Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ShanliInscrit le : |
Fibie: c'est super 12ovules! J'espère que tu en auras bcp de fécondés!
Zeldou: bonne pds! Tout va bien aller! Viens nous donner des nouvelles quand tu auras ton taux! Perso: j'ai refais un autre tg ce matin. Toujours + mais n'a pas fonci depuis hier... J'aurais aimé que ça foncisse un peu pour me rassurer mais bon... Je commence à avoir hâte à ma pds dans 3jours!!! |
DauphyInscrit le : |
Chaton: bonne nouvelle pour la vitrification, ça va améliorer leur taux de décongélation considérablement surtout pour les blastos qui sont plus sensibles aux cristaux de glace. Bonne nouvelle pour les filles suivies chez Procréa! Il était temps!
Dauphy |
zeldouInscrit le : |
Et dans un autre registre...
melou , je te souhaite le meilleur des courages. Je trouve que tu as une attitude super positive, c'est tout à ton honneur! J'ai un peu perdu le fil de qui est rendu où, désolée de pas vous écrire à toutes personnellement, mais je suis avec vous en pensée! perso , j'ai ma pds aujourd'hui... je capote... Même si j'ai eu trois pipi tests positifs, on dirait que je m'attends au pire. Mon chum m'aide pas ben ben, il est complètement sceptique quant à la validité des pipi tests... (comme quoi l'esprit rationnel des scientifiques qui se garde un droit de réserve sur toutes les conclusions n'est pas toujours une bonne chose, lol! (je parle autant de mon chum que de moi...)) Z |
zeldouInscrit le : |
Salut les filles,
Je sais pas si vous l'avez déjà signée, mais si ce n'est pas le cas, voici le lien vers la pétition pour le maintien du programme: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4989/index.html Z |
melou1981Inscrit le : |
Chaton30... merci!! Je suis vraiment contente dentendre cela pour la vitrification!! Sa veut probablement dire que mes coco jour 6 ont ete vitrifier car ils les ont congeler la semaine passer!!! Ce matin je pensais de changer de clinique justement pour sa.. ses vraiment une bonne nouvelle!!! Je vais appeler demain chez procrea pour mes coco a savoir sils vont etre vitrifier!
|
Chaton30Inscrit le : |
Bonjour les filles de Québec!
J'ai eu rendez-vous la semaine dernière chez procréa qc et le Dr Villeneuve m'a dit qu'ils utilisaient désormais la vitrification. Ils congèlent également un par un. Selon ce qu'il me disait également, ils n'auraient plus le droit de faire des transferts doubles avant 37 ans... Pour les j6, il me disait qu'ils avaient des succès avec des j6, par contre, je ne sais pas s'ils en ont beaucoup vs des j5 |
soleil1985Inscrit le : |
MELOU1981 j'ai ma fille grâce à un jour 6 qui sortait de sa coquille et je vais avoir mon gars grâce à un jour 5 les deux viennent de Procréa Québec. Depuis avril 2014 Procréa Québec m'ont dit qu'il congelait les embryons séparément (il y a peut-être des exeptions) avant cette date c'était pratiquement toute de la congélation en duo.
|
Skittie2Inscrit le : |
Melou: je suis désolée pour toi
![]() ![]() Fibie: je te souhaite plusieurs beaux embryons!!! |
fibieInscrit le : |
Melou moi ma fille est issu d'un jour 6 congelé. Donc moi je ne m'en ferai pas. Si il l'on congelé c'est qu'il était en assé bonne état pour les laissé croire qu'il se gongelerait et décongèlerait assé bien. Ne t'en fait pas.
Perso je vais mieux que cette après midi. J'avais très mal au ventre avant la ponction donc ça ne s'est pas amélioré après. Je ne me rappelais pas que c'était aussi inconfortable. Mais j'ai quand même bien toléré. Bon résultat maintenant. Je ne sais pas combien ils on prit de folecule mais ils m'on dit que j'avais 12 ovules. Le md est supposé me téléphoner demain matin pour me dire combien on été fécondé et environ quand il prévoit le transfert. C'est soit dimanche, lundi ou mercredi. C'est long mais bon j'en dormirai une bonne parti donc c'est moin pire. Bien hate de couver. |
Ses vraiment terminer .. J'ai des grosses pertes!! Comme avant mes règles.. Bon ben coudonc.. Je peux pas faire grand chose!! Il me reste mes 2 embryons!!! On se croise les doigts!!!
|
Skittie2Inscrit le : |
Nassmou: la meilleure personne pour te dire si tu peux changer, c'est ton dr , on ne peut pas changer comme ca
![]() |
nassmouInscrit le : |
Merci melou,
Y a t il d autres personnes qui ont été dans mon etat, merci |
Virabelle.. Je te souhaite pleins de beaux cocos!!!
Nasmou.. Bon début de protocole!! Perso.. Est ce que les jours 6 congelés sont aussi bon que des jours 5??? Et est ce qu'il y a plus de risque de faire congeler un jour 6????car il me reste 2 jours 6 dont un qui sortait de sa coquille selon l'embryologiste.. |
nassmouInscrit le : |
Bonjour les filles, je commence mon protocole long, je prends la pilule Marvelon, mais j ai des nausés, limite vomissement, je me sens fatiguée, etourdit j ai rien fait aujourdhui, je suis allongé parceque envie de vomir. J ai rien manger aussi.
Est ce que c est arrivé a quelqu un, peut on la changer contre une autre marque, j ai deja pris aless et je n ai aucun effete indesirable. Merci de me repondre. |
Emyreland.. J'ai eu ma cocotte grâce a procrea QC.. Ses juste que j'ai peur que mes embryons jours 6 ne survivent pas.. L'autre était un 3 aa et na pas survécu..je suis toute mélangée... Je sais plus quoi faire.
|
VirabelleInscrit le : |
J'ai pas eu d'appel aujourd'hui! Alors j'ai hate a demain matin pour savoir si j'ai un transfert samedi ou si on les pousse a lundi...
Drole de hasard, dans le film au cinema la fille allait faire un don d'ovule, et elle se fait attaquer par des extraterrestres pendant qu'on l'endors et lui attache les chevilles...finalement en comparaison mes ponctions se sont toutes bien passer! (Par contre je n'ai pas ete sauver des villain medecin par Channing ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Melou: Je suis suivie chez Procréa Mtl et j'ai eu 10 embryons congelés à J3 en 2011. Je ne sais pas par quelle méthode. On ne m'a jamais parlé que les taux de non-survie était de 25% à 40% et sur mes 10 embryons décongelés, 9 ont survécu. Mes embryons étaient congelés 2 par 2, et j'ai toujours eu des transferts doubles (sauf la fois où un des embryons n'avait pas survécu). Après 2 TEC négatifs et 1 grossesse biochimique, j'avais songé moi aussi à changer de clinique (vers McGill). À McGill, le doc m'avait recommandé de rester chez Procréa, le temps de faire mes TEC, car ils ne pourraient pas faire grand-chose de plus.
Comme de fait, je suis tombée enceinte au TEC suivant (chez Procréa), et je suis de nouveau enceinte suite à mon dernier TEC (chez Procréa aussi). Je ne dis pas que Procréa sont parfaits (loin de là, je voulais moi-même changer de clinique si mon TEC ne fonctionnait pas), mais je voulais juste te dire que c'est possible que ça marche, même chez Procréa! Si ma grossesse se poursuit à terme, j'aurai quand même eu 2 enfants avec la même FIV! |
DauphyInscrit le : |
Petitepomme:moi aussi mon AMH avait monté. Procréa a longtemps continué les transferts double malgré les directives du programme. Ça leur a pris d'être mis sous enquête par le collège des médecins pour changer leur pratique. Mais comme ils perdent près de 25 à 40% avec la cryogénisation congelé par deux faisait du sens et quand les 2 survivaient ils se justifiaient de faire un transfert ddouble parce que l'embryon avait été décongelé.
Shanli:félicitations! Je te souhaite une belle grossesse. Dauphy |
ShanliInscrit le : |
Petitepomme: moi non plus j'en revenais pas quand on m'avais dit qu'on ne ferait pas de double et que si les 2 survivaient ils allaient en jeter un! C'est une erreur de Procréa de les avoi congeler ensemble... Va savoir pourquoi ils ont fait ça!
|
PetitePommeInscrit le : |
Shanli: What?! Jeter un embryon mais c'est inconcevable! Voyons donc! Ils sont pas au courant de tout ce qu'on endure pour les obtenir ces petits trésors là?! En tk tu as bien fait de tenir ton bout! Et pourquoi Procréa les congèle 2 par 2 si la consigne et la norme sont de n'en transférer qu'un?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine