Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ashley75Inscrit le : |
Manouche :Bonne nouvelle! Toutes mes félicitations!!!
|
nemo71Inscrit le : |
Bonsoir les fivettes!
Dauphy, Je viens de comprendre pourquoi je faisais autant d'insomnie!! Je pensais que c'était l'oestrogène. Finalement c'est le prednisone. J'ai pas hâte au transfert, puisque je dois doubler la dose... Belles nuits blanches en perspective... Artémisse, Oui, la biopsie, c'est aussi pour vérifier s'il y a des anticorps dans l'utérus!!! Je sais que ça fait beaucoup. En plus je n'ai pas pris l'anesthésie et j'ai eu vraiment très mal ![]() Manouche, Wouhhou!!! Félicitations! Je suis super contente pour toi!! En plus c'est la preuve que même à notre âge c'est encore possible!!! Pommejaune, 7,3mm t'es vraiment pas loin... C'est certain que vendredi tu vas avoir plus que 8mm. Moi par contre, j'ai encore un bon bout à faire. Lundi j'étais à 6,4mm. On a encore une ptite chance pour être en même temps ![]() Chopineau, Bonne écho demain!!! J'ai hâte de savoir! JA, Tu as l'air d'avoir une très belle grossesse!! C'est vraiment super! Tu es avec une sage-femme sur le plateau!? C'est une expérience que j'aimerais essayer. Est-ce que tu as eu de la difficulté à avoir un rdv? |
ZenithInscrit le : |
Julielanger : moi aussi je demanderais, car la loi est claire à ce sujet. J'ai un dossier particulier c'est vrai, mais à 35 ans j'ai quand même pu avoir 2 blastos. Je vois aussi dans la signature de saphyr qu'elle a eu des transferts de 2 blastos et elle est encore plus jeune. À ta place, je n'hésiterais par à le demander!!
|
JoetannieInscrit le : |
Bonjour les filles en passant merci pour les réponses. Je voulais donner un peu d'info que j'ai réussi a avoir aujourd'hui et je tenais a vous en faire part. Pour les tests au nivaux des échographie pour contourner le règlement des assurance au nivau du non-remboursement lors d'infertilité si vous avez une prescription de votre médecin sans détail dessus exemple: echographie pelvienne et bien les assurance sont obligé de rembourser les frais si il les couvre pour des echographies car ils ne peuvent vous demander pour quelle raison on vous fait passer le test. Donc si votre médecin de famille est gentil il vous fera cette prescription pour remettre a votre assureur, car le problème avec celle d'OVO cela indique que c'est pour des test de fertilité. Maintenant pour le test AMH l'hopital st-luc a MTL font la prise de sang sans aucun frais et ils recoivent souvent des gens référé par OVO. Mais chez OVO si vous leur demandé ou faire les tests il vous répondront que l'hopital st-luc ne font plus ces tests pour des patients de l'externe mais ce n'est pas vrai j'y vais mardi prochain. Alors c'est tout et je vous souhaite bonne soirée !!!
|
lizzaInscrit le : |
JulieLanger : J'allais te dire qu'il faut être avancé en âge pour qu'ils acceptent de te transféré 2 embryons, j'ai vu par la suite que tu as 38 ans. J'dis pas que t'es vieille là ... mais vers cet âge je crois que c'est possible, ça dépend peut-être aussi de ton parcours et de comment la clinique gère ça de son côté. Tu ne perds rien de demander et s'il ne veulent pas ils pourront t'expliquer pourquoi. Je sais, par contre, qu'en modifiant les chose pour que la FIV soit couvert par le gouvernement, ils cherchaient justement à éviter les transferts double ou même triple. Chez Procréa Qc le Dr. m'a même dit qu'ìl ne transfèrent que les J5 et + justement parce que maintenant c'est couvert et qu'ils priorise les J5 étant donné que les chances de réussite sont meilleures. Les règles sont plus strictes maintenant, mais ça vaut quand même la peine de le demander des fois que pour toi ils disent oui !!
|
kellytommyInscrit le : |
bonjour les filles
@Manouche: felicitation pour ce beau petit c?ur qui bat je suis contente pour vous cest une super de bonne nouvelles et merci pour tes bons mots aussi cest gentil de ta part @JA: merci a toi aussi et je suis contente que ta grossesse va bien et le grand jour approche aussi tu dois avoir hate et ton petit garcon a déjà la tete en bas prêt pour se preparer pour le grand jour ![]() bonne fin de journee les filles et bonne semaine de relache a celles qui sont en relache aussi |
julielanger1976Inscrit le : |
Les filles je me pose une quetion. Je vois que plusieurs d'entee vous ce font transferer 2 blasto mais moi on m'a dit que c'est 1 qu'ils vont me transferer.Est ce nnormal? Je voudrais bien en faire 2 a la fois juste au cas ou que un ne marche pas. Puis je le demander?
|
SaphyrInscrit le : |
Merci pour vos réponses concernant mon mini saignement!
C'est toujours rassurant de vous lire, de moins se sentir seule! Jewel: Bonne rencontre pour vendredi! ![]() J'ai tellement hâte moi aussi d'être rendu là, à cet écho! Question de pouvoir respirer mieux un peu! ![]() |
julielanger1976Inscrit le : |
Toleriane : j'ai trouver ca moins penible aussi. Dans mon protocole je n'ai pas de cetrotide. Je vais avoir du argulutran la semaine prochaine.
JA : malheureusement ce n'est pasmoi l'experteen injections mais mon mari lol. Pour le faire je dois me cachef le visgae avce un coussin et je parleau telephone pendant qu'il me fait l'injection. Car si je pense au fait qu'il me pique, je panique! Jewel291 : ca va pas si mal, je suis meme surprise. Perso : Je peux direque je commence deja a gonfler du ventreet ca fait juste 2 injections que je fait. Ca va etre quoi au bout de 1 sem. Et demi? J'ai hate a vendredi le 7 pour mon echo. Je tiens plus en place! J'ai hate de voir l'evolution. BRAVO A TOUTES LES +++++++ vous le meritez! Et les autres on lache pas la paptate. Ca va etrenotre tour un jour ou l'autre. |
zoivy4Inscrit le : |
Merci JA pour les info,
Oui jewel jai hâte à vendredi, je stress un petit peu, jai mal dormi hier,,, mais jai confiance, la mienne est tôt quand même j'entame ma 6ième semaine aujourdhui... jespere voir un beau petit clignotement toi tu as hâte? |
pommejauneInscrit le : |
Mélodine : c'est vrai que l'aiguille pour les injections intramusculaires est impressionnante quand on compare à celles sous-cutanées. Mais comme tu dis, on ne sent pas grand-chose
![]() ![]() ![]() |
MélodineInscrit le : |
PommeJaune: Bon j'ai regardé dans mon protocole et je sais pas pourquoi j'étais certaine que c'était le soir. Finalement, ce n'est pas indiqué comme pour tous mes autres médicaments donc je viens de le faire avec mon conjoint, ça bien été mais j'ai eu beaucoup de difficultés à enlever le capuchon je comprenais rien en tk. Je sais que c'est en haut de la fesse vers l'extérieur mais mon conjoint me la fait un peu plus au centre, je pense pas que ce soit trop grave? Je tremblais quand je préparais l'injection, l'aiguille est tellement plus longue que pour la stim! Mais j'ai pas senti grand chose ça juste pincé et un peu brûlé pendant l'injection. Une bonne chose de faite je suis heureuse j'espère que ça bien fonctionné!
|
Jewel291Inscrit le : |
Gend: Merci pour les infos! C'est ajd ton echo? Tu nous raconteras!
Julielanger: Comment vont les injections? Nemo: Je te souhaite un bel endomètre dodue vendredi hehe. Dauphy: Super ça avance. Tu auras tes résultats de TSH quand? C'est quoi tes problèmes respiratoires? Saphyr: Moi aussi j'ai eu quelques léger saignements pendant une journée seulement et ça a cessé. Ça l'air que sa peut arriver. Ne t'inquiète pas.. ![]() Pommejaune: Yen manque pas bcp!! Il aura surement grossis à ton prochain echo. Je vais penser à toi. Zoiv: On a notre echo le même jour..! As tu hâte? Mammie: Désolé pour ton négatif. ![]() Manouche: Wow! Un beau petit coeur qui clignotes...c'est super ça. J'ai hâte de faire cette première rencontre vendredi...je commence à être stressé. JA: Ok merci pour l'Information! Je voulais attendre de voir mon médecin a 11 semaines...mais de ce que je comprends, c'est que je serais mieux de prendre mon rv avant...Contente que ta grossesse se passe comme dans les livres! ![]() ![]() PERSO: Echo de viabilité ce vendredi 14h15...j'ai hâte!! |
ChopineauInscrit le : |
J'ai pas eu le temps de lire, mais juste un petit mot pour CLODIE. Je pense à toi ma belle et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Je reviens plus tard les filles ! À tantôt ! Xxx |
ZenithInscrit le : |
Manouche: Féliciations ma chère! Quel beau moment! On se croise les doigts pour que ça reste comme ça pour 9 mois!!
Missmckenzie : Merci pour tes bons mots ma chère! J'espère sincèrement que ton tour viendra aussi. Le truc là dedans c'est qu'il ne faut pas trop ce projeter dans le futur. C'est pas facile, mais c'est la meilleur façon. Tes émotions sont légitimes par contre. Pour toi aussi tout est possible. Lizza : Mon doc a acepté de me transférer 2 blastos malgréa mon âge à cause de ma situation et mon historique. Les taux de grossesse avec l'endométriose sont un peu moins élévés, j'ai été 5 fois enceinte et je n'ai pas de bébé, j'ai perdu mon ovaire et ma trompe gauche l'année dernière et on aimerait une grossesse avant la possibilité de perdre mon autre ovaire. Pour l'intant il est beau, mais il me reste peut-être pas beaucoup d'années. Donc, face à la Loi, elle est capable de justifier un transfert double de blasto même si j'ai pas 37 ans. Nous sommes prêts à vivre avec la possibilité d'avoir des jumeaux s'il y a lieu. Mammie: Je suis désolée pour mon négatif. Même si on se pense prête, on ne l'est jamais complètement. Il faut se changer les idées, se faire des petits bonheurs, etc. Et moi aussi, j'ai toujours eu mes règles dans les 48h de l'arrêt de la progestérone. Pommejaune : Alors, oui, il faut laisser le temps d'épaissir à cet endomètre là! Et bon choix pour ta maîtrise, on contrôle se qu'on contrôle! Dauphy : Câline que c'est long les caryotypes. Par chance, tu peux quand même recommencer bientôt. Je suis désolée de lire que tu as des ennuis de santé. Tolériane : Bonne ponction demain. Essaie de relaxer le plus que tu peux et n'oublie pas de respirer! JA: Bonne nouvelle, c'est l'fun aussi se sentir dans "la norme"! |
JAInscrit le : |
TOLERIANE : Bienvenue parmi nous! Je pense à toi aujourd'hui pour ta ponction, je suis sûre que ça va bien aller.
NEMO : Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu ne lâche pas ton rêve! Peut-être que cette découvre immunologique va tout changer! KELLYTOMMY : Bon début de TEC! DESIREE : Je suis contente de savoir que tu replonges dans l'aventure! C'est vrai que vous allez être une méchante belle gang au printemps... Une nouvelle vague! POMME JAUNE : Ta prochaine écho sera la bonne! Ton endomètre va être bien bien gras. JEWEL : Il faut payer pour la clarté nucale, c'est un choix personnel. Certains hôpitaux l'offrent gratuitement, comme Saint-Luc et Sainte-Justine à Montréal. Ça se fait vers 12 sa, et il faut avoir une prescription de ton médecin ou de ta sage-femme, et prendre rendez-vous le plus vite possible (tu peux prendre rendez-vous à ton hôpital avant d'avoir ton papier.) C'est combiné avec des prises de sang à faire à deux moments différents, quelque chose comme 10-12 sa et 14-15 sa. JULIELANGE : Je suis sûre que t'es rendue super bonne avec tes injections! MANOUCHETTE : Comme je suis heureuse pour toi! Voir ce petit coeur qui clignotte, c'est merveilleux... J'étais stressée moi aussi. Mais depuis que j'ai vu le coeur, je n'ai plus doûté du fait que je tiendrais mon poulet dans mes bras un jour ![]() ZOIVY : Les conditions de retrait préventif pour la CSST sont très clairs. Tu dois remplir une fiche de demande de retrait, signée par ton médecin, et après ils vont analyser ton dossier en vérifiant auprès de ton employeur. Moi je suis serveuse dans un bar (position debout prolongée, pauses rares, passages exigus) et j'ai été retirée vers 19 sa. LIZZA : Parle-tu d'un retrait préventif de la CSST? Si oui, c'est vraiment un médecin qui doit le signer, pas une sage-femme, malheureusement. Moi je suis suivie par une sage-femme et j'ai pris un rendez-vous avec un médecin dans une clinique juste pour qu'il me signe mon papier! MISSMCKEN : Ouin, je comprends que tu ne te fasses pas trop d'attentes, mais en même temps, il suffit d'un seul spermato solide pour que ton bébé existe. Je suis sûre que vous allez y arriver. MAMMIE : Je suis désolée pour ton négatif. Prends le temps de gober la nouvelle et laisse passer les 2-3 mois. Pour ton TEC, ça va être le printemps, tu vas avoir plein d'espoir et d'énergie! Pour ta question sur les règles, les miennes sont arrivées 2-3 jours après l'arrêt de la prise de médicaments, après mon transfert négatif. JOETANNIE : C'est un départ! Nous aussi au début on avait toutes ces choses à faire. Je ne pense pas que tu puisses faire ton AMH ailleurs, malheureusement... Mais renseigne-toi. Cous chez Procréa c'était autour de 150$... PERSO : Tout va bien par ici, les réaménagements d'appartement avancent bien! On a eu un rendez-vous hier avec notre sage-femme, j'ai une grossesse "comme dans les livres", ça a l'air. Il parrait même que notre poulet s'est déjà mis la tête en bas! P'tit futé! |
AnonymeInscrit le : |
Mammie : oh ! Désolée pour le négatif ! Bon courage pour surmonter tout ça
Manouche : toutes mes félicitations. Je te souhaite une belle grossesse. Prends bien soin de toi... Chopi : allez allez ma chérie !!! Alors ton endomètre ? Bien dodu j'espère... Bonnes chances à toutes Bisous. Nattys |
pommejauneInscrit le : |
Mélodine : je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête que Dépôt Lupron devait être injecté le matin. C'est aussi ce que j'avais noté dans mon journal de bord de mon autre TEC. J'avais même attendu au lendemain pour appeler pour mon J1 car je savais que je devais faire l'injection le matin. Mais peut-être que je me trompe!
Joetannie : pour ma part, je n'ai eu qu'à faire le bilan de la réserve ovarienne chez OVO et j'ai dû payer. Par contre, je n'ai pas eu à faire les autres tests dont tu parles. Toleriane : c'est vrai que chacune vit la ponction différemment. Pour ma part, je n'avais pas peur et je n'étais pas trop stressée, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement, c'était un peu inconfortable et il paraît qu'à un moment donné, je me tortillais tellement sur le lit qu'ils m'ont donné une autre dose de calmant. Suite à ça, j'arrivais à peine à garder les yeux ouverts et je me concentrais sur l'écran des embryologistes où on voyait mes ovules ![]() ![]() Chopineau : chère jumelle de cycle! C'est ton écho demain! Je te souhaite un endomètre bien dodu! Perso : bon j'ai mis mes patchs de Climara dans le bas du dos (c'est ce que l'infirmière m'a dit de faire hier, puisque j'ai tout le bas-ventre irrité) ![]() ![]() |
lizzaInscrit le : |
Manouche : Juste à lire ton message j'en ai eu les larmes aux yeux !! C'est tellement rafraichissant les bonnes nouvelles ! Félicitations encore
![]() Toleriane : Chacune le vit différemment pour la ponction, mais je te comprends d'être un peu insécure. J'te dirais que pour l'instant c'est le moment que je redoute le plus, même si en même temps c'est une étape très importante. Tu va enfin savoir combien d'ovules etc ... Bonne chance Joetannie : Pour nous chez Procréa Qc, ça m'a coûté 240.00 $ pour mon bilan de réserve ovarienne incluant 2 tests sanguin qu'ils fesait en même temps, je n'avais pas le choix pour ça de le faire là. Et pour mon conjoint ça à coûté 250.00 $ pour le spermogramme et le test de survie. Ça non plus on avait pas le choix de la faire là. Sinon tous les autres tests avait déjà été fait au public avant, mais nous on avait passé par le CHUL à québec pour être référé chez Procréa il faut passer par là ... donc c'était déjà tout fait. Par contre, on à du tout refaire dernièrement parce que les résultats ne doivent jamais être plus vieux que 1 ans et j'ai du prendre 3 r-vous pour tout faire. Le paptest chez mon Dr. de famille, les prises de sang à l'hopital, puis les test de ITS au CLSC. Pour l'hytéro quelque chose .... pas au courant jamais passé, mais Dauphy t'a donné un bon tuyau ! Je crois qu'il y a moyen de faire ça au public sans que ça ne te coûte la peau de fesses et sans que ça prenne une éternité non plus. À vous de voir l'avenue que vous souhaitez ... Ha oui, pour l'écho des testicules, je crois que ça mon conjoint était allé dans une clinique privé, ça avait coûté 150.00 $ mais c'était pas mal plus rapide ... ça a été fait au tout début des démarches quand on était encore au CHUL. J'espère que ça peut t'aider un peu. Clodie : C'est aujourd'hui ton r-vous on pense à toi pour que ça se déroule bien et que tu nous reviennes avec des belles possibilités dans des délais raisonnable ![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Toriane: je te souhaite une ponction sans douleurs et une belle récolte. Joetannie: j'ai fait la plus part de mes prises de sang au clsc. Mais les autres tests j'en ai fait plusieurs chez Ovo et les ai déduit de mes impôts. Par ailleurs, tu peux appeler au CHUM, s'ils ont de la place ils vont t'accommoder, mais ils prennent leurs patients en priorité et c'est normal. J'ai fait mon hystéroscopie là en décembre. Bonne journée Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine