu'un seul ovule finalement. J'ai retenté le coup avec l'infirmière cette fois pour l'indocid. Comme je suis à 18,5, donc un follicule bien dodu, elle me déconseille d'arrêter l'indocid pour éviter une ovulation trop tôt. Toutefois, elle m'a dit que je pouvais en prendre que 2 et que ça serait correct. Au minimum, si vraiment je suis trop malade ou si je vois que je vais vomir de toute façon, elle m'a dit 1 par jour à la limite, et de compenser avec un peu d'advil si je suis capable, mais que c'est loin d'être l'idéal. Alors ce sera une ponction dimanche! En attendant, je vais tenter de survivre à la journée avec ma migraine et mes nausées! |
Petitepomme: ca s'en vient vite pour toi ponction prevu pour quand?
|
Ja: Bienvenu parmi nous
![]() Gagnesa: Contente d'avoir de tes nouvelles et Felicitation pour ta petite fille ![]() Valmarc: C'est une bonne idee se retrouver en amoureux. Bonne chance a toi pour cette fois. Pensee positive. Pouliche: Nonnn mais c'est tu assez stressant....imagine celle qui avait une ponction ![]() Perso: je suis tres exciter pour mon rendez-vous de dimanche. Celle qui on fait un TEC normalement l'endometre a l'air de quoi au 1 echo. Je m'attend avoir un transfert combien de jour apres la 1 echo. J'espere avoir un transfert dans semaine car si c'est le week-end je m'enligne pour y aller seul. |
Valmarc: Contente de te revoir! Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne mieux cette fois-ci :)
Gagnesa: Yeah pour une belle petite fille en santé! Ja/MAGC: Je sais pas si on peut changer le nom du post mais en tk on est définitivement rendues avec autant de filles en stimulée qu'en naturel. De façon générale c'est qu'on a commencé en naturel et que ça pas marché donc on va vers la stimulée. Mais y'en a aussi comme toi sui se sont juste intégrées, et on fait pas de discrimination ![]() Hope: Wow je suis tellement contente que ça se soit arrangé et que tu n'aient pas eu à annuler ou congeler tes ovules! Plein de bonnes vibes pour ton conjoint ajd et pour toi demain. Pouliche: ehh pas drole ça! J'espère qu'ils ont épargné ceux qui étaient dans les salles d'op ou qu'il en ont pas booké pendant l'exercise. J'aurais été un peu fachée je pense en plein milieu d'un transfert ou d'une ponction! Bonne chance pour ton écho! Picky: Bonne chance pour ton écho aussi, j'espère que c'est enfin prêt! Moi ben j'ai commencé la stimulation. Wow je me souvenait pas que le ménopur brulait autant à l'injection! Le gonal-f par contre, c'est un charme à préparer et injecter! Là ben ça a l'air à travailler fort dans l'ovaire droit mais je ressens rien a gauche... mais bon c'est encore très tôt ![]() |
Bienvenue Ja
Imaginez vous les filles que je suis présentement chez Ovo dans le parking pcq l'alarme de feu a sonné ... C''était prévu mais il ne pouvait nous le dire...c'est n'importe quoi. Une chance que je n'étais pas sur la table avec le p'tit manche !! Bon on retourne à l'intérieur ....à plus |
Allo les filles!
Picky, bonne chance pour ton écho aujourd'hui. J'espère que tu vas pouvoir déclencher. Pour l'Indocid, le doc m'a dit l'autre jour que je pouvais le remplacer par 2 advils. Peut-être que tu peux t'informer... Magc, désolée pour ton négatif.. J'espère que ce sera ton dernier. Il ne faut pas lâcher. Bon courage! Hope4bb, ouf, quel soulagement! Bonne chance pour la tesa. Et aussi pour le reste!!! Perso, 1ère écho ce matin. Je n'ai pas écrit beaucoup, j'ai pris un break suite à ma ponction sana ovule. Mon mari et moi on est partis dans le sud pour une semaine! Ça fait du bien de se retrouver comme ça! La, on reprends, mais j'ai beaucoup moins d'attente. Tout peut arriver, alors, j'y vais au jour le jour... Je vous redonne des nouvelles plus tard. Bonne journée! |
gagnesaInscrit le : |
Un ptit coucou les filles,
M.a.g.c: Désolé pour ton négatif. Bon courage, tu fais bien de vouloir aller jauqu'au bout de tes points, on arrive toujours a nos fin! Je pense que les conjoints ne savent pas toujours quoi nous dire, ils sont desemparé eux aussi, ils sont maladroits! Jvous souhaite pleins de +++ a tous! Il va y en avoir beaucoup je crois en meme temps en stimulé! Pour moi, apres mon écho de 19 semaines, ca va etre une petite fille! Tout se déroule bien! Jvous souhaite pleins de bonheur les filles et des ptits miracles pour noël!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine