Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zenith

Posté le: 4 mars 2014 12:34:25 EST  
Nemo : Merci pour les infos. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais avec notre parcours, un moment donné un veut des réponses et faire des choses différentes. Je dis toujours qu'à refaire ce qui ne marche pas, ça ne marche pas. C'est vrai que la galère est longue, disons qu'on a des pas pire montagnes russes. Faut trouver le positif la dedans, on se découvre une force que ne soupçonnait même pas. Le chemin est long, mais on va finir par venir écrire ici avec note grosse bedaine!! Je te souhaite une bel endomètre bien dodu!

Artémisse: Tu me laisseras savoir tes démarches à originelle. Comme Dr Tan a encore un pied à mcgill, peut-être qu'il est possible de faire les tests à sa clinique et de faire le transfert à mcgill. J'avoue que ça serait le meilleur des 2 mondes.

Lizza: j'ai la chance malgré mon endométriose d'avoir une réserve ovienne supérieur. J'ai maintenant un seul ovaire et j'ai réussie à avoir 7 ovules matures à ma dernière FIV. Ça a été ma FIV record, car j'ai eu 6 blastos. Il m'en reste donc 5 au congélo et même si j'ai 35 ans, mon doc a acceptée de faire une exception compte tenu de mon historique et que je reçoive 2 blatos. Donc, en théorie, il me reste 2 ou 3 transferts selon la survie à la décongélation.

Dauphy : Je ne sais pas si je suis folle ou bien si j'ai hâte d'en finir, mais je commence à mes prochaines règles, donc dans environ 2 semaines. On a changé mon protocole, je prends déjà mon aspirine et à mon J1 ou j2 (me souviens plus) je vais commencer l'estrace et le dexaméthasone. Je ne fais pas de lupron cette fois-ci. Et toi? Est-ce que la saga du caryotype est terminée? Quand recommences-tu?

Pommejaune : Heureuse de voir que tu as recommencée. C'est plate pour ton endomètre, mais mon écho a toujours eu lieu 14 jours après le début des estrogènes (climara, estrace, etc.) , donc t'es pas loin du but.

Manouche : Bonne rencontre avec la vie!!

Bonne journée à toutes!! 

zoivy4

Posté le: 4 mars 2014 11:25:05 EST  
Mon écho de viabilité est le 7 donc vendredi, jai appeler la clinique ou je vis etre suivi, et je vois le doc en PM aujourdhui, jai peur que mes tâche ou mesheure soit reduite et que sa affecte mes paie...je fais déjà pas un gros salaire.. 

Chopineau

Posté le: 4 mars 2014 11:20:11 EST  
@POMMEJAUNE : Ouin, ça change pas grand chose au final, mais c'est encore de l'attente... Je te comprend...

@ZOIVY : Tu sembles avoir un emploi exigent physiquement. En temps normal, c'est la csst qui fait l'évaluation des tâches et qui dicte si les tâches doivent être réduites ou cessées. C'est ton obstétricien qui te donnera le formulaire. Tu peux toujours en parler à ton écho, mais je ne crois pas que la clinique de fertilité fournisse le formulaire. Ton écho de viabilité est quelle date ?

@LIZZA : Je crois que JA est suivie par une sage-femme, elle pourra sûrement te répondre. Tu commences toi aussi bientôt ! Tu dois avoir hâte en titi ! Wink   

lizza

Posté le: 4 mars 2014 11:11:15 EST  
Zoivy : Tu te fais suivre par qui ? et quand est prévu un premier rendez-vous de suivi autre que la clinique de fertilité ? Moi j'en parlerais à la personne qui va faire ton suivi de grossesse, parle-lui de tes inquiétudes et tu verras. Sans arrêter complètement, tes tâches peuvent surement être modifiés quelque peu et peut-être que tu peux faire moins d'heures ou autres ... à toi de voir ce que tu crois être le mieux.

Les filles : Êtes-vous au courant si les sages femmes peuvent donner un papier d''arrêt de travail au même titre qu'un médecin, ou est-ce qu'il faut absolument aller voir un médecin pour ça même si on est suivi par une sage-femme ??

PommeJaune & Némo : Lâchez pas, ça s'en vient !! 

pommejaune

Posté le: 4 mars 2014 11:09:18 EST  
Artemisse : Oui, je dois retourner pour une autre écho vendredi et en attendant, je continue de mettre mes patchs de Climara. Dans le fond, c'est juste de laisser le temps à mon endomètre d'épaissir... C'est plate, mais j'ai pas ben ben l'choix!

Nemo : Alors on sera peut-être en même temps vu que moi aussi, mon endomètre fait des siennes!

Chopineau : Si mon endomètre est beau vendredi, en théorie, transfert mercredi! Dans le fond, ça retarderait pas grand-chose pcq j'avais calculé que si c'était OK aujourd'hui, ça tombait dimanche, et comme je doutais qu'ils fassent des décongélations/transferts le dimanche, ben je me disais qu'ils allaient peut-être décongeler lundi pour avoir mon transfert mardi... Enfin, on se console avec ce qu'on peut, hein!

Perso : Je sais que les docs contrôlent mon cycle, mais bazouelle, quand je dois attendre de même, j'ai tout le temps peur qu'il se passe qqchose et que ça marche pas... et là, mon écho est juste dans 3 jours et je trouve ça looiinnn! Eh là là!  

zoivy4

Posté le: 4 mars 2014 10:48:11 EST  
Manouche je pense à toi. J'te souhaite un beau clignotement rassurant, comme je me souhaite à moi et newsletter vendredi , jai hâte de voir de tes nouvelles.

Perso à 6sa je sent mon ventre plus gros cest fou en si peu de temps,,, jai déjà des soutiens gorges trop petit,,, petite nausée rien dinsuportable..je me demande si je vais etre retirée tôt,,, je nai pas un métier facile pour une grossesse je crois,je travaille en restauration, dans les cuisine donc toujours debout me penchent souvent un escalier que je prend régulièrement, de la chaleur sans compter lorsqu'on fais le ménage les produit utiliser son fort.... vous en penser quoi? 

Chopineau

Posté le: 4 mars 2014 10:08:11 EST  
@MANOUCHE : Bonne rencontre ! Tu verras un merveilleux petit point qui clignote dans qq heures !

@SAPHYR : Mon obstétricien m'avait dit que 50 à 60 % des grossesses ont des petits saignements surtout au début. Si c'est pas abondant, y'a pas de quoi s'inquiéter pour le moment. C'est parfois le col qui est fragilisé à cause de la progestérone.

@NEMO : Tu auras un beau endomètre tout dodu à ta prochaine écho. Faut juste faire preuve ENCORE de patience. On se suivera de très très près tout de même et moi je ne sais même pas encore si mon endomètre est ok. Mon écho est jeudi...

@POMMEJAUNE : Mausus de mausus ! Mais, il en manque vraiment pas beaucoup, donc tout sera parfait vendredi !

On en vis-tu du stress quand même ! Mais on lâche pas la patate, vous allez l'avoir les filles, votre petit poupon !

Artemisse

Posté le: 4 mars 2014 09:59:09 EST  
Manouche: je t envoie tous plein d energie positive....ca se passera tres bien j en suis sure..?

Pommejaune: zut pour 0,7 mm ca ecoeure!! Il arrive quoi dans ce temps la...tu y retourne dans qques jours? Lache pas...!! 

pommejaune

Posté le: 4 mars 2014 09:01:30 EST  
Bonne rencontre Manouche ! Tout va bien aller!

Perso : bon.. mon endomètre était pas assez épais Sad! Il est à 7.3 et la Dre veut 8mm. Il manque juste 0.7mm!! Argh! J'ai juste l'impression de revivre ce qui s'était passé lors de mon dernier TEC (j'avais eu un endomètre de 6.5 à J12 et on m'avait prescrit Estrace)... Mais là, j'ai aucun autre médicament à prendre... Je continue avec mes 4 patchs de Climara et j'ai une autre écho vendredi matin... J'espère bien avoir atteint le 8mm, eh sainte!  

lizza

Posté le: 4 mars 2014 08:50:39 EST  
Manouche : Bonne rencontre, ça va bien aller ! Wink  

Saphyr

Posté le: 4 mars 2014 08:10:12 EST  
Bonne première rencontre manouche!Smile

Perso: Par rapport à des mini saignements... quelqu'un en a déjà eu?
Hier soir ( en m'essuyant) mini saigement.. ce matin plus rien..
J'ai passé la nuit à avoir de la peine.. Sad 

Manouche70

Posté le: 4 mars 2014 08:04:42 EST  
Bon matin les filles
@NEMO @JEWEL et toutes les AUTRES
Merci pour vos pensées positives car c'est aujourd'hui le jour J Smile
Mon rdv est ce PM , alors je vous donnerai des nouvelles en fin d'après midi . J'espère que ce sera des très très bonnes nouvelles Smile Smile

Pour ma part je suis épouvantablement STRESSÉE
Je n'ai pas dormi de la nuit ce qui fait je me suis réveillée fatiguée , boutonneuse , migraineuse, et par dessus le marché nauséeuse Sad Sad
Alors ayez toutes une pensée pour moi votre amie fivette Smile Smile 

Artemisse

Posté le: 4 mars 2014 06:13:14 EST  
Merci zenith! Je me suis dit que p-e je pouvais aller passer les test a sa clinique privee vu qu ils ne font pas ce test a mcgill et ensuite me faire faire les transferts a Mcgill...je vais m informer si c est possible...

Nemo: merci pour ta reponse...ouf c est pas donne mais je vais dire comme toi, rendu la, je ferais n importe quoi pour avoir des reponses...j ai appelle chez originelle aujourd hui et dois m ouvrir un dossier la bas et prendre rendez vs avec Dr.Tan pour en discuter avec lui....on verra ce que ca va donner...la biospsie est ce que c etait aussi pour les anticorps? Parce qu on m avait seulement parle d une prise de sang....

Bonne journee a toutes!  

Dauphy

Posté le: 3 mars 2014 21:59:06 EST  
Bonsoir,
Zenith: quand penses-tu recommencer?

Jewel: Mon J-1 est arrivé vendredi. Je vais commencer l'estrace le 20 si mon test de TSH est bon.

Némo: Pour moi d'une part la prednisone cause un effet stimulant (comme si j'avais bu plusieurs cafés) ce qui fait que je dormais très peu (2 h par nuit max) et oui ça ouvre l'appétit. Donc en plus de ne pas dormir, je déjeunais 3 fois par matin. Je te souhaite que ton endomètre épaississe bien d'ici vendredi.

Bonne soirée
Dauphy 

nemo71

Posté le: 3 mars 2014 21:25:05 EST  
Bonsoir les filles!

MANOUCHE, Wow quel parcours. Félicitations pour ta grossesse. Je vais penser à toi demain et merci beaucoup pour les encouragements!!!

Josie, ne t'inquiète pas avec ton protocole. Y'a pas une fille qui réagit de la même façon. Si à ta 1ère écho ton endo est pas assez épais, le doc peut augmenter la dose. Je te souhaite bonne chance! Je sais à quel point c'est angoissant...

Dauphy, t'as raison je file bizzz depuis que je prend de la prednisone. J'ai surtout des brûlements d'estomac et j'ai toujours une faim de loup!!! J'ai tellement peur de prendre du poids!

Optimiste, Merci et bonne chance à toi aussi!

Nattys, Merci, tu me donnes de l'espoir! Bon repos!

Chopineau, Mon transfert va être plus tard finalement étant donné que mon endo est vraiment pas prêt Sad Je vais donc être décalé par rapport à toi.

Désiré, Bon retour!

Artémisse, Pour avoir les résultats ça prend 2-3 semaines. Il y a deux tests d'immunologie. Le Blood tests est 1 070 $ et la biopsie est 745 $ (sans anesthésie) ou 995 $ (avec anesthésie). Ça coûte cher, mais je commençais à vraiment être désespérée...

Pommejaune, Bonne écho demain! Je te souhaite un bel endo bien dodu!!! On va être pas mal en même temps!!! Si j'arrive à avoir un nid bien douillet moi aussi!

Zénith, Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Toi et moi, on galère depuis un bon bout de temps! J'aimerais tellement que ça fonctionne pour toi. Quand penses-tu recommencer? Pour les tests, je viens tout juste de répondre plus haut. J'ai cassé mon cochon pour ça, mais je ne le regrette pas. J'ai commencé par le test sanguin et si les résultats avaient été beaux je n'aurais pas fait la biopsie. Mais les tests ont révélé une légère anomalie, alors j'ai fais la biopsie. Au moins, je vais récupérer 50% à l'impôt.

Perso, Endomètre de 6,4mm ce matin Sad pas encore prêt! Par contre 3 belles couches bien claires!!! J'espère que ça va rester aussi beau mais un peu plus dodu... Prochaine écho vendredi matin. Je croise les doigts!

À + les fivettes! 

bequato

Posté le: 3 mars 2014 19:44:27 EST  
Bonsoir !!

Julielange : Les injections ont l'air pire que ca l'est en réalité Smile Est-ce que c'est toi ou ton chum qui la fait ? Tu vas voir, ca va bien aller et c'est l'fun le protocole court va plus vite que le long Smile Bonne chance pour ta première injection !

julielanger1976

Posté le: 3 mars 2014 17:30:51 EST  
Bonjour les filles!
aujourd'hui je commence le protocol court avec gonal f et luveris. Je suis un peu nerveuse de faire ma premiere injection. Mais le tout est pour une bonne cause. Je vous souhaite une belle fin de journee! 

lizza

Posté le: 3 mars 2014 15:57:16 EST  
Zenith : Je viens de voir que oui, au moins pour un TEC .. j'espère que ça fonctionne pour toi avec ce nouveau médicament qui empêche les anticorps d'attaquer l'embryon.  

lizza

Posté le: 3 mars 2014 15:55:06 EST  
Zenith : Je vois que tu en es à ta FIV # 3 et qu'à chaque fois tu avais eu des transfert. Est-ce qu'il te reste des embryons pour encore essayer un ou deux TEC ? 

Zenith

Posté le: 3 mars 2014 13:34:54 EST  
Bonjour les filles,

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue, mais merci à toutes pour vos bons mots et vos pensées.

Je vous lis parfois, mais je n'écris pas beaucoup. J'essaie de décrocher un peu....

Némo : Contente de te revoir ma belle! Et contente de voir qu'il y a aussi de l'espoir. Je suis aussi curieuse d'avoir plus d'information sur les coûts et les traitements que va faire Dr Tan. Je suis suivie à mcgill et j'ai fait un test d'immunologie qui ne semble pas aussi poussé que le tient par contre. Mes tests sont normaux, mais on m'a quand même prescrit un nouveau médicament dexaméthasone pour mon projet tec. On veut aussi empêcher mes anticorps d'attaquer les embryons. Je sais que tout ce qui touche l'immunologie est encore un peu controversé, mais je suis curieuse d'aller chercher toutes les informations que je peux.

Arctémisse : J'ai moi-même transféré mes blastos de la clinique à Dr Tan à mcgill l'année passée, donc c'est sûr que ça se fait. Je suis restée à Mcgill depuis, car je trouve l'équipe un peu plus expérimentée. Je sais par contre que Dr Tan est un pionnier en la matière et regarde aussi beaucoup les nouvelles tendances.

Bonne journées à toutes!

Se connecter pour répondre