Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SookaInscrit le : |
Salut,
Valmarc, mes sympathies, prend soins de toi... Petitepomme, tiens bon... Voici les nouvelles de mon rendez vous pour mon hysteroscopie. Échec total... le médecin à pas été capable de passer au travers de mon col. Il était 4 dans la salle...tant qu'à faire amener vous une chaise pis regarder le spectacle.... franchement! Au début la douleur était tolérable, mais plus le doc essayait plus ça devenait douloureux. Le médecin est aaller chercher un autre médecin, et les 2 avant les mains ou vous savez... mes yeux pleuraient, et je disais que je commençait à avoir très mal, et ils me disaient, on essaient autre chose, met le speculum, enlève le speculum... la l'infirmière à dit, je crois que vous pouvez la lâcher, elle à mal...merci. Donc biopsie pas fait, et hysteroscopie non plus. J'étais tellement à bout de nerf hier que j'ai pensé tout lâcher... Aujourd'hui j'avais un rendez vous avec une psy chez ovo, et je devais retourner demain pour voir la suite. Finalement, tant qu'à être chez ovo, j'ai réussi à rencontré un autre médecin pour savoir la suite. Je dois passer l'hystero et la biopsie au CHUM sous péridurale...donc j'attend l'appel pour la suite... Je suis décourager, tanné, et je ne vois pas la lumière.... |
Olivia29Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses.
Petitepomme : Ah c'est long 8 jours encore courage!! Au moins il me semble que le week-end ça passe plus vite. Je vais regarder ce soir sur mon protocole si c'est bien écrit J2 ou si c'est dans ma tête. Mais ce que j'avais compris c'est que 2-3 jours après avoir cessé le marvelon en général les filles ont leurs règles, et on commence les picpic 2 jours après, ça devrait ressembler à ça du moins. Maggy: Merci pour les détails, j'avais pris ça en note quand tu me l'avais dit la dernière fois j'avais justement relu ça tantôt!! Le problème c'est que oui toi aussi tu as commencé la stim 5 jours après l'arrêt du marvelon, mais tu as eu tes règles juste la veille (8 août) donc tu étais environ à J2... moi j'ai des bonnes pertes de sang depuis vendredi soir déjà alors qu'il me restait encore 3 jours de marvelon et j'ai mes vraies règles aujourd'hui (grâce au prométrium sinon je les aurais depuis samedi!). Pour quelqu'un de normal ça ne serait pas si grave de commencer la stim vers J5 mais moi avec mes cycles courts j'ovule tôt, à ma FIVnat de sept j'étais à 14mm à J7... Mais ça a l'air que c'est ça qui est ça, car ma gentille Dr. Beauchamp ne m'a malheureusement pas répondu et il est 16h30. La dernière fois ça lui avait pris 10 jours me répondre, elle est chez Ovo environ 1X par semaine je crois, j'ai tenté ma chance mais bon. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de fofo dominant d'ici vendredi! |
PetitePommeInscrit le : |
Maggy: la même chose m'est arrivé! Quand j'ai vu que ça niaisait j'ai copié-collé mon message parce qu'il était long et je voulais pas tout réécrire! Ouf! Après avoir eu le message d'erreur j'ai changé Chrome pour Explorer et ça a fonctionné! Hihi moi aussi j'ai eu peur d'être bannie pour cause de messages trop longs :P
Et je crois que nos messages se sont croisés dans toute cette confusion! |
Pout ma part, j'ai les mamelons hypersensibles depuis le 5e jour comme lors de ma grossesse biochimique. J'ai aussi les rêves completement fous mais qui semblent tellement vrai. Mais j'ai pas la belle peau parfaite que j'avais l'autre fois. En tk peut-être que la peau c'était juste un adon, je sais pas! Je peux pas dire non plus que j'ai senti un choc électrique comme l'autre fois mais j'ai définitivement senti un pincement étrange à j5. Bref, c'est possible que + et c'est possible que -... Et c'est possible que +/- comme l'autre fois bien sur...L'analyse de mes symptômes m'aide pas du tout . Ah well c'est pas mal toujours comme ça je pense. Il faut juste patienter un autre 8 jours!
Pouliche: et toi c'est demain ou vendredi? Je suis plus certaine... En tk je croise mes doigts pour toi! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Wow les filles je viens de passer proche de mourir
![]() J'ai ecrit quelques choses. Je fais envoyer. Mon internet a bugger. L'image etait comme figuer alors j'ai peser previsualisation. J'ai repeser previsualisation. J'ai peser sur refresh de mon internet et la une page blanche apparait me dit: vous ne pouvez plus vous connecter a partir de ce serveur sur mamanpourlavie pour avoir essayer de faire une action interdite par le site. Wowwwww la panique s'installe....non mais que faire sans vous...je meurt....j'appelle mon conjoint lui dit que je suis banni que faire....reboot mon ordi et me revoila...ouffff j'ai eu chaud ![]() Alors je disais. Valmarc: Je t'offre mes plus sinceres sympathies pour toi et toutes ta famille. C'est jamais facile de perdre un proche. J'ai aussi perdu mon pere il y a 5 ans. C'est pas evident. Prend soin de toi. Picky: Je pense que c'est une sage decision de rester avec OVO. C'est vrai que la, ils connaissent ton corps plus que plus. Avec les tests que tu as a faires, j'espere que tu auras reponses un peu plus a tes questions. J'ai pas tous les tests que tu as a faire. J'avais bilan fausse-couche (fait 5 dec), caryotype(fait 11 dec) et j'attend mes regles pour faire hysteroscopie que je vais faire chez OVO pour etre certaine que ce soit fait comme eux le veulent. Sooka a la biopsie comme toi a faire. Dr. Beauchamp est vraiment gentil et tres tres a son affaire. Elle est tres humaine et je pense qu'elle va faire en sorte que ton dossier soit bien complet pour ta prochaine essaie. Je suis contente que ce soit bien passer et que tu sois satisfais de ce rendez-vous. Olivia: Tu n'es pas la premiere a t'inquieter et loin d'etre la derniere. Imagine combien de femmes confusent OVO a connu depuis ses debuts. Moi j'ose meme pas imaginer. C'est normal d'avoir des doutes. Voila si ca peut te rassurer un petit peu: J'ai pris marvelon du 19 juillet au 4 aout. J'ai eu mes regles du 8 au 12 aout. J'ai commencer menopur & bravel du 9 au 16 aout. J'ai pris centrocide du 14 au 17 aout. Ponction le 20 et transfert le 23 aout. Alors j'ai commencer les injections 5 jours apres avoir fini mon marvelon. Le protocole est plus le meme lorsqu'il change estrace pour du marvelon. |
Olivia: Moi je trouve que tu as bien fait d'appeler et malgré la platitude de l'infirmière, tu as aussi bien fait d'envoyer un courriel à ton médecin (caline que j'aimerais pourvoir faire ça). Elles en voient une 20aine à tout les jours des comme nous, un moment donnée c'est sur qu'elles se désensibilisent et elles se mettent pas dans les bottes de chacune à chaque fois pour comprendre nos motivation et nos inquiétudes et être plus empathiques.
Selon leur façon de fonctionner, notre jour ier des règles n'est pas nécessairement considéré comme notre j1 dans le protocole antagoniste. Le j1 est le premier jour sans Estrace, décidé de façon arbitraire par la clinique selon l'achalandage. On a vu ce que ça a donné dans mon cas... Mais dans ton cas, c'est encore plus surprenant parce que tu n'es pas sous estrace... Et si je comprend bien, ils t'ont vraiment spécifié que c'était au jour 2 que tu commançais...(?) Dans ma feuille de protocole antagoniste, ça spécifie pas un jour de début, ça dit juste, "la date donnée par la coordination". Et quand j'ai dit que l'infirmière qui m'avait donné les papiers avait dit j3, l'infirmière de coordination a dit qu'elle sont pas sensées donner de jour exact lors de la consultation, parce que le j1 est toujours assigné selon la disponibilité des plages horaires. Alors en tk,c'est peut-être différent pour toi car ce n'est pas un antagoniste avec Estrace. Donc surtout si ton protocole stipule spécifiquement que tu dois commencer j2 et non "à la date donnée par les infirmières". Ça vaut la peine de faire des pieds et des mains pour confirmer le tout. Peut-être qu'elles voient pas à ton dossier que tu n'es pas sur Estrace... Pour avoir vécu un cycle annulé (au moins en partie) à cause d'un follicule dominant, je te conseille fortement d'aller au fond des choses. J'espère que tu auras des nouvelles de ton médecin! Picky: Wow des bonnes nouvelles tout ça. Je dois t'avouer que j'avais bien hâte d'avoir des nouvelles de ta consultation avec McGill en lien avec la MIV. Dans mon cas le nombre de follicules à la base est bon (24) c'est la maturation qui semble problématique. Haha je suis donc un peu déçue ![]() 3 mois avant le traitement est-ce que c'est des vrais médicaments ou juste la CoQ10? Elle t'a pas dit? Le DHEA peut-être? "protocole antagoniste court mais un genre d'hybride", ça sonne comme un protocole SMART. Est-ce qu'elle t'a dit que c'était autre chose? Une TESE? ils pensent qu'il peut y avoir des meilleurs spermatozoides à l'intérieur même si il y en a à l'extérieur? Haha! Je m'excuse pour toutes les questions. Mais vu que nos cas se ressemblent beaucoup ça m'intéresse énormément! En tk je suis super contente pour toi ça va être bien plus simple de rester chez Ovo que de tout transférer. En plus ta médecin semble formidable et vraiment dédiée à te donner un traitement sur mesure pour tes besoins. Ça annonce bien!!! |
Picky que de nouvelles! Moi je suis à 100% POUR les tests... je ferais tous les tests possibles pour aider à poser un diagnostique et trouver un quelconque problème avant de perdre tous nos points... Elle est gentille Coralie
![]() Suite de la saga : j'ai reparlé à l'infirmière et elle m'a re-dit d'un ton exaspéré d'attendre à vendredi pour commencer le repronex... mais avec mes cycles particuliers et quand j'ai vu que Coralie était chez Ovo aujourd'hui je lui ai écrit un p'tit email au cas où elle aurait le temps de confirmer ça... J'ai jamais vu ça une FIV stim ou tu commences la stim à J4-5...j'espère juste qu'elle ne me baniera pas de ses patientes, c'est juste mon 2e email à vie et le dernier remonte à juin c'est pas si pire non? |
PickyInscrit le : |
Valmarc : Toutes mes condoléances pour ton père. Toutefois, je suis contente d'apprendre que ton coco tient le coup. Prends soin de toi xxx
PetitePomme: Tu es vraiment trop cute avec ton coaching d'embryon ![]() Olivia: Dans le doute, appelle la clinique. Ce serait bête que tu attendes et que finalement ton cycle soit foutu... Au pire, ils vont te rassurer. Pour ma part, j'avais rendez-vous avec Dr Beauchamp ce matin. Cette fois, encore plus que d'habitude, elle a été 100% honnête sur notre situation. Elle m'a finalement dit ce que je savais déjà sur notre premier essai en stimulé... la décision qu'ils ont prise de me transférer l'embryon n'était vraiment pas une bonne décision. Aussi bien prendre mon essai et le foutre à la poubelle. Si ça avait été elle, elle aurait sûrement annulé mon cycle. Mais comme on a convenu ce matin, c'est facile de juger avec le recul et beaucoup plus de données que ce qu'on avait à ce moment là. Suite à cette conversation et les perspectives pour notre dernier essai, on a décidé d'annuler le rendez-vous à McGill. Elle nous a encouragé à y aller pour avoir la tête tranquille, mais elle nous a dit que selon elle, les protocoles offerts à McGill sont identiques ou presque que ceux chez Ovo à part la MIV qui n'est aucunement pour moi (il faut beaucoup d'ovules pour ça... loin d'être mon cas). Alors comme on a été très satisfaits de ses réponses et de ce qui nous est offert chez Ovo, on a choisi de ne pas perdre notre temps à essayer de bâtir une nouvelle relation avec une clinique pour 1 seul essai. OVO connaissent maintenant mon corps vraiment bien et elle a fait tellement de recommandations dans mon dossier que les traitements devraient bien aller. Aussi elle m'a dit que si une décision ne m'apparaissait pas optimale pendant le traitement, de ne pas hésiter à la contacter pour en parler. Dans ces conditions, je ne vois plus l'avantage de changer de clinique. Alors pour tout de suite, ma longue pause de traitements sera relativement assez occupée par une panoplie de tests. On va aller voir pourquoi mes cocos ne s'accrochent pas. Je n'ai pas de diagnostique de problème d'implantation puisque je n'ai pas eu 3 transferts dans des conditions parfaites, mais comme nous reste 1 seule chance, ben elle veut vérifier pour avoir le plus de données possibles. Alors Maggy , j'ai sensiblement les mêmes tests que toi je crois. Hysteroscopie + biopsie, caryotype, Fragilité du X et un autre test de génétique (je ne me souviens plus du nom), prises de sang en masse pour le bilan de fausses couche... et je vais refaire un autre bilan de réserve ovarienne 3 mois avant de reprendre les traitements pour avoir une donnée à jour de ma situation (ma réserve chute rapidement, alors il faut la refaire à tous les ans). Également, 3 mois avant le traitement, je vais devoir prendre des médocs pour préparer mon corps pour mon protocole. Ce n'est pas encore coulé dans le béton, ça va dépendre des résultats des tests, mais ça devrait être un protocole antagoniste court, mais un genre d'hybride... elle va m'en reparler plus à mon prochain rendez-vous. Elle m' a dit que je commencerais le stimulant à très forte de dose (450 UI) avec suivi serré pour l'augmenter au besoin. Et finalement, c'est presque sûr que mon chum fera une TESE... oh qu'il est content!!! haha! |
Ah câline, j'suis obligée de me rétracté je suis allée à la salle de bain et là j'ai vraiment mes règles.... donc je commencerais la stimul à J4 vendredi soir...
vous en pensez quoi? je devrais rappeler l'infirmière malgré ce qu'elle m'a laissé comme message ce matin..? |
Bon finalement l'infirmière m'a appelé à 7h45 ce matin! Mais j'étais dans le train et on pouvait entendre voler une mouche, et je n'ai pas eu le courage de répondre et de parler de mes menstruations/in vitro/pillule avec un wagon complet qui m'écoute! Sur le message l'infirmière m'a dit qu'hier c'était fou et qu'ils n'avaient pas eu le temps de me rappeler (j'avais remarqué...) mais que c'était pas grave pour spotting-règle pis de commencer mes piqûres juste vendredi soir quand même.
Bref, je crois qu'elle n'avait pas bien compris que mes pertes de sang étaient PENDANT le marvelon (j'ai pris mon dernier comprimé dimanche soir) et non après, et que si je n'avais pas pris de prométrium j'aurais vraiment eu mes règles ce week-end soit 7 jours avant le début des picpic.... Sauf que je vais laisser tomber mon ostinage car malgré le fait que j'avais des grosses crampes menstruelles vendredi soir, des petits caillots et du spotting intense ce week-end, mes 2-3 jours de prométrium ont semblé calmé le tout car c'est encore du spotting ce matin. Bref, mes vraies règles vont sûrement débarquer plus demain on dirait, donc je commencerais les picpic à J3 vendredi, pas si mal. On verra ce que ça va donner, si c'était le déluge ce matin j'aurais insisté pour commencer les médoc plus tôt car sur le protocole ça dit de débuter à J2. Ouf... depuis vendredi que j'suis full stressée, j'vais me calmer un peu! Ça serait tellement plus simple si j'avais des cycles comme tout le monde hen! |
Olivia: Ouf, stressant tout ça...! Ils vont surement te rappeler tôt demain. Au pire rappelle toi-même en début de matinée pour être sure qu'ils t'oublient pas. As-tu vraiment tes règles maintenant et pas juste du spotting? En tk je te souhaite d'avoir ton retour d'appel bien tôt pour pas trop que tu stresses avec ça...
Valmarc: Toutes mes condoléances. Je t'envois plein d'énergie pour passer à travers ces moments difficiles! Je suis aussi très contente d'entendre tes bonnes nouvelles. Prends soin de toi! Minouche: Profites-en bien de ta craque car ça dure vraiment pas longtemps... Moi je pense que je l'ai eu 3-4 jours max. Juste assez de différence que je pouvais mettre juste mes brassières les moins ajustées. Mais surtout, bonne chance pour ce cycle qui va commencer! |
min0ucheInscrit le : |
Salut les fivettes,
Estrace jour #1 aujourd'hui, j'ai hâte d'avoir une belle craque. J'ai surtout hâte de voir les effets secondaires ... ![]() Valmarc : Toutes mes condoléances. Olivia : Des nouvelles des infirmières ? Bonne semaine ! |
Super Valmarc!
Moi les filles ça va pas jsais pas quoi faire. Le marvelon n'est définitivement pas assez fort pour moi car j'ai spotté les 14 jrs de temps et depuis vendredi ça empirait et j'ai commencé à avoir des grosses crampes menstruelles dont j'ai pris du prométrium en plus de la pillule samedi + dimanche en attendant que le #141 me rappelle, j'avais peur qu'ils annulent mon cycle si mes règles débarquaient avant la fin du marvelon... J'ai laissé 2 autres messages aujourd'hui et pas de retour d'appel j'comprends rien! C'est que je ne peux pas commencer les picpic juste vendredi c'est bien trop tard, mes "vraies" règles sont déjà pratiquement là, mettons que mon vrai J1 pourrait compter comme demain maid moi à ma dernière FIV à J7 j'avais un fofo dominant de 14mm, donc commencer les médoc à J4-5 ça n'a pas trop d'allure. En tout cas je sais bien que je vais finir par parler à quelqu'un aujourd'hui mais j'aurais bien aimé qu'une infirmière me rappelle aujourd'hui ![]() |
Valmarc65Inscrit le : |
Allo les filles!
Je vous lis encore mais n'interagit pas beaucoup. J'essaie de penser à autre chose, surtout suite au décès de mon père la semaine passée. Il etait malade depuis de nombreuses annees mais ca reste un choc de perdre son pere. Ce me fait beaucoup d'émotions mêlées en ce moment. Concernant l'écho de viabilite on a eu de super bonnes nouvelles! Nous avons un super bel embryon bien accroché. Eh non même si on avait un super haut taux, c'était pas des jumeaux!!! Alors on est bien contents, mais on reste sur nos réserves. La dernière fois, j'ai eu un arrêt de grossesse détecte seulement à 10 semaines à notre rdv chez le gynécologue, et ce, même si on avait eu une écho de 7 semaine avec un petit c?ur. Là, à cause des fêtes, notre rendez-vous avec le gynécologue est seulement à 11.5 semaines. Ouf! C'est long avant d'être rassurée! Petite pomme, j'ai été heureuse pour ton transfert! Je te souhaite une merveilleuse surprise à la pds!!! Lâchez pas les filles! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Omg Hope ! Félicitations...chanceuse dire que c'est mon rêve de finir avec des jumeaux ou jumelles ! Très heureuse pour toi! Si jamais tu trouves ça dure ...souviens toi de tout le processus et dis toi que certaine d'entre nous n'aurons pas cette chance malgré les tentatives alors bon courage mais toi tu vas vivre des moments doublement joyeux ! Chanceuse !
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Valmarc ? Parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passe avec son taux super élevé...est-ce des jumeaux elles aussi ? Pouliche t'a PDS est le 14 décembre non ? Petite pomme : vraiment très heureuse pour toi Qui fait un protocol court ? |
SookaInscrit le : |
Salut les filles,
Pour celle qui ce demandait la différence entre naturel et substituer, bien je vais essayer de vous l'expliquer dans mes mots. Le doc m'à expliquer que le cycle du transfert j'ovulerai comme normalement. Et après mon ovulation ils vont procéder au transfert. Donc, pas de dépôt-luperon à prendre au cycle avant. Pas d'injection de progestérone, seulement l'endometrin, cipro et medrol...je vous donnerai la liste complète des médocs. J'ai vu sur ma feuille qu'il existait 3 types de transfert différents, cependant j'ai oublié le nom du dernier. Picky, je dois passer la biopsie et l'hysteroscopie, car le médecin trouve que vu mon âge et ma bonne santé, ce n'est pas normale que ça ne fonctionne pas... à suivre... Minouche, merci. Petitepomme, bonne couvaison! Je te souhaite un beau + Bonne fin de journée les filles! |
Maggy: C'est bon alors, si tu l'as encore la prochaine fois ça va moins te stresser! Je l'ai plus ou moins apprécié à la ponction, je trouvais qu'il allais très vite sans m'expliquer ce qu'il faisait à m'avertir quand j'allais sentir une douleur et j'ai vraiment eu très mal. Mais au transfert comme je disais ça été numéro 1!!!
C'est aujourd'hui que ma peanut peut commencer à se "hatcher" et s'accrocher! J'ai fais de la visualisation à tous les jours en regardant des images du stade ou elle est sensée être! Je sais pas si ça donne quelque chose mais coute rien d'essayer en tous cas! Un autre 10 jours d'attente! ça va aller plutôt vite je pense avec les préparatifs de Noel. Jaja: contente de voir que tout va bien! Tu va passer un bien beau Noel avec ta bedaine naissante! AAAhhhh je sens un petit tiraillement là tout de suite!!! Je vais rester bien tranquille quelques minutes, d'un coup qu'elle soit entrain de s'accrocher! |
Nolwenni:
As-tu essayé enceinte.com? C'est une site basé en France. Il y a donc beaucoup plus de membres et ça va surtout être moins compliqué pour l'expédition. Ici on est surtout des québécoises. Pas certaines que tu veux des médicaments qui traversent l'atlantique dans on ne sait trop quelles conditions... En plus sur enceinte.com, je pense qu'ils ont toute une sections sur le partage de médicaments! Bonne chance à toi! |
nolwenniInscrit le : |
besoin de votre aide pour fiv do barcelone
Bonsoir, Je viens de découvrir ce forum alors je tente ma chance. Suite à plusieurs échecs de fiv, on m'a orienté vers le don d'ovocytes. Malheureusement en France l'attente est trop longue alors j'ai décidé d'aller en espagne mais ma gynéco ne veut pas me faire d'ordonnance pour les médicaments de la donneuse. Je cherche donc du certotide et de l'orgalutran. S'il vous en reste n'hésitez pas à me contacter. Merci à vous et bon courage |
Jaja82Inscrit le : |
Hey les filles ce n'est pas parce que je suis sur un autre forum que je ne vous lit pas régulièrement.
Cool pour la photo Hope, mon chum était pas la non plus lors du transfert et je regrette de ne pas avoir apporter mon celle pour le prendre en photo à l'écran. J'ai presque envi d'appeler lundi pour savoir sil on garder la photo dans mon dossier pour en avoir une aussi. Perso: je suis rendu à 9 semaines les nausée sont au max, je prend mon diclectin tous les soir et ça aide beaucoup, je devrais avoir mon écho de dépistage entre Noël et le jour de l'an. Lâcher pas les filles et je ne vous oublie pas. Jaja |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine