Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

juliette33

Posté le: 6 mars 2014 13:55:54 EST  
Bonjour les fivettes !

Clodie J'espère très fort que vous allez faire progresser les cliniques sur le dons d'embryons Wink Sérieusement tant qu'à moi ça devrait être comme les dons d'ovules non ? Je croise les doigts pour vous 2 lâchez pas je suis de tout coeur avec vous !

Manouche Félicitation pour le petit coeur, ça m'a beaucoup touché ce que tu as écris Smile

Gend Je te souhaite une belle ponction avec de beaux ovules Wink

Jewel et Zoiv Enfin votre écho, préparez-vous avoir un moment inoubliable  

bbpapillon

Posté le: 6 mars 2014 12:43:11 EST  
Allo les fivettes.

Ça fait un bout que je suis pas venue, j'avais besoin de recul. Mais depuis 2 jours j'avais envie d'avoir de vos nouvelles. J'ai donc relis en diagonale mais surtout regarder vos perso pour voir ou vous en êtes.

Eh bien ce matin surprise enfin l'appel tant attendu. Ça y est on recommence après presque 8 mois d'attente.On doit refaire tous les test mais comme on est a Chicoutimi ça va très vite(Au moins un avantage). On devrait commencer en avril.

Félicitation a Jewel291, Saphir, Zoivy4, Manouche et toute celle que j'oublie

PommeJaune: Je suis super contente de te retrouver ici. Ton conjoint t'a fait une belle preuve d'amour en changeant d'idée. Je te souhaite que ton prochain transfert soit le bon.

Zénith : Ça m'a fait de la peine de voir ton parcours. Ca fait un bout que tu galère c'est du pour être ton tour.

Perso je suis contente de recommencer et j'espère pouvoir me réintégrer dans la belle gang du forum 

Jewel291

Posté le: 6 mars 2014 12:29:21 EST  
Pommejaune: Ah ok!! Jme souvenais plus hehe...surement le col fragile dans ce cas...Wink 

pommejaune

Posté le: 6 mars 2014 12:27:32 EST  
Jewel : ouin, moi j'ai même pas eu mon transfert encore! Mais c'est vraiment rosé... et pas en grosse quantité. Je serai fixée demain. Je te souhaite une belle écho demain!!  

Jewel291

Posté le: 6 mars 2014 12:25:05 EST  
Zoiv: Oui très hâte! J'espère vraiment voir un petit coeur...

Julielanger: Tant mieux si c'est les injections se passent bien. Ya souvent plus de peur que de mal..Wink

Saphyr: Merci! As tu eu d'autres saignements?

Dauphy: Ouin c'est plate ça..est-ce que ça pourrait partir comme ça..peut-être qu'une grossesse réglerait le problème hehe.

Clodie: Ouin pas très concluant en effet ton rendez-vous. C'est bizarre qu'en clinique de fertilité on soit si avancé dans les techniques de procréation et que le don d'embryon ne se fasse pas encore..me semble que c'est pas compliqué à faire. On signe des consentements et voilà..pas plus complexe qu'un simple d'on d'ovule ou de spermatozoïdes! J'espère que Ste-Justine acceptera vos démarches!

Manouche: Ouiii j'ai hâte!! Deux petits coeurs..pkoi pas..mon conjoint a des jumeaux dans sa famille on ne sait jamais! Smile

Gend: Merci! Bonne récolte samedi! Smile

JA: Merci! Smile

Pommejaune: En effet...rien de rassurant. Moi j'ai saignoté une journée seulement et mon médecin m'a dit que c'était surement dû à la progestérone intra-vaginale...as tu des douleurs ou autre? Au moins tu seras fixé demain...tant que ça augmente pas je pense que ça peut être assez fréquent.

Vguenette: Bienvenue!

vguenette

Posté le: 6 mars 2014 11:37:58 EST  
allo je suis nouvelle ici
Suivi en fertilité depuis près de 1 an
3 IAC neagative et 3 FIVn negative recommence avec un autre protocole ce mois ci debut estrace le 10 mars 

pommejaune

Posté le: 6 mars 2014 10:34:52 EST  
Merci Clodie et Lizza ! Bon, ça me rassure... Pour ma part, je ne saigne pas vraiment lors des examens gynéco, mais ça m'arrive à l'occasion lors de relations sexuelles... Mais pas à chaque fois non plus, et c'est seulement rosé. Je poserai la question demain matin lors de mon écho, en espérant que tout soit OK! 

lizza

Posté le: 6 mars 2014 10:14:17 EST  
Pommejaune : J'ai commencé à connaître ça il y a environ 4 ans. Quand on avait des relations c'était un peu rosé, pas de gros saignement, mais rose des fois c'était assez évident d'autres pas trop. J'ai consulté mon médecin pour ça, rien n'était anormale, mais elle n'a rien fait non plus parce que ce n'était pas à chaque fois et que ça ne me causais pas vraiment de problème à part que c'est un peu tannant. Puis, depuis un moment plus rien ... je n'ai eu aucun changement important non plus ... j'veux dire pas tombé enceinte ou rien ... c'est juste " reparti " si je peut dire ça comme ça.

Jewel et j'me rappelle plus qui ... Vos échos demain ! Yess Very Happy  

Clodie71

Posté le: 6 mars 2014 10:07:22 EST  
Merci les filles, pour vos encouragements. Je vous tiens au courant.

Dauphy: je te remercie plus particulièrement car tu as toujours le mot juste pour chacune, malgré les embûches que tu vis. Tu es super ! Lâche pas ! 

Clodie71

Posté le: 6 mars 2014 10:05:02 EST  
Pommejaune : moi, j'ai le col sensible. Même quand je ne suis pas enceinte, j'ai ce qu'un gynécologue avait appelé un col fragile. J'ai déjà eu un traitement au nitrate d'argent (il me semble que c'était ça) pour ce problème car je saigne facilement. Mais c'est revenu depuis. Lors de mes tests PAP, il arrive queje saigne trop et on doit le refaire plus tard. 

pommejaune

Posté le: 6 mars 2014 09:41:09 EST  
Col sensible? Vous vous souvenez que j'avais eu des saignements avant mon écho du 4 mars, mais que finalement tout était OK... Eh bien, ce matin, j'ai perdu un autre mini-caillot et j'ai des pertes rosées encore... J'ai mon écho demain alors je poserai mes questions à ce moment-là, mais je me demandais si l'une d'entre vous avait le col sensible? J'ai eu une relation avec mon chum mardi soir, et ça a saigné un peu... Je pense que le col sensible n'a rien de paniquant, mais bon... C'est tannant! 

JA

Posté le: 6 mars 2014 09:34:21 EST  
JEWEL : Oh, ton écho est demain! C'est tellement excitant! Je te souhaite un coeur qui clignote pour une longue longue vie!

JULIELANGE : Bon, tu es l'experte en camouflage, d'abord Wink

NEMO : Oui, une sage-femme sur le Plateau! C'est le CSSS Jeanne-Mance. Ils n'ont pas de maison de naissance encore, mais ça s'en vient dans les prochains mois. J'ai eu de la chance, je crois. J'ai appelé aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte, et ils avaient de la place pour mon groupe de mai, ils m'ont rappelée vers 6 sa. Ils priorisent les parents qui ont déjà eu un enfant avec les sages-femmes, puis ensuite les gens du territoire (Plateau et Centre-Sud, je crois), mais il y a aussi des femmes qui viennent de plus loin. J'avais aussi donné mon nom à Pointe-Claire, et ils m'ont rappelée vers 12 sa parce qu'ils avaient de la place. Donc c'est possible, je crois que c'est une question de chance. Je suis extrêmement heureuse de ce suivi, c'est de grande qualité et très humain. Je me sens traitée aux petits oignons et avec des gens de coeur et d'amour! J'ai hâte à l'accouchement, voir comment ça va se passer. Je me sens très en confiance avec elles.

CLODIE : Bon, ben au moins les choses sont en branle et vous serez fixés bientôt. J'espère qu'ils écouteront leurs coeurs, les médecins!

GEND : Oh ça s'en vient!!! Oui je te souhaite des ovules bien dodus et féconds!

Bonne journée les filles! xx 

Zenith

Posté le: 6 mars 2014 08:22:59 EST  
Dauphy : je suis un peu découragée de lire ton message sur les cortico. Moi qui a pris 20 lbs dans les 5 dernières années, je n'arrive juste pas à le perdre, je ne prends aucun médoc ce cycle-ci et on dirait que je n'arrive pas à dégonfler. Les effets sont là même à petite dose tu penses? Je vais prendre 0.5 mg de dexaméthasone. Et pour ton caryotype, tu fais bien de continuer tes démarches. Effectivement, le compteur n'arrête pas pendant qu'on attend les résultats. Vas-tu garder le même donneur?

Clodie : je comprends ta déception suite à ton rdv. La porte ne semble pas fermée, donc j'espère que tu pourras te glisser dans cette ouverture. Les délais ne sont pas trop pire, au moins dans 1 mois tu seras fixée. Lâche pas!!! 

GenD

Posté le: 6 mars 2014 08:10:13 EST  
Jewel et zoiv- bonne chance pour l'écho , que ces petits c?urs battent à l'écran !

Perso- dernière dose de Gonal-f 450 et Luveris 150 hier soir, dernière dose de cetrotide ce matin. Ce soir, dose de ovidrel a 23:30 et ponction de 6 follicules samedi a 10:00. Sur les 6, 4 sont entre 18 et 20 mm, 2 entre 14 et 17 mm. Ça c'était hier matin. Ils s'attendent à ce que les 2plus petits atteignent 18 pour samedi. J'ai aussi eu un test de transfert hier matin et tout était beau. Donc samedi est la prochaine étape,mon espère des embryons en forme...!

Manouche70

Posté le: 6 mars 2014 07:58:26 EST  
CLODIE71: je te souhaite que Ste-Justine vous donne de bonnes nouvelles sous peu Smile en attendant c'est une bonne idée d'attaquer ton chum Smile Smile on sait jamais il y a toujours des miracles.

JEWEL et ZOIV: un peu plus de 24 heures pour votre écho Smile je pense très fort à vous et JE VOUS SOUHAITE UNE RENCONTRE EXTRAORDINAIRE Smile Smile qui sait peut- être des jumeaux !!

JA : j'espère que ma grossesse de déroulera comme la tienne Smile caresse bien ton ti n'amour

NEMO : oui à notre âge on peu encore vivre la maternité !!! Je te souhaite un bel endomètre Smile

Perso : merci les filles pour vos souhaits Smile
Moi ça va bien à part que les nausées ont commencées Sad Sad  

Dauphy

Posté le: 6 mars 2014 07:11:57 EST  
Bonjour,
Clodie: désolée de lire que vous vous heurtez à d'autres réticences. Des transferts d'embryons ou de sperme ça c'est déjà vue. Je connais une amie qui avait loué un contenant de réfrigération à l'azote et qui avait transférer elle même. Sinon, pour un coût assez élevé Ovo peut faire le transfert (ma cousine l'avait fait pour ses embryons). Ste-Justine est une toute nouvelle clinique de fertilité. Je n'ai pas vu leurs statistiques sur les réussite de décongélation d'embryons (ces taux varient beaucoup d'une clinique à l'autre). Ça serait potentiellement une bonne question à poser.

Je vous souhaite une résolution positive.

Dauphy 

Clodie71

Posté le: 6 mars 2014 07:03:17 EST  
Manouche : wow! Super nouvelle, ce p'tit coeur ! 

Clodie71

Posté le: 6 mars 2014 07:02:05 EST  
Bon matin les filles !

Petit résumé de mon r-v à Ste-Justine hier...on attend leur comité d'éthique. Eh, oui. La clinique n'a jamais eu de cas de don d'embryons, alors, ils doivent déterminer leurs balises. Ça été très court comme rencontre. Le médecin a l'air gentil. Il a demandé si j'avais des questions, mais je ne savais pas quoi dire étant donné que notre cas est unique et nouveau. Il m'a posé les questions habituelles, mais, je sens des rètissences de sa part Sad mais, il a précisé que chaque personnes sur le comité éthique a ses valeurs, ses perceptions et que ça change d'une clinique à l'autre. Il avait l'air surpris qu'on "arrive" de chez Ovo, où ils ont une longue expérience. Puis, on a rencontré une infirmière qui nous a expliqué rapidement comment ça se passe les dons d'ovules ! On lui a dit que c'était un don d'embryons...et j'ai commencé à stresser parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir bien lu mon dossier. Puis, elle s'est reprise. On lui a rappelé que ma belle-soeur a déjà 7 enfants, qu'elle a 5 embryons congelés, etc. Elle a expliqué que si ça se fait, ça sera à NOUS de transporter les embryons !? Heu...dans notre auto ! Elle nous a rassurés : ça s'est déjà fait avant nous. Là, je suis pas sûre...

Bref, on doit attendre le r-v avec la psychologue qui devrait appeler sous peu. Mais, l'infirmière a dit que le comité n'attendra pas nécessairement le rapport de la psy avant de se réunir pour prendre une décision.

C'est tout. On n'est pas plus avancés mais on devrait être fixés d'ici un mois.

Pffff! On a un cas trop nouveau pour la médecine québécoise.

En attendant, je surveille mon ovulation et j'attaquerai mon chum , tout d'un coup on y arriverait seuls ! Ça serait donc plus simple ! On y est déjà arrivé une fois, même si ça a abouti en f-c, on ne perd pas espoir !

Dauphy

Posté le: 5 mars 2014 21:47:38 EST  
Bonsoir,
Némo: ton coupable est la prednisone, c'est très dur sur le système et ne te surprend pas de gonffler, c'est un effet secondaire, mais ça reviens après.

Zénith: C'est tout un aria cette histoire de caryotype, mais je n'ai pas toute la vie devant moi pour avoir des enfants, j'ai donc décider de prendre mes chances et d'aller de l'avant.

Julielanger: à 39 ans tu peux voir ce qui est possible si tu n'as jamais eu de transfert. L'échelle de la RAMQ est faite selon l'âge et selon le nombre d'échecs antérieurs aussi.

Pommejaune: ton endomètre sera bientôt assez dodu, une couple de jours de plus vont le rendre optimal.

Mélodine: il n'y a pas d'heures spécifique pour l'injection de dépot lupron, ne t'inquiète donc pas avec ça.

Saphyr: J'espère que tes mini saignements font arrêter, c'est toujours quand même un stress.

Jewel: J'ai un problème de toux chronique. Mes médecins pensent que c'est neurologique (il n'y a rien de concluant au niveau pneumo ou ORL), mais comme je suis en démarche de fertilité, ils ne peuvent pas me donner le traitement qu'ils donneraient au niveau neuro en raison de mes démarches de fertilité.

Bonne soirée
Dauphy 

Zenith

Posté le: 5 mars 2014 21:11:25 EST  
Némo : est-ce que tu le prends le matin? Je vais prendre du dexaméthasone et mon doc m'a dit de le prendre le matin. Quelle est ta dose? Vas-tu le prendre pour le premier trimestre ou tu arrêtes si c'est +++? 

Se connecter pour répondre