Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marimuzz

Posté le: 3 mars 2015 19:15:09 EST  
MAERY86: Je suis présentement au jour 19 et mon TEC est prévu jeudi donc jour 21. Mon écho du jour 14 mon endomètre était déjà à 7,4 mm. Pour ma part, la première fois que j'ai essayé de faire mon TEC, mon endomètre n'a pas épaissi du tout (je prenais estrade + aspirin), et ce mois-ci il est parfait. à suivre jeudi.... 

*Rose*

Posté le: 3 mars 2015 17:54:23 EST  
Mamalove, désolée pour cette PDS - Sad.

C'est decevant, c'est sur mais tu en es à ton premier transfert. Arme toi de courage et patience, ça finira par arriver. 

pommejaune

Posté le: 3 mars 2015 15:55:08 EST  
Mamalove : désolée pour ce négatif. Tu sembles le prendre du bon côté... Alors mange pleins de cocos Cadbury et repose-toi pour être d'attaque pour ton prochain transfert Smile 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2015 15:25:57 EST  
Retour de ma prise de sang, et mon feeling était bon! C'est négatif.. Je suis déçue mais on dirait que je m'y attendais tellement! Par chance j'avais un sac de minis cocos cadburry dans mon bureau au moment de l'annonce, je mange définitivement mes émotions...

Ce qui fait le plus mal, on dirait que c'est l'attente des autres... En plus de nous décevoir, on a l'impression de décevoir les gens autour de nous même si on n'a rien à voir avec le résultat. Ou les gens qui ne connaissent pas la FIV et qui disent des sornettes du genre: bin non tu vas voir dans 2-3 jours ça va changer...heuh non...c'est N É G A T I F...

On ne perd pas espoir, après tout c'est notre premier transfert alors...On recommencera en avril!

pommejaune

Posté le: 3 mars 2015 13:59:39 EST  
Maery : si je ne me trompe pas, si ton endomètre a l'épaisseur adéquate (7-8mm et +), ils fixeront ton transfert dans les jours qui suivent selon si ton embryon est un J3 ou un J5. Si ton endomètre n'est pas assez épais, ils poursuivront la médication quelques jours et te reverront pour une autre écho jusqu'à temps que ton endomètre soit assez épais. Bon TEC! 

maery86

Posté le: 3 mars 2015 13:47:27 EST  
Coucou les filles , j'aurais une question pour celles qui on eu un TEC. Suite à votre écho de votre jours 14 combien de temps vous a- t'il fallu attendre pour avoir votre transfert ?

Perso : je suis à jr 10, et mon écho pour l'endomètre est sceduler pour samedi matin et je commence à stresser Embarassed
Je prend climara ainsi qu'aspirine depuis mon jour 3 .  

*Rose*

Posté le: 3 mars 2015 13:00:37 EST  
Salut Zenith,

J ai lu ta signature et je sais pas trop quoi te dire en dehors du fait que la vie est horriblement injuste.
C est incroyable que tu ais vécu autant de FC Sad.
N y a t il rie que les médecins puissent faire pour que ça se reproduise pas. Ça fait tellement peur Sad.

Courage en tout cas! 

bbpapillon

Posté le: 3 mars 2015 11:55:25 EST  
Allo les Fivettes

Bienvenue au nouvelles..

Shanli : Je suis vraiment contente que tu ais eu de bonne
nouvelles. Félicitations et bonne grossesse.

Fibie: Vraiment désolé. Je sais que c'est pas évident mais on n'a pas d'autres choix que de se retrousser les manches et de continuer. Prends soin de toi en attendant..

Pommejaune: Ca s'en vient ta pds. Je suis sure que tu auras un super taux.

Jersey2809: oh c'est une super nouvelle ca. Je te souhaite de tout c?ur que tout aille bien et que bébé reste accroché.

Zenith: Je suis contente de te relire. J'espère que ta pause t'a fait du bien. Est-ce qu'on peut penser te revoir parmi nous prochainement?

Caferobinson: Oui c'est lonnng mon affaire. Les infirmières a la clinique commence a bien me connaitre. Normalement Jeudi devrait être la dernière. J'espere!!! Toi ça s'en vient ton TEC. Je te souhaite ton J1 a l'avance.

Dauphy

Posté le: 3 mars 2015 10:00:51 EST  
Zenith: merci pour le coucou. J'espère que tu vas bien et que lapause aide.
Dauphy 

Emyireland

Posté le: 3 mars 2015 09:36:09 EST  
Zenith! J'ai fait le saut en voyant ton nom dans les posts ce matin! C'est gentil de venir faire un petit coucou!

Pommejaune: Ça s'annonce bien pour toi, félicitations! Je te souhaite un super taux à ta prise de sang! 

Emjibay

Posté le: 3 mars 2015 08:33:33 EST  
Mondieu Zénith... je viens de relire ta signature et oufff, ça n'a pas été facile tout ça. Beaucoup de fausse joies et de grandes déceptions.
Je sais même pas quoi dire tellement ça vient me chercher Arrow

pommejaune

Posté le: 2 mars 2015 22:29:59 EST  
Zenith: merci! Je me souviens de toi et de ton parcours pas évident...! Tu fais bien de prendre une pause. Pour ma part, nous en avons pris de longues entre mes traitements, et ça a été bénéfique. Ça nous a permis de nous recentrer sur notre couple et de focusser sur autre chose que les traitements de fertilité...! J'espère aussi que ça te fait du bien et je te souhaite bonne chance pour la suite. Une belle pensée pour toi! Smile 

Shanli

Posté le: 2 mars 2015 20:01:53 EST  
Zenith: allo!!! Merci! Et James va très bien! C'est un vrai amour!!! Un vrai charmeur de dames et là il grimpe déjà partout, marche le long des meubles et ce matin il a même fait ses premiers pas avec le trotteur!!! Et toi? Comment ça va? J'espère que ta pause te fait du bien! Est-ce que vous recommencez à penser à réessayer?  

Zenith

Posté le: 2 mars 2015 19:21:54 EST  
Bonsoir,

Je suis une vieille du forum et faut croire qu'avec les discussions du Ministre Barrette j'ai eu le goût de revenir faire un tour ici. Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue, je ne connais maintenant que quelques personnes c'est tout. Je suis toujours en pause, j'arrive pas à me relancer..... Choc post traumatique je dirais.....

Un petit perso pour:

Shanli: wow un 2e coco, c'est dont bien l'fun. Je suis sincèrement heureuse pour vous. Comment va ton petit James?

Pommejaune: Bravo pour ton +, ça augure bien ton affaire. Je te souhaite vraiment que ça fonctionne jusqu'au bout cette fois-ci:)

Fibie: Bien désolée de lire la mauvaise nouvelle. Je comprends ce que tu vis, courage.

Emyireland: Toujours aussi heureuse pour toi! Tes + avec tes derniers cocos me donnent toujours espoir que mes derniers fonctionnent.

Dauphy: un petit coucou pour toi! J'espère que ça va toujours bien avec ton petit homme!

Un beau bonjour aux autres, je vous envoie beaucoup de zenitude pour passer au travers la FIV. C'est pas un parcours facile, mais ça marche pour plusieurs, je dirais même la majorité!

fibie

Posté le: 2 mars 2015 18:50:03 EST  
Rose pour la grossesse après une fc oui c'est vrai certaine hormone qu'on secrète enceinte reste un peu après donc beaucoup de grossesse après une fc. Ma fille j'ai eu un tec apres une règle normal.

Perso je n'ai aucun embryon au congelo donc je dois tout recommencé j'ai r-v a la clinique seulement le 6 avril donc rien avant fin avril début mai. Au début je trouvais ça très loin mais bon ça doit être pour le bien. Aujourd'hui a l'écho utérus vide et taux à 522. Donc prise de sang de contrôle dans 1 semaine. Je vais me faire plus discrète dans les prochaine semaine mais je pense a vous.

Pommejaune félicitation ca s'en ligne bien. Pour les autres gardez espoirs j'avais aucun réelle symptome et c'était positif et pour ma fille j'ai eu aucun symptome pendant toute ma grossesse. 

Elillie

Posté le: 2 mars 2015 17:10:14 EST  
Jersey, quelle nouvelle! C'est une magnifique surprise et je te félicite!

Petitepomme, je suis suive au CHUM et ta description d'Ovo est 100% fidèle à ce que je vis, moi aussi. Comme tu dis, pas sûre que ce soit nécessairement mieux ailleurs, à moins peut être d'avoir un seul médecin attitré, auquel on puisse se référer.

Merci pour vos souhaits ! La surprise de ma vie, j'aimerais tellement ça! En fait, je ne suis pas vraiment patiente habituellement, mais mon chum et moi sommes venus visiter ses parents à l'extérieur de samedi à demain. Je ne voulais pas vivre ma déception devant eux (si déception il y avait), d'autant plus qu'ils ne sont pas au courant que nous avons fait notre TEC ce mois-ci. Je pense que j'ai peur de ma reaction si c'est négatif et je préfère être seule pour le vivre.

Comme nous ferons également notre pds a l'extérieur, je ne sais pas quand nous aurons les résultats... Je vous tiendrez au courant! Ca fait du bien de partager Smile

jersey2809

Posté le: 2 mars 2015 16:29:25 EST  
Salut les filles,

si ça peut vous aider, j'ai fait ma fausse couche en janvier suite à un TEC et je devais fournir un résultat d'HCG négatif a OVO avant de poursuivre, mais comme on prenais un break mon chum et moi jusqu'à l'été j'ai attendu un peu avant d'aller repasser une prise de sang pour être certaine qu'elle soit à 0. Mais surprise mardi passé HCG à 35 et deux jours plus tard a 95!! Donc oui après une fausse couche c'est possible de tomber enceinte les filles! En plus mes dernière règles datent du 6 février donc mardi j'étais genre à DPO6 ou 7 , à moins que j'aie ovulé plus tôt , ce qui serait plus plausible vu le 95 de jeudi qui serait à DPO9... en tout cas, ma gynéco revient de vacances demain et je vais pouvoir en savoir plus avec elle. Tout est vraiment possible on dirait bien, tomber enceinte naturellement je m'y attendais pas. Je suis pas très avancée encore donc rien n'est sûr encore, mais mettons que c'est une belle nouvelle quand même.
Lâchez pas les filles!   

PetitePomme

Posté le: 2 mars 2015 14:55:33 EST  
Pommejaune: Je suis si contente pour toi! Ça fait si longtemps que tu l'attends ce +!

Rose: Je vis une relation amour-haine avec Ovo... On voit tellement de médecins et d'infirmières différents à chaque fois que l'expérience peut toujours être super positive ou bien désastreuse. Ils ont un peu les qualités de leurs défauts et vice-versa. Par exemple, je les trouve extrêmement efficaces, mais cette efficacité vient avec un système ultra-formatté dont il est vraiment difficile de diverger selon nos besoins ou préférences personnelles. Mais bon si on tient son bout et/ou si on tombe sur quelqu'un qui décide de prendre le temps, on y arrive. Je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs.

Mamalove: Je te souhaite bonne chance pour demain. Et un embryon congelé c'est vraiment pas si mal. On est plusieurs ici à en avoir eu un gros 0!

Elilie: Meilleure des chances à toi aussi! Vous êtes donc patientes de pas tester! 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2015 13:45:45 EST  
Merci Rose , tu nous envoie un peu d'ondes positives Smile

Concernant les chances de nidation après FC, j'ai lu beaucoup d'articles là dessus en France, il y a un site dont je ne me souviens pas le nom, il y avait un calculateur et les chances étaient augmentées signifitavement aux 2e et 3e essais. Je te souhaite bonne chance, au moins après toutes ces années, tu as vu que ça peut réellement fonctionner pour toi, et ça a quelque chose de rassurant Smile

*Rose*

Posté le: 2 mars 2015 12:55:46 EST  
Pour les filles qui attendent leur PDS, pour mon ++ j'ai testé negatif jusqu'au lendemain de ma PDS qui elle etait positive mais très basse (5ui).

La grossesse a quand meme évolué jusqu'a 6sa.... Chez ovo on me dit toujours de ne pas se fier aux tests pharmacie dans un parcours FIV... 

Se connecter pour répondre