Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 30 octobre 2012 15:21:14 EDT  
Hourra! Le Picky-phone s'est tenu tranquille et Picky va avoir son coco!!! Ah je suis trop contente pour toi!

Hope: bonne chance à toi aussi pour le transfer! Hum ouais c'est bizarre tout ça... Faut pas trop essayer de comprendre je pense. Mais ça me rassure de savoir que tu avais un dominant à 18 et les autres à 13 et que tu as quand même eu 13 ovules ponctionnés!

Pouliche: C'est bon ça ça s'en vient! Ça se peut que ça ralentisse un peu mais c pas la fin du monde. Peut-être que ton gros fofo va absorber plus de l'antagoniste. C'est ce que j'espère qui arrive dans mon cas. Ça fait peut-être pas de différence mais j'ai décider de piquer l'antagoniste à gauche, du côté de mon gros plein de soupe vorace et piquer la gonadotrophine à droite!

Moi je m'améliore un peu dans ma "zenitude" et mon laisser-aller. Ça va venir. Ça aide d'arrêter d'y penser un peu!  

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2012 15:14:12 EDT  
Hope : bonne chance pour ton transfert....

Picky: Trop contente que ton embryon soit ok . Il t'attend...!

Valmarc : Good tu es sur la bonne voie....

Pour moi ce matin mon fofo était à 15 mm et l'autre à 12.5 .... On m'a fait commencer les injections . J'ai essayé de négocier de commencer seulement demain pour laisser une chance au 2 ième grossir un peu mais sans succès. Le doc m'a dit on ne prend pas de chance tu commences les injections ce matin. Il a sûrement raison car moi aussi depuis hier ma glaire a changé....super fière de moi car je me suis piquée toute seule à la clinique. Sans perdre connaissance, yé !
Donc écho demain matin ....c'est reparti  

Maggy35

Posté le: 30 octobre 2012 14:58:00 EDT  
Hope & Picky: Excellent tranfert a vous deux. Beaucoup de repos apres. Laissez vous gater par vos amours. Flattez votre bedaine et parlez a votre coco pour qu'il s'accroche.

Olivia:
comme j'ai eu du retard et qu'on a du provoquer mes regles. J'ai devancer mon cycle alors moi a mon J1,
Je me suis injecter intra-musculaire (dos) du depot-lupron le matin. Le soir j'ai commencer asaphen et le climara qui est les patchs pour epaisir l'endometre. Donc a J1 j'ai mis 1 patch, J3 mis 1 patch (jamais oublie d'enlever la patch avant d'en mettre d'autre). J5 met 2 patchs. J7 2 patchs. J9 3 patchs. J11 4 patchs. J13 4 patchs. J15 je sais pas encore car j'aurais mon echo le matin et ils me diront quoi faire.
Si mon endometre est pret je croix que je commence la progesterone intra-musculaire 1fois/jour + cipro + l'anti-rejet medrol et je reduis les patchs a 2 au 2 jours. J'estime avoir un transfert soit vendredi ou lundi car je sais que le week-end il decongele pas. Le depot-lupron te met comme en menopause alors j'ovulera pas ce mois-ci c'est pour ca l'anti-rejet pour pas que mon corps reagisse contre l'embryon lorsqu'il sera transfere. J'ai pas d'effet secondaire importante jusqu'a present parcontre les patchs me donnent des rougeurs et piques.  

Picky

Posté le: 30 octobre 2012 14:26:38 EDT  
Maggy: wow, c'est bien de pouvoir partager ça avec tes grands Very Happy Ils ont l'air trop sweet!!!

PetitePomme: c'est normal de vivre des angoisses, mais comme tout le monde t'a dit, tu ne peux rien faire de plus que faire confiance...

Valmarc: Ça s'annonce un bon cycle sans trop de médoc pour toi... C'est bien!!!

Hope: On pourra patienter ensemble, parce qu'apparemment, je vais avoir un transfert dans environ 1h30!!!! Toujours pas d'appel de la clinique, donc mon petit embryon a survécu on dirait Laughing J'ai donc commencé à me remplir la vessie pour éviter de me la faire remplir cette fois! J'ai déjà super envie, ça promet!!!!! 

Hope4bb

Posté le: 30 octobre 2012 13:37:35 EDT  
PetitePomme: ne ten fait pas...je crois que c'est normal d'en avoir un ou plusieurs dominant...ce que je trouve drole c'est que moi le doc qu'en j'en avait un a 18 et les autre a 13 ma dit qu'on ne commence pas l'antagoniste que pour un fofos dominants...alors j'ai commencer l'orgalutran que l'orsque la gagne etait prete...au declenchement j'en avait 2 a 22mm et les autre autur de 17....et je n'ais eu qu'un fofo pas mature sur les 3 ponctionés...alors ne tinquiete pas...je crois que tout les doc sont différents et ont des compétences différentes aussi....
Bon je quitte pour mon transfert...je ne sais meme pas combien yen reste sur les 7....je suis clouer au lit depuis 2 jours avec des vomissements alors jvous dit que j'aimerais mieux rester au lit!
jmen vais chercher mes cocos xx 

Olivia29

Posté le: 30 octobre 2012 11:14:37 EDT  
Maggy : comment ça se passe un TEC côté médoc? Ça m'intrigue vraiment... c'est sur 2 cycles aussi? Est-ce qu'ils regardent si tu ovules et ils te font le transfert après?

Petitepomme : pas facile...chaque cycle est différent c'est impossible de prévoir l'issue malheureusement! Ça commence à me stresser aussi les trucs de stim, en nat c'est plus facile ils doivent suivre l'évoluation d'un seul fofo! Mais JA a bien raison pose ta question sur le fil de stim tu vas avoir une tonne de réponse. Je vais lire souvent pour m'informer elles sont une bonne gang!

ValMarc : J'ai eu 3 ponctions en nat et un bel ovule à chaque fois. Moi j'ovule assez tôt, 2 déclenchements à J12 et 1 déclenchement à J10. Je me sens toujours en début ovu à partir de J7-J8 : tiraillements aux ovaires, libido, glaire plus liquide, donc oui j'ai toujours des signes avant de commencer les médoc! T'inquiète pas tu auras juste moins de médoc et au PIRE ils te déclenchent vendredi! Mais à ma première FIVnat j'étais à 11mm à J7, et 2e écho à J10= 16mm début des médoc, j'étais tellement stressée que mon écho soit 3 jours plus tard au lieu de 2 jours, finalement tout était parfait!  

PetitePomme

Posté le: 30 octobre 2012 10:26:41 EDT  
Merci les filles!
Bon je commence à reussir à me convraincre de leur faire confiance et qu'il savent ce qu'ils font mais qu'il peuvent pas non plus tout prédire alors ça servirait peut-être à rien de m'alarmer pour rien avec tout ca. Par contre je regarde l'expérience d'autres personnes et c'est mon 4 jours sans suivi qui commence à m'inquiéter... il va arriver quoi à mon 15mm en 4 jours si ils prend 2mm par jour? Un gros kyste de 23mm?? Il me semble que ça serait pertinent d'avoir un suivi aux 2 jours nons?

Ahhh, grand respire, il faut que je fassse confiance...

Valmarc: Oui j'ai déjà eu la glaire avant de commencer les médoc naturel: Ça a fait un beau cycle avec ponction au 14e jour et seulement 2 jours de médocs! 

JA

Posté le: 30 octobre 2012 10:09:57 EDT  
Petite pomme si tu veux l'avis et les expériences de FIV stimulées, tu pourrais aussi aller poser tes question sur l'autre forum, je suis certaines que les filles pourront t'aider là aussi.
xx
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/1er-fiv-le-mois-prochain-qui-dautre 

Maggy35

Posté le: 30 octobre 2012 09:38:11 EDT  
Olivia: ouiii transfert de 2 s'ils survivent les deux quand ils seront decongele. C'est vrai que point de vue statistique je devrais avoir mon positif Very Happy Sinon les statistiques seront fausse Laughing

Petitepomme: moi aussi j'avais bien aime orgalutran. Pas de reaction, pas d'effet, facile comme tout, l'aiguille me semble qu'elle est plus petite et moins douloureuse. Je suis bien d'accord on devrait faire une petition pour demande a ce que tous les medocs soit en ce format Laughing Je te comprend, c'est pas facile de s'en remettre totallement a la clinique mais on a tellement pas le choix. C'est eux les professionnelles mais c'est normal de s'inquieter du comment du pourquoi. Difficile de rester zen. Comme je disais a mon conjoint et s'ils se trompaient dans la decongelation et que j'accouchais d'enfant noir ou asiatique ou....Je sais que les chances sont pratiquement nul mais ??? qui sait....l'erreur est humaine Surprised Laughing Non mais y en as-tu des questions et des inquietudes.  

Valmarc65

Posté le: 30 octobre 2012 08:44:55 EDT  
Yes! Picky , un embryon!!! Je suis contente pour toi! Je te souhaite un beau transfert cet après midi, et que ton coco reste accroché pour 9 mois!!!

Petite Pomme , c'est normal de se questionner, mais il faut vraiment essayer de décrocher et de se fier à eux? quand j'ai eu ma stimulée, moi aussi, j'avais 1 ou 2 embryons qui étaient un peu plus gros que les autres. Les docs étaient assez pessimistes dans le sens qu'ils me disaient que j'aurais 7 ou 8 follicules au total, ce qui n'est pas beaucoup. Finalement, j'ai eu 13 follicules ponctionnés et 12 ovules matures. Les petits avaient fini par grossir et être prêts pour la ponction. En leur laissant le temps, c'est encore possible. C'est sûr que si le plus gros était rendu à 18 mm et les autres encore à 8, ce serait pas la même chose, mais là, je trouve qu'ils sont quand même pas pire proche. bon courage pour l'attente jusqu'à vendredi!

Pouliche , pis ton écho? J'espère que ton fofo a bien grossi, ou même les 2!

Maggy , c'est drôle, qu'ils t'ont fait une écho si rapidement pour un TEC, moi c'était toujours à jour 14. sûrement que ce sera parfait à ta prochaine écho!

Perso, j'attends de voir mon écho de demain pour connaître l'évolution, mais je sens que mon ovu approche. J'ai commencé hier soir à avoir la glaire qui s'étire un peu. J'espère que demain mon fofo aura bien avancé et que je vais avoir une idée de quand sera la ponction. Les filles en naturel, avez-vous déjà eu de la glaire avant de commencer les médocs? à jour 11 dimanche, j'étais à 11 mm et j'y retourne demain, soit 3 jours plus tard et j'ai pas commencer les médocs encore.

bonne journée!

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2012 08:27:03 EDT  
bonjour les filles,

petite pomme, ça m'a fait la même chose que toi, j'avais 5 dominants au début et 8 moyens à miniscules, ils ont préféré bouster pour récolter le plus de follicules possibles, résulat: les plus dominants se sont transformés en kystes de 28mm et les autres pas assez matures, en plus de la tres mauvaise qualité des sperms de mon mari, sur tous les follicules récoltés il y en a eu juste un qui s'est fécondé et divisé normalement et congelé car au bout de 10 jours de stimulation j'étais rendu à j 22 et hyperstimulée, pas propice pour un transfert. si c'était à refaire et si j'avais compris se qui se passait au moment où ça se passait j'aurai annulé le cycle. Je suis sortie tellement magané et déçue que nous avons pris la décision de retourner en naturel.En tout cas c'est mon histoire à moi, chacune réagit différement. Bonne chance 

PetitePomme

Posté le: 29 octobre 2012 23:03:01 EDT  
Bonsoir les filles!

Mon follicule dominant m'empêche de dormir... Ils m'ont presque rien dit là-dessus à la clinique. La médecin que j'ai eu à l'écho était vraiment pas bavarde, il fallait lui tirer les vers du nez quand quand elle finissait par dire quelque chose elle avait même pas l'air convaincue de ce qu'elle disait... En tk c'est avant l'écho que je lui ai demandé ce qu'elle s'attendait avoir, elle a dit 7-8 de chaque côté. Et la c'est moi qui a demandé, "et c'est mieux si ils sont tous de la même grosseur?" et elle a dit "idéalement oui". Bon après ça il y avait un de 15mm, ensuite 13 entre 8mm et 13mm et les petits derniers en bas de 8mm qui ont pas grand potentiel selon elle. Mais ça implique donc que les 13 de 8 à 13 sont quand même OK?! Ensuite ben j'ai vu un autre médecin suite à une question posée à l'infirmière et il a mentionné au passage que je commençais l'orgalutran à cause de ce follicule de 15mm et que c'était "pas vraiment bon"... Et puis ben y'avais plein de monde autour et j'ai pas pu en savoir plus.

La reviens ici et je vois sur internet que dans plusieurs cas de follicule dominant le cycle fini par être annulé car il bouffe toute la médication et les autres peuvent pas se rattraper, dans d'autres ben quelques uns se rattrapent mais ça fait pas une grosse récolte, et des fois, oh miracle, plusieurs se rattrapent... En tk je suis super confuse... j'aurais vraiment aimé qu'on me dise clairement ce que ça pouvait impliquer le follicule dominant au lieu de juste planter l'idée dans ma tête que c'est pas bon signe. Je m'y suis pas attardée sur le coup mais la ça commence à m'occuper l'esprit et j'aime vraiment pas ça. Je sais que je devrais continuer à focuser sur le positif pour avoir de la bonne énergie.

Et puis je repense à ce délais qu'ils m'ont imposé alors que je prenais déjà l'estrace depuis 2 semaines complètes... J'y avais pensé qu'un follicule pourrait devenir dominant! Je sais pas si ils réalisent tout le temps, l'énergie et les $$ qu'on met là dedans.

En tk, j'aurais aimé être mieux informée... Ou à tout le moins retourner mercredi pour savoir ce que ça devient plutot que devoir attendre à vendredi pour devoir être annulée et avoir pris 2 jours de médicaments pour rien...

J'essaie de me rassurer en me disant qu'ils savent ce qu'ils font... Mais je sais que c'est horrible à dire mais honnêtement, ça m'arrive d'avoir un doute la dessus...

Est-ce que une d'entre vous en stimulée a eu un follicule dominant? Comment ça s'est terminé?

Bon fallais que ça sorte. Maintenant que c'est fait je vais essayer de me concentrer sur quelque chose de positif et arrêter d'y penser.

Bonne nuit xx  

PetitePomme

Posté le: 29 octobre 2012 18:02:03 EDT  
Good Olivia ça avance!!! :)

Maggy: wow l'expérience doit être tellement différente avec 2 grands qui sont la pour te questionner et te supporter!

Aye je vous dis la, l'orgalutran c vraiment un charme à injecter. Je comprend pas pkoi ils les font pas tous dans ce format! 

Olivia29

Posté le: 29 octobre 2012 16:43:01 EDT  
Super Picky pour demain, avec ton chum à tes côtés en plus!! Je te souhaite tellement que ton téléphone reste silencieux, je ne les ai pas trouvé très gentils la dernière fois de m'appeler pour annuler mon transfert 30 minutes avant l'heure prévue... et de m'avoir fait patienter jusqu'à 11h30 le lendemain avant de me dire qu'ils allaient me faire un transfert pour 13h30 finalement! Bref j'te comprends d'être sur tes gardes Smile Mais statistiquement parlant ça ne peut pas se développer mal à tous les coups, et puisque c'est arrivé le mois dernier tu as vraiment bcp bcp de chances que tout soit parfait cette fois-ci!!!

Comme moi statistiquement ça devrait marcher à mon prochain transfert puisque c'est 35% de réussite et là j'suis rendue à 70% d'échec hahaha... Laughing Et Maggy ça va marcher c'est SÛR pour le transfert #4 alors. Ils vont t'en mettre 2 toi aussi c'est ça?

Moi j'ai arrêté la progestérone samedi à J20 de mon cycle sans ovu après ma biopsie et l'hystéro, pas de niaisage. Je spot brunâtre depuis dimanche, j'espère que mes règles vont décoller pour de bon demain et que je vais avoir un beau dernier cycle naturel avant ma FIVstim.

Maggy35

Posté le: 29 octobre 2012 15:57:47 EDT  
Picky:
Contente pour toi que M.Picky puisse etre present avec toi. C'est deja assez stressant sans a devoir le vivre seul.
Pour ce qui est de mes fils, ils sont tres presents et au courrant du processus au jour le jour. Drolement, c'est oli 12 ans que sa interresse le plus surtout la medication (a quoi ca sert). Quand j'ai mis ma premiere patch semaine passer, il me demande: es-tu menstru? Ovo ta appeler? Pourquoi les patrch? Laughing
Mon grand lui le futur bebe sa l'excite pas plus que ca(peur de plus etre le bebe(ado)de maman Laughing par contre il m'aide beaucoup quand j'ai un transfert cote menage, commission.
Oli son role quand j'ai un transfert c'est de me masser le dos, peigner mes cheveux, me coller et s'assurer que je suis bien. J'ai beaucoup de chance.  

Picky

Posté le: 29 octobre 2012 14:50:11 EDT  
Maggy, je dois dire que l'ativan fait un gros effet sur moi... alors j'étais déjà pas mal dans les vaps, je n'ai donc pas remarqué quoi que ce soit avant la ponction. Et après à cause de l'intraveineuse, j'étais carrément pas là lol Si tu as vu une fille gelée comme une balle qui se tenait après son chum pour marcher (un grand avec des tatoos sur les mains), c'était moi Smile
Comment il trouve ça ton garçon de vivre cette aventure avec toi? Ça ne doit pas toujours être clair pour un garçon de 12 ans. Les bébés c'est pas supposé être compliqué à faire lol

PetitePomme: Je dois te dire que j'avais trouvé la stim plus facile côté effets secondaires que les naturelles. Je te souhaite que ça continue à bien se passer Smile Bon jogging!!!!

Bizoune: Effectivement, ça fait tout un trou dans un budget quand les assurances ne remboursent pas à 80%... Je te souhaite que ça fonctionne la prochaine fois pour ne pas que vous vous endettiez trop.

M. Picky est très content qu'on ait un embryon (il dormait lors de l'appel), mais tout comme moi il reste très prudent jusqu'à ce qu'on soit à la clinique demain. Aujourd'hui je suis méga relax et je travaille à partir de mon lit Smile De toute façon, je saigne encore un petit peu quand je bouge trop alors pas le choix de me tenir tranquille Smile  Et ah oui, confirmation que M. Picky peut s'arranger avec son travail pour être présent. Il m'a dit que pour lui ce n'était même pas un option de manquer ça Laughing  

PetitePomme

Posté le: 29 octobre 2012 10:21:53 EDT  
Picky: wow je suis tellement contente que tu n'aies pas endurer tout ça pour rien. Je te souhaite tout plein de silence dans ton téléphone jusqu'à demain!

Maggy: super ça tu va pouvoir relaxer pourunebelle fin de semaine avant ton transfert! Ça va te faire une belle énergie!

Moi un autre 1500$ de médicaments pour toffer jusqu'à vendredi. Ça m'Etonnerais un peu mais J'ai espoir de déclencher des vendredi! Pour répondre à ta question picky, j'ai pas vraiment d'effets secondaires à part que je me sens plus grosse et lourde, mais ça pourrait être du à ma fin de semaine sur la trotte avec beaucoup de repas généreux et pas d'exercice. Mais bon comme c l'antagoniste qui me cause plus de trouble d'habitude, je t'en reparlerai demain!

La je vais reprendre la route et aller faire mon jogging pour limiter les dégâts! 

Maggy35

Posté le: 29 octobre 2012 10:09:39 EDT  
Picky: YESSSSS UN EMBRYON!!! Je suis contente pour toi. Esperons que ton conjoint puisse prendre conge. Sinon, personne peut aller avec toi? 

Maggy35

Posté le: 29 octobre 2012 10:06:29 EDT  
Petitepomme: Dimanche moi aussi j'ai pris la route vers 5h40. C'est assez stressant merci conduire quand il fait noir. J'ai toujours peur qu'un chevreuil saute dans le chemin. Mon truc est que je me colle a un auto et le suit. 14 qui ont du potentiels sa sonne tres bien Smile

Picky: oufff pas evident comme situation. Repose toi bien. Enfin de compte comme il decongele pas la fin de semaine, je serais accompagne pour mon transfert.

Valmarc, Picky: on a du se croiser chez OVO dimanche matin. J'etais avec mon fils 12ans. Peut-etre m'avez vous remarquer.

Hope: 7 fecondes je trouve ca bien. J'en ai eu 9 et m'en restait 8 a J3. J'espere pour toi qu'il t'en restera assez pour en congeler une couple. Prend des forces pour le transfert.

Pouliche: J'aime la petite phrase "lui niaise pas avec le baton" Laughing Sa m'a fait penser. A mon tout premier rendez-vous pour verifier ma reserve ovarienne. On est dans la petite salle et j'attend le Dr avec mon conjoint. Et la je lui explique un peu la machine en faisant ma smart. Je lui montre la sonde qui fait l'echo sur le ventre et je lui dis que c'est comme ca que sa se passera. Et c'est la que j'enchaine avec le grand baton et niaise un peu sur la chose: j'imagine le Dr me zigonner (sexe) avec Surprised et on trouve ca bien drole. Jusqu'a ce que le Dr entre et prepare le baton. Je regarde mon conjoint en trouvant ca moins drole et vien toute raide Laughing On a assez rit quand on est sorti de la salle. Laughing

Bizoune: Pas evident de devoir debourser. Vive le fait que le gouvernement paie le processus. Car la facture au bout du compte s'eleve quand meme vite apres avoir paye medocs, gaz, conge travail, cafe du tim..... Garde tes factures pour pouvoir mettre le tout dans tes impots.

Perso: mon echo de dimanche, c'est bien passe. Mon endometre est a 7.1mm alors j'y retourne jeudi pour une 2e echo. L'infirmiere me disait qu'il avait pas de transfert le week-end alors mon transfert s'enligne pour etre lundi. Sa fait mon affaire, je vais pouvoir aller a la chasse ce week-end et avoir mon conjoint a mes cotes pour le transfert. Je suis rendu a 4 patchs pas commencer la projesterone encore.  

Picky

Posté le: 29 octobre 2012 09:58:08 EDT  
Hope: Je trouve ça bon ton résultat. C'es sûr qu'on espère plus, mais c'est loin d'être mauvais.

Valmarc: My god, pourquoi je rencontre jamais ce médecin moi??!! Si tu as la chance de commencer les méds à 17mm, tu n'auras qu'un journée! C'est tellement cool!!!!

Pouliche: Ça s'en vient!!! Lâche pas!

MAGC: Contente qu'on te fasse rire Very Happy C'est important de rire de toutes ces anecdotes, ça rend le tout moins dramatique! Sinon comment tu vas?

PetitePomme: Tsé des fois la première écho... tu seras plus fixée vendredi selon moi. Mais 14 qui ont du potentiel c'est très bon! As-tu beaucoup d'effets secondaires ou si tu tolères bien?

Bon, maintenant j'ai les idées plus claires! Je ne suis pas certaine de ce qui s'est passé hier pour l'hémorragie car c'était un climat plus "panique" même si le personnel est resté très calme, ce n'était pas le temps de poser des questions. C'était tout de suite après avoir entendu "on a l'ovule"... En essayant d'arrêter l'hémorragie, je me tordais de douleur. Mon chum est arrivé à ce moment là (ça été long faire son échantillon!!). Ils m'ont mis l'intraveineuse, j'imagine la même chose que j'avais eu en stimulée. Il a essayé de poser des questions, mais a vite vu que ce n'était pas le temps. Il s'est donc contenté de me tenir la main (pauvre ti-loup, il a eu peur!!!). Le médecin a essayé d'expliquer grossomodo à mon chum ce qui s'est passé, mais comme il était paniqué, il n'a pas trop compris. Lui il a juste relaxé quand elle lui a dit que tout était correct, que je pourrait quitter la clinique dans 30 minutes si les saignements ne reprenaient pas. Moi j'avais perdu la carte avec le truc d'intraveineuse. Donc 30 minutes plus tard, ils m'ont donné mon petit jus, pis comme tout était beau, on a pu partir. Finalement, plus de peur que de réel mal. Somme toute, le médecin a dit que c'était mineur et que ça ne laisserait pas de traces.

Sur une note plus joyeuse, je viens de me faire réveiller par l'appel de la clinique. On a un embryon! Si mon téléphone reste silencieux, j'aurai un transfert à 16hrs demain. Peut-être que cette fois j'irai seule si mon chum ne peut prendre congé... à suivre! 

Se connecter pour répondre