Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PickyInscrit le : |
Merci Boxette. Je déconne, mais sérieusement je préfère savoir à quoi m'attendre. J'ai aussi une bonne tolérance à la douleur, mais y'a des limites. Les ponctions je les trouve douloureuses, mais pas extrêmes (sauf celle où j'ai fait une hémorragie... je voulais mourir dret là!). Niveau douleur je suppose que ce sera comparable à mes traitements pour éliminer mes cellules cancéreuses sur le col de mon utérus... Ça fait presque 7 ans de ça et je me souviens encore de la douleur intense... ça aussi c'est à frette... Un médecin (un homme sûrement) a décrété que ça ne faisait pas assez mal pour geler...
Mon chum a déjà fait le caryotype au début de nos démarches en fertilité. As-tu également passé le test de fragilité du X (une pds)? C'est celui qui s'annonce le plus compliqué à passer je crois... Au public c'est seulement à l'Hôpital Fleurimont à Sherbrooke, sinon il faut payer autour de 950-1000$ pour la faire au privé... je vais tenter de vérifier s'il y a la possibilité de faire la pds dans mon coin et que ça leur soit acheminé pour analyse. Je peux pas croire que tout le monde qui doit faire ce test au Québec se déplace à Sherbrooke pour une pds... Au pire je prendrai une journée off pour aller à Sherbrooke, ce sera quand même moins cher que de payer 1000$... |
BoxetteInscrit le : |
Picky : c'est moi qui a eu la biopsie de l'endomètre..et non il gèle pas et n'endorme pas car c'est pas long comme examen c'est ce que l'on m'a répondu quand jlui ai dit "vous devriez glé bon yeu"...même si j'ai une bonne tolérence à la douleur j'pense que j'aime mieux les ponction finalement !! mais bon je peux pas cacher que ça fait mal !!
pour la caryotype il là font faire chez les hommes car mon chum a eu un papier pour...avec un spermogramme plus appronfondie...pour la fragmentation !!! puis j'ai passé tous les PDS du bilan fausse-couche. |
PickyInscrit le : |
Premièrement, Olivia , je te l'ai écrit ailleurs, mais vraiment, félicitations! C'est tellement une bonne nouvelle! Je suis vraiment très contente pour vous.
Bizoune : je t'envoie plein d'ondes positives pour ton écho de ce matin... je te souhaite qu'il y ait eu une multiplication des fofos!!!! Pour le protocole de 3 mois, ça ne serait pas la prise d'un médicament (DHEA) 3 mois avant le début d'un protocole? Minouche :haha chère abitibienne, les températures sont déréglées à Montréal également, alors c'est juste amplifié dans ton coin... à une température de 0, tu as bien dû penser que c'était l'été lol Jobine : Félicitations encore! Là là, moi aussi depuis que je suis inscrite ici que je cherche qui tu es et je ne trouve pas... CURIOSITÉ!!!!! C'est loin la St-Valentin! PFFFF! Je vais rejoindre Minouche dans les boudeuses!!!! ![]() Zahyra : En principe après un transfert négatif tu dois rencontrer le médecin (c'est la règle de base). MAIS, en FIV nat il n'est pas rare qu'ils proposent de recommencer tout de suite et d'annuler la rencontre avec le doc. Après 2 transferts négatifs là c'est obligatoire de revoir le médecin. De toute façon, généralement on veut changer de protocole rendu là.Je comprends ton excitation et ta bonne humeur, je pense qu'on passe toutes par là au début d'un traitement. Moi malheureusement j'ai perdu cet entrain (et je parle pas de M.Picky qui fait des boutons juste en entendant FIV ou fertilité), alors espérons que notre longue pause nous ramènera cette excitation de commencer un traitement. Qui a dit que la biopsie de l'endomètre faisait vraiment mal? Chiasse de cul, je dois faire ça moi! Ça m'aide pas à diminuer ma trouille de petite nature!!! lol Concernant le test de caryotype, c'est vrai que ça aide à déterminer la compatibilité, mais ça donne encore plus d'infos (je dois aussi passer ce test... en fait, tous les tests possibles je crois que je dois les faire!!). Par exemple, en faisant le caryotype chez la femme, ils peuvent voir s'il n'y aurait pas une anomalie génétique qui fait que la croissance des embryons cesse (donc pas d'implantation ou fausse-couche). En FIV, c'est une des raisons principales pour laquelle ils le font faire chez la femme. |
ZahyraInscrit le : |
Oh lala! hope !! tu me fait la soirée!! wow! pas d'attente yeahh! :D
Je commence a amener le sujet des traitement sur la table pour préparer cheri... 2 mois a ne pas lui en parler, une chanche qu'il y a des forums ![]() Le coup a ete tres dure de son coté et je croyais que tout etais OK maintenant..que le choc etais passer car moi je ne peut pas etre plus excité qu'en se moment ![]() pour une fois je vais avoir une vrai chance juste sa sa me rend de bonne humeur meme si sa risque de fouèrer mais la il a pris son vendredi off pour qu'on puisse décompresser avant le debut des traitements.. je m'attendais pas a ca .. jai plus l'impression que c'est sa job qui est trop stressante cest temps ci a cause d'un rush mais bon il ma confirmer qu'il n,étais encore chaleureux a l'idée d'aller en fiv.. ![]() ![]() j'aimerais qu'il partage ma hâte et ma bonne humeur... et non qu'il me tire vers le bas.. alors je vais tout faire pour que tout se passe en douceur et tout organiser pour lui facilité la tache..j'ai bien hate de voir comment tout ca va se derouler.. 'clin d 'oeil a MAGC ![]() |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Jobine : toutes mes félicitations ...quand l'as-tu su ? Avais-tu fais des test de grossesse avant la prise de sang ? Quel était ton taux a la première prise de sang et la deuxième ? Toutes mes félicitations encore une fois a toi et au papa !
|
Bizoune101Inscrit le : |
Félicitation Olivia!!!
![]() |
min0uche a écrit Maggy : C'est quoi caryotype ? Et j'comprends toujours pas comment ça ils font ton hystéro à froid ??? Tu ne devrais pas à avoir encore mal, demande une alternative à la tite pillule qui fait pas grand chose ! Pour vous tenir au courant de ma situation géographique «grand nord» : - 30 hier et 0 aujourd'hui ! Vive l'abitibi !!!! Voici la réponse que j'ai trouvé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caryotype |
BoxetteInscrit le : |
Maggy : la hysteroscopie c est que le médecin à l aide d'une caméra va voir ta cavité utérine ton col to utérus et la sortie des trompes.... C est a froid car ca prend 10-15 sec il regarde te dis ce qui en est et tu te relève !! A moi on m'avait dit que je devais être accompagné sinon ill me la faisait pas mais inquiete toi pas ca faitbpas tant mal à côté d'une biopsie de l'endometre
La PDS que tu parle c est pour la génétique et compatibilité ! Mais je comprend pas pk ton conjoint la fait pas car moi et mon conjoint on doit la faire. Comment vont il faire pour savoir si tu es compatible avec ton conjoint?? car oui on peut avoir des beaux embryons mais une cellule X genetique qui est pas compatible peut faire terminer l'évolution de l embryon Je réalise que spa tous les doc qui explique le pk de la chose !!!!! si tu as d autres question gene toi pas ! mon doc il m 'explique tout de A à Z Minouche vraiment désolé pour toi c'est désapoontent sur le coup mais c'est pour le mieux on va peut etre se suivre en mars car j'attend mon résultat de biopsie de l'endometre pour ceduller mon TEC |
DauphyInscrit le : |
Bravo Olivia! En espérant pour toutes que ça soit le début d'une vague
Dauphy |
Valmarc65Inscrit le : |
Allo les filles,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Eh bien, je voulais vous dire que hier, c'était notre premier rendezvous de suivi de grossesse et on a entendu le coeur! On est tellement soulagés! Maintenant, reste la clarté nucale lundi prochain... On continue de croiser les doigts, mais tout semble aller pour le mieux et bientôt, le cap de 12 semaines sera passé. Je vous souhaite à toutes le même bonheur. Il ne faut pas lâcher les filles... Nous ca faisait plus de 4 ans qu'on essayait et on a eu plusieurs échecs et déceptions, mais il faut continuer de garder espoir. Bon courage mes amies fivettes... J'ai hâte de toutes vous retrouver sur le forum de grossesses des fivettes!!! Bye bye Val xx ![]() |
val27271Inscrit le : |
Salut les filles,
Bonne année à tous et pour 2013 le fameux souhait : un beau bb en santé pour tous le monde!!! Surtout que jovien et Olivia vous ont parti le bal!!! Félicitation au deux je suis très content pour vous ![]() Et puis je voulais aussi partager puisque jovien à dit que l hystéro y était peut être pour quelque chose et bien je crois bien que je suis d accord puisque moi aussi je l ai eu et le transfert suivant celui ci a été +++. Jobine et Olivia aussi drôle de coïncidence ... Alors qui sait maggy peut être qu après ton hystéro ![]() Bonne chance à vous tous les filles je sais que c est rofffffff lâchez pas !!! Val et Ti louka qui a maintenant 28 sa de gestation ( qui est TRÈS gigoteux ) ![]() |
MexxiaInscrit le : |
Bizoune je compatis avec toi !! Je te souhaite d'avoir une bonne nouvelle demain.
MAGC j'ai bien aimé le lien sur la selection d'embryons c'etait tres instructif Couve bien tes triplés ! Il n'y a pas de raison que tu ressentes quelquechose a ce stade, la nidation ne se sent pas... meme si dans ton cas ils sont une gang à vouloir te rentrer dans l'uterus lol Olivia felicitations, c'est tellement rassurant de voir que ca peut fonctionner.Profite de chaque moment ! Maggy , moi aussi j'ai eu mon hystéro au CHUM après 2 motrins. Comme j'y suis allée toute seule j'ai pas eu le droit a l'ativan pour me relaxer non plus. Le bon coté c'est que ca ne dure pas longtemps. Mais je ne le referais jamais à froid. Peut etre que chez OVO ils donnent quelquechose en plus... Minouche tu l'as passé ou toi ton hystero pour avoir une anesthesie ? J'ai ma première echo de suivi demain jeudi... J'y vais relaxe et j'espere ne pas revenir en pleurant. |
min0ucheInscrit le : |
Jobine, ça fait si longtemps que tu nous l'avais promis, je me languis....
|
Hope4bbInscrit le : |
Zahyra: non jai fait 5 fiv Nat de suite et j ai eu des prob de sante apres plus un voyage en europe....donc on a fait la fiv stim en revenant de voyage
|
Jobine24Inscrit le : |
oh et maggy, ton petit est vraiment trop mignon ! je vous souhaite tellement de bonheur.
si dr kadoch a raison, et bien c'est p-ê l'hysteroscopie qui aurait amené nos positifs ! |
Jobine24Inscrit le : |
ha ha ha vous êtes comiques les filles ! on l'annonce à la saint-valentin et faut pas du tout que la nouvelle sorte avant ma 12e semaine, question boulot notamment.
vous allez être franchement déçu, j'suis pas une vedette mais pas pantoute. je suis même «behind the scenes» ces temps-ci ! promis à la saint-valentin je vous mettrai un lien de l'an passé. si je me mets à faire des chroniques de maternité, je vous le dirai lol ps olivia, merci pour ta réponse ! nous on voulait vraiment un transfert de deux et ils nous l'avaient refusé chaque fois nous disant que j'étais trop jeune et en santé ! bref comme tu dis, plus de temps pour notre coco/cocotte à venir ![]() |
ZahyraInscrit le : |
encore une fois felicitation olivia!!
![]() ![]() ![]() je te souhaite une merveilleuse grossesse! jobbine a la télé?? hummm vous m'intriguer la! ![]() hope dit moi qu'il ne faut pas absolument 5 mois de pause pour passer de FIVn a FIV stim!??!! ![]() les filles vous avez pas eu de mois de pause apres un transfere negatif en NAT ??? ![]() |
Hope4bbInscrit le : |
Maggy on a pris une pause de 5 mois apres la fivn avant de faire une fiv stim...et jai fait tout mes tests le mois suivant ma derniere nat..alors je peux pas te dire cest quoi le temps min avant le transfert le doc pourras te le dire.
Moi aussi je veux savoir c'est qui JObine! messemble ca fait assez de temps qu on attend!! ![]() |
min0ucheInscrit le : |
Olivia : Toutes mes félicitations !
Maggy : Toujours sous anesthésie ou ben ben gogolle lors de mes hystéros. Mais quand vais-je savoir c'est qui Jobine ! Là je fais la baboune ! |
Olivia : wooooohouuu merci tu viens de partir la vague de plus pour janvier ! Je le savais c'était impossible que les test détecte une grossesse et que la prise de sang non ! Wow ! Félicitations a toi et au futur papa !
Perso : j'ai encore dormi de 13h00 a 15h30. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi fatigué mais bon j'en profite pour me reposer. J'ai des brulement d'estomac je crois que c'est dû au apo-ciproflox. Les filles ...j'ai peur que ça n'est pas fonctionner encore une fois, je vous explique. Quand j'ai eu le transfert et depuis la ponction j'avais des douleurs dans le bas du ventre et la plus rien on dirait que mon utérus ne travaille plus! Le seul moment ou ça me fait mal c'est quand je m'etire au réveil ça me tire un peu dans l'ovaire droit ou gauche a part ça plus aucune douleur, il ne se passe plus rien dans mon ventre. :-( Et pour les triplets ou jumeaux oh que oui j'étais prête a tous les prendre et les aimer ...même mon chum a commencer a me faire des Jokes hier à ce sujet. Il m'a dit hier après-midi quand je me suis levé du lit : non, reste coucher j'avais m'occuper des jumeaux en me poussant sur l'epaule dans le lit et en partant a courir. J'ai bien rit. Ensuite, j'étais coucher hier soir et quand il est arrive pour se coucher, je lui ai demandé d'ouvrir la porte car j'avais vraiment trop chaud. Quand il a ouvert la porte ça sentais le feu de foyer mais pas la bonne odeur de feu de foyer tsé quand ça sent la cendre pis que ça monte au nez. Alors je dis a mon mari, a merde qui a fait un feu de foyer ça pu et là il se met a crier : hey le cave a quoi t'a penser faire un feu de foyer! Ma conjointe trouve que ça pu pis c'est pas bon pour nos triplets! Là je riais parce que je savais bien que personne ne l'avais entendu et il était genre minuit mais de le voir faire des jokes a ce sujet ça m'a fait sourire. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine