Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VirabelleInscrit le : |
Il y a pas grand chose a faire jusqu'à l'echo...j'ai pas non plus de symptômes de grossesse. J'ai un peu mal au bas du dos, et je me couche de bonne heure mais a part ca tout va bien! Je me considère enceinte jusqu'a preuve du contraire!
J'ai deja prise mes rendez vous de suivi de grossesse a l'hôpital poir etre sur d'etre suivi par ma gyneco la-bas ![]() |
Emilie84Inscrit le : |
Shanli: un beau petit coeur! C'est super! Quel beau moment! Pour le stress, c'est vrai que le premier trimestre c'est une étape à passer! Je te souhaite que tout continue pour le mieux et comme tu dis, une fois qu'on a un petit coeur, les risques de fausses-couches diminuent beaucoup.
Pommejaune: je te souhaite un beau + sur tes prochains tests! Moi aussi j'ai testé +++ haha! J'ai pu comparer les marques! Fibie: je te souhaite que tout aille pour le mieux. |
AnonymeInscrit le : |
Fibie , je pense que tu as une bonne justification pour demander à ta clinique une PDS. Au pire, tu devras la payer (env. 60$) mais au moins tu seras rassurée. J'ai déjà payé chez OVO pour des PDS car j'avais besoin de me faire rassurer, justement. Pour ce qui est de symptômes, j'en ai pas vraiment non plus...à part mes grosses "crampes menstruelles" (bas ventre et dos) tous les soirs, rien d'autre. Depuis 2 jours je crois avoir un petit peu mal aux seins pendant la nuit mais sûre
![]() Je connais ce sentiment que tu as eu cette nuit...mais c'est souvent notre cerveau qui nous joue des tours...selon nos peurs et angoisses. Bon courage et j'espère que tout va se replacer avec la progestérone par injection. As-tu commencé avec les injections? pommejaune , je te souhaite un vrai +...mais si la ligne était plus foncé le lendemain, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le bHCG du déclenchement (à mon humble avis). Moi aussi, je suis une testeuse compulsive...alors je te comprends tellement. Bonne chance! Shanli , félicitations...un petit coeur...le rêve!!! Bonne continuation. Perso, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à l'écho de viabilité dans deux semaines...j'ai vraiment besoin de me rassurer. J'ai fait un test digital qui indiquait 2-3 semaines il y a 2 jours...j'en ferai un autre dimanche qui devrait indiquer 3+....c'est plus fort que moi...et le pire c'est que souvent ça me stresse plus qu'autre chose ![]() Ce soir j'ai de très grosses douleurs dans le dos et le ventre...comme si mes règles allaient débarquer...et ça m'angoisse un peu. Mais comme tout le monde ici le dit...on n'a pas le contrôle, alors je vais essayer de me détendre. Bonne fin de semaine à toutes! |
ShanliInscrit le : |
Bbpapillon: merci de penserà moi! Je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours! Mon écho a finalement montré une petite crevette avec un beau petit coeur qui bat!!! Donc ça rassure enfin! Bon c'est sûr que je reste un peu stressée jusqu'à la fin du 1er trimestre mais je crois que les risques de fausses couches descendent à 5% une fois qu'on voit le coeur à 6sa et demie! Quant à toi, my god que c'est long à descendre! Pauvre toi! J'espère vraiment que ce sera bientôt à zéro!!!
Pommejaune: moi aussi je me garderais une petite réserve car 8dpo c'est très tôt... Mais évidemment que je te souhaite de tout coeur ton +++! Fibie: je te souhaite que tout aille bien! |
pommejauneInscrit le : |
PetitePomme : eh oui... je suis testeuse compulsive
![]() ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Pommejaune: De mémoire, il me semble que le bHCG demeure présent jusqu'à 10 jours après l'injection. DPO 8-9 c'est donc assez limite, d'autant plus que le Première Réponse clâme sont efficacité à partir de dpo10, et qu'encore là, ce n'est pas valable pour toutes les grossesses. Je garderais donc une bonne réserve face à ce résultat et je retesterais demain matin pour comparer avec ce matin (comparaison qui n'est pas nécessairement fiable non-plus...). Mouah ahah, je sais que tu es une testeuse compulsive et que tu vas le faire de toute façon...
![]() |
bbpapillonInscrit le : |
Félicitations a toutes celles qui ont eu leurs +.
Fibie : Je comprends ton stress, c'est long attendre l'écho..J'espère que tout entrera dans l'ordre et que ton p'tit coco est bien accroché. Pommejaune: + a 8dpo wow tu vas avoir un super taux. Félicitations! et bravo pour la nouvelle job. Tu fais bien d'aller de l'avant. La fiv contrôle déjà assez nos vies... Shanli: comment c'est passé ton écho? Je n'ai pas vu de nouvelles Dauphy; Déjà 1 mois et 1/2 pour ton petit Dominic. Comment ça se passe pour vous 2? Perso la semaine dernière mon taux était 149. hier il avait encore baisser mais toujours pas a 0 donc prochaine pds jeudi prochain...Ce matin un peu de spotting donc mon J1 devait bientôt débarquer. Vraiment hâte de tourner la page sur tout ça et de repartir en neuf. |
Cowgirl : Oui j'ai été déclenchée au BHCG... et là, tu me poses un doutes. Ça pourrait effectivement être un restant de BHCG dans mon corps... Combien de temps après l'injection le BHCG est évacué? Bon, on verra pour la suite avec les autres tests! Merci pour l'exemple de ton amie, hihi
![]() |
cowgirlllInscrit le : |
Fibie, je suis su même avis que Nadouchka, si tu as besoin de faire une pds fais là, tu verras si ton taux a monté ou non...
Pommejaune: wow super pour tes blastos ![]() J'ai une amie qui a changé de boulot à 5 mois de grossesse, elle a même été relocalisée de Toronto à Mtl donc pas de stress, pense à toi! Elillie bonne couvaison ! Maery86 c'est normal de paniquer, c'est un processus tellement complexe et long que chaque jour compte! L'important c'est que maintenant tout est rentré dans l'ordre ![]() Nadouchka Oufff je suis contente que tout ne soit pas perdu!!! Clodie, c'est une vraie saga ton histoire, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas au courant de ton dossier, me semble que c'est le minimum. Perso j'ai eu mon cerclage hier. Le doc m'a dit que ça s'était très bien passé malgré ma conisation il n'a peu eu de mal à poser le fil. Là je suis au repos 3 semaine dont 1 semaine au lit, ce ne sera pas facile avec le petit... On a écouté plusieurs fois le coeur du bébé à l'hôpital et 2 infirmières m'on aussi prédit une fille car les battements étaient à 150, mais bon, on verra dans 1 mois! Pas facile à Ste-Justine, j'étais dans la salle pré-opératoire avec les petits enfants et leurs parents et je les regardais tous partir avec les infirmières et les parents qui restaient derrière, j'arrêtais pas de pleurer... aucun enfant ne pleurait par contre! Pis à la salle de réveil aussi j'étais avec les enfants... oufff quel courage... Je vous souhaite des bébés en santé!!!!!! |
Elilie : héhé, merci
![]() ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Elilie: Il n'y a pas d'option qui soit "le mieux", il faut que tu suives ton feeling. Si tu ne ressens pas le besoin de le faire tu le fais pas. Il y a une certaine valeur aussi à rester dans l'espoir jusqu'à la PDS. Bonne chance!
|
ElillieInscrit le : |
Wow Pommejaune ! Tu es courageuse! 8 dpo! Je te félicite sincèrement et j'espère que tout évoluera bien! Tu as testé avec quelle marque? Félicitations également pour cette nouvelle opportunité professionnelle! Tout arrive souvent en même temps
![]() Bonne chance pour la suite Fibie . Je me rallie aux conseils des filles. Clodie , j'en reviens pas de toute la patience dont tu dois faire preuve et je serais pas mal dérangée par leur manque de rigueur dans le suivi, moi aussi. Malgré qu'ils ont les pieds dedans, on dirait qu'ils ne réalisent pas tout ce que l'on peut vivre. Perso : 11 dpo, pas de test fait encore, pas de symptômes inconnus, pas de courage pour tester... Je me demande vraiment ce qui est le mieux. Ça paraît tu que je suis une indécise, dans la vie? Héhé! Bonne journée à vous! |
DauphyInscrit le : |
Fibie: Je sais à quel point c'est difficile, pour l'avoir vécu, mais tu n'as aucun contrôle. Il ya juste le temps qui te dira la cause des saignements. Je vais te dire ce qu'une amie médecin m'a dit quand j'ai saigné à ma 5e et ma 8e semaine. Elle me disait si c'est vraiment une fausse couche, il n'y a rien que tu puisses faire pour l'arrêter ou changer quoique ce soit. La majorité des fausses-couches sont liées à un problème/défaut au niveau de l'embryon et tu n'as aucun contrôle là dessus. Par contre si le saignement est liée à une autre cause, la meilleure chose que tu puisses faire pour aider la situation est de rester calme et de te reposer le plus possible.
Bonne chance Dauphy |
NadouchkaInscrit le : |
Fibie, je sais qu'on essaie d'être zen dans ces conditions, mais je sais aussi que c'est rarement rationnel nos sentiments! Une chance, souvent on se rend compte qu'on s'est énervée pour rien (Ça m'est arrivé tellement souvent dans ma première grossesse!). Mais moi je te dirais suis ton coeur et ton instinct... Si une pds peut te rassurer, vas-y! Des fois, ça prend juste ça pour se calmer. Appelle au moins à la clinique et vois ce qu'ils te disent...
Pommejaune: Tu as bien fait pour ton nouveau poste. J'ai justement eu une discussion avec mon boss à ce sujet dernièrement. Il est très ouvert et il est au courant des mes démarches (je suis très chanceuse, il accepte très bien mes retards et absences!) et je lui parlais que j'avais envie de me développer et voir ce qui était offert (mon entreprise mise beaucoup sur la mobilité, les opportunités inter sites, etc.) mais en même temps comme j'essayais d'être enceinte, ce n'étais pas le meilleur moment. Il m'a répondu de ne pas m'arrêter à ça et de ne pas attendre. Que si je voulais viser plus haut ou me développer qu'on allait travailler ça. Qu'il ne fallait pas mettre mes ambitions en veilleuse et que si je tombais enceinte, bien je partirais un an et ils allaient s'arranger pendant ce temps! Perso, je pensais beaucoup à mon employeur, que ça n'avait pas d'allure de faire ça, mais il a raison, si tu as une opportunité, fonce! Pense à toi au lieu de penser à ton employeur! Et félicitations ![]() |
Clodie : est-ce qu'ils vont accepter de continuer les traitements? Je suis aussi diabétique de type 2, mais bien contrôlée avec Metformin. Mon taux d'hémoglobine glyquée est dans les normes par contre. Ils ont accepté de faire ma FIV à condition que mon endocrinologue donne son OK par écrit.
Fibie : pas facile, tout ça... Malheureusement, je crois que ta seule option est d'attendre ton écho de viabilité... si ça peut te rassurer, il est toujours possible d'aller faire une PDS au privé (ou peut-on demander une requête à la clinique?). Il faut aussi que tu essaies de rester calme (je sais, plus facile à dire qu'à faire), mais tout ce stress est néfaste pour ton bébé. Courage et patience, je pense à toi ![]() Perso : eh ben... ma patience ne fut que de courte durée. J'ai fait un test tard hier soir, à 8DPO (je sais, c'est ridicule, lol), mais en m'arrachant les yeux, je voyais une 2e ligne ![]() Aussi, il y a plusieurs mois, je sais qu'une fille ici a changé d'emploi alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Je ne me souviens plus qui c'était ![]() ![]() |
petitefleur09Inscrit le : |
Fibie, malgré une prise de sang le taux de HCG ne redevient pas à zéro instantanément advenant le cas d'une FC donc il risquerait d'être encore élevé, le mieux est un écho pour aller voir ce qui se passe....En décembre j'ai saigné abondamment avec le crinone, et à chaque écho j'avais toujours un sac gestationnel, on peut saigner en quantité et ne pas être en FC pour autant...pour ma part c'était un ?uf clair, par contre les gynécos étaient tous d'avis que les saignements n'étaient pas précurseurs de cela...
|
fibieInscrit le : |
Allo les filles je me sens un peu fatiguente mais j'ai une petite question. Je ne sais pas quoi faire mon chum est sweet il essaie de me rassuré mais aujourd'hui rien ne va plus. Mes saignements pas pire mais je me suis réveillé a 1:30 avec le gros sentiment que tout est fini. Je n'ai plus mal au sein ils sont même degonflé. C'était mon seul symptôme de grossesse. Devrais-je attendre de saigné plus ou je devrais allé pour un prise de sang voir ou j'en suis avec mon taux. C'est sur que si j'appel a la clinique il vont me dire d'attendre mais vous qu'est-ce que vous en pensé?
J'ai juste peur qu'avec notre super gouvernement notre projet d'agrandir la famille finisse ici car si fc confirmé et que je suis chanceuse je pourrai commencé au plus tot en avril. En tout cas je n'ai d'autre choix que d'accepter la situation et de fAire confiance a la vie. Merci les filles de m'écouter me pleindre. |
Clodie71Inscrit le : |
Bon, mon ministre a démissionné et là je lis que la loi va peut-être être devancée ? Pas encourageant...
Perso ...Ovo qui me rappelle parce que mon taux de cholestérol et mon hémoglobine glyquée dépassent la norme, que le dr Lehmann souhaiterait que je rencontre une nutritionniste et un endocrinologue. Et moi de dire que je connais ces résultats car je fais du diabète de type 2 et que je suis sous médication et suivie aux trois mois depuis 7 ans. Silence au bout du fil, l'infirmière ne semblait pas au courant ! Pourtant j'ai rempli un formulaire. Mais bon, je suis en essai d'une nouvelle médication et je fais mes pds fin mars. Je leur ferai parvenir les nouveaux résultats. J'ai trop souvent l'impression qu'ils ne connaissent pas mon dossier car je dois souvent les démêler et répéter, redire mon histoire. Tout ça me dérange... |
MélodineInscrit le : |
un petit coucou pour féliciter tous ces beaux ++++ wow
![]() Les filles en protocoles ou en attente on lâche pas!!! Vous allez l'avoir votre petit miracle. |
EmyirelandInscrit le : |
La pharmacie Lynn Blouin ne livre pas gratuitement, mais ça ne coûte qu'environ 6$. Tu dois soit leur poster la prescription originale, ou soit que ta clinique leur faxe.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine