Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 15:40:02 EDT  
Ahhhh! 15h40 et toujours pas d'appel... Si c'est déjà annulé je veux pas attendre demain pour le savoir... Je crois que je vais rappeler au poste des embryologistes... 

Maggy35

Posté le: 19 mars 2013 15:30:07 EDT  
Pouliche: oupsss petite erreur Surprised Wink
Je savais pas qu'il fesait plus entendre le coeur et franchement je savais pas non plus que c'etait intra-vaginale. Dans le temps, c'etait simplement un recepteur de bruit sur le ventre qui fesait entendre le coeur et un echo sur le ventre pour voir le foetus. Wow ca changer. Mais pourquoi le font-il plus sur le ventre? J'imagine que l'image est meilleur Rolling Eyes J'ai bien hate de voir ca le mois prochain Laughing

Kimmy: dans mes statistiques il a plus de positif en naturel comme on est sur le forum nat. Probablement sur l'autre forum tu verrais qu'il a beaucoup de positif avec des TEC.

Petitepomme: Bonne chance pour demain.

Jessica: demain le grand jour pour le petit coeur good Very Happy

Bonne soiree! 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2013 15:14:14 EDT  
Maggy : y'a une p'tite erreur dans ton fichier, moi je suis en fiv naturel icsi.

Petitepomme: tu vas avoir des bonnes nouvelles c'est certain...je sais que je suis fatiguante avec ça mais ça peut pas toujours mal aller !!!

Jessica: L'écho est intra-vaginale et tu vas avoir des photos.Moi j'en ai eu 3.Tu n'entenderas pas son coeur mais tu vas voir la petite lumière cligner. Il ne le font plus entendre maintenant car c'est des ondes supplémentaires pour le p'tit et ce n'est pas super bon pour lui. Mais ne t'inquiète pas, juste le voir c'est incroyable comme expérience,moi et monsieur Pouliche on était collé à l'écran avec la doc,elle riait et était aussi énervé que nous autres ! C'est un moment que tu n'oublieras jamais.

Vous ausssi les filles vous allez le vivre ce moment là ! 

Maggy35

Posté le: 19 mars 2013 15:05:42 EDT  
Petitepomme: Respire...Expire...Relaxe...
Visualisation Positive...Ca va bien aller... Wink

C'est probablement bon signe si l'appel est pas rapide. Je croise mes doigts pour que tout ce passe bien et un beau transfert demain.

Kimmy: Pour ce qui est du climara. Ca pique legerement, rougeur quand je l'enleve pour changer. Pour ce qui est de la douche en general ca colle assez pour pas avoir de probleme certain qui faut pas savonner dessus.

VOICI MES STATISTIQUES DES POSITIFS DEPUIS QUE JE SUIS SUR LE FORUM:

ARIA DECEMBRE 2011 FIV NAT
BINK DECEMBRE 2011 FIV NAT
CAT2539 DECEMBRE 2011 FIV NAT
COPINETTE DECEMBRE 2011 FIV NAT
INNA DECEMBRE 2011 FIV NAT
ISALSA DECEMBRE 2011 FIV NAT
MC32 DECEMBRE 2011 FIV NAT
MILY DECEMBRE 2011 FIV NAT
PLEINS D'ESPOIR DECEMBRE 2011 FIV NAT
SMEPHT DECEMBRE 2011 FIV NAT
SUSHIE29 DECEMBRE 2011 FIV NAT
EMYIRELAND JUIN 2012 TEC
GAGNESA JUILLET 2012 CONCU SOUS LA COUETTE JUDY JUILLET 2012 TEC
SOPHIE111 JUILLET 2012 FIV NAT
VALPRE JUILLET 2012 FIV NAT
VAL27271 JUILLET 2012 FIV STIMULE
ANGE27 OCTOBRE 2012 FIV STIMULE JAJA82 NOVEMBRE 2012 FIV NAT
HOP4BB NOVEMBRE 2012 FIV STIMULE VALMARC65 NOVEMBRE 2012 FIV NAT ICSI
JOBINE DECEMBRE 2012 TEC
OLIVIA JANVIER 2013 FIV STIMULE
MEXXIA JANVIER 2013 TEC
LILIE JANVIER 2013 TEC
JESSICA FEVRIER 2013 FIV STIMULE
POULICHE FEVRIER 2013 FIV STIMULE
ANIKDEN MARS 2013 ?

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 14:50:32 EDT  
Elle a juste dit "en après-midi"...

Y'a encore du temps mais quand même, j'aimerais que ce soit réglé.

J'anticipe demain aussi... J'ai tellement peur qu'on m'apelle pour annuler comme l'autre fois... 

Ahhhh, il faut que je pense positif... 

pommejaune

Posté le: 19 mars 2013 14:38:05 EDT  
PetitePomme : Quand dois-tu recevoir l'appel normalement? Je te comprends tellement. C'est long cette attente!! 

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 14:32:22 EDT  
Câline j'attends encore l'appel là... Ça m'inquiète... J'espère que c'est pas parce que mes embryons se détériorent... 

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 14:17:11 EDT  
Zahyra:

Estrace et Marvelon servent tous les deux à mettre les ovaires au repos avant la stimulation, pour éviter la présence de kyste ou de follicule dominant.

Estrace fait ceci en supprimant la phase lutéale donc on le commence à j20. Ensuite la stimulation et la ponction s'effectuent selon le cycle suivant. Un nouveau cycle n'est pas créé. La ponction s'effectue environs au 14e jour du cycle comme l'ovulation naturelle.

Marvelon supprime plutot la phase folliculaire pour en créer une nouvelle avec la stimulation. On le prend donc dès le jour 1 et pour environs 14 jours, ce qui mène à la date ou tu devrait ovuler mais tu n'ovules pas parce que ta phase folliculaire a été supprimée. Les regles reviennent 3-4 jours après l'arrêt du marvelon et c'est le début de ton cycle "artificiel" durant lequel la stimulation s'effectue. La ponction s'effectue donc environs 28 jours après le début du Marvelon.

Il est possible de faire le protocole antagoniste ou le protocole court avec Estrace ou Marvelon, il n'appartiennent pas spécifiquement à un protocole.

Le protocole antagoniste est le protocole par défaut chez Ovo. Dans ce protocole, tu stimules pendant environs 5 jours (juste les gonadotrophine, soit gonal-f, ménopur ou repronex). Ensuite tu vas à l'écho pour savoir si tu dois commencer l'antagoniste (orgalutran ou cetrotide) pour empêcher l'ovulation naturelle. C'est donc les même médicaments qu'en FIVn. Quand un follicule a atteint 15mm il faut commencer l'antagoniste, comme en FIVn. Ensuite tu continues avec l'antagoniste le matin et les gonadotrophines le soir, jusqu'à ce que 3 follicules atteignent 18mm. Ensuite déclenchement. Donc la seule différence entre ce cycle et la FIVn, c'est que tu commences la gonadotrophine bien avant l'antagoniste. La dose n'est même pas nécessairement beaucoup plus élevée.

Dans le protocole court, c'est un agoniste de la GnRH (Suprefact) plutot qu'un antagoniste qui prévient l'ovulation spontanée. Il faut le commencer dès le début du cycle en même temps que les gonadotrophines. C'est pour ça qu'il y a pas d'écho à j5, l'agoniste est déjà commencé de toute façon. L'écho est au 9e jour de stimulation. et comme dans le protocole antagoniste, le déclenchement se fait quand 3 follicules ont atteint 18mm. C'est le protocole qui est prescrit pour celles qui ont des ovaires paresseux comme moi ou celle qui on des réserves ovariennes diminuées.

Le protocole long c'est pareil comme le protocole court sauf que l'agoniste est donné en plus forte doses et il est commencé plus tôt dans le cycle précédent. Ovo ne semble pas le prescrire souvent. C'était pour les filles très jeunes avec d'excellents pronostiques mais ils se sont aperçus que l'antagoniste donnait les même résultats avec moins de médicaments.

Voilà, c'est ce que j'en sais... 

Vu que ce sera ta première, c'est surement l'antagoniste qui va t'être prescrit. Peut-être avec le Marvelon pour donner un chance à tes kystes... 

jessica123

Posté le: 19 mars 2013 14:09:36 EDT  
question, l'echo de viabilité c'est tu un echo abdominal? Ou bien vaginal? 

jessica123

Posté le: 19 mars 2013 13:35:05 EDT  
ca fait 5 semaines que je porte les patch de Climara et ca colle en chien. Ca enlève completement le petit duvet du vendtre. de plus que ca même arracher de la peau dans mon cas et fait une petite gale. Faut la mettre après la douche sur la peau sec. Plus que 3 semaine pour moi et c'Est fini, de toute facon j'ai le ventre complètement sans duvet alors ca fait moins mal lorsque je l'arrache.
Confused  

Boxette

Posté le: 19 mars 2013 13:28:25 EDT  
Zahyra : non pas testé..je laisse ça aller encore une couple de jours

Caro23 jte souhaite que la prochaine soit la bonne Smile

CLIMARA : ...faut juste essayer de pas se cratter...car ca pique un peu veut veut pas c'est collé directe sur la peau ...en dessous de bobettes et culotte donc ca respire pas trop trop..ne pas passer dessus dans la douche..ceux qui peuvent passer chez Lynn Blouin...elle vent un collant fait spécialement pour appliquer sur la patche pour pas qu'elle décolle...je l'ai testé et effectivement ca colle... 

jessica123

Posté le: 19 mars 2013 13:26:55 EDT  
Pour les stats des femmes tombé enceinte avec blastos ou pas, ce serait bien Maggy que dans ton fichier excel on puisse voir ce qui a été transféré pour le positif... on va les faire nous même nos stats de notre forum Smile

Ques que vous en pensez?

Ho et en passant, je ne trippe pas d'aller dans les autres forum, je préfere rester avec vous autres. On s'attache avec le temps Smile 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2013 13:20:12 EDT  
Bonjour les filles,

Pouliche : FÉLICITATIONS pour ce petit coeur... quelle bonne nouvelle! Bonne grossesse, le temps passe tellement vite!

PetitePomme : C'est déjà une bonne nouvelle que tu nous donnes... 4 est un très beau chiffre Smile Il n'en faut qu'UN! Smile Bonne chance pour ton transfert.

Zahyra : Tu verras que la FIVs n'est pas si pire Smile Tout s'est bien passé pour moi... Je penses que tu peux avoir un écho pour ce mois-ci...

Caro23 : As-tu eu déjà eu de transfert en stimulé?

Jessica : Moins de 24 heures et tu vivras ce moment magique, celui d'entendre un petit coeur...

Maggy : As-tu des douleurs avec CLIMARA? Je commence ce soir Smile

Perso : J'ai RV le 30 mars à 9 h 30... J'espère que mon endomètre sera prêt... j'aimerai vraiment avoir mon transfert sans à avoir manquer le travail... Smile Un blasto : J'aurais pourtant préféré un transfert de 2 brybry J3... Qqn aurait les statistiques prositifs des blastos transférés?

Bonne neige les filles! Ne lâchez pas! 

Zahyra

Posté le: 19 mars 2013 13:01:57 EDT  
boxtte: ah ok jespere que ton jour 1 ne te niaisera pas trop longtemps la! ta assez attendu!! Wink
a moins que tu serais deja enceinte!??
as tu tester voir??

petitepomme: wow sa sannonce tellement bien ton affaire! jai hate de savoir la suite!!sa serait fou 2 brybry!!

j"avais pas penser a sa, mais non jai pas eu le temps de rien faire, aucune ponction donc je nai pas encore perdu de point...
je veux au moins me rendre a une ponction de stimuler avant de voir pour les prochains points, pcq je repond bien au medocs de stimulation a date.. j'ose esperer en congeler de cette maniere.. mais on verra en temps et lieu

cest quoi les différent protocole FIVs??
je connais avec estrace a j-20,
pis la stimulation..... é9je me rapelle meme pus cest quoi)
cest quoi avec marvelon??
jsuis perdue la..

Caro23!

Posté le: 19 mars 2013 12:50:21 EDT  
Petitepomme : Sois positive. Tu as une belle possibilité de 4 embryons. Ils t'en faut qu'un seul pour que ça fonctionne. Bonne chance.

Boxette : oui je continue en naturel. Je recommence dès mon prochain J1 qui devrait être en fds prochain. Les 2 fois que j'ai fait des FIV stimulé, ça n'a pas été concluant. Donc les médecins (parce que Dr Beauchamps a discuté de mon cas avec 12 autres médecins) pensent que je suis mieux en naturel. En espérant que la prochaine fois sera la bonne. Et je te souhaite un transfert et un +++ très bientôt.

Pouliche : Contente pour toi. Félicitations !!

pommejaune

Posté le: 19 mars 2013 10:53:37 EDT  
PetitePomme : Ça va bien aller Smile! Comme Pouliche te l'a dit, je pense bien que tu as des petits précoces Wink! C'est aussi ce que l'embryologiste m'avait dit. Et lorsqu'elle m'a dit qu'à J3, ils avaient déjà 12 et 14 cellules, ça a confirmé ses dires puisque normalement, ils ont entre 6 et 8 cellules. Et le coco de Pouliche avait déjà 8 cellules à J2! Donc probablement que le critère éphémère est passé plus tôt que prévu Wink! Bonne chance!  

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 10:46:49 EDT  
Pomme jaune: non elle m'a pas dit si elle les mènerait a j5 pour être sûre... Mais c'est vrai c'est ce qui t'était arrive toi... Hum je sais vraiment pas... Je crois que ça doit dépendre du nombre de cellules et de la fragmentation aussi.

Pouliche et pomme jaune: merci, vous me donnez de l'espoir! 

PetitePomme

Posté le: 19 mars 2013 10:42:22 EDT  
Jessica: non je crois pas qu'il sera question de blasto... L'embryologiste a dit qu'elle me mettait sur la liste pour jeudi (j3) et que l'infirmière ça me rappeler cet après-midi pour confirmer l'heure. Il vont me rappeler demain juste si c'est annulé. J'imagine aussi que je vais savoir juste jeudi ce qui en est pour les 2 incertains. J'ai oublie de demande pour le transfer de 2 embryons. J'etwis trop énervée. Je vais vérifier lorsque j'aurai l'appel pour l'heure cet après-midi. En principes il devrait pas y avoir de problème puisque j'ai un une grossesse biochimique et un négatif avec des embryons de bonne qualité. J'espère bien pouvoir transférer 2 j3 jeudi et laisser aller les 2 autres a j5, mais je pense que la clinique va plutôt recommencer de congeler les 2 qui restent, si il en reste...

Zahyra: si il te prescrit un protocole avec estrace il sera pas trop tard pour le commencer ce mois-ci car l'estrace se commence à j20. Si il te prescrit plutôt Marvelon, faudra attendre j1. Mais bien sur, ça dépend de la liste d'attente. As-tu déjà un demi point de perdu en FIVn? Si c'est la cas, il pourrait te proposer de faire une FIVn ce mois-ci. Il n'y a pas d'attente... Tu reviendrais tout de suite le lendemain pour la première écho... Mais bon si tu n'as pas déjà perdu le premier demi point, je te comprendrais avec ton expérience de vouloir tout garder pour des stimulées. 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2013 10:42:05 EDT  
petitepomme: Moi aussi il n'avait pas vu les 2 signes...il a fallu que j'attente 1 journée de plus pour s'assurer qu'il avait fécondé...C'est juste que certain embryon sont plus rapide que d'autre...à jour 2 il avait finalement 8 cellules et ça été le bon.
T'as juste des p'tits précoces probablement, c'est bon ça! 

pommejaune

Posté le: 19 mars 2013 10:40:32 EDT  
PetitePomme : Oh là là! C'est vrai, c'est tannant cette histoire de manquer le critère éphémère! Mais en effet, pour ma part, l'embryologiste m'avait dit que sur 7 ovules injectés, seuls 4 présentaient un seul signe de fécondation; elle avait donc manqué le critère éphémère sur les 4 Surprised ! Mais au final, à J3, j'avais 3 embryons de 9, 12 et 14 cellules, puis, j'ai eu 2 beaux blastos à J5 Smile!

Est-ce que l'embryologiste t'a dit qu'ils allaient mener les 2 pour lesquels ils n'ont pas pu observer le critère éphémère au stade de blasto?

Mais ce sont de supers nouvelles ça Smile!  

Se connecter pour répondre