Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Olivia29Inscrit le : |
Merci les filles vous êtes trop fines!
Maggy: t'es vraiment comique haha Jobine : J'ai eu 2 transferts négatifs d'embryon frais de bonne qualité en FIVnat (un grade 1 et un grade 2). Après mon 2e transfert négatif, Dr Beauchamp nous a montré une grille du gouvernement qui disait le nombre d'embryons permis selon l'âge et l'historique de la patiente. En bas de 35 ans on a le droit à 2 embryons (si le docteur le permet), quand on a eu 2 transferts frais de bonne qualité comme moi. Pour les congelés en effet ça prend plus de transfert car les taux de succès sont moins forts, donc ça a du sens d'être obligé de faire 3 TEC négatif avant d'en avoir 2. Pour les jumeaux je n'ose même pas y rêver pour l'instant, mais personnellement je serais très très contente même si c'est difficile. Par contre tout ce que je veux c'est d'avoir un p'tit coeur qui bat à mon écho, ça serait aussi ma préférence pour BB1 d'en avoir juste 1 pour lui consacrer toute mon attention. Mais après tous les échecs qu'on a vécu si par miracle on en a 2 on serait très contents mais un peu appeuré c'est sûr! C'est plus pour la grossesse de jumeaux que j'aurais peur, je ne voudrais tellement pas accoucher prématurément vers 25 semaines, c'est plus risqué comme grossesse mettons. Je vous redonne des nouvelles vendredi en espérant que mon taux ait doublé. xxx |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Olivia: J'ai hate d'arrive a la maison et annoncer la nouvelle pendant le souper que tu as ton positif. Mes gars et mon chum vous connais toutes et on trinque toujours a un positif.
Jobine: Quand tu as eu le tien et que je l'ai annoncer, mon plus jeune c'est lever et ma fait un gros calin en diant, ahhh que je suis content, comme s'il te connaissait car il t'a souvent vu a la tele. Hope: apres ton hysteroscopie tu as pu avoir ton transfert combien de temps apres? |
Jobine24Inscrit le : |
Bravo Olivia !
Comme dis Hope4bb, c'est très bien. OVO souhaite un taux en haut de 100, mais tout ce qui importe, c'est qu'il ait au moins doubler vendredi. Tu vois moi j'avais 109 puis il est passé à 328. Il se peut que tu aies des jumeaux même s'il n'est pas de 400 ! tu le verras à l'écho de viabilité ! aimerais-tu cela? et si ce n'est pas indiscret, comment en as-tu eu deux transféré ? nous le docteur en chef nous a dit trois transferts de congelé négatifs avant d'en mettre deux ! perso: nous avions fait une écho de viabilité à cause de saignements le 1er janvier dernier et on a vu le p'tit coeur battre. quel soulagement ! je dois retourner vendredi pour confirmer le tout. j'attendais à vendredi pour venir vous écrire, mais on a un plus à célébrer ! le docteur a dit qu'une femme sur trois saigne, ce qui est totalement terrifiant tout de même. c'est le changement du taux de hcg qui a probablement créé le problème. donc j'ai repris les injections, too bad l'endometrin je vous souhaite bonne chance les filles pour les prochaines étapes ![]() jobine xxx |
Hope4bbInscrit le : |
FELICITATION OLIVIA !!! Quel bonne nouvelle!! Oui c tres bon 250! Si ton taux double dans 2 jours tu es tres bien partie! Vient nous rejoindre sur le post les grossesses des fivettes !
Maggy: jai fait mon hystero a st luc ca dure vraiment pas longtemps mais ca ma fait tres mal. Je n etais pas dutout droguer juste motrin et l infirmiere que jai vue avant ma donner une petite pilule qui ne ma rien fait. Mais c vite passé. Bonne chance |
Olivia: HO MY GOD!!!!! C'EST INCROYABLE....Je suis tellement heureuse pour toi c'est merveilleux. FELICITATION!!!!
![]() |
Olivia29Inscrit le : |
Je viens d'avoir l'appel!!
+++ et taux à 250! Trouvez-vous ça bon comme taux?? YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! |
Zahyra: en naturel que tu es eu transfert ou pas, normalement tu peux recommencer le mois suivant.
Minouche: la caryotype je sais pas c'est pourquoi, je sais que c'est une prise de sang et que sur ma requete il avait inscrit echec d'implantation. J'ai aucune idee quoi il pense trouver. L'hysteroscopie, je sais pas si c'est a froid mais, j'ai pas de medocs pour me somnoler, elle m'a dit prend motrin ou advil 30 minutes avant. Alors la...je me questionne rendu la comment ils font ca? toi tu etais sous anestesie? Et pour les autres qui ont eu une hystero comment sa se passe? Bizoune: oufff tout un choc quand on s'attend a plus. Mais peut-etre qu'ils sont juste trop petit les autres ou ton corps est trop lent. Mais peut-etre aussi est-ce juste pas le bon protocole pour toi. C'est pas facile encore mauzusss que c'est injuste. J'ai l'impression parfois que sa finira jamais et d'autre tantot j'ai espoir au miracle que la prochaine fois sera la bonne. Bon courrage et espoire ma belle ![]() M.A.G.C: jamais je croirais que sa l'aura pas fonctionner pour toi cette fois -ci ![]() |
ZahyraInscrit le : |
olivia!! on croise les doigts pour que tu ait un tres bon taux!! on pense a toi xxxx
MAGC: j'ai deja entendu ca et la fille etais bel et bien enceinte, mais bon c'est a prendre avec un grains de sel ![]() Bizoune: ah c'est dont ben poche ca.. normalement tu t'attendrais a combien de follicule et de quel grosseur? un tx sur 3 mois..c'est long en titi ca.. ![]() mais si cest le bon pour toi, ca serai super! les filles, en FIV nat, si on na pas de transfere..on peut recommencer le mois d'apres? et s'il y a un transfert --, on a 2 mois de pause c'est bien ca? |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Bizoune: pas facile de rester positive. La bonne chose c'est qu'ils t'ont dit de revenir jeudi pour remesurer, ils n'ont pas annulé ton cycle. Il y a donc espoir que ça grossisse encore. Certaine personne sont plus résistantes aux hormones et ça en prend plus ou plus longtemps pour stimuler. J'en connais dans mon entourage à qui ça prenait jusqu'à 4 échos avant de décider de déclencher, tant qu'ils sont là et qu'ils vont dans la bonne direction, tout est possible ![]() Mamanaugrandcoeur: bonne nouvelle pour ton transfert. C'est drôle que ta fille te pense déjà enceinte, c'est peut-être un bon signe, les enfants sont très instinctifs et ont des perceptions très fines. Tu as très bien fait de te reposer hier. Les hormones, la ponction et le transfert sont tous stressant pour l'organisme. Olivia: les doigts croisés pour ta PDS. Dauphy |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Pauvre Bizoune coup donc ça va pas bien ! Peut-être tes follicules sont juste lents avant de commencer a grossir.
As-tu pensé faire de l'acupuncture ? Ça aide vraiment la qualité des follicules. Qui sait peut-être peux-tu faire 3 mois d'acupuncture et ensuite un nouveau traitement et ça sera le cycle gagnant. Je t'envoie pleins de belles ondes ma belle ! Olivia : on pense très fort a toi ! PDS ++++++++++ ![]() |
Bizoune101Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai eu mon échos du jour 11 aujourd'hui. Je suis déçu!!!Je n'ai que 4 follicules,soit de grandeur: 10-8-7-7. Dr Beauchamps qui me faisait l'écho avait l'air aussi surprise. Elle m'a dit de ne pas me décourager!!! Ensuite elle m'a parlé d'un protocole de 3 mois qui est nouveau. Je suis venu le yeux plein d'eau. Je ne pouvait pas croire que j'avais fait toute ses injections là pour rien!! Elle m'a dit de revenir jeudi et on verrait.....Je me dit qu'il faut pas se décourager et rester positive, mais se n'est pas facile!!! Je lui ai demander si a force de stimuler, la réserve baissait et elle me répond: que non! Mais,sa finit pas affecter ton corps.Donc, on verra jeudi ce une l'écho dira..... Bonne nuit |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Olivia : je pense a toi ....demain enfin le grand jour ! Tiens nous au courant !
Perso : je me suis levée a 7h00, ensuite je me suis recouché a 9h00 jusqu'à 10h30 la je suis parti chez l'acupuncteur et j'ai somnoler de 11h00 avec 12h00. Arriver chez moi j'ai dîner et je suis aller me coucher a 14h00 jusqu'à 16h45 et la j'ai très hâte d'aller me coucher. Je ne comprend rien depuis la ponction, je dormirais tout le temps. Ma puce m'a dit hier soir mon dieu maman tu es enceinte, tellement mon ventre était rond. Je suis partie à rire. Et la quand je l'ai mis au lit elle m'a dit attend maman et elle s'est coller la bouche sur mon ventre et a dit : bonne nuit je t'aime! Trop drôle cette enfant. Ce matin, elle me dit : maman t'a pas fait un carton pour compter les jours et quand elle brosse ses dents, elle dit a mon ventre bebe on va se voir bientôt. Ça serait vraiment cool que ca fonctionne car le 19 c'est le party de fête de ma nièce et je pourrais l'annoncer a toute ma famille car après ça ma mère part pour la Floride. Une partie de moi y crois et veut y croire et une autre partie de moi me dit Ben non tu sais bien ça va pas marcher encore une fois tu dois faire ton deuil ! Pas facile Mais bon dans déjà 11 jours nous serons settler. |
min0ucheInscrit le : |
Maggy : C'est quoi caryotype ? Et j'comprends toujours pas comment ça ils font ton hystéro à froid ??? Tu ne devrais pas à avoir encore mal, demande une alternative à la tite pillule qui fait pas grand chose !
Pour vous tenir au courant de ma situation géographique «grand nord» : - 30 hier et 0 aujourd'hui ! Vive l'abitibi !!!! |
pour la congelation d'ovule,voici un lien tres interressant qui explique tres bien!
http://www.iaac.ca/fr/content/naissance-du-premier-b%C3%A9b%C3%A9-canadien-%C3%A0-partir-d%E2%80%99ovules-congel%C3%A9s |
J'ai rendez-vous lundi prochain pour mon hysteroscopie et caryotype.
Hier je demande a mon chum s'il vien avec moi ou je demande a ma mere. Car c'est un temps tres occuper pour nous au travail vu la neige. Il me demande: toi tu aimerais mieux quoi? Je repond: Moi humm...j'aimerais mieux pas y aller ![]() J'ai tellement peur d'y aller c'est fou. Mauzus de transfert qui est toujours attroce, je veux tellement plus avoir mal. L'infirmiere m'a dit de prendre un anti-douleur 30 minutes avant. Alors je dis a mon chum, je vais prendre des anti-douleur que le Dr. m'avait prescrit a ma derniere ponction....et je vais prendre une bouteille de vin....et je vais prendre des calmant....hummm un peu de tout pour pas rien sentir ![]() |
petitepomme: ahh c'est donc pour ca, l'article etais en france et ce n'étais qu'un petit resumé, comme quoi les doc voulait changer la reglementation pour pouvoir avoir le droit de les congeler...
c'est bizarre qu'il reussisent a bien congeler les 2 autres mais pas les ovules..Avec le progres sa devrait bientot pouvoir se faire! en tout k on l'espere car ca aiderait plusieurs couple! mais comme tu dit, les femmes doivent absolument etre mise au courant et ne pas se fier la dessu.. avec la PMA rien n'est certain de toute maniere..malheureusement kimmy: wow 13 embryons! c'est enooorme! premiere fois que je vois autant d'embryon de congeler! toute une recolte! ![]() pourquoi dois tu faire une laparo? j'espere que tu pourra avoir un TEC tres bientot (et positif en plus ![]() |
Kimmy: j'ai deja eu une laparoscopie mais c'etait bien avant que je sois chez OVO. On allait voir l'etat de mes trompes en fonction de pouvoir re-inverser la liguature. Je peux te dire que c'est tres stressant comme n'importe quel operation j'imagine. Je pense que le pire c'est quand on c'est pas quoi nous attends et qu'on est assise sur le lit blanc en petite jaquette avec ton brasselet d'hopital a jeun. J'ai ete sous anestesie j'imagine environ 30 minutes mais cela depend ce qu'ils vont voir et faire ca doit pas toujours etre pareil. Quand ils ont vu rapidement que j'avais pas eu la liguature mais qu'on m'avait enlever les tantacules qui tiens les ovaires, le temps de la laparoscopie a du se racourcir, il avait vu ce qu'il voulait voir. Apres au reveil, j'avais mal au ventre, fatiguer. Les petites incisions guerri tres vite par la suite. Je pourrais pas te dire quand tu pourras avoir ton TEC apres. J'aurais aimer aussi avoir 13 embryons chanceuse
![]() |
min0ucheInscrit le : |
Salut Kimmy !
J'ai fait deux laparoscopies sous anesthésie et ça c'est bien déroulé. La première, on m'a enlevé quelques adhérances dans l'utérus. Et on m'a intubé (j'étais grippée et le doc m'a dit que c'était plus sécuritaire ![]() Bonne chance... |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour et BONNE ANNÉE les filles,
Félicitations aux ++++ Je suis contente de voir ça! EMe revoici avec quelques questions, en espérant que qqn puisse répondre à mes questions ![]() Ma situation était la suivante : j'étais en attente d'une laparoscopie.... Hier, j'ai contacté l'Hôpital St-Luc pour connaître l'état de mon dossier; à savoir quand serait la date de mon opération. La bonne nouvelle est que l'opération se passera dans un mois exactement, plus précisément le 8 février... hehhe Je suis déjà stressée... est-ce que qqn a déjà subi une laparoscopie (Dr. Bissonnette)? Je sais que je serai sous anesthésie, mais pendant combien d'heures? Et au réveil, comment ça se passe? J'ai 13 embryons congelés chez Ovo, je me demandais combien de temps après une telle opération pourrais-je avoir droit a un TEC? Merci pour vos réponses... quel stress! rien de plus pire après un pic pic hehehe Bref, les filles, voilà, un nouveau chapitre qui commence pour moi... Petit mot d'encouragement : Ne lâchez pas! Comme on dit, l'effort et la patience ont ses mérites lol |
PetitePommeInscrit le : |
Zahyra: C'est parce que le taux de survie et de fécondation des ovules congelés est extrêment faible. Plein de gens pensent que c'est une solution miracle mais dans la beaucoup de cas c'est plutôt un leurre. Les jeunes femmes font geler des ovules et ensuite prennent ça pour acquis et prennent tout leur temps en se disant qu'au pire elles ont les ovules congelés, puis elles se retrouvent le bec à l'eau parce qu'elles ont trop attendu et leurs ovules n'ont pas survécu à la décongélation. Ceci dit, si les données sur les taux de survie et de fécondation étaient fournies au moment de la procédure et les risques bien expliqués aux femmes, elles pourraient faire ce choix en connaissance de cause et ça serait tout à fait correct à mon avis...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine