Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Zahyra

Posté le: 13 mars 2013 23:07:15 EDT  
Laughing Laughing Laughing
pouahahahahahaah!!!!!!!!
cest ben trop vrai ahaha! 

PetitePomme

Posté le: 13 mars 2013 23:02:36 EDT  
Ben oui zahyra moi aussi j'ai appris ça aujourd'hui. Je pensais pas que ça se recongelait... Ça a l'air que nos embryons sont plus tough que des morceaux de viande :p 

Zahyra

Posté le: 13 mars 2013 22:53:43 EDT  
petite pomme : wow bonne chance pour demain!!

ce que jai compris cest quon peut degeler et REcongeler des embryon?? Surprised
hey ben!!

sisi: indocid= ma bete noire!
cest tu l,enfer cte medocs la! ouf
moi jen ai sauté aussi vers la fin ..pu capable
le truc cest de compenser avec des advil!
c'est l'infirmiere qui avait donner se truc a picky

pommejaune: si tu peux saute sur l'ocassion!

PetitePomme

Posté le: 13 mars 2013 22:44:14 EDT  
Sissi: personnellement, j'ai jamais vraiment compris pourquoi on nous fait subir l'indocid en fiv naturelle. C'est l'antagoniste (orgalutran ou cetrotide) qui fait réellement la job d'empêcher l'ovulation. Dans le protocole stimulé antagoniste, la dose d'orgalutran est exactement la même que dans la FIVn, et ce après des jours et des jours de stimulation, et pourtant, l'indocid n'est pas ajouté! Je n'ai pas pris l'indocid du tout lors de ma dernière FIVn. Je connais mon cycle et après 4 FIVn, je savais comment mon corps réagit aux médicaments. Je n'ai pas ovulé d'avance. Ceci dit, ça veut pas dire que je te conseille de faire pareil. C'est une décision bien personnelle d'aller a l'encontre de ce qui est recommandé. Il faut se connaitre et endosser les risques... Ça veut cependant dire que si tu en as sauté quelques unes parce que tu n'en pouvais plus des effets secondaires, ca m'etonnerais que tu ovules d'avance...

Je pense que c'est peut-être une question de durée... Si il y a juste 1-2 jours de médicaments avant la ponction, peut-être que l'antagoniste n'a pas atteint assez de fiabilité avec si peu de doses... Le cycle ou je n'ai pas pris l'indocide, j'ai eu 4 jours de médicaments.

Oh my god... Mon écho est demain! J'ai presque pensé que ce jour ne viendrais jamais... C pas des farces je presque aussi nerveuse que la veille d'une prise de sang... J'espere tellement avoir une meilleure réponse que l'autre fois...    

sissi12

Posté le: 13 mars 2013 21:18:26 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai manqué quelques jours puisque les médicaments me donnaient des maux de tête intenses et des effets secondaires multiples!

Indocid : J'ai ma ponction demain matin et je me demandais si quelqu'un avait déjà laisser tomber l'indocid et n'avait pas ovulé précocement? Ou si au moment où j'arrête, j'ovule? Je suis méga nerveuse d'avoir déjà ovulé mais je devais arrêter, mes brûlements d'estomac atteignaient des sommets! Surprised

Bébé : j'ai lu en biais que certaines revenaient pour dire qu'elles avaient maintenant un beau bébé ou sur le point et c'est super inspirant, surtout que j'ai le moral à zéro avec tous mes effets secondaires!

Acunpuncture : Merci pour les infos et les coordonnées, j'appelle après ma ponction! Very Happy

Je vous souhaite des jours 1 bientôt pour repartir l'aventure et des TEC super +++ sous peu! 

pommejaune

Posté le: 13 mars 2013 16:25:04 EDT  
Maggy35 : Je te repose la question ici puisque je sais que tu es plus souvent ici Smile! J'ai cru comprendre que tu as commencé ton Dépôt Lupron à ton J1? La dame de la coordination chez OVO m'a dit que je ferais tout mon protocole en 1 mois, et elle m'a dit que ça débuterait à mon prochain J1. Toutefois, elle m'a dit que l'infirmière me rappellerait demain pour me dire exactement quoi faire. Ceci dit, j'ai toujours entendu dire qu'on commençait le Dépôt Lupron au J20 et qu'à l'AUTRE J1, on débutait les traitements... est-ce que dans ton cas, tu fais ton protocole TEC sur 1 mois au lieu de 2?? Merci d'avance Smile

min0uche

Posté le: 13 mars 2013 16:01:09 EDT  
Valmarc : Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles. Viens nous le dire quand bébé garçon sera bel et bien dans tes bras !

Bonne chance Maggy ! Je me croise les doigts et les orteilles !

Anonyme

Posté le: 13 mars 2013 15:36:19 EDT  
PetitePomme : Oui heureusement qu'ils peuvent regongeler les Blastos de + Smile j'espère en avoir 5 hahahaha j'ose espérer... comme ça je fais durer le point du gouvernement Smile

Maggy : mon écho est au J14... je pense le 28 mars... le tranfert se fait combien de jours après ?????

Pour mes brybry, on ne m'a jamais vraiment donner de détails de leur qualité... à part qualité 1 ou 2, à part de ça je ne comprends rien... 4AA : Ouais j'aimerais bien me faire transférer un de ce type Smile 

pommejaune

Posté le: 13 mars 2013 14:14:32 EDT  
Maggy35 : Oui je suis contente qu'ils m'aient appelée. Mais bon, je vais voir ce qu'ils me disent car j'attends toujours leur rappel à savoir quand moi, je dois les rappeler. Ahh le jeu du téléphone Wink!

J'espère que le lien fonctionne car, lorsque je l'ai testé tantôt, et ça ne fonctionnait pas...!  

Maggy35

Posté le: 13 mars 2013 14:08:48 EDT  
Pommejaune: Wowww que ca l'aurait ete super ca de commencer depot-lupron la la. Mais bon c'est quand meme encourageant de savoir que c'est deja ton tour et que ce sera a tes prochaines regles. J'ai jamais entendu parler de 4aa ou 1bb. Merci pour l'info, je vais aller voir le site que tu nous envoies. 

pommejaune

Posté le: 13 mars 2013 14:00:45 EDT  
Blasto décongelé : Fiou! Je suis contente de lire le 90%. Moi aussi, j'aurai un transfert de blasto congelé... Comme je n'ai pas eu la chance d'avoir de transfert d'embryon frais, j'espère que ça fonctionnera!

Aussi concernant la qualité des blastos, il y a bel et bien une façon de les évaluer. C'est le système Gardner.

Voici un lien qui l'explique:
http://www.advancedfertility.com/blastocystimages.htm

J'ai compris que dans l'idéal, on veut des 4AA (blasto formé de beaucoup de cellules sur le point de sortir de sa coquille).

Pour ma part, j'ai un "2BB" et un autre "1BB", ce qui est considéré comme étant de bonne qualité Smile.

Perso : Bon, je ne comprends pas trop... À mon rendez-vous du 6 mars, l'infirmière m'a dit de laisser passer mes règles après ma ponction (elles sont arrivées le 10 mars), et d'appeler à mes prochaines règles. Et là, je viens d'avoir un appel d'OVO pour me dire qu'ils sont rendus à mon tour pour mon TEC. Ils m'ont dit de rappeler pour donner la date de mes dernières menstruations et la date estimée des prochaines... Je pense bien que le plan de match sera ce qu'on m'a dit, soit d'appeler au prochain J1, mais quand même... j'ai eu un mini-espoir que je commencerais le Dépôt Lupron ce mois-ci Laughing

Maggy35

Posté le: 13 mars 2013 13:49:21 EDT  
Kimmy: Ils vont decongele mon blasto le matin de bonne heure et m'appeleront pour me dire si je dois me rendre au transfert ou pas s'il survie pas. Un coup blasto l'histoire de cellule et grade ca tient plus. J'en sais pas plus comme c'est le seul et premier TEC de blasto.

On sera pas mal proche alors si tes regles arrive le 15 tu commences le climara j'imagine le 18 donc 1 echo vers le 24 comme moi??? On aura peut-etre la chance d'avoir un transfert en meme temps ainsi que notre positif Wink  

PetitePomme

Posté le: 13 mars 2013 13:47:14 EDT  
Kimmy: si plus qu'un se rend au blasto, est-qu'ils re-congèlent les autres après?

Misty: je te conseille de vérifier avec ovo si ils aCceptent les résultats provenant de cette clinique. J'avais demande si mon chum pouvait le faire chez Biron ou Dynacare et ils ont dit qu'ils ne se fiaient qu'aux résultats provenant des cliniques de fertilité.

Ça vaudrai la peine de vérifier avec ton doc aussi voir si il pense vraiment que c'est nécessaire. Les embryologistes transmettent même pas cette info au dossier, ils font juste nous le dire. Quand je l'ai dit au médecin, elle a eu une rection très désinvolte, genre "ça fait pas grand différence vu qu'on fait l'icsi de toute façon mais je peux prescrire une spermoculture, il pourra prendre les antibiotiques juste avant la ponction au besoin "... Alors en tk, je pense pas que ça dérange les médecins autant que les embryologistes... 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2013 13:28:18 EDT  
MAGGY : Oui un blasto... ils vont en décongeler 6 pour en faire des blastos... Vu au grand nombre d'embryons... Je pense 2-3 tiendront le coup jusqu'au J5... Mes règles arriveraient jeudi ou vendredi.... toi ils décongèlent le basto avant de te le transférer? Comment ça marche un blasto congelé? Connais-tu sa qualité? 

Maggy35

Posté le: 13 mars 2013 13:00:46 EDT  
Kimmy: vu mes cycles j'imagine pour un tec je prend toujours depot-lupron j1 ainsi que climara et asaphen. J'ai rendez-vous a mon J12 pour verifier mon endometre de la y vont me dire quand commencer progesterone. Un blasto toi??? Je pensais que tu avais fait tous congeler a J3? Ton J1 est pour quand bientot?

Pouliche: c'est rassurant 90%, c'est tellement pas evident quand tu attends l'appel de l'embryo pour te dire ok tu peux t'en venir pour le transfert oufff que l'appel est longue. C'est vrai que c'est un processus difficile et je trouve merveilleux que les couples reussissent a survivre avec tous les montagnes russes que ca l'apporte.
Vive l'amour!  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2013 11:41:43 EDT  
MAGGY : RAPIDE TON J1 SmileDépôt de Lupron à ton J1? moi je l'ai fait le 4 mars et je suis en attente de mon J1.... Je vais aussi me faire tranférer un BLASTO? Je ne comprends pas... Smile

VALMARC : Wow un beau garçon en chemin... as-tu déjà trouvé son nom? FÉLICITATIONS  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2013 11:37:39 EDT  
Misty: merdouille...désolée , la prochaine fois sera la bonne

Valmarc: super !!!! Félicitations

Maggy: yesss de retour dans l'aventure. Y me semble que MAGC a écrit quelque part que le de.Couturier lui a dit que le taux de succès de décongélation des blastos est de 90%.
Alors ne t'inquiète pas t'as un blasto champion qui va t'être transféré bientôt !

Pour moi se sera un seul bébé également, on est d'accord tous les 2. Je ne repasserai par là une deuxieme fois. J'ai trouvé le processus difficile et on se trouve extrêmement chanceux que ça a fonctionné. Je ne suis plus une jeune poule non plus 

Maggy35

Posté le: 13 mars 2013 09:48:51 EDT  
Gagnesa: Situation contraire dans mon cas. C'est ce que j'ai dit a mon conjoint quand on a commencer le processus d'avoir un enfant que moi je lui en donnerais qu'un. Comme j'en ai deux grand. Mon conjoint est comme toi est tres comprehensif et surtout se compte chanceux que je veule lui offrir l'experience d'etre pere. Je suis contente que tu puisses enfin le vivre Wink

Valmarc: Bonne nouvelle que la grossesse va bien. Felicitation c'est un garcon. Bonne chance pour le reste de ta grossesse et esperons que la suite se passe sans effet. Contente d'avoir de tes nouvelles.

Perso: J1 pour moi ce matin. Donc la j'attend que mon conjoint est deux petites minutes entre les clients pour venir m'injecter depot-lupron dans mon bureau. J'attend le retour d'appel pour avoir mon rendez-vous de ma 1 echo. C'est parti pour moi...........Je vais aller rejoindre le groupe des positifs bientot Very Happy Very Happy

Petite question: quelqu'un a deja fait decongeler un blasto et a pas survecu?

Valmarc65

Posté le: 13 mars 2013 07:32:33 EDT  
Allo les filles, je passais vous donner de mes nouvelles et j'espère un peu d'espoir aussi. On a eu notre écho de 20 semaines la semaine passée et on attends on garçon! Tout semble bien aller avec bébé. De mon côté j'ai quelques petits inconvénients de grossesse, mais je ne me plains pas. On a assez attendu, on est vraiment heureux de la chance qu'on a que la FIV a fonctionné pour nous.

Misty, j'ai aussi eu une ponction sans ovule lors d'une FIV nat, c'est vraiment démoralisant, mais essaie de reprendre des forces pour le prochain cycle. Nous ca a marché le cycle suivant... Je te souhaite la même chose.

Bonne chance a toutes les filles en traitements. Et surtout les filles gardez espoir....

gagnesa

Posté le: 13 mars 2013 00:17:11 EDT  
Zahyra: Mon conjoint et moi on s'est entendu pour en n'avoir juste une car lui a déjà 2 grands enfants de 16 et 21 ans! Je vais respecter son choix meme si je vais m'ennuyer de tous ca c'est certain!  

Se connecter pour répondre