Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melou1981Inscrit le : |
Jewell et zoiv..... Je vous souhaite un beau coeur qui clignote !!!!!
![]() |
melou1981Inscrit le : |
Gend...... Tout dabord , un gros merde pour ta ponction demain!!!!! Moi j'ai trouvé que le plus difficile était la ponction et l'attende de l'appel de l'infirmière.. Je me posais pleins de questions.. Est ce qu'il va y avoir des embryons ??? Combien???? Vont ils être de bonnes qualités?? Moi ils mont appeler 3 jours après ma ponction... Après j'ai attendu encore 2 jours pour savoir sils y en avaient qui s'était rendu au stade du blastocyste.. C'est l'attende de tout cela qui est le plus difficile.. Mais moi chez procrea QC ils m'ont mis tout suite en arrêt de travail jusqu'à mon test de grossesse... Je me suis occupée.. J'ai été voir mes amies écouter des films.. Bref le mieux ses de se tenir occupé pour ne pas trop y penser!!!!
|
GenDInscrit le : |
Allo les filles,
bienvenue GenA! J'ai hâte d'avoir des nouvelles des filles qui avaient une écho aujourd'hui! Jewell et Zoiv on attend de vos nouvelles. Perso- fini les injections! Ovidrel pris hier soir à 23h30...Je trouve ça plus angoissant maintenant que pendant les injections. Ponction demain matin et ensuite....plus aucun contrôle! J'imagine que c'est l'angoisse de savoir s'il y aura des embryons qui me démange...ensuite celle de savoir s'il y aura un transfert, etc. Comment faites-vous pour rester zen? est-ce que la période stimulation était ou est pour vous aussi la plus facile? |
pommejauneInscrit le : |
JA : je l'espère aussi! Tout ce stress ne me manquait pas du tout.
|
JAInscrit le : |
VGUENETTE : Bienvenue parmi nous! Tu fais une FIV stimulée, cette fois-ci?
BBPAPILLON : Je suis heureuse de te revoir! Oui, c'était un bien long congé que vous avez dû prendre. J'espère que ça vous portera fruit! Bonne course aux tests, on sait comment ça peut être fatiguant, des fois. JULIETTE : Yé, le Jour 1! Et c'est reparti! ZOIVY : Il est 10h30! Tu dois avoir vu un petit coeur qui clignotte... ![]() GEN_A : Bienvenue! Oui c'est un grand miracle que cette science puisse nous aider comme ça. Je comprends ton enthousiasme, surtout si tu as longtemps pensé que tu n'y aurais pas droit. Bon début de processus, et ne te gêne surtout pas pour poser tes questions et nous dire comment tu te sens! Tu vas voir, c'est une très belle aventure. POMMEJAUNE : Oh, c'est fatiguant cet endomètre yoyo! En espèrant que l'Estrace te fasse une bonne job! Bonne journée les fivettes! |
Perso : bon... mon endomètre a baissé à 6.7
![]() Sur une note plus joyeuse, ma cousine de 41 ans enceinte grâce à une FIV a accouché ce matin d'un beau petit garçon de presque 7lbs. Ils se portent très bien et je vais les voir ce soir en finissant ![]() |
lizzaInscrit le : |
Gen_a : Bienvenue dans le groupe. Tu va commencer tes injections environ 1 semaine avant moi. Ici, c'est pas mal plus long ... mais ça dépend aussi des cliniques pour le temps d'attente. Certains endroits sont pas mal plus rapide aussi. C'est l'fun de voir que l'avancé médicale te permet de réaliser ton rêve ! Bonne chance !
Perso : Plus qu'une petite semaine avant de commencer le suprefact ! Ce sera encore long à attendre pour début de stim ( 3 avril ) mais au moins ça va bouger ... J'y pense et je suis toute excité ! Comme un enfant à Noël !!! ![]() |
Gen_AInscrit le : |
Merci Mélodine,
Oui je suis quand meme avancé, ici en Ontario, vu que rien est payé, c'est assez rapide. On a commencé en Novembre le premier rendez-vous en passant faire quelques tests tranquillement et que ça prendrais 1-2 ans. Mais il n'y a aucune liste d'attente hihih! Nous aurions pu commencer en janvier si nous l'aurions voulu. Nous allons faire une FIV ICSI, je crois que c'est le protocole patch. Je suis un peu confuse avec les termes utilisés hic vu qu'ils le disent en anglais. |
MélodineInscrit le : |
Gen_a: Bienvenue sur le groupe! c'est vrai que c'est merveilleux de pouvoir compter sur les avancées médicales pour pouvoir réaliser notre rêve. Cela nous donne des chances qu'on aurait pas eu autrement, je remercie le ciel de cela! Tu es déjà assez avancée dans le protcole à ce que je vois, tu commences les injections dans deux semaines je te souhaite que tout se passe bien
![]() |
bbpapillonInscrit le : |
Merci les filles de me réacceuillir
Juliette : Oui je débute ma 2e fiv en espérant que ce soit la bonne. Dauphy : l'attente était interminable |
Gen_AInscrit le : |
Une petite nouvelle
Bonjour les filles, Me voila, petite nouvelle sur le groupe! Infertile du a de multiples opérations depuis mon enfance (2 trompes bloquées a 100%) et iléostomisée (sac) depuis maintenant 13 ans. J'ai appris cette année que la fécondation InVitro serait envisageable, grossesse possiblement difficile, mais possible! ![]() Nous avons commencer les rencontres en novembre dernier à la clinique d'Ottawa, et dans 17 jours, je commence les injections pour l'invitro. Je suis excité, stressé et j'ai encore de la misère à croire qu'un j'y ai droit! hihihi! Moi avoir mon propre petit trésor! ![]() Je suis heureuse de vous avoir trouvé, pour commencer cette belle aventure! |
zoivy4Inscrit le : |
Merci pour les beaux messages, jespere vraiment un beau ptit coeur qui clignote. Jai même déjà reçu mes papiers de csst et avec ma job stressante à date 1juin vais finir de travailler, je veux tellement toute mettre les chances de nôtres côté,, je vous tien au courant cest demain à 10h
|
juliette33Inscrit le : |
Mammie Oui mon transfert s'en vient, mon dernier coco
![]() ![]() |
mammieInscrit le : |
Je passe en vitesse pour dire un gros félicitation à manouche. Quelle bonheur de voir un petit clignotement comme ça.
Jewel et zoiv: je vous souhaite le même bonheur pour vous deux demain!!! on pense à vous. Juliette: Alors le transfert s'en vient pour toi aussi. Bonne chance!! Je crois que c'est jewel qui en parlait par rapport au sage femme. Moi j'ai été suivi par une sage femme à ma première grossesse et comme c'est merveilleux. moi je le conseille à tout le monde. j'avais débuté avec un médecin et je n'ai pas aimé l'approche du tout (et c'est très personnel à moi, car plusieurs filles que je connais aime bien leur médecin). elle avait à peine le temps de me dire bonjour et hop c'était fini. tandis qu'avec une sage-femme, tu es 1heure avec elle à chaque fois, c'est vraiment plus personnelle. Perso: et bien j'ai eu mes règles mercredi matin alors que j'ai eu ma prise de sang vendredi passé. je commençais vraiment à me poser des questions. côté moral, ça va un peu mieux. le gros de la peine est passé. je crois que les spm étaient pas mal fort.... bonne soirée. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Vguenette: bienvenue sur le forum. Au plaisir de te relire. Refais-tu un protocole de FIVn? Bbpapillon: bon retour! Vous aurez vraiment attendu longtemps! Moi qui m'impatiente après mon 4 mois et demi. Je te lève mon chapeau Jewel: un médecin ami de la famille me disait justement qu'à son avis une grossesse pouvait amélioré mon état. Pommejaune: le col sensible est une possibilité, aussi pour presque tous les médicaments de FIV un des effet secondaire de la liste est le spotting. Parles en a là clinique, mais ce n'est possiblement pas très inquiétant. Zenith: je doute que des si petites doses causent beaucoup d'effets secondaires. Moi je prenais 30 mg ![]() Gend: la ponction approche. Je te souhaite une belle récolte. Manouche: si les nausées deviennent trop incapacitantes tu peux consulter pour obtenir du diclectin. Il semblerait que ça aide. Bonne soirée Dauphy |
Bienvenue VGuenette !
BBPapillon : je suis contente de te retrouver également! En effet, je suis vraiment contente que mon chum ait cheminé et qu'il ait changé d'avis. D'ailleurs, il est maintenant bien motivé. La preuve que notre pause un peu forcée nous a fait du bien ![]() |
vguenetteInscrit le : |
Merci Jewel291
|
SaphyrInscrit le : |
Pour celles qui se questionnait pour le nombre d'embryon pour le transfert. A ma première FIV ( la gratuité) n'était pas encore commencée . Alors il n'avait pas de problème pour cela.
Pour mon autre FIV il m'en avait transférer seulement 1 frais . Mais par contre pour les TEC j'ai toujours eu des transferts à coup de 2. |
juliette33Inscrit le : |
Jewel et Zoiv Désolé mon message n'a pas affiché au complet..... Je vous souhaite a toute les 2 de voir un ou plusieurs coeur s'illuminés pour vous ![]() Vguenette Bienvenue, Je te souhaite que ce nouveau protocole fonctionne bien pour toi ![]() BBpapillon Heureuse de te relire, bon retour a toi, tu commences ta 2ème fivs c'est bien ça ? Perso Enfin mon J1 Je commence l'estrace et rdv le 19 pour l'écho ![]() |
SaphyrInscrit le : |
Jewel: non je n'ai rien eu d'autre depuis mardi soir.
Je soupçonne aussi le gel de progestérone qui pourrait m'avoir causer ça.. Je ne me peux plus d'attendre a jeudi prochain . Dire que ça l'aurait pu être lundi le 10 mais je ne pouvais y aller... Parfois, je me questionne aussi par rapport a mon travail, c'est peut être trop.. Ce n'est pas toujours évident avec mes petits cocos de la garderie . Je suis toujours dans les escaliers ... Entoucas! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine