Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Misty1

Posté le: 12 mars 2013 20:01:10 EDT  
merci petite pomme! Notre r-v pour la spermoculture est pour le 28 mars, mais j'ai trouvé une clinique privée sur côte-des-neiges qui n'a pas besoin de r-v et qui est ouverte jusqu'à 20h. Pas besoin de manquer le travail Wink J'espère seulement qu'on va avoir les résultats rapidement afin de pouvoir faire le prochain cycle.

Minouche : même chose pour moi, l'infirmière était tellement gentille. Elle a trouvé les mots réconfortants pour nous aider.  

J'en-rêve

Posté le: 12 mars 2013 18:17:40 EDT  
Wow!

Merci les filles pour la rapidité et l'exactitude de vos réponses.

C'est très encourageant de vous lire et de voir que nous sommes toutes à différentes étapes, ce qui nous permet d'évaluer ce qui s'en vient en quelques sorte...

Mille merci! 

min0uche

Posté le: 12 mars 2013 16:20:49 EDT  
Je suis vraiment désolée pour vous deux Misty . Ca m'est arrivée à ma toute première FIVnat, sans savoir que ça pouvait arriver de ne pas trouver l'ovule. J'en ai brayé une chotte sur la table de ponction. Les infirmières ont bien pris soin de moi et mon homme. On étaient vraiment en état de choc. On ne comprenait plus rien. On nous a dit que ça arrivait dans genre 5 % des cas si je me souviens bien. Alors, prenez bien soin de vous deux. Pour le spermogramme...aucune idée.

Caro : Contente que ta ponction se soit bien déroulé. Bonne chance pour la suite... 

PetitePomme

Posté le: 12 mars 2013 12:16:15 EDT  
Mais je te conseille d'être proactive et appeler le poste des infirmières après 10 jours ouvrables pour t'assurer que c'est rentré et que ça s'en va a l'urologue le plus vite possible! 

PetitePomme

Posté le: 12 mars 2013 12:08:14 EDT  
Misty : on a jamais eu de délais dans nos cycles a cause de ça. Par contre ma petite aventure peut peut-être te renseigner. Lors de la dernière ponction en FIVn (décembre 2012) l'embryologiste nous avait informé qu'il y avait beaucoup de cellules rondes et que c'était soit de l'infection ou des spermatozoïdes immatures. Comme il avait déjà eu des infections et que ça semble récurrent, on a présume que c'était de l'infection. Quand j'ai vu le doc quelques jours plus tard, on a convenu qu'on ferait une spermoculture puis un traitement d'antibiotique juste avant le cycle, pour être sures que l'infection soit pas revenue lors de la ponction. Ça prend 10 jours avoir les résultats et 14 jours le traitement d'antibiotiques. Le hic c'est qu'il faut que l'urologue voit le résultat pour prescrire l'antibiotique. Des fois ils vient pas chez ovo pendant 1-2 semaines! Donc en tk ça a été compliqué a timer et l'infirmière m'a dit qu'au pire on pourrait étirer la prise du Marvelon. Au final, la spermoculture étai négative cette fois... Alors soit que l'infection s'est guérie toute seule ou soit que c'était des spermatozoïdes immatures...

A moins que tu sois très malchanceuse et que le doc soit pas la pendant plusieurs jours, ou a moins que ton cycle soit tres court, vous devriez être ok pour le prochain cycle. 

Maggy35

Posté le: 12 mars 2013 10:28:08 EDT  
Zahyra: mes regles finissent par arrives seuls mais sa prend du temps 46 jours en general. Donc quand je suis en processus OVO me declenche vers mon J35 car meme avec provera l'effet peut prendre 10 jours. En general en dedans de 3-4 jour je declenche. J'ai fait un cycle de 30 jours janvier a fevrier j'avais pas fait ca depuis plus de deux ans.

Misty: je suis vraiment desole pour vous deux Sad C'est tellement pas facile, surtout a comprendre le comment du pourquoi. J'espere que ca va aller mieux pour le cycle suivant. 

Misty1

Posté le: 12 mars 2013 10:00:01 EDT  
vous me rassurez les filles, au moins je sais qu'il n'est pas le seul. Petite pomme, combien de temps vous avez dû attendre avant de reprendre un cycle de FIV qunad ton chum prenait l'antibiotique?? J'ai l'impression qu'il va falloir annuler le cycle de avril.

Merci Zahyra. C'est sûr que c'était très sensible, mais étrangement beaucoup moins qu'à la dernière ponction même si ça a duré presque 10 minutes. Je voulais tellement qu'ils trouvent l'ovlue. C'était Dr Sylvestre et elle était très douce et me demandait sans arrêt si je tolérais la douleur. Je pense que l'approche du docteur aide beaucoup pour la douleur.

Zahyra

Posté le: 11 mars 2013 23:04:05 EDT  
ah non misty! c'est tellement moche tout ca! Sad
sa doit etre tellement decevant..est ce que tu a souffert pas mal?
pour ton chum, le miens aussi a eu cette verification a faire.. mais cetais des cellules en developement par chance.. j'ai l'impression que sa arrive souvent que se soit lun ou l'autre..
jespere que le prochain cycle sera un succès.
sa doit ete dure a avaler..

caro: contente de voir qu'OVO te fait un bon suivit.
il auraient tellement pu dire go on transfere..
cest bien qu'ils attendent pour etre sur.
et un blasto sa serait geniaaaaal!
bcp plus de chance d'implantation et deja qu'en FIV n
l'implantation est meilleurs! sa serait super! 

PetitePomme

Posté le: 11 mars 2013 22:23:27 EDT  
Ah Misty je suis désolée que ça ait pas fonctionné...Je te souhaite que la prochaine soit la bonne!

Pour les cellules rondes, mon chum a ça quand il a une infection. Ça lui arrive pas mal souvent et l'urologue sait pas pourquoi. Quand il a une infection ça diminue la mobilité mais ça affecte pas les 2 autres paramètres. Quand il traite l'infection la mobilité redevient normale. Ce sont des bactéries du système digestif qui se ramassent là mais ils savent pas pantoute comment. Mais c'est pas dangereux que la conjointe les attrape. Ça fait pas mal juste diminuer la mobilité au bout du compte.

Les résultats de spermogramme prennent normalement 1-2 jours mais la spermoculture, qui sert à détecter les bactéries, prend 10 jours ouvrables. Après tu peux appeler le poste des infirmières et elles peuvent lui transmettre une prescription pour l'antibiotique. Pas besoin de revoir le médecin.

Misty1

Posté le: 11 mars 2013 21:24:48 EDT  
Bienvenue J'en rêve

Caro : c'est vraiment une bonne nouvelle un blasto et en plus en FIV presque tout à fait naturelle. Bonne chance.

De mon côté, le moral est un peu à plat. J'ai eu ma ponction aujourd'hui et ils n'ont pas pu trouver l'ovule. Le dr semblait très étonné parce que ma PDS, mon follicule et mon endomètre étaient parfaits. Savez-vous si ça arrive souvent??
Et cet après-midi, j'ai eu l'appel de l'embryologiste pour me dire que dans le sperme de mon chum il y avait beaucoup de cellule rondes (plus de 46 millions, alors qu'il a à peine 1 millions de zozos mobiles). C'est soit que les spermatozoides ne sont pas encore développés (mais 40 millions, c'est beaucoup pour lui. À moins que ça soit les bienfaits de l'acupuncture Smile ) ou une infection qui devra être traité avant de continuer les traitements. Il doit repasser un spermogramme mercredi et résultats dans plusieurs semaines. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça??

Bonne nuit les filles

Caro23!

Posté le: 11 mars 2013 18:48:57 EDT  
Et j'ai oublié de vous dire merci les filles. Vos messages m'encouragent Smile 

Caro23!

Posté le: 11 mars 2013 18:39:02 EDT  
Maggy et pouliche : et oui, ils me laissent aller en blasto même en FIV nat. Ce n'était pas prévu comme ça, mais étant donné qu'ils ne sont pas certains de la qualité, ils ne veulent pas prendre de chance. Je crois que mon historique y est pour qq chose. Je sais qu'ils sont conscients qu'il me reste seulement un point avec le gvt, donc ils ne veulent pas me transfèrer un embryon qui n'est pas optimal. C'est que qui m'avait dit lors de ma dernière FIV stimulée qui avait été annulé. Jusqu'à maintenant, je suis très bien suivi chez ovo.

Et cette fois -ci, je n'ai eu qu'une journée de picpics... Vraiment naturelle

Je ne croise les doigts, je veux juste un appel vendredi matin pour me dire que l'embryon est A1. Smile  

PetitePomme

Posté le: 11 mars 2013 17:27:37 EDT  
J'en rêve: il me semble qu'ovo sont les seuls a faire la FIVn... Mais je peux me tromper. En FIVn, pas de stimulation ovarienne donc un seul ovule récolté et beaucoup moins de $ dépensés. Sauf qu'il faut quand même faire quelques injections; une pour prévenir l'ovulation avant la ponction et l'autre, parce que la première ralentit tes ovaires alors il faut les re-booster un peu. Donc 2 injections par jour pendant 2 à 5 jours, selon la vitesse de croissance et le doc sur lequel tu tombes. Ça coûte environs 450$ par 2 jours et tout le monde a la même dose vu que c'est pas vraiment de la stimulation.

En stimulée, comme dit zahyra ça dépend des protocoles et des doses requises. Ma première, sur un protocole antagoniste avec des doses minimales, ça a coûté environs 2500 pour 11 jours de stimulation si je me souviens bien. Celle-ci en protocole court avec des doses assez fortes + hormone de croissance me coûte 4000 juste pour les 8 premiers jours... Et ils faut s'attendre a 11 a 13 jours... Ark! Mais bon, on est sensés obtenir plus d'ovules...

Caro! Wow je crois pas qu'on a vu ça ici un blasto de fiv nat! C'est une grande première! Je te souhaite très fort que ça marche!

Bon moi je me met en route pour l'acuponcture. J'ai les 2 ovaires qui travaillent fort en titi! Ça me donne confiance pour jeudi!  

Zahyra

Posté le: 11 mars 2013 16:15:08 EDT  
j'ai lu dernierement les critères pour evaluer un embryon
sil va plus vite les chances de ++ sont plus elevées Very Happy mais faut que se soit quand meme dans les normes
s'il va trop trop trop vite cest comme pas assez vite..
et sa donne un embryon non utilisable

bonne chance caro!!

maggy: elle ne viennent jamais seule?? tjs avec provera?

C24 | jour 17 | attend mes règles pour echo j-3

Anonyme

Posté le: 11 mars 2013 15:22:31 EDT  
J'en rêve: Bienvenue dans l'aventure.

Caro : moi aussi il n'avait pas vu les 2 signes de fécondation le lendemain de la ponction.Il a fallu attendre 1 journée de plus et là il avait divisé.Pomme jaune a raison y'en a des plus rapide...Le mien avait 8 cellules pour un Jour 2 au moment du transfert...un p'tit précose qui a donné notre +. Ne t'en fais pas trop.
Mais comme Maggy je suis curieuse de savoir si il te laisse aller jusqu'au blasto en fivnaturel? 

pommejaune

Posté le: 11 mars 2013 13:48:29 EDT  
J'en-rêve : Je suis contente de te voir parmi nous! Tu verras, à plusieurs, on a souvent les réponses à nos questions Smile! Pour ma part, en FIV stimulée, avec de petites doses (125ui de Gonal-f et 75ui de Luveris), ça nous a coûté environ 2500$ de médicament pour la durée de la stimulation. Mes assurances remboursent à 80%! Fiou!

Caro23! : Eh là là, le fameux critère éphémère... Confused! Il m'a fait stresser celui-là! Selon ce qui m'est arrivé, c'est probablement parce que ton embryon est plus "rapide" que la normale... L'apparition du critère a dû se faire avant. C'est ce que l'embryologiste m'avait expliqué. Et en effet, à J3, alors que les embryons devraient être constitués de 6 à 8 cellules, les miens avaient 9, 12 et 14 cellules. Et sur ces 3-là, 2 se sont rendus au stade de blasto, soit les 12 et 14 cellules. Aie confiance, je suis certaine que ça va bien aller Smile!

Maggy35

Posté le: 11 mars 2013 13:34:45 EDT  
J'en reve : Bienvenue parmi nous. Si tu as pas d'assurance et que tu es avec la RAMQ on parle d'environ 100$ pour fiv nat et en stimule environ 550$ de l'essaie en medication. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle etape Smile

Zahyra : je viens d'avoir le retour d'appel, je vais devoir passer a ma pharmacie uniprix apres le travail pour aller chercher du provera pour me declancher mauzus de J1 qui arrive jamais seul Twisted Evil

Caro23 : Contente de savoir que la ponction a bien ete. Petite question : je savais pas qu'il apportait au blasto en naturel c'est nouveau? J'espere que cette fois est la bonne pour toi, je croise les doigts avec toi Wink

Caro23!

Posté le: 11 mars 2013 13:03:53 EDT  
Salut les filles,

j'ai eu ma ponction hier. J'étais en vacances la semaine passée, c'est pour ça que je ne suis pas passé vous jaser souvent. Je comprends maintenant les filles qui habite loin de Mtl. J'étais à Baie-St-Paul pour les vacances et j'avais des r-v au 2 jours à OVO... pas facile.
Ma ponction a quand même bien été. J'ai eu l'appel de OVO ce matin. Mon ovule était de qualité hier, mais ils ne sont pas en mesure de me dire si l'embryon est bon ou pas. C'est un peu comme Pommejaune. Ils ont vu seulement la critère permanent et non l'éphémère.... Alors ils ne savent pas si c'est à cause qu'ils l'ont manqué ou pas. Donc prochaine étape, demain matin, ils vont regardé s'il y a eu division et si oui, on le rend en Blasto, donc transfert vendredi. Si je n'ai pas d'appel demain, alors c'est bon signe. Ils ne m'appellent que si l'embryon n'est pas viable.

Je me crois les doigts

Bienvenue aux nouvelles.

Je repasse lire les pages que j'ai manqué durant mes vacances 

Zahyra

Posté le: 11 mars 2013 12:39:47 EDT  
merci maggy! je lespere aussi!
tu est rendu a jour quoi??

boxette: pourquoi ton TEC a été annulé?

bienvenue jen rêve!
la FIVs ou FIV (stimulée) contient plus de médocs
et il y a entre 5-10 jours de stimulation
je ne l'ai pas encore fait alors les autres pourront mieux t'éclairer. De plus, sa dépend du protocole,..court smart, antagoniste...

pour la FIVn (naturelle)
il y a entre 2-5 jours de stimulation
et il s'étend sur un seul cycle

bonne chance dans tes demarches! 

J'en-rêve

Posté le: 11 mars 2013 12:27:48 EDT  
Bonjour à vous toutes,

Suite aux recommandations de pommejaune, je me joins à vous afin de comprendre plus les démarches en lien avec la FIV.

Nous sommmes en essait depuis 3 ans. Nous avons débuter suivi à Mcgill en janvier 2013, donc tout est nouveau pour nous. Nous sommes en attente, pour les traitements, rdv pour notre calendrier le 3 juin. Donc si je comprend bien mon rdv pour le calendrier est le début de toute cette suite de rdv pour atteindre notre objectif?

En vous lisant, j'ai cru comprendre que les frais sont assez importants pour les FIV, mais j'ai cru lire aussi les FIVn quelqu'un peu m'éclairer sur la différence et le pourquoi que le dernier semble moins cher dans vos discussion.

Est-ce que certaines d'entres vous êtes suivies à Mcgill? Avez-vous des commentaires à me donners?

AU plaisir de vous lire... Bonne journée!

Se connecter pour répondre