Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mélodine

Posté le: 5 mars 2014 07:14:38 EST  
J'ai oublié mon perso: C'est ce soir mon injection de dépôt Lupron. Mon conjoint travaille tard ce soir, il va arriver vers minuit, ça ne doit pas être grave même si c'est un peu tard? 

Mélodine

Posté le: 5 mars 2014 07:12:21 EST  
Joetannie: Pour ma part je ne suis pas suivi dans une clinique privée mais à la clinique de Procréation assistée du CHUM car c'est celle là que notre médecin de famille nous a donné lorsque nous avons commencé les démarches.Nous n'avons pas vraiment cherché ailleurs non plus. Aucun des tests que nous avons fait a coûté quelque chose. La seule chose que je dois payé est la différence de prix pour les médicaments qui ne sont pas remboursé à 100% par nos assurances. Par contre, c'est peut-être plus long la démarche au public mais je n'ai pas de comparaison.

Tolériane: Je te souhaite une ponction sans douleur et sans complication avec tout plein d'ovules matures!! Donne-nous des nouvelles.  

Joetannie

Posté le: 5 mars 2014 07:02:29 EST  
Bonjour les filles, voici un petit résumé de ma première rencontre chez OVO Mtl hier. De mon côté: Bilan sanguin, paptest, réserve ovarienne, test AMH et Hystérosonographie. Pour mon conjoint: rencontre avec urologue mardi le 11 mars et écho des testicules a venir. Première surprise hier nos assurance devait couvrir les frais des 2 echos pour nous (150$ et 200$ mon conjoint) et les assurance devait couvrir aussi l'hystérosonographie (300$) remboursable au complet mais finalement une petite clause dans le contrat d'assurance de mon conjoint indique que tout frais d'examen relié a l'infertilité ne sont pas remboursé. Donc je voulais savoir de votre coté de quel façon avez-vous procédé pour ces test et si vos assurance en ont payé une parti. Pour le test AMH a 280$ savez-vous si il y a des endroits dans le public qui font se test et pour l'hystérosonographie aussi. Cela m,inquiète un peu car comme c'est partie la dans le premier mois avec OVO ça va nous avoir couté presque 1100$. Je sais que ça se paye le privé et c'est sur qu,il n'y a pas d'attente mais je voudrais savoir si vous avez peu en sauver avec ces test la dans le public. Merci

P.S. En passant je suis super contente de commencer les démarches officiellement mais si on peu en sauver a quelques part..... Bonne journée!!! 

Artemisse

Posté le: 5 mars 2014 06:58:50 EST  
Manouche: wow...tu as reussi a m arracher une larme...et je ne suis pas sur les hormones...hihihi je suis tellement heureuse pour vous...et ca me donne de l espoir en meme temps...merci de partager ca avec nous...ca du etre la plus belle des journees...profite en...

Zenith: biensur que je vais te tenir au courant...je vais rappeller aujourd hui parce que j ai faxe le formulaire avant hier mais pas de nouvelles...je suis tellement mauvaise avec le fax que je vais verifier s ils ont bien tout recu...hihi

Mammie: je n ai pas de mots pour t exprimer a quel point je comprends ta deception... Ca fait tellement mal quand c est negatif...prends le temps de vivre toute la gamme d emotions qui vient avec cette nouvelle et malgre toi tu verras que tu te rempliras d espoir a nouveau...c est tellement fort ce desir d etre mere...ca surmonte tout..je t envoie un gros calin...

Bonne journee les filles...dans les hauts et les bas...? 

Toleriane

Posté le: 4 mars 2014 23:06:21 EST  
Julielange: J'espère que tes injections se passent bien... De mon côté j'ai débuté le même protocole avec ma première injection à vie le 21 février et je dois dire que j'ai trouvé ça moins pénible que je m'attendais. (J'avais vraiment une phobie des aiguilles!!) Ya juste le Cetrotide qui est plus difficile la première fois. Je suis passée a un cheveu de tomber dans les pommes lors de ma première dose de celui là ( surtout parce que je ne m'attendais pas à ça) L'aiguille est plus grosse et plus longue, en plus le piston est plus difficile à enfoncer et le médicament pince un peu... Alors j'ai mis plus de temps pour l'injecter... Donc si tu as le même médicament, je te suggère fortement d'être assise ou allongée pour celui là.

J'ai ma ponction demain et je suis assez nerveuse... Autant pour le nombre d'ovules que pour la douleur. Enfin on verra bien!
Pour l'instant j'ai le ventre gonflé (à l'hélium!!!)... C'est franchement inconfortable, mais pas douloureux... Je surveille de près les symptômes du syndrome d'hyperstimulation ovarienne puis que j'ai une amie qui a été hospitalisée pour ça... J'espère que ça n'est pas le cas et que j'aurai un TEF cette semaine. À suivre! 

Dauphy

Posté le: 4 mars 2014 18:33:47 EST  
Bonsoir,
Mammie: désolée pour le négatif. Habituellement le J-1 arrive de 24 à 72 heures après l'arrêt de la progestérone.

Manouche: belle nouvelle le petit coeur qui bat.

Zenith: j'ai refait le caryotype à St-Luc mais n,aurai pas les résultats pour plusieurs mois (s'ils est finalement analysé). Mais je n'attendrai pas. En principe je recommence le 20 mars.

Bon mes problèmes respiratoires sont déstabilisés. Rencontre avec le pneumologue demain. J'espère ne pas avoir à retarder mon cycle ça fait des mois que j'attends.

Bonne soirée
Dauphy 

Optimiste

Posté le: 4 mars 2014 17:47:38 EST  
Manouche : felicitations ! Je suis tres heureuse pour toi ! Profitez de cette belle journee forte en emotion! 

MissMckenzie

Posté le: 4 mars 2014 17:10:23 EST  
Toutes mes félicitations Manouche !! Je te souhaite une belle grossesse. 

Mélodine

Posté le: 4 mars 2014 17:10:00 EST  
Manouche: toutes mes félicitations!!! Je suis très heureuse pour vous Smile Je te souhaite une belle grossesse et un bon gros bébé en santé! 

pommejaune

Posté le: 4 mars 2014 17:07:44 EST  
Manouche : Waouh! Félicitations! Ça devait être une belle rencontre Smile! Bonne grossesse! 

bequato

Posté le: 4 mars 2014 17:07:01 EST  
Manouche : Wow !!! C'est un rendez-vous exceptionnelle que celui avec ce petit être qui grandit en toi ! Beaucoup de bonheur !!! 

Manouche70

Posté le: 4 mars 2014 17:01:26 EST  
Salut les filles
C'est avec les larmes aux yeux que je vous annonces que comme vous me l'avez toutes souhaiter ce matin Smile Smile que nous avons fait la rencontre de ce petit être tant attendu depuis ces 5 dernières années Smile
Effectivement un beau petit coeur clignotait pour nous dire bonjour
Je suis tellement heureuse Smile
Je profites en même temps pour donner un message d'espoir à toutes celles qui sont en processus, et celles qui ont eu un négatif !!!! Il ne faut pas abandonner un jour vous aussi vous aurez cette grande joie de faire cette première rencontre ! Nous sommes fortes
Et il ne faut pas lâcher Smile  

bequato

Posté le: 4 mars 2014 15:22:29 EST  
Mammie : Je suis désolée pour ton négatif...c'est une nouvelle difficile à digérer, car on y met tellement d'espoir....prends soin de toi. J'ai eu mes règles la journée suivante de ma pds négative. Courage Smile

Manouche : et puis ?? Comment s'est déroulé ton écho ?? 

lizza

Posté le: 4 mars 2014 15:04:35 EST  
Mammie : Bonne ou mauvaise on veut avoir des nouvelles et on est là pour se supporter mutuellement. Désolé que ça n'ait pas marcher pour cette fois. Garde espoir et prend le temps qu'il te faut pour te remettre de tout ça, c'est normal d'avoir le coeur gros.  

Poulette007

Posté le: 4 mars 2014 14:52:59 EST  
Mammie : Ma pds était négative le lundi et le mercredi j'avais mes règles....dsl pour ton négatif

pommejaune

Posté le: 4 mars 2014 13:59:04 EST  
Zenith : Oui, je me dis aussi que c'est correct... Je ne sais pas pourquoi ils font toujours mes échos à J12. Je comprends que mon protocole est devancé de 2 jours mais il faut lui laisser le temps d'épaissir à mon endomètre! Eh làlà Wink! Et toi, quand planifies-tu ton prochain transfert?

MissMckenzie : Ton message est gentil Smile! Je te souhaite également que la suite des choses soit calme et rassurante pour toi. C'est l'fun recommencer au printemps, on dirait que les journées qui allongent et le temps qui se réchauffe (bon ok, c'est pas chaud chaud ces temps-ci, mais quand même!) donnent de l'espoir Smile! Bonne chance pour la suite!

Mammie : Je suis désolée pour ton négatif Sad! C'est jamais évident. Je te souhaite du temps pour te remettre de cette épreuve et tu verras, au moment venu, tout l'espoir sera de retour Smile!

Perso : J'ai relu mes notes du dernier TEC. À J12, mon endomètre n'était qu'à 6mm. J'ai eu à prendre Estrace intravaginal pendant 4 jours, et après ce 4 jours, mon endomètre était à 8.4mm. Alors je me réconforte en disant que cette fois-ci, c'était mieux! Smile 

mammie

Posté le: 4 mars 2014 13:50:01 EST  
Bonjour à toutes

Ça fait un tit bout que je n'ai pas écrit étant en attente de ma pds. Et bien malheureusement c'est négatif. Je trouve ça tellement difficile. À chaque fois que j'y pense j'ai la larme à l'oeil. je fondais tellement d'espoir sur ce blasto. Comme je suis déjà tombé enceinte suite à un iac, je croyais que c'était dans la poche. on avait toutes les conditions gagnantes... Et bien non. Il me reste un j3 au congélo, mais j'ai tellement le moral à zéro que présentement je ne suis pas capable d'avoir de l'espoir. J'Imagine que le temps va arranger les choses. On va attendre 2-3 mois avant de refaire un TEC, le temps de me replacer émotivement.
En écrivant ces quelques lignes, je ne veux pas décourager personne. Lâchez pas, il y a de l'espoir. Car il y a plusieurs + c'est temps-ci.!!!!! Félicitation à vous.

Une petite question en passant, pour celle qui on eu un négatif suite à un transfert, vos règles sont arrivés quand?

Merci et bon courage à toute celle qui aura des transferts bientôt. 

lizza

Posté le: 4 mars 2014 13:40:30 EST  
Chopineau : Hâte en titi tu dis ? J'ai l'impression d'attendre depuis la nuit des temps, mais en même temps j'essaie de lâcher prise un peu sur le temps et de me garder occupée, parce qu'à vous lire je comprends que mon attente est loin d'être terminée. On attends continuellement.

Zenith : Wow, en effet tu avais eu toute une récolte. On espère toute avoir une bonne récolte comme ça, en effet ça doit être quand même un peu rassurant de savoir qu'il y en a plusieurs en attente au lieu de seulement 1 ou 2, je vois que tu as eus quelques transfert double ... est-ce seulemet du à ton âge, malgré le fait que tu n'es pas très vieille non plus ...

Missmeckenzie : J'crois sincèrement que les défis que nous avons à affronter sont à le mesure de ce que nous sommes capable de surmonter. C,est dure, c'est pénible et surtout pas facile, mais on en apprend toujours quelque chose tôt ou tard et on en sort gagnant. Tu est plus forte que tu ne l'imagines.  

MissMckenzie

Posté le: 4 mars 2014 13:06:48 EST  
Je continue de venir vous lire, j'espère toujours lire de bonnes nouvelles pour l'ensemble d'entre-vous lorsque je viens rattraper ma lecture. Félicitations aux dernières filles qui ont eu un +.

Zenith, Nemo, Chopineau, Dauphy, PommeJaune : Ça fait environ 1 an que je lis ici et je suis votre cheminement, j'espère tellement pour vous que cette fois-ci sera la bonne et que vous serez ensuite les filles qui montreront que ça finit par fonctionner !

Manouche : J'espère que tu as vu un beau petit point qui clignote et viendra nous partager les beaux moments que tu as vécu cet après-midi.

Perso: J'ai maintenant dans ma sacoche, un petit papier de référence de ma gynéco qui nous ouvrira la porte chez OVO. De mon côté, les résultats sont beaux et on a écarté la possibilité que j'ai des ovaires polykystiques. Outre un fibrome sur l'utérus, qui n'est pas dangereux, tout est beau pour moi.

Je vise mai pour avoir un rendez-vous, question que ça se calme côté boulot pour mon chum et moi. Mais je ne me fais pas tellement d'illusion sur ce qui va ressortir de ça. Un spermogramme sans trace de spermatozoïdes, des années de chimio, un testicule disparu au début de l'âge adulte (mais qui ne l'a pas empêché d'avoir un enfant entre cet événement et son diagnostic de cancer), mon amoureux a la fertilité très très amochée.

Alors, j'essaie de cheminer avec l'idée de peut-être ne jamais avoir d'enfant. Et c'est vraiment pas évident. Beaucoup de questions dont je n'arrive pas à avoir de réponses. Je lis souvent des filles qui disent que leur baume vient du fait qu'elle deviennent les matantes gâteau de leurs neveux et nièces. Étant enfant unique, je n'ai pas cette possibilité, les neveux de mon chum sont à l'aube de l'adolescence et vivent à 5h de route de chez nous. Pour le moment peu de mes amis ont des enfants et il m'est arrivé d'en perdre quelques-uns suite à la naissance du leur.

Moi qui a été 7 ans célibataire avant de rencontrer mon chum, je ne pensais pas que la vie me réservait d'autres grands défis dans ma vie personnelle..!  

melou1981

Posté le: 4 mars 2014 12:45:29 EST  
Saphyr..... Moi j'ai eu des petites pertes rosée et rougeâtre mêler a mon crinone vers 13 sa... J'ai tout de suite été a l'hôpital ils mont dit que c'était mon col qui était fragiliser... Ils mont fait passer une écho et mon bb était bien correcte!! Il bougeait et avait un beau petit coeur qui battait!!! Ensuite j'ai eu une prise de sang pour mesurer mon taux d'hormone.. Il était a 106 000!! ... Puis j'ai appeler a procrea QC et l'infirmière ma dit que c'était du au crinone car apparemment il irrite le col ... Mais je n'ai pas perdu du sang de la toilette ni ds mes sous vêtements... Voilà!!

Jewel..... Moi j'ai pas eu des brulures... Sa me faisait des gros tiraillements.

Manouche... Bonne chance pour ton écho de viabiliter!!!!

Bonne chance a toutes les filles pour la fiv!!!!!!  

Se connecter pour répondre