Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 6 février 2015 13:35:00 EST  
Melou: Même en l'absence d'embryons congelés ensemble comme dans le cas de Shanli, il y a quand même un peu de flexibilité pour le transfert de 2 embryons. L'ancienne loi (en tk celle qui est en vigueur maintenant) laisse la place à des cas "exceptionnels" justifiés par les médecins. Chez ovo, quand il y a déjà eu plusieurs transferts négatifs, ils considèrent de transférer 2 j3 même à une femme jeune. Par contre jamais 2 j5 à ma connaissance... Je te comprend de commencer à te faire à l'idée que c'est -, mais il y a encore de l'espoir pour ton +.

Shanli: Félicitations!

Pour ma part j'ai eu une petite victoire ce matin. En appelant la coordination pour vérifier l'arrivée de mes résultats, j'ai su que mon AMH a monté un peu! Pas de beaucoup mais bon, considérant que l'AMH est sensé descendre avec l'âge, c'est une bonne nouvelle! J'aurai peut-être une meilleure réponse à la stimulation!

Je me suis résolue à commencer le Provera et avoir une "fake-menstruation"pour pouvoir faire mes derniers tests. J'ai 2 doses de prises Ça va commencer à avancer mon affaire! 

Shanli

Posté le: 6 février 2015 13:28:41 EST  
Au début, vu que mes cocos étaient congelés ensemble, les docs chez Ovo ne voulaient pas me faire un transfert double, ils voulaient en jeter un si les 2 survivaient à la décongélation. C'est moi qui ai forcé pour avoir un transfert double car c'était inconcevable pour moi de jeter un embryon.  

melou1981

Posté le: 6 février 2015 13:16:24 EST  
Merci shanly!!! Moi je sais pas si procrea les ont congeler ensemble ou non... Mais pourquoi tu dis qu'ils auraient pu en jeter un?? Si tes cocos auraient été congeler individuellement chez ovo ils les auraient décongeler un a un.. Alors pourquoi en jeter un? 

Shanli

Posté le: 6 février 2015 13:07:46 EST  
melou1981 a écrit
Shanly.. Chez ovo ils t'ont transférer 2 embryons en même temps.. Ses tu toi qu'il leur a demander?? ... Restes tu a QC? Ses a combien de temps QC a ovo? Tes embryon qui étaient congelés a procrea QC ils ont tous survecu la bâ chez ovo??? J'ai terminer mes questions !! Et oui bien sur j'ai lu dans ta signature!!! Je te souhaite une belle grossesse !!! 

La seule raison pour laquelle il ont accepté un transfert double est que Procréa avait fait l'erreur de les congeler ensemble. Sinon, il aurait fallu en jeter un! Crying or Very sad j'avais 2 cocos congelés à Procréa et les 2 ont survécu et m'en nt été transférés. Oui j'habite en banlieue nord de Qc (limite Lac Beauport) et ça me prend moins de 3h me rendre à Ovo. 

melou1981

Posté le: 6 février 2015 12:54:39 EST  
Shanly.. Chez ovo ils t'ont transférer 2 embryons en même temps.. Ses tu toi qu'il leur a demander?? ... Restes tu a QC? Ses a combien de temps QC a ovo? Tes embryon qui étaient congelés a procrea QC ils ont tous survecu la bâ chez ovo??? J'ai terminer mes questions !! Et oui bien sur j'ai lu dans ta signature!!! Je te souhaite une belle grossesse !!! 

Shanli

Posté le: 6 février 2015 12:36:18 EST  
Melou: hihi! Oui! Wink Regarde ma signature! Mon fils est maintenant parmi nous et en plus au début les 2 cocos s'étaient accrochés! (Mais un des jumeaux est décédé vers 10sa). Je suis alée 1x à mtl pour une écho (vérifier l'endomètre) et 1x pour le transfert! Et là je suis de nouveau enceinte grâce à Ovo! Moi qui n'avais jamais eu de test + à vie avant mon fils! Wink

melou1981

Posté le: 6 février 2015 12:14:51 EST  
Shanly.. Merci pour ta réponse..! Tes embryons ont il survécu chez ovo a la décongélation? Pour le tec, tu es aller combien de fois a mtl? 

Elillie

Posté le: 6 février 2015 11:54:00 EST  
Félicitations Shanli! Wow, ça fait rêver tous ces positifs en si peu de temps!

Bravo encore à toutes celles qui ont de bonnes nouvelles et courage à celles pour qui elles le sont moins. Mes pensées sont avec vous.

Virabelle: je ne te serai pas d'un grand secours, mais j'ai eu beaucoup de ballonnements moi aussi dans les premiers jours suivant la ponction. Je n'avais aucune douleurs d'ovaires, mais énormément d'inconfort quand je me levais ou m'assoyais. Je crois que repos et temps sont les deux meilleurs alliés. Au bout de 3 jours, je me sentais mieux, et au bout de 5, j'étais très bien. J'ai aussi bu beaucoup d'eau et je faisais attention de ne pas avaler d'air en mangeant. Courage, ça va passer! Bon transfert et bon film avec le beau Channing! 

bbpapillon

Posté le: 6 février 2015 11:21:58 EST  
Shanli : Félicitation. James aura un petit frère ou une petite s?ur. Je te souhaite un super taux.

Perso je n'ai pas encore eu mes résultats de pds mais mon dernier taux était a 968 donc ça devrait continuer de baisser. 

Skittie2

Posté le: 6 février 2015 11:21:46 EST  
Shanli: non pas encore de réponses concernant mon supposer pap test qui aurait été fait en mai selon l'infirmière mais qui n'est pas aux archives Rolling Eyes lundi ca va faire 2 semaines que j'ai fait la demande je vais appeler a la clinique pour voir ce qu'il en ait. Et puis à mon prochain jour1 je vais appeler ovo pour leur demander si ils ont mes résultats et leur dire que je suis au jour 1. Je suis tannée mais bon y faut c'qui faut, peut etre que je vais être récompensé par tout ce gosssage Wink  

Dauphy

Posté le: 6 février 2015 10:40:14 EST  
Melou: a moins de décongeler et recongeler tes embryons, non ils ne peuvent pas être vitrifiés car c'estnune technique de congélation. Em fiv aucun symptôme n'est fiable.

Petitepomme: ces dispositions pourraient retarder l'adption car dmanderont des amendements.
Dauphy 

Virabelle

Posté le: 6 février 2015 10:39:17 EST  
Question pour les filles ayant deja vecu ce symptome incommodant...

Vous faite quoi pour dimimuer les ballonements? J'ai passer une nuit horrible tellement j'etais gonfler, et quand ca avait finalement diminuer ce matin, apres dejener j'ai l'impression que mon bagel c'est transformer en boule d'air dans mon ventre!

Sinon je redoute toujours le telephone de l'embryologiste...presentement mes cocos devrait etre de 2 a 4 cellules....
Je m'en vais au cinema pour faire passer le temps un peu plus vite! Les critique et le public on massacrer le film Jupiter Ascending, mais un gros film americain a l'histoire improbable est ce qu'il me faut.....et puis ya Chaning tattum....Mmmmm....

Bonne apr'es midi, et rester Zen! 

Shanli

Posté le: 6 février 2015 10:25:03 EST  
Melou : concernant le déménagement des esquimaux, fais affaire avec Procréa Qc. Ils me chargeaient un peu moins de 200$ pour tout le déménagement vs environ 600-700$ chez Ovo. Tu n'as qu'à dire à Ovo que tu fais affaire avec Procréa pour les déménager, ils sont habitués. Après ton rdv chez Ovo, tu n'as qu'à appeler chez Procréa pour leur dire que tu veux les faire transférer et il faudra seulement que tu aille signer des papiers avec ton chum! Aussi simple que ça! Fais juste vérifier qu'ils n'ont pas augmenter leur prix depuis mais je serais surprise. En passant, pour ton rdv du 23 février, demande au plus vite une copie de ton dossier à Procréa car ça prend 2 semaines pour l'avoir et ça te le prendra à ton rdv chez ovo. Et concernant la technique de congélation, en effet là ils ne peuvent rien changer. Néanmoins, moi je faisais plus confiance à Ovo pour les faire dégeler, mais surtout pour leurs taux de succès après ça. La décongélation n'est pas tout dans le processus du TEC. Ovo a des protocoles différents de Procréa Qc aussi pour tout le reste...

Marpom : félicitations! moi aussi je m'assure que les lignes foncissent!

Petitepomme : en effet, le baillon pour le projet de loi 10 devance les discussions sur le projet de loi 20 traitant de la gratuité. Heureusement, le débat sur les heures des médecins va accaparer beaucoup de temps et je doute que le gouvernement décide de faire un autre baillon de suite pour adopter ce projet de loi. Il y a beaucoup de points aussi qui me paraissent inconstitutionnels mais malheureusement, ça n'empêche pas l'adoption, ça ne fera qu'aller en cours si ça passe tel quel. J'ose aussi espérer que le débat se fera sur l'ensemble des enjeux et non pas juste les femmes de plus de 42ans qui demeurent une minorité des femmes ayant besoin de la fiv.

Skittie: Bon enfin tes résultats! As-tu eu des nouvelles pour les résultats manquants?

Zeldou : félicitations à toi aussi!!!

Emilie84 : super pour ton coco! Mais en effet, il aura bien le temps de faire des pirouettes encore!!!

Nini : je te souhaite qu'une place se libère rapidement pour l'endocrinologue!

Clea : oh ça vient bientôt ta ponction! Tu vas voir, ça se fait bien! Et pour le nombre de follicules, regarde ma signature pour ma fiv2! Y'a de l'espoir!!!

Fibie : bonne ponction!!!

Bbpapillon : voyons donc! pauvre vous!!!... Comment ça va maintenant? Ça a rebaisser?

Dauphy: comment ça va toi? Et Dominic?

Perso : merci les filles!!! Ce matin la ligne a encore fonci alors ça rassure un peu! Maintenant j'ai hâte à ma pds mardi le 10!!! Wink  

Skittie2

Posté le: 6 février 2015 10:18:57 EST  
Dauphy: un petit message juste pour te dire que j'adore ta photo de profil Wink  

melou1981

Posté le: 6 février 2015 10:14:31 EST  
Dauphy... J'ai retester ce matin et c'était négatif. J'ai des douleurs de règle ... J'aime mieux de pas me faire un cinéma...
Je pensais que mes embryons pouvaient ce faire vitrifier... Mais si cela donne rien je vais rester a procrea QC... J'ai hâte de voir la version a shanli! 

PetitePomme

Posté le: 6 février 2015 09:35:54 EST  
Dauphy: Oui c'est clair que la disposition sur les femmes de 42 ans est complètement loufoque. Mais justement, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. J'ai peur que le débat se fasse là-dessus plutôt que sur le montant et l'accès au crédit d'impôt, alors que même sans débat, on sait très bien que le ministre n'ira jamais de l'avant avec l'illégalité de toute PMA pour les femmes de 42+. C'est tout simplement incompatible avec une société de droit comme la notre, voir même peut-être contre la charte de droits et libertés (?). Bref, je pense que cet article a été mis là stratégiquement pour détourner et accaparer le débat, et j'espère que l'ACIQ et les médecins ne tomberont pas dans le panneau... 

Dauphy

Posté le: 6 février 2015 09:11:22 EST  
Melou: la vitrvitrification c'est la technique de congélation. Si tes embryons ont été cryogénisé et non vitrifiés, même si tu change de clinique, tu n'auras jamais le 95% de survie à la décongélation des embryons vitrifiés car les tiens ne le sont pas. La cryogénisation peut causer des petits cristaux de glace qui peuvent endommager les cellules. De là le moins bon taux de survie. L'enjeux principal c'est la congélation. Je te trouve très tôt pour conclure que tu auras besoin d'un autre essai.

Petitepomme: je ne crois pas que la loi puisse être adoptée dans son intégralité. Il y a des bouts qui vont certainement être contesté en justice car pad légaux ( l'âge limite de 42ans pour tout traitement même à tes frais, l'interdiction de consulter dans une autre province et d'y déménager tes embryons. ..) celles qui ont fait un premier processus à39 ou 40 et ont des embryons congelés n'accepteront pas de les détruire sans se battre.

Bonne journée
Dauphy

Shanli

Posté le: 6 février 2015 09:00:08 EST  
Melou: ne fais pas affaire avec ovo pour le transfert des cocos. Dès que mon fils fait sa sieste je vais t'expliquer plus en détail! 

melou1981

Posté le: 6 février 2015 08:50:41 EST  
Allo les filles!!! Jai appeler chez ovo qc et jai un rdv le 23 fevrier... la secretaire ma dit quil faisait eux meme le transfert des embryons a une autre clinique.. un tracas de moins... donc jai hate a ce rdv et jai plus confiance en eux pour la decongelation ses pour sa que je vais la bas... je vais vous en redonner des nouvelles! 

PetitePomme

Posté le: 6 février 2015 08:33:12 EST  
Kym: L'adoption précipitée de la loi 10 aujourd'hui n'est certainement pas une bonne nouvelle pour nous. Je comptais un peu sur les discussions interminables concernant cette loi pour retarder l'adoption de la loi 20. Je crois bien que le ministre veut que tout soit passé pour la nouvelle année fiscale (1ier avril).

J'ai entendu toutes sortes de choses; ma doc m'a dit que la loi serait probablement adoptée telle qu'elle mais n'avait aucune idée quand. Une autre fille s'est fait dire que les médecins s'étaient pris des avocats pour contester la loi. Si c'est le cas, ça pourrait au moins retarder les choses et nous donner une chance...

Il faut aussi considérer que la partie sur la PMA est "dans l'ombre" de la partie sur les omnipraticiens. On ne parle que des omnis dans les médias... Ça peut être une mauvaise chose comme ça peut être une bonne chose... Si les débats s'éternisent avec les omnis, ça nous donne une chance, mais ce ministre ne semble pas trop trop disposé aux débats...

Moi je ne fais pas d'illusion pour un maintien de la gratuité, par contre, j'ai un petit espoir que le crédit d'impôt pourrait être négocié pour être un peu plus généreux et ne pas discriminer contre ceux qui ont déjà des enfants... Payer 50% de mes traitements de ma poche, j'aimerais pas ça, mais je trouverais ça acceptable... Sinon, j'aurais aussi un petit espoir que le gouvernement continue à mandater la couverture des médicaments. Avoir une couverture pour les medicaments, ça revient à peu près à payer 50% du total...

Mais bon, malgré ces petits espoirs, il faut se préparer au pire... 

Se connecter pour répondre