Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SpecialekaInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai le moral à plat... Voilà que j'avais mon écho dimanche en vue de l'insémination du mercredi suivant, soit hier... J'avais 3 follicules mais très petits et endomètre très très mince.. On m'a fait revenir aujourd'hui pour une autre écho et il n'y a plus rien... Voilà qu'on me dit que je suis probablement en cycle anovulatoire! Une autre affaire! J'ai toujours été ultra régulière avant ma fc et depuis, tout semble tout croche! J'avais hâte finalement à cet essai! Le médecin voulait annuler mon cycle et m'a finalement dit qu'il pouvait me refaire une écho ce dimanche au cas où quelque chose se produirait! Donc, un autre 4h de route! Je ne comprends plus rien... Le médecin m'a même parlé de trouble des ovaires polykystiques! C'est la première fois qu'on me parle de ça! J"ai des cycles très régulier et dans la norme aux 28 jours donc je ne vois pas le rapport! Il m'a proposé de prendre rv avec le médecin qui me suit... J'espère que c'est juste une retard ou à la limite ma fc qui a tout dérèglé et que tout rentrera dans l'ordre! Est-ce qu'on peut avoir un cycle anovulatoire sans raison et après revenir avec des cycles normaux? Je suis découragée... |
Misty1Inscrit le : |
Valmarc : Quelle bonne nouvelle... un petit garçon!!! Déjà la moitié de la grossesse. Profites en
Sisi : l'indocid et les effets secondaires ![]() Ah non Caro... je pense fort à toi. C'est tellement des étaps difficiles. Petitepomme : c'est une bonne nouvelle si la grosseur est plus homogène. Plus de chances d'ovules matures!! Je ne comprend pas trop la FIVstimulé, il n'est pas un peu tôt pour le déclenchement à 17mm ?... Bon echo demain. Merci Maggy pour le update!! |
PetitePommeInscrit le : |
Maggy: je sais pas si c'est a cause de la prise de sang ou de la consultation avec les autre médecins... En tk la je suis dans le stationnement de l'acupuncteure. Elle a réussi àe placer un rendez-vous je suis bien contente. J'espère bien pouvoir accomplir un petit miracle et réussir a ralentir l'ovaire droit et accélérer le gauche en un jour... Mais bon, au pire on fera avec les 8 ovules de la droite, en espérant qu'ils soient tous matures...
|
pommejauneInscrit le : |
Maggy35 : Merci pour l'update!
Zahyra : Oui, eh ben en fait, je devais laisser passer les règles après ponction. Puis, attendre un autre J1 (ou le provoquer avec Provera s'il ne venait pas), attendre au J20 pour prendre Dépôt Lupron. Mais finalement, je vais tout commencer au prochain J1! Je suis bien contente! Je te souhaite que ton J1 arrive vite et que tes kystes aient disparu! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
PETIT UPDATE: corrige moi s'il le faut
SISI : FIVNAT 1 ECHO 9 MARS PETITEPOMME: PROTOCOL COURT ? 2 ECHO 15 MARS MOI : 1 ECHO 24 MARS POUR TEC BOXETTE: TEC PROCHAIN J1 FIN MARS COMMENCE DEPOT-LUPRON CLIMARA ET ASAPHEN KIMMY: PROCHAIN J1 DEBUT CLIMARA-ASAPHEN POUR TEC POMMEJAUNE : PROCHAIN J1 DEBUT DEPOT-LUPRON / CLIMARA / ASAPHEN POUR TEC SI PAS J1 LE 14 AVRIL PROVERA EN VUE DAUPHY: DERNIERE IAD SINON R.V. 26 MARS POUR PREPARER FIV CARO23: FIV NATUREL AVRIL MISTY1: FIVN AVRIL MINOUCHE: EN ATTENTE D'UN TEC / 5 EMBRYONS AU CONGELOS SOOKA: DOIT FAIRE HYSTEROSCOPIE & BIOPSIE AVANT TEC PICKY: DOIT FAIRE HYSTEROSCOPIE & BILAN FAUSSE-COUCHE & CARYOTYPE & BIOPSIE & BILAN RESERVE OVARIENNE & FRAGILITE DU X TOUTTITE: DOIT FAIRE HYSTEROSCOPIE SOPHYAA: EN ATTENTE DU J1 POUR DERNIERE FIVNAT MAYA : FIV NATUREL BIENTÔT ZAHYRA: R.V. AVEC DR. 21 MARS POUR CHANGER PROTOCOLE PROBABLEMENT FIV EN JUIN MISS FOURMI : DE RETOUR DANS QUELQUES TEMPS POUR BB#2 ARIA : DE RETOUR DANS TEMPS POUR BB#2 SPECIALEKA : RESTE 2 ESSAIES EN IAC AVANT DE FAIRE FIVNAT J'EN REVE : R.V. JUIN POUR DEBUT FIV 01IZZY01 : FAIT TEST POUR DEBUT FIV (NAT OU STIM)? BIZOUNE: PROTOCOL COURT R-V AVEC DR. 26 FEVRIER CHANGE DE CLINIQUE POUR MCGILL / DONNE DES NOUVELLES??? MEOLEE : FIV NATUREL 2e ECHO 28 JANVIER??? DES NOUVELLES??? LES POSITIFS DEPUIS OCTOBRE: ANGE27 JAJA82 HOP4BB VALMARC65 JOBINE OLIVIA MEXXIA LILIE JESSICA POULICHE ANIKDEN |
ZahyraInscrit le : |
bonjours mesdames!
caro: vraiment dsl... cest tellement dommage ![]() j'espere que le prochain traitement sera +++ pommejaune: waooow! cest trop genial!! tu commence quoi, un mois plus tot? on se suivra pas alors ![]() jsuis contente pour toi! une de moins qui perd son temps ![]() petite pomme: je n'avais pas allumer qu'il faisait une ponction des 2 ovaires.. je croyais que sa poussait juste dans un.. hé ben cest encore mieux!! mais jte comprend d'etre decues, mais tant que la qualité est la cest l'important. faut que ton acu puisse te prendre se soir pour te donner un boost! il te faux un max de fofo!! maggy: ahhh! ok merci pour l'info! Je recommence l'acu se soir! ![]() j'ai vraiment hâte! je sais que sa va me faire du bien après près de 9 mois d'arret!! c'étais ma derniere pilule se matin... on attend mon jour 1!! ![]() mais je commence a stresser au max... ouf jai tellement peur d'aller a mon echo de jour 3!!! ![]() pis dme faire dire que jai des kystes encore ![]() |
Pommejaune: Quand on me donne la prescription en sortant de chez OVO, je l'achete toute suite. Toujours mieux les avoirs que de courir derniere minute. Ca me fait pensee l'annee ou il a manquer d'orgalutran, il etait en
back-order, j'avais trouver ca paniquant un peu. Mais bon, je suis hyper contente pour toi comme ca l'attente est moins longue que prevue. Petitepomme: demain....si vite est-ce a cause de ta pds? Kimmy: 2013 ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Maggy : J'ai espoir qu'on aie notre ++++++ enfin....
En fait 24 mars 2013 et non 2012 Maggy ![]() |
Bon j'ai remonté des pages et des pages du forum jusqu'au mois de novembre pour comparer mes résultats. Au même stade, j'avais 17 a gauche et 2 a droite. Donc en terme de nombre, 3 de plus. Les grosseurs a gauches étaient très disparates (de 8 a 20 environs) et la doc prédisait qu'environs la moitié étaient trop petits. A droite même chose: un énorme et un tout petit. A ce moment la la doc m'a dit que je pouvait m'attendre a 8-9 ovules. Je sais pas si elle voulait dire en tout ou 8-9 matures...
Finalement ça a donné 12 ovules mais juste 3 matures. Étant donnée les grosseurs plus homogènes, je m'attend a ce qu'une plus grande portion des ovules soient matures, mais peut-être qu'il y aura moins d'ovules en tout... Entretemps j'ai eu l'appel d'ovo et ils veulent me revoir demain.... J'aurais aimé mieux samedi pour donner une petite chance... En tk, je vais leur rappeler mes ovules immatures si ils décident de me déclencher demain... On verra bien... Et j'attend toujours des nouvelles de l'acuponcture... Ben Ben la je vais aller chercher mes médicaments et filer chez moi... |
PetitePomme : Tant mieux si ta réponse à droite est parfaite! Peut-être que ceux de gauche réussiront à grossir à temps. L'acupuncture sera sûrement aussi bénéfique! Dans mon cas, c'est sûr que je n'ai fait qu'une seule ponction, mais mon ovaire droit a très bien réagi et le gauche était pas mal paresseux... Je pense même que sur mes 9 ovules récoltés, seulement 2 provenaient du gauche et je doute qu'ils étaient matures... Mais bon, je te souhaite beaucoup de beaux follicules!! :)
Perso : J'ai eu l'appel de l'infirmière et je vais faire comme Maggy35 ! À mes prochaines règles, je vais tout commencer. En fait, si je n'ai pas de menstruation régulière d'ici le 14 avril, je dois prendre Provera. J'ai demandé pourquoi il y avait des différences et elle m'a dit qu'on proposait cette façon de faire plus rapide aux femmes qui ont des cycles très irréguliers. Elle a dit qu'une femme régulière aura normalement sans problème ses règles quelques jours après avoir débuté Dépot Lupron à J20. À l'inverse, les femmes irrégulières pourraient devoir attendre plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant de voir réapparaître des règles, alors voilà... C'est rare que je dis ça, mais pour une fois, c'est avantageux d'avoir des cycles irréguliers hihi ![]() |
Maggy: il y a eu 12 follicules ponctionnés quand j'ai fait le protocole antagoniste. Je trouve ça difficile a comparer parce que je me souviens pas des résultats de l'achoppement que j'ai fait a j9 l'autre fois... Just de la première a j5 et c'est normal qu'il y ait plus de follicules au début et après les petits meurent... Je sais que l'autre fois les grosseurs étaient beaucoup moins homogènes. La je crois que j'en ai quand même 3-4 a 17 et 4-5 entre 14 et 16 alors que l'autre fois t'en avait toujours un loin devant et les autres a la queue leue leue. Bref je crois que je pourrai seulement comparer quand je verrai le nombre de follicules matures le lendemain de la ponction.
D'une autre côté, l'infirmière a dit que la réaction du côté droit était parfaite, et le médecin a dit qu'à gauche c'était pas bon du tout. L'autre fois c'était pas bon du tout a droite et pas génial a gauche à cause du follicule dominant... Donc ouais... J'imagine que c'est mieux cette fois-ci! |
Petitepomme: Tu sembles repondre beaucoup mieux a la stimulation de ce protocole que celui d'antagoniste? Blanc de memoir: combien qu'il en avait ponctionne la 1e fois? J'espere beaucoup pour toi que tes follicules aient le temps de se rendrent a maturites.
|
Re-bonjour!
Bon ben la bonne nouvelle c'est que mon ovaire droit est pas mort; il a fait 8 beaux follicules entre 14 et 17mm. Le problème c'est que les 2 ovaires semblent pas vouloir travailler en même temps: mon ovaire gauche a aussi 8 follicules mais ils sont entre 8 et 12mm :( Donc on va voir selon la pds si on peut pousser jusqu'à samedi pour donner une chance au fénéant d'ovaire gauche. Je vais savoir a 1h si je dois retourner demain ou samedi et donc si on fait la ponction dimanche ou lundi... Mais je dois me préparer a l'idée qu'on va peut-être avoir juste 8 ovules... Reste a savoir combien de matures la dessus... J'ai laissé une message a mon acupunctrice. J'espère pouvoir la voir ce soir pour booster la gauche. Mais la je le sens travailler comme un fou le côté gauche et je sens même pas le droit! Depuis le début je sens plus la gauche que la droite mais la depuis 1h c'est vraiment fou! J'espère que ça va se traduire en grosse poussée a la prochaine écho... Je perd pas espoir la mais j'aurais franchement espéré mieux... |
Pommejaune: Je pourrais pas dire pourquoi le TEC est pas pareil pour tous. Sur mon protocole, les indications pour la medication fait bien allusion sur le fait que j'aurais du commencer depot-lupron a j20 attendre mon j1 et commencer climara et asaphen a j3 donc un processus qui s'etale sur 2 cycle. Mais l'infirmiere m'a dit de pas suivre le feuillet mais bien commencer tout au J1. J'en souhaite autant pour toi
![]() |
Maggy35 : Merci pour l'info! J'attends toujours l'appel de l'infirmière... Sais-tu pourquoi certaines font le protocole du TEC en 1 mois, alors que d'autres le font sur 2 cycles? Parce que lorsque j'ai rencontré la première infirmière suite à mon rendez-vous avec le médecin, elle m'avait dit que je devais laisser passer mes règles après ponction, puis appeler au prochain J1, et là, au J21, je commencerais Dépôt Lupron, puis, aux PROCHAINES règles, je commencerais les traitements (donc ça s'échelonnait plus sur 2 cycles)... Bref, j'espère que c'est ce que l'infirmière va me dire lorsqu'elle va me rappeler.
|
Kimmy : ma premiere echo avait ete le 28 octobre et j'avais eu mon transfert le 5 novembre. Mais tout depend de l'epaisseur de ton endometre. On peut pas prevoir quand le transfert tant qu'on a pas la premiere echo.
Pommejaune : j'ai voulu te repondre hier, j'ai vu la question sur l'autre poste. C'est vrai que j'y vais pas souvent. Je pars du travail vers 3h45-4h et j'ai pas internet chez moi. J'aurais aime te repondre plus rapidement;) Donc comme l'infirmiere ta dit effectivement le TEC va se faire dans un mois. Ce qu'elle va te dire c'est qu'a ton J1 s'il commence avant 6h00pm tu injectes automatiquement le depot-lupron s'il arrive apres 6h00 tu attends au lendemain matin pour l'injecter. Le jour ou tu injectes le depot-lupron tu commences le climara le soir ainsi que asaphen. J12 tu auras ta premiere echo. Tout depend de l'epaisseur de ton endometre une 2e echo peut etre necessaire. De la y vont te dire quand commencer la progesterone. Je suis contente pour toi t'aura pas a attendre de nouveau tes regles le processus sera plus rapide:) Sisi : Jessica a fait sa fivnat sans medocs trop dur sur elle les effets secondaires. Je pense qu'elle etait probablement allergique a l'orgalutran pas sur. Alors elle fesait la nature tres tres naturel. Elle a jamais ovuler d'avance malgre le fait qu'elle avait pas de medicament. J'ai une pensee pour toi ce matin pour ta ponction:) Zahyra : on peut pas recongeler un J3 mais j'ai entendu dire qu'on J5 survie au fait de decongeler et recongeler. Petitepomme : J'espere que ton echo c'est bien passe. Hate d'avoir des nouvelles. Caro : je suis vraiement desole. Une chance pareil qu'ils l'ont detecter avant ton transfert et d'avoir attendu 2semaines pour un negatif. L'amour de ton petit homme t'aidera a te preparer pour la suite. Faut garder espoir meme si c'est pas facile. |
Ah Caro, je suis désolée de lire la mauvaise nouvelle. On est pas mal toutes passées par la et on sait a quel point c'est décevant, mais comme tu dis, le prochain cycle revient pas mal vite!
Lâche pas! |
Ah c'est si tôt les ponction! Avais-tu la première du matin? Je voulais revenir te dire bonne chance mais il es déjà trop tard! En tk j'espère que tout c'est bien passé! Donnes-nous des nouvelles aussi!
|
Caro23!Inscrit le : |
Sissi12: moi aussi indocid, c'est ma bête noire. Tu vois la dernière fois, le médecin m'a fait commencé les médocs un peu tard, alors je n'ai eu qu'une journée de picpics et une journée et demie d'indocid. Mais j,en avais déjà la claque. Faut pas s'en faire.
Petitepomme : bonne chance pour ton écho aujourd.hui Perso : J'ai reçu l'appel de l'embryologiste pour me dire que l'embryon ne s'était pas divisé comme il faut, donc transfert annulé. Je suis un peu démoralisé, après tout ces essais, on commence à faire notre deuil. Une chance que j'ai déjà mon garçon à serrer dans mes bras, ça aide à passer au travers. J'ai reçu l'appel de la coordination pas longtemps après pour me dire qu'il gardait ma place pour le prochain mois, et qu'il prévoit que mon J1 sera 22 mars. Ça va venir vite ![]() Bonne journée |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Petite pomme : Bonne chance demain!!! Je vais penser à toi!!!
Merci de m'encourager avec mon Indocid! Parce que là, je culpabilise au max de pas avoir pris mes doses! Mais bon, le sort en est jeté! Ponction demain 7h30! Tiens nous au courant petite pomme et je vais en profiter demain pour lire ce que j'ai manqué! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine