Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PickyInscrit le : |
Bizoune, comme tu es assurée au privé, je serais assez surprise que la RAMQ couvre la différence. Par contre, tu peux le mettre sur tes impôts.
Moi je capote... Je viens de vomir mon indocid! J'ai vraiment trop de nausées avec ça ![]() |
Bizoune101Inscrit le : |
Bonjour les filles,
MAGC: Je suis vraiment désolé pour toi!!!Prend du temps pour toi. J'ai une question pour vous: J'ai appelé mes assurances collectives pour savoir a combien il couvre le repronex,le cetrotide et le HCG. Bien la madame m'a dit qu'il couvrait juste a 68%!!! Bâtard!!! Pour mes autres traitements,mon mari travaillait a un autre endroit et il couvrait tous les médicament a 90%!!!! Tout un changement!!! Est- ce que la RAMQ couvre la différence de 32%?????? Je suis décourager,car quand tu calcules le 32% a payer, sa donne environ1300$ qu'on doit payer de notre poche! Que puis- je faire???? |
PetitePommeInscrit le : |
Ah ben on en apprend tous les jours! Je suis pas mal sure que c'est du forum que je tenais l'info voulant que c'est la ponction qui comptais. Ça m'avait d'ailleurs étonnée. Bon ben je suis bien contente de savoir que si ça "fouère" cette fois je vais encore avoir mes points, et désolée d'avoir colporté de la mauvaise info
![]() Et oui Picky là j'ai décidé de lâcher prise, je travaille là dessus! |
PickyInscrit le : |
Merci les filles pour votre support
![]() MAGC: Tellement désolée! shit... prends le temps de vivre ta peine, tu as le droit de pleurer et de laisser sortir tout ce que tu as en-dedans pour pouvoir prendre une décision réfléchie sur la suite, ou juste de pouvoir reprendre des forces pour la suite. Olivia: C'est un très bon conseil. Si jamais j'en ai besoin (faut bien garder confiance!), j'enverrai un courriel à Coralie pour rendre mes cycles plus faciles. Je te souhaite que ton prochain cycle soit plus "normal" Pouliche: WOW! Ça c'est un champion!!!!! À ce rythme là tu vas finir ton cycle avant moi lol PetitePomme: Ah, que je te comprends de tout vouloir analyser, mais à un certain point, il faut abandonner un peu et faire confiance jusqu'à un certain point. Ce protocole là a été étudié en masse et testé sur plusieurs personnes avant toi. Ça se passera bien ![]() Pour les chances en stimulée, moi je crois que la confusion vient du fait qu'ils ont un peu changé les règles... Lorsque j'ai fait ma stim l'an passé, normalement ils ne m'auraient pas transféré l'embryon parce que les chances qu'il s'accroche étaient vraiment faibles. Mais comme j'avais déjà perdu mon point, ça valait le coup d'essayer. |
min0ucheInscrit le : |
MAGC : Que dire te plus ! J'y vais encore de mon CRISSE !!! Et je pense aussi que c'est le transfert qu'ils comptent. Mais je ne crois que c'est 1 point même s'il y a transfert de 2 cocos. J'te fais un gros CRISSE de câlin.
![]() |
Hope4bbInscrit le : |
Emy: on a ecrit en meme temps...tu me confirme alors ce que l'embryo m'a dit . Il y a parfois de l'information erroné sur les forums ..car j'ai lu souvent des filles dire que ça marchait à la ponction..
|
MAGC: désolée c'est vraiment plate! Si seulement devenir mère marchait au mérite! Je te souhaite un positif très bientot.
PetitePomme: C'est ce que j'avait lu sur le forum qu en stimulée ça marchait a la ponction....mais il y a kkjours j'ai demandé a l'embryologiste et elle ma dit que non que c'etait comme en nat que que c'etait avec un transfert.... |
EmyirelandInscrit le : |
Je m'incruste pour mentionner que ça dépend peut-être des cliniques, mais en tout cas, chez Procréa, même si tu as une ponction mais pas de transfert, ça ne compte pas. Tu as donc droit à 3 FIVs dans lesquelles il y a au moins un transfert.
Il te reste quand même 2 FIVs ou 4 FIVn. |
MAGC: Ça fait pas de différence qu'ils aient transféré 2 embryon. En FIV stimulée c'est la ponction qui compte. Tu as donc droit à 3 ponctions. Peut importe le nombre d'embryons transférés et congelés. Il te reste donc 2 ponctions en stimulée ou 4 transfers en naturel.
|
AnonymeInscrit le : |
MAGC : ok je vais voir
|
MAGC: Pas facile...je pense que tu dois laisser retomber la poussière avant de prendre une décision...Voir quels sont tes options et surtout faire ce qui te semble le mieux pour toi.
Écoute ton coeur. Si ça te tente tu iras voir mon acuponctrice ...tu as une réserve ovarienne diminué comme moi....ça peut surement t'aider...elle m'a demandé au cas ou ma Fivn 2 ne fonctionne pas de lui laisser 2 mois sans pics pics ni hormones. J,aurais bien aimé la rencontrer avant ...mais bon pour le moment repose toi ! Je sais que l'on a droit à 3 Fivs sur la RAMQ. Si à la première il y a pleins d'embryons et qu'il en congèle ça compte pour 1 fois. ex: il t'en transfère 2 pis en congèle 3.....Si ça ne fonctionne pas et que 2 mois plus tard il te transfère les 3 congelés, ça compte comme si tu est encore sur ton essai 1. En tout cas c,est ce qu'on m'a expliqué. Corriger moi les filles si j,ai mal oopmpris. |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Pouliche je viens de t'écrire un message sur ton profil ...va voir et dit moi si tout le monde peut voir quand j'écris là.
|
Merci petit pomme !
Je suis allée a mon cours au début quand la musique a commencer j'avais le goût de m'écrouler mais j'en ai profiter pour sortir tout le négatif. En arrivant à la maison, mon mari m'attendais il m'a pris très fort dans ses bras...j'ai craqué ! Je lui ai dit que je ne comprends pas pourquoi le bon dieu m'envoie pas mon ou mes bébés comme je veux alors que j'ai pleins d'amour a donner et que je suis une bonne maman a la maison et présente pour ses enfants. Il m'a dit : que dirais-tu au lieu de tout recommencer le processus si on adoptait ? Perso, je ne suis pas rendue la ...la porte n'est pas fermé mais disons que pour l'instant c'est un ou deux enfants de nous deux que j'aimerais et je ne suis pas prête non plus au don d'ovule. Je voulais savoir on a droit à combien de fiv paye par le gouvernement et comment on compte ça car j'ai eu le transfert de deux embryons. Merci ! Xxxxx |
MAGC: Gros calin... xxxx Va t'amuser et te défouler ça va te faire du bien. Ensuite fait un gros calin à tes 2 amours
![]() |
Salut les filles, je m'en vais m'enarver à mon cours de Zumba c'est négatif.
Désolée de ne pas avoir partie la vague de plus. Xxxxxx |
Vous avez raison les filles... il faut que je me calme. En plus j'ai regardé en ligne et je pense que j'ai été mal informée sur le Gonal. Sur le site ça parle de maturation des follicules et non de prolifération...
En ce qui a trait à l'Estrace, j'aimerais bien me dire qu'ils auraient pas fait ça comme ça si y'avait des risques, mais j'arrête pas de penser à l'erreur de coordination qu'à subit Hope... Si ils sont pas assez fins pour éviter de booker les couples qui on besoin de TESA quand les urologues sont pas là, ils sont peut-être pas assez fins non plus pour aller vérifier depuis quand je prend l'Estrace avant de m'imposer un délais... Mais bon, comme tu dis Olivia, c'est comme ça ce mois-ci et je n'y peut rien alors autant me concentrer sur le positif et comme dit MACG, éviter de canaliser des énergies négatives. Je fais essayer de faire abstraction de mes inquiétudes et relaxer... MACG: au my god c'est une question de minutes là!!! Je croise tous mes doigts et tous mes orteils pour toi! ![]() |
Petite pomme : Il pensait ce matin que j'étais à mon J9, je leur ai dis heille je suis pas à J9 mais bien J7. D'après moi l'infirmière qui m'a donné mon rendez-vs vendredi passé ne sait pas compter.
Mais le mois passé je suis allée à J7 également pour ma première écho. Je viens de comprendre qu'il faut tout surveiller...surtout, vos expériences me le confirme... MAGC: Mon acuponctrice est à St-Lambert , c'est une asiatique.C'est une amie qui va la voir depuis 20 ans qui me l'a référé. Le premier rendez-vs est 75$ et par la suite c'est 65$. Si tu veux ses coordonnées ,dis-le moi je te l'enverrai par courriel car tu vas avoir besoin de mon nom pour référence. |
Olivia29Inscrit le : |
Ah là là Picky , c'est l'enfer! J'en reviens toujours pas que le doc t'avais dit de commencer les médoc à 14mm sans te faire revenir... moi à 14mm ils m'ont toujours faire revenir pour être sûre d'être à minimum 15,5mm avant de commencer les picpic, même qu'une fois j'étais à 14,8mm et j'ai dû revenir le lendemain faire une écho!!! Ça dépend vraiment de sur qui tu tombes c'est fou. Si j'étais toi j'écrirais un email à Dr Beauchamp pour lui expliquer la situation, et que ça soit clairement écrit dans ton dossier d'attendre à 16mm avant de commencer les médicaments si jamais tu dois refaire une autre FIVnat. Ah j'suis aussi fru que toi je crois!
MAGC : Bonne chance je me croise les doigts pour toi!! Petitepomme : ah là là il s'en passe des choses dans ta tête! C'est dur de prévoir comment le corps réagit, mais ça me surprendrait que le prolongement de l'estrace ait eu l'effet dont tu parles, s'il y avait des risques ils ne t'auraient pas dit de faire ça. Tu devrais tenter de chasser tes doutes tant que ta 1ere écho n'est pas faite, anyway c'est commme ça pour ce cycle ci, peut-être que tu t'énerves pour rien et que tout est parfait on ne sait pas... Rien de neuf pour moi, J17 d'un cycle sans ovu à cause de ma biopsie... je sens que mes règles vont débarquer bientôt je n'ai pas dormi de 4h à 6h du matin tellement j'avais des crampes menstruelles! J'ai peur que mon prochain cycle ne soit pas terrible, à ma 5e IAC annulé à cause d'une hyperstim j'ai pas ovulé et le cycle d'après non plus, 2 cycles de 17 jours de suite OUACH! |
Hoppe: oui je sais que ce n'est pas facile et c'est pour ça que je dit a petite pomme de rester positive des fois ça fait du bien de se faire ramener sur la bonne route car on veut tellement qu'on tombe dans une ivresse mentale et au lieu de nous faire du bien, elle nous détruit nous et nos rêves alors il faut la stopper accepter qu'elle existe mais cesser de lui donner autant de pouvoir.
* conseille d'une vieille branche. Et pour le Zumba je vais prendre ça vraiment mollo ça peut pas être pire que lorsque je fais du ménage dans la maison...mes cocos s'ils se sont accrochés et bien ils vont savoir qu'avec leur mère Ben ça bouge alors accrocher vous bien les cocos ! T'inquiète je ne ferais pas la folle ! |
MAGC: C'est très vrai ce que tu dis.... mais c'est difficile de ne pas ce faire envahir par le doute et la peur d'un échec! Il faut rester positive jusqu'au bout!
Bonne chance pour ton résultat....l'heure peut varier les 4 fois que j'ai attendu l'appel ce n'etait pas a la même heure ça dépend de comment c'est occupé et comment vite ils ont le résultats! Moi j'avais demander pour l'aérobie et on m'avait dit de pas en faire avant la pds...et dis aller molo....faire de l'exercice doux...alors vas y très molo pour le zumba! Petite Pomme: si ca peut te rassurer...j,ai une bonne reserve ovarienne...entre 24 et 26 fofos....pourtant lors de mon echo j6...seulement 12 avaient reagis à la stimulation alors c'est pas tout les fofos de la réserve que vont pousser! et a ton j6 ils vont ajuster tas dose si besoin est! Perso: echo 5 demain matin! J'espère etre prete pour le déclenchement demain! et que j'ais bcp de fofos pret...a l'echo dhier j avais 16 fofos mais a des grandeur entre 9 et 19 mm.....à suivre |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine