Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
allo les filles
Merci à vous toutes...je vous adore...un jour faudrait bien se faire un souper...! Je vais déjà mieux aujourd'hui... Olivia: t'as mis le doigt dessus, le medecin a dit la même chose que toi, la prochaine foir devrait être la bonne... MAGC: je te donne l'ordre de rester positive et de ne pas te décourager. Tu vas voir on va l'avoir notre positif. Tu commence bientôt les médicaments , ça va bien aller. petitepomme: On ne peut pas toujours être malchanceuse, le vent va tourner et tu auras de bonne nouvelle !!! On a décidé avec le doc de refaire une FICn-ICSI pour nous. On a eu de la malchance cette fois-ci et la prochaine devrait être la bonne (les probalités seront de notre côté) Tout est A1 pour moi (seulement réserve ovarienne faible) et M.Pouliche. Nous avons seulement 0.5 points d'utilisé alors avant d'aller en stimulé on retentera notre coup.Je pourrais recommencer immédiatement mais je vais prendre 1 mois off.De toute façon avoir un transfert 2 jours avant de se claquer un vol de 6 heures ce n'est pas bon pour le stresse. Mi-janvier on repartira ! Avec première écho à J11 seulement...merci Doc. On lâche pas les filles !!! xx |
Olivia29Inscrit le : |
Petitepomme : non pas de nouvelles, j'ai pas l'impression que je vais en avoir non plus..elle m'avait dit qu'elle regarderait mon dossier aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'elle doit être occupée, pas sûre qu'elle va avoir le temps de le faire... De toute manière je commence les piqûres demain, rendue là un jour de plus ou de moins..! En espérant que mes ovaires ont été "endormis" comme elle le dit même si j'ai eu des saignements et que mes règles ont commencé rapidement!
Jvais voir ça à mon écho mercredi le 19! |
PetitePommeInscrit le : |
Ahhhh pouliche je suis désolée. Câline j'y croyais pour toi! Je te souhaite de tout mon c?ur que la prochaine fois soit la bonne. Profites de l'énergie positive de temps de fêtes pour te remettre sur tes pattes. Xx
Olivia: as-tu eu des nouvelles de ton médecin ce matin? |
SookaInscrit le : |
Je passe passe en coup de vent....
Pouliche, je suis désolé pour toi et ton conjoint... Prend le temps qu'il faut pour te remettre. Ce n'est pas facile tout ça! La prochaine fois sera la bonne. À plus tard. |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Pouliche: Quel injustice cette nouvelle. Je te fais un gros calin. Je sais que c'est difficile a comprendre le pourquoi ca s'accroche pas surtout quand ton corps est parfait et que tu fais rien qui pourrait compromettre tes chances de reussir. Je comprend tres bien que tu es besoin d'une pause. Le temps des fetes va pouvoir te donner la chance de decrocher, feter, etre en famille, l'amour avec ton conjoint, un bon verre de vin. Prend soin de toi ma belle
![]() Bizoune: c'est vrai que c'est stressant quand on est sur le point de commencer pour vrai la medication. Ca va bien aller ![]() |
Désolé Pouliche pour la mauvaise nouvelle... Mais tu sais, malgré les conditions optimales les chances de réussite sont de 35-40% en FIV. Ce qui veut dire que tu as beaucoup de chance que ça fonctionne la prochaine fois puisque cette fois-ci tu es tombée du côté malchanceux
![]() |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Pouliche tu me jete a terre ! Je ne comprends pas ! Tout était parfait mais qu'est-ce qui a bien pu clocher pour que ton super embryons a j2 6 cellules ne s'accroche pas ? Est-ce qu'ils t'ont fait un hatching ?
Merde ça me décourage ! Le positif c'est que tu vas pouvoir fêter et boire pendant le temps des fêtes...essaie de t'amuser. Moi je vais essayer de lire le livre le miracle que j,ai acheter a ma s?ur..je dois lui donner vendredi alors je vais tenter de le regarder sans briser la couverture..j'ai vu vite fait que le pouvoir des mots était très puissant. Bon j'avais me coucher...bonne nuit les filles et pouliche je suis tout c?ur avec toi ! En passant, que fais-tu comme travail pour aller a Vancouver ? |
Bizoune101Inscrit le : |
Valmarc: Toute mes sympathies. Je suis de tout coeur avec toi.
Pouliche: Je suis vraiment désolé, se n'est jamais facile. De mon côté, je commence les hormones dans 10 jours, soit l'estrace. J'ai hâte et en même temps je suis nerveuse. J'ai une réponse positive de mes assurances pour les médicaments de fertilité. Donc, un poid de moins sur les épaules!! |
min0ucheInscrit le : |
Bon retour touttite !
Désolée pour toi Pouliche, c'est toujours dur à prendre même quand on y est préparé !!! |
Allo les filles
C'est négatif pour moi . Je le prends plutôt dure...Quand t'as un embryon A1 pis un utérus parfait , que tu ne bois pas, fûme pas ,tu t'entraînes....C'est difficile de comprendre. Je n'ai que du positif à dire sur Ovo. J'ai toujours eu la chance d'avoir des infirmières supers tant à la clinique qu'au téléphone. Moi je ne ferais leur jobe. On me donnait le 7 janvier comme date pour revoir le doc mais je serai à Vancouver pour le travail à cette date. Alors l'infirmière m'a donné demain matin avec Dr. Couturier. Elle a peut-être eu pitié de ma peine que j'essayais de cacher au téléphone.... Là j'ai besoin d'un break... J'essai de trouver toujours du positif dans toutes les situations..là j'ai de la misère en titi...Au moins plus de médicaments , c'est le seul positif que je peux trouver pour le moment... Petitepomme: Là je mets toutes mes énergies positives à ta disposition...à partir de demain ok ? |
PickyInscrit le : |
PetitePomme: Je n'ai jamais entendu dire que la qualité du sperme entrait en compte à J4 ou 5... Au contraire, on nous a toujours dit que la piètre qualité de nos embryons était dû aux mauvais zozos de mon chum. Et pour la TESE, rassure-toi (ou rassure-le), ça ne devrait pas vous être proposé avant votre dernière chance.
Olivia: Je suis certaine que Coralie ne t'en veut pas. Elle est très dédiée à ses patientes et comme le dit MAGC, si tu l'avais vraiment dérangée, elle t'aurait répondu très court. Pouliche: tu dois être sur le point de recevoir le verdict si ce n'est déjà fait... J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! |
Olivia : j'ai une amie qui est médecin.
Si je me base sur mon amie et ça façon de travailler et que je compare à la façon que ton médecin ta répondu, tu es entre bonne mains. Pour ton médecin, tu es une de ces patientes et ça lui tient à coeur donc si tu as besoin d'être rassurer, elle sera là ! La preuve, elle ne s'est pas contenter de te répondre qu'il n'y avait pas de problème ! Elle t'a expliquer le pourquoi...pour moi, ça c'est un bon médecin. Si tu te sens trop coupable, lors de te prochaine visite apporte lui une bouteille de vin ou autre en guise de remerciement! |
Olivia: Quel soulagement! Il semble que ça ne l'inquiète pas beaucoup alors c'est bon signe! Je suis contente que tu puisses arrêter de stresser avec ça. Si elle t'a laissé son courriel, c'est que ça la dérange pas que tu l'utilise!
|
Allô les filles,
Sooka : mmm j'te comprends, mon expérience a été assez désastreuse moi aussi, ils étaient 2 médecins après moi!! J'ai tellement saigné après l'hystéro, je remplissais des serviettes sanitaires pendant 1 semaines... ça a même déréglé tout mon cycle et je n'ai même pas eu d'ovulation ce mois-là! Et après tout ça ils ont inspecté mon utérus pendant seulement quelques secondes car c'était de la vraie torture pour moi donc j'suis même pas sûre qu'ils ont eu le temps de bien voir. Ils devraient toujours faire ce test là endormi ou gelé c'est bien trop douloureux! Pouliche et Toutitte : je pense à vous pour que le 11 décembre et le 24 décembre soit des journées inoubliables!! Je viens d'arriver au bureau et Coralie (mon médecin) m'a répondu sur son IPhone ce matin!! Elle a dit : il doit toujours y avoir une pause de minimum 5 jours entre l'arret des contraceptif et le début d une stimulation. Sinon les ovaires ne répondent pas. Ils sont endormis. Donc un recrutement prématuré de vos follicules est bcoup moins probable dans ce contexte. Mais si vs voulez, je regarderai votre dossier demain am. J'sais pas si mes ovaires sont endormis avec tous les saignements que j'ai eu mais pour les gens ordinaires il faut vraiment attendre 5 jours on dirait. J'ai regretté de lui avoir écrit après-coup... j'espère qu'elle ne me trouve pas trop freak...anyway si elle regarde mon dossier demain jeudi ça ne change pas grand-chose car je commence les injections vendredi donc c'est juste un jour de différence. En tout cas je lui ai dit 3 fois merci dans mon email de réponse pour me déculpabiliser un peu de l'avoir déranger! |
Valmarc toute mes sympathies a belle ! Peut-être pourras-tu donner a ton enfants dans son baptistaire e nom de ton père qui sait ?
Pouliche : je suis pendue à tes lèvres ! Non, sérieux j'ai tellement hâte de savoir ! Bon courage demain ! J'ai confiance ![]() |
Oh lala ça a bougé ici!
Picky: J'aimerais bien reparler aux embryologistes...Lors de ma stimulé il me semble qu'ils m'avaient dit que les 3 matures étaient de bonne qualité lors de l'appel à j1. C'est le docteur qui questionne la qualité parce qu'une fois fécondés, ils étaient des grade 3 dès j2. Il dit que de j1 à 3, c'est la qualité de l'ovule qui affecte la qualité de l'embryon et que c'est juste à partir de j4-5 que la qualité du sperme a un effet. As-tu déjà entendu ça toi? Bref, j'aimerais bien savoir ce que les embryo avaient à dire de mes ovules avant de les féconder, avant de partir en peur avec la qualité de mes ovules et accepter le protocol SMART qui risque de me donner moins d'embryons... Peut-être aussi que la piètre maturation est garante de mauvaise qualité... Pourtant en naturel, je fais de beaux grade 2 borderline 1!... ah well...Je vais arrêter de me tracasser avec ça pour tout de suite j'en aurait peut-être pas besoin!!! C'est bon à savoir pour la TESE... je sais pas si ils vont nous offrir ça aussi. Ça fera pas trop plaisir à mon homme non-plus! En tk merci pour les réponses, bonne chance avec tous les tests et bonne chance à ton homme pour la TESE! Toutite: Yééé Bonne chance! J'espère que tu auras une belle nouvelle juste à temps pour Noël! Minouche: Ça prend quand même plusieurs jours pour accumuler la craque :P Pouliche: Plein d'ondes positives pour toi demain! Sooka: Ouf, pas drôle tout ça! Repose-toi bien. Je souhaite que l'attente soit pas trop longue au CHUM. Olivia: Hum c'est pas drôle ça. As-tu juste parlé à la coordination (141 et 145) ou as-tu essayé le "poste des infirmières" qu'on appelle en cours de route quand on a des questions? |
PickyInscrit le : |
Haha, moi aussi cet après-midi j'ai eu peur d'être bannie
![]() PetitePomme: Ne t'excuse surtout pas de poser des questions, câline pour une fois que ce n'est pas l'inverse!! ![]() ![]() Sooka: Oh my god!!!! Quelle histoire épouvantable! Avec la tienne et celle d'Olivia, j'ai vraiment peur de l'hystero... Je vais quand même aller la faire au CHUM parce que je ne suis pas pressée, mais j'ai un peu la chienne! Est-ce que ça a été long avoir un rendez-vous au CHUM pour l'hystéro? Pouliche: Oh! Plein d'ondes positives pour demain!!!! Je vais penser à toi!! |
TouttiteInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je suis de retour dans le processus après un moment d'arrêt du forum. J'étais pas mal déprimée de mon dernier transfert négatif, j'avais besoin de me changer les idées. Il y a eu des ++++ pendant mon absence, félicitations les filles. C'est encourageant de voir que ca marche. Valmarc: Toutes mes sympathies câlin virtuel. Petitepomme: Tiens bon il reste que quelques jours. Sooka: Je me croise les doigts pour toi demain. Olivia: Je crois qu'on a amplement le droit de questionner et merde si les infirmières nous trouvent dérangeantes. On veut pas prendre des médicaments pour rien. J'ai appelé au moins 4 fois à cause de mon J1 qui ne voulait pas commencé même sous estrace et l'infirmière semblait à bout mais elle a fini par comprendre mon problème et être pas mal plus sympathique vers la fin c'est même elle qui me disait d'appeler. Demain je serai en couvaison, j'aurais les résultats le 24 décembre. J'espère qu'ils seront bons car je risque d'être triste pour le réveillon. J'ai demandé au doc de faire le test de l'hystéroscopie et la biopsie pour voir si mon utérus est correct, mais il a refusé car selon lui il n'y a rien qui cloche mais je suis à peine menstruée même sous provera. Il a dit que mon utérus épaissie correctement alors aucun problème apparent. Si mon transfert de demain est négatif, il va faire les tests et le prochain transfert sera de 2 embryons. |
min0ucheInscrit le : |
Sooka : Mais quelle histoire affreuse. Je ne comprend pas moi, parce que j'ai fait 3 hystéro et j'ai toujours été soous anésthésie générale ou bien vraiment, mais vraiment gogolle pour une. Alors, je ne comprend pas comment ils font ça à froid et qu'est-ce qu'ils peuvent bien voir ? Moi, ils dilatait le col et passait une caméra.
![]() ![]() ![]() Pouliche : Je me croise les doigts pour toi demain. Toujours aucune crac à l'horizon. ![]() |
Valmarc: toutes mes condoléances...essai de te reposer malgré tout
Olivia: ouf ! Pas évident , essai de ne pas trop stresser, je sais que c'est pas facile de rester calme.... Picky : bonne décision, bonne chance pour la suite Sooka : crime c'est dont ben pas le fun ton affaire, je suis de tout coeur avec toi ! Petitepomme: oui j'ai ma PDS demain....c'est mon premier transfert, la premiere fois que je prends de la progestérone alors tout est nouveau pour moi. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre....j'ai hâte et peur en même temps, je n'ai pas fais de test de grossesse, trop chicken la madame...! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine