Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Emilie84Inscrit le : |
Virabelle: bonne couvaison!!!! Flatte ta bedaine!! Pour les dpo, ta ponction c'est jour 0.
|
PetitePommeInscrit le : |
Virabelle: De bonne nouvelles! Bravo! Le jour de la ponction est le jour 0.
Zeldou: Oui tu as tout à fait raison. C'est vrai qu'il y a eu des cas d'abus et qu'on s'acharne sur cette poignée de cas en oubliant les gens comme nous à qui ça a permis de mettre au monde des enfants qui grandiront dans une famille aimante et qui auront un apport à la société plus tard. Juste parce que certains grillent les feux rouges, on empêche pas à tout le monde de conduire une voiture! C'est très navrant... |
VirabelleInscrit le : |
Bizarrement mes premieres larmes depuis qu'on essait d'avoir un bébé c'etait il y a deux jours quand j'ai su que j'avais 8 embryons. Et c'etait pas des larmes de joie mais de panique parce que je me disais que la j'avais des vrai bébé et qu'ils allaient peut-être tous mourir! Finalement tout va bien, la vie est belle! L'embryologiste a meme dit que je pouvais avoir un photo de mon coco gagnant!
|
pommejauneInscrit le : |
Skittie/Petitepomme : merci pour vos réponses! La clinique ne m'a effectivement pas rappelée en après-midi hier, donc aucun changement à mon protocole, ce que, comme vous, je crois être une bonne chose
![]() Bon transfert Virabelle ! C'est un très beau moment. J'ai pleuré à toutes les fois (peut-être un surplus d'hormones, mais assurément une belle pensée à ce petit coco en devenir ![]() Melou : désolée pour tes règles ![]() Caférobinson : je te souhaite une belle écho et une ponction avec beaucoup de cocos! Perso : rien de nouveau. On continue les injections! Prochaine écho mercredi. Je suis plus zen cette fois-ci, quoi que je redoute que ça se passe comme lors de ma première stimulation... Mon taux de progestérone était trop élevé, et on a dû congeler tous me cocos. Ça avait été très moche de ne pouvoir avoir de transfert frais... J'espère ça se passera mieux cette fois-ci! |
J'ai mon transfert aujourd'hui!!! Sur mes 6 embryons, j'en ai 2 qui donnent de beaux blasto, donc on en transfert un, et on en congel un, et les 4 autres qui etait pas encore tout a fait rendu au stade blasto, on les fait pousser une journee de plus pour savoir si on peut en congeler. Sinon ben je vais quand meme avoir deux J3 et un blasto au congelo!!
Je suis super excitée!!!! C'est la premiere fois que je me rend au stade d'avoir un transfert! Je sas qu'il y a rien qui garentie qu'il va s'accrocher, mais pendant deux semaines il va quand meme y avoir un ptit locataire dans mon ventre! Question pour les DPO en fiv......on calcule a partir de quand? Si j'ai eu ma ponction mercredi, est-ce que c'est le jour 0 ou le jour1? |
zeldouInscrit le : |
En fait, ce que je trouve vraiment déplorable avec tout ça, c'est qu'on est en train de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tout le débat se fait sur les cas d'exception, alors on perd de vue la majorité pour qui le programme avait été conçu au départ.
L'infertilité est reconnue comme une maladie par l'OMS... Enlever la gratuité de la FIV mais pas à l'insémination, c'est comme si on disait qu'on enlevait la gratuité aux opérations orthopédiques en disant aux gens de se soigner avec des anti-inflammatoires! Z |
PetitePommeInscrit le : |
Virabelle/Fibie: Lorsque la nouvelle loi sera passée, il ne sera pas interdit pour les personnes qui ont déjà un enfant d'avoir recours à la FIV. Par contre, nous n'aurons pas droit au crédit d'impôt qui sera offert aux personnes sans enfants. Ce qui sera interdit, c'est la FIV pour des femmes de 42 ans et +. C'est ce qui est dans le projet de loi, mais je doute fort que ça passe tel quel pour les 42 ans+, comme j'ai déjà mentionné...
Melou: Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Au moins, je crois que tu auras le temps de faire au moins un TEC avant que la loi passe... Peut-être 2! Pommejaune: Ça dépend à quel point ils sont petits je pense. Mais si le doc n'a pas augmenté ta dose, ils doivent pas être si petits que ça. Le fait qu'il soient tous de grosseur similaire est une très bonne chose. Une des raisons pourquoi ça ne fonctionne pas bien pour moi, c'est que j'ai toujours 1 ou 2 follicules méga-puissants qui partent en fous et bouffent toute la dose d'hormones. Ça fait que les plus lents ont pas le temps de se développer. Donc je m'inquiéterais pas trop à ta place... |
melou1981Inscrit le : |
Félicitation pour tout les positifs il y en a plusieurs!!!
Perso... Mes règles ont débarquer.. Je trouve sa dur mais bon.. J'espère que mes deux cocos restant seront au moins un des winner!!!! Je souhaite bonne chance a toutes les fivettes!! Il faut essayer d'avoir plus de positif avant que cette loi de merde passe!!! |
J'essaie juste de pas trop penser au futur, sinon je me met à angoisser. Je n'ai toujours pas d'enfants, et si le gouvernement arrete bieto de payer et il y a de forte chance que j'en aille pas du tout. Alors je focus sur mes cocos, en esperant avoir un transfert demain qui me donne un beau bébé.
|
MarpomInscrit le : |
Virabelle: tes traitements sont gratuits pour le moment... Mais tous ceux qui passeront après nous devront payer... Et on va faire un grand pas en arrière. Les crédits seront encore moins avantageux qu'avant la gratuité.
Mais parcontre, nous aurons le droit de payer pour avoir 2-3-4 enfants. Le gouvernement ne nous donnera cependant aucun crédit après le 1er. Je trouve ça épouvantable, mais il ne ns empechera quand mm pas de décider combien d'enfants ns aurons. |
Je ne suis pas fâcher du tout
![]() |
fibieInscrit le : |
Virabelle c'est sûre quand on se compare on se console. Je suis chanceuse d'avoir pue avoir ma fille avec la gratuité mais je crois qu'en temps que pays industrialisés on avait fait un beau progrès pour les couples que soit la maladie ou le mauvais sort de la vie en penchait d'avoir ce bonheur. Moi je dis juste que le gouvernement ne peut pas décider si oui ou non on a le droit d'avoir des enfants. Un meilleur contrôle du moins. si ils ne s'étaient pas garocher pour que ça soit gratuits on aurait un super beau système pour tous. Si j'ai bien compris si tu as un enfant tu ne peux pas en avoir d'autre, tu ne peux pas payer ni allé dans une autre province pour avoir un traitement. Quel merde.
Je ne dis pas que certain mérite plus que d'autre mais j'ai vue un cas qui m'a fait chier au plus haut point et qui fait qu'ils coupent . J'ai vue une femme pakistanaise qui était au pays depuis peu, qui ne parlait ni français ni anglais, qui était sur l'aide sociale et qui etait en traitement. en plus ses medicaments etait payé a 100%. Il faut contribuer a la société pour avoir des privilèges. Mois j'aimerais bien contribuer, payé une partie de mes traitements mais y avoir droit. J'en veux pas 10 enfants mais 2 c'est un bon chiffre. Je me chicanais pas mal avec mon frère mais maudit que je ne me passerais pas de lui et j'ai des bon souvenir de notre enfance. Moi c'est la famille que je voulais et je ne suis pas seul qui veux 2 enfants et qui seron réduit a 1 seul par cette loi. C'était ma monté de lait, mon opinion. Je ne suis pas fâché par ce que tu as dit mais je voulais juste dire comment je voyais la chose. En espérant qu'on vas tous bientot avoir des plus pour faire un pied de nez à cette loi. |
Skittie2Inscrit le : |
Pommejaune: à ma première écho le médecin avait dit que je n'avais pas réagit comme j'aurai du j'avais peu de follicules. Il voulait peut être augmenter ma dose de gonal-f mais finalement avec la prise de sang ils ont décider de laisser ça comme ça. Et heureusement car à la 2e écho il y en avait plusieurs.
Fibie: c'est une bonne nouvelle ca! Je te souhaite un beau transfert demain!! |
Bon faut pas etre mélodramatique non plus....dans des pays comme la chine ou l'inde on paye les femmes pour etre stériliser....ici on nous paye la fiv. On est loin du tier-monde....
|
zeldouInscrit le : |
fibie : ah, tout s'explique... J'avais pas réalisé que c'était plus trois tentatives par enfant...
![]() Z |
fibieInscrit le : |
Zeldou je m'inquiète un peu pour le nombre car c'est ma dernière chance. Quand j'ai transféré mes embryons du vic a la clinique originelle un gros buz est arrivé dans mon dossier au gouvernement. Même si ma fille est issu de ma dernière fiv le conteur n'est pas revenu à 0 donc j'ai qu'une seul chance pour agrandire ma famille. Cr de gouv a marde qui se donne le droit de qui peut et qui ne peut pas avoir d'enfant.
J'ai eu des nouvelle de la clinique et mes 4 ovules fécondé on formé 4 embryons et j'aurai mon transfert demain 12:45. Je n'a pas eu plus d'information. A vrai dire même si il m'aurait dit plus mon cell c'est de la vrai marde je n'entendais pas bien mais je vais demandé au md demain. Le hasard fait bien les choses et j'ai la chance de mon côté ma grand mère fete ses 80 ans demain. Pour ma fille elle a été concu le jour de la fete a mon grand père. J'ai déjà hate a la prise de sang. |
pommejauneInscrit le : |
Félicitations Zeldou!
Petitepomme: je te souhaite un J1 rapidement ![]() Perso: première écho ce matin. Apparemment, j'ai plusieurs petits follicules et mon endomètre est mince. Il parait que tout est normal, mais rien n'a réellement "commencé". J'ai ma prochaine écho mercredi. Est ce que c'était comme ça pour vous également, c'est-à-dire que lors de la première écho, on ne voit pas "grand-chose"? J'ai aussi eu une PDS avant. S'il y a quoi que ce soit, ils vont m'appeler ce PM. À suivre! |
cowgirlllInscrit le : |
Wow il y a bcp de + ces temps-ci! On contredit toutes les statistiques! Félicitations à toutes celles qui ont eu la bonne nouvelle! Je vous souhaite qu'il s'accroche bien !
Désolée de ne pas répondre à toutes, vous placotez tellement, j'ai 10 pages de retard ! Perso, 12 semaines aujourd'hui, clarté nucale mardi et pds à Ste-Justine. Je suis toujours dans l'incertitude si je vais chez Ovo aussi mercredi refaire le même test + le Nukléo. J'ai lu que chez Procréa, le test Panorama, qui est la même chose j'imagine, ils font également un frottis buccal au père, je ne sais pas si ça change vraiment qq chose ? C'est certain qu'avec un risque de 1/56 de t21 à mon âge, je veux mettre toute les chances de notre côté! Si mon test n'est vraiment pas beau, je vais probablement opter pour l'amnio... 100% c'est mieux que 99%! Après tout â, je pourrai finalement mettre un ticker de grossesse ![]() Plus de nausées sauf quand je prends la vitamine le matin sans avoir mangé (comme ce matin ![]() |
Clodie71Inscrit le : |
Zeldou: je n'ai aucune idée du pourquoi je dois passer par ce dr Opatrny...peut-être parce que je suis diabétique ? Ou parce que c'est dû à mon âge ? Je ne pense pas que ça soit question du don d'embryons. On a déjà vu le dr Lehmann, la psy et reçu les prescriptions d'examens et signé les consentements...
Les filles suivies chez Ovo mtl, qui de vous a dû passer par le dr Opatrny après avoir fait les mêmes démarches que moi (rencontre avec un gynécologue-obstéticien qui demande que vous soyez vue en médecine interne) ??? |
Il est 10:30 et l'embryologiste a pas appeler.....donc je me dis que mes coco ont du passer l'inspection du 4e jours et qu'il y en a au moins un de vivant!
Hier je lisais un vieux textbook de biologie cellulaire que j'avais acheter a l'université et je regardais la section de fecondation et d'embryologie....et il y a une phrase qui disait en gros que toutes les cellules de notre corps ne servent en gros qu'a assurer la survie de nos ovocytes et du future embryon. Bon je sais, dans la société ou nous vivons c'est important d'avoir d'autrebut dans la vie que de se reproduire, mais d'un point de vu purement biologique, notre role est de vivre assez vieux pour nous reproduire et transmettre notre code génétique. Disons que ça m'aide a comprendre pourquoi je freak autant sur le sort de mes cocos....des millions d'annee d'evolution ont mener a ce que je m'inquiete pour mes coco ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine