Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 5 mars 2015 09:51:07 EST  
Kym/Nadouchka: Ça peut paraître paradoxal mais chez Ovo, on tente j5 dans les 2 cas extrêmes: Soit si il y a beaucoup d'embryons de bonne qualité à j3 (il faut donc faire une sélection des meilleurs pour éviter de faire plusieurs transferts pour rien), soi au contraire, si la qualité à j3 est trop mauvaise. Dans ce cas, ils sont mis à l'épreuve pour pas les transférer inutilement et perdre inutilement les points du gouvernement. Dans les cas "moyens" on privilégie les j3. Après, il y a toujours des exceptions possibles lorsque la patiente à une préférence personnelle. Aussi, dans le contexte de la loi 20, peut-être que la préservation des points du gouvernement est moins pertinente. L'approche a donc peut-être changé dans les dernières semaines...

Pommejaune: Je pense à toi et je te souhaite un beau taux sans équivoque! Tu n'as pas à revivre la saga de l'autre fois...

Valou: Hum ouin c'est pas cool cette histoire... Ça m'étonne un peu qu'elle t'ai dit que que ça aurait pu être repoussé d'une journée. Il me semble que ça pose un risque élevé d'ovulation spontanée ou que les gros follicules deviennent des kystes... Me semble que quand c'est prêt c'est prêt... C'est sur que ça bouleverse leur horaire serré de repousser ta ponction de 3h mais caline, shit happens! T'a pas fait exprès! Desfois c'est eux qui ont 1 heure de retard pour nos ponctions et ça fonctionne quand même... Bref, je suis pas impressionnée pour le guilt trip. Aussi, en FIV naturelle, les ponctions sont volontairement 34 heures après le déclenchement au lieu de 36. Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui justifie cette différence, mais je trouve que le fait que ça se passe comme ça est encourageant pour ton cas. Bonne chance! 

Emilie84

Posté le: 5 mars 2015 09:32:08 EST  
Pomme jaune: oh ça fonctionne çe matin, j'ai pu voir tes photos! Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas hier... Bizarre! Très belle évolution de tes tests! J'en avais fait à tous les jours moi aussi et c'est très ressemblant aux miens! Je suis sure que tu vas avoir une belle prise de sang positive Very Happy c'est clairement de plus en plus foncé! Donne nous des nouvelles!!

Nadouchka: moi je crois que tu as le droit d'insister, surtout vu le contexte particulier avec notre cher ministre! Explique au md que pour vous, faire un TEC serait une option, mais pas refaire une fiv Dvenant le cas où la loi passerait comme tel. C'est un argument valide selon moi.

Valou1979: bienvenue parmi nous! Pauvre toi, c'est vraiment moche comme situation, comme si on avait besoin de stress supplémentaire! Tu n'as pas fait exprès.... Je suis certaine que ça va s'arranger, donne nous des nouvelles! 

Valou-1979

Posté le: 5 mars 2015 09:05:08 EST  
Bonjour à tous,

Je me sent un peu intru mais je viens vous lire quelque fois sans toutefois écrire... Embarassed

Mais là, j'ai besoin d'en parler, de ventiler ! Je m'en veut tellement !

Je devais faire l'injection de HCG à minuit mais, je ne sais pour quelle raison, mon alarme n'a jamais sonné ! Je me suis réveillé en sursaut à 3h ce matin, je me suis donné l'injection tout de suite... Ma ponction est prévue à midi demain (vendredi) donc ce qui donnait 36h avant... mais là c'est plutôt 33h et l'infirmière m'a fait me sentir encore plus coupable que je l'était déjà... Crying or Very sad

Apparament que j'aurrais pu appeller le médecin (à 3h du matin) et qu'il m'aurrait déplacer d'une journée...

Là j'attend impatiemment son appel, elle m'a dit qu'ils vont essayer de faire la ponction à 13h (34h après HCG) et qu'on verra ce que ça donnera... J'ai juste envie de pleurer en ce moment, j'ai l'impression d'avoir tout gâché

Désolé de tout ce négatif j'avait besoin d'en parler.... Embarassed

Merci de me lire ! 

Nadouchka

Posté le: 5 mars 2015 08:42:11 EST  
Salut les filles! Merci pour vos commentaires. C'est ce que je pensais, qu'on pouvait congeler des J3. J'ai même lu un article qui disait que les avis étaient partagés, mais certains croyaient que les J3 étaient mieux car les embryons se développaient peut-être mieux en milieu naturel vs éprouvette donc certains se rendaient mieux au stade de blastocyste s'ils étaient transférés que s'ils continuait le développement à l'extérieur du corps... Mais bon. Le dr. semblait quand même assez catégorique. En même temps, c'est lui l'expert, je me sens comme un peu mal d'argumenter que moi je voudrais essayer de congeler mes J3 s'ils sont d'assez bonne qualité! Je vais peut-être récidiver demain à la ponction, je vous dirai! Quoique la dernière fois j'étais plutôt dans les vappes!

Je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas plus ouverts, surtout ces temps-ci avec notre super ministre vedette. Moi, si ça marche pas, on a pas les moyens de refaire une FIV à nos frais donc fin des essais. Si j'ai des cocos congelés, on va peut-être pouvoir essayer le TEC, car moins cher. J'aime mieux prendre une chance avec mes embryons J3 que pas en avoir pentoute... Vous feriez quoi? Insister? En même temps, je ne peux pas vraiment changer de clinique à ce stade... Ha! Zen, je dois être zen pour els prochains jours... Wink

Maery86: Merci pour ta pensée et je te souhaite que tout se passe bien jusqu'à ton tec.

BBpapillon: Bonne chance pour ta pds. J'espère que tu pourras passer à autre chose. Donne-nous des nouvelles!

Misskb: Pour ma part, je serai à la marche du 14 mars, et j'essaie d'enroller mes amis! Les autres, vous participez?

Pommejaune: J'espère que ta pds te donnera un super taux! Je te le souhaite tellement!

Quant à moi, j'ai eu mes dernières injections hier pour déclencher l'ovulation. Pause bienvenue ce soir et demain matin! Hop on espère une belle récolte!

Bonne journée les filles Smile

pommejaune

Posté le: 5 mars 2015 08:07:11 EST  
Merci les filles! La PDS est faite. Il ne reste plus qu'à attendre...!

Emilie: c'est drôle que tu ne vois pas les photos; j'ai mis l'album photo public... Quand tu cliques sur mon nom, vois-tu mes albums photo?

Je vous tiens au courant pour la suite, en espérant que ce soit un taux rassurant Smile

maery86

Posté le: 5 mars 2015 07:37:49 EST  
Pomme jaune: merci pour ta réponse Smile
J'ai vu l'évolution de tes test WOW. Félicitation

Marimuzz:je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Et dit moi comment a été à ton transfert? On se suivra de quelque jours Smile
Bonne couvaison!

Elillie:désoler pour le négatif de ta prise de sang.

Nadouchka: je te souhaite une belle ponction vendredi . J'aurai un penser pour toi.

Perso ; rien de 9 . Je suis à jr12 , écho prévu le 14 pour un transfert d'un jr 5. 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2015 20:04:26 EST  
Bonjour!

Moi, je croyais qu'on poussait les embryons à J5 quand ils n'était pas très beaux à J3, afin de les congeler que s'ils tenaient jusque là. Par contre, s'ils étaient beaux à J3, ils congelaient le tout. À OVO, ils ont congelé mes 2 embryons à J3.

Rose , je ne crois que tu puisses faire un TEC tout de suite après une FC. Pour mon TEC, j'avais fais une grossesse biochimique naturelle (pas vraiment de FC) et j'ai pu commencer au prochain cycle...mais j'avais un TEC en cycle naturel, donc pas de médicament à prendre le cycle précédent.

Mamalove et Elillie , désolée pour vos négatifs...c'est toujours tellement décevant! La prochaine sera la bonne!

Perso , aujourd'hui (à 5SA + 5), j'ai eu de la glaire avec un petit fil brunâtre...je commence à angoisser...je sais que ça ne veut pas nécessairement dire fausse couche, mais pour l'avoir déjà vécu, ça n'augure rien de bon. J'ai hâte à mon écho...encore 1 semaine à tenir!!! L'enfer!!!

Pommejaun , bonne PDS demain!!!

Bonne soirée!

Emilie84

Posté le: 4 mars 2015 19:45:24 EST  
Pommejaune: je te souhaite un beau taux demain Very Happy je voulais aller voir tes photos mais je ne vois rien quand je clique sur ton nom?  

pommejaune

Posté le: 4 mars 2015 14:57:12 EST  
Nadouchka : J'ai toujours congelé des J5 parce que je n'avais pas le "choix". Chez OVO, les embryologistes me disaient qu'ils avaient "manqué" un des signes éphémères de fécondation et devaient attendre jusqu'à J5 pour voir s'il y avait véritablement eu fécondation. Le seul dont on était certain est le petit J3 qui est présentement dans mon ventre.

Perso : tout va bien... La ligne sur mes tests de grossesse foncit bien (j'ai mis les photos sur mon profil Mamanpourlavie si ça vous intéresse, héhé!).

Sinon, avant-hier, j'ai remarqué un petit filet de sang brun en m'essuyant, mais après plus rien... Et cet après-midi, encore des pertes brunâtres... j'imagine que c'est le saignement de nidation ou mon col qui est irrité par la progestérone... enfin, j'espère! À suivre demain avec ma PDS!  

Virabelle

Posté le: 4 mars 2015 13:30:04 EST  
Nadouchka....moi l'embryologiste voulait pousser mes 8 embryons a J5, mais quand j'ai insister pour en avoir 2 de congeler a J3, elle ne m'a pas dit que c'etait impossible. J'imagine que ca doit dependre de la qualité des embryons, mais s'ils sont assez beau pour etre pousser a J5, ils doivent etre assez bon poir etre congeler....

Perso, tout va bien! J'ai hate a l'echo de lundi....deja 6 semaines de faite! 

bbpapillon

Posté le: 4 mars 2015 11:40:11 EST  
Elillie et Mamalove: Je suis vraiment désolée pour vous 2. C'est difficile a chaque fois de ce faire dire que c'est négatif mais on trouve toujours la force de se relever et de recommencer. Prenez le temps de vous reposer..

Nadouchka: Bonne ponction! Plusieurs cliniques congèles a J3, c'est plate que ta clinique ne te laisse pas le choix. Normalement ça devrait être a nous de décider.

Perso J1 enfin débarquer aujourd'hui donc j'imagine que ma pds de demain devrait enfin être a 0. Si tout va bien tec à mon prochain J1. 

misskb

Posté le: 4 mars 2015 11:13:51 EST  
Marches en soutien aux couples infertiles
Long time no see! Nous sommes de retour dans l'action après plusieurs mois de tests, et de tests!

Nous entamons notre 5e FIV - ponction prévue début Avril!

Je me permets de vous transmettre les liens des 2 marches organisées à Montréal et à Québec pour soutenir le programme actuel du gouvernement. S'il y a des personnes qui devraient être présents, c'est bien tout le monde ici. Nous avons eu la chance de profiter de ce programme et pour beaucoup d'entre vous, ca a été bénéfique.

Sans ce programme, beaucoup de couple n'auront pas le bonheur de même essayer tout ce qui est en leur pouvoir pour fonder une famille. Soyez reconnaissant de la chance que vous avez eu, joignez vous à nous pour les marches suivantes:

https://www.facebook.com/events/846121728777292/

https://www.facebook.com/events/329441597255251/

Dauphy

Posté le: 4 mars 2015 10:56:17 EST  
Rose: ils font le hatching si la coquille est épaisse.

Dauphy 

*Rose*

Posté le: 4 mars 2015 10:48:57 EST  
Salut les filles1

Savez vous si chez ovo ils acceptent de faire un TEC sur le cycle suivant immédiatement une FC?

Je me demandais aussi quels sont les critères pour pratiquer le hatching...

Elyelie, dessolée pour ce résultat négatif... on s'y attend mais on y est jamais préparées la déception est toujours la même.... 

Emyireland

Posté le: 4 mars 2015 10:41:15 EST  
Nadouchka: Chez Procréa Mtl, ils ont congelé tous mes embryons à J3. Ils m'avaient dit, à l'époque, que les J3 survivaient mieux à la décongélation. Ça s'est avéré vrai pour moi, car sur mes 10 embryons, 9 ont survécu à la décongélation.  

Dauphy

Posté le: 4 mars 2015 09:41:54 EST  
Nadouchka: Chez Ovo ils congèlent les J-3 et les J5. Personnellement j'ai choisi de ne pas pousser à J-5 malgré mes 4 beaux car j'étais trop stressée. J'ai donc 2 J-3 congelés.

Bonne chance
Dauphy 

Nadouchka

Posté le: 4 mars 2015 09:34:16 EST  
Elilie et mamalove: Je suis désolée. C'est jamais facile... Je pense à vous et on espère que la prochaine fois soit la bonne!

Perso, je suis finalement rendu à la ponction. Ce sera vendredi matin! Et j'ai eu une discussion avec le dr. au sujet de la congélation de J3. À ma clinique ils ne veulent pas le faire. Je trouve ça un peu dommage, parce que perso, ils me transfèrent les deux embryons J3 de meilleure qualité et même si j'avais 8-9 embryons au départ, aucun des autres ne s'est jamais rendu au stade J5 de qualité suffisante pour congeler. Pourtant les j3 fonctionnent avec moi! J'aimerais mieux congeler mes autres j3 de bonne qualité que de prendre la chance de les perdre en route. Peut-être qu'ils se développent mieux en moi qu'en milieu externe... Est-ce qu'il y en a entre vous qui ont eu des J3 congelés ou ils attendent toujours J5 pour la congélation?  

Emyireland

Posté le: 4 mars 2015 09:00:53 EST  
Elillie: Désolée pour le négatif. Pour ta question concernant les TEC, je ne suis pas suivie au CHUM mais chez Procréa, j'ai fait 3 TEC collés sans revoir le médecin. Quand j'allais à ma prise de sang, je demandais ma prescription pour les médicaments, et au J21, je recommençais (j'avais mes règles suite au négatif et 3 semaines plus tard, je débutais les médicaments).

Mais, ces 3 TEC ont été négatifs. Mon premier positif, je l'ai eu après avoir pris une longue pause entre mes traitements. C'était peut-être juste une coïncidence par contre!  

pommejaune

Posté le: 4 mars 2015 07:49:54 EST  
Elilie : désolée pour ce négatif Sad ! Je ne crois pas que tu puisses recommencer un TEC sans revoir le médecin... Et de toute façon, je crois bien que tu doives attendre 2 cycles entre 2 transferts le temps que ton corps se "remette" des médicaments...

Tous les échecs sont difficiles, et il n'y a pas de mots pour décrire comment on se sent... On vit beaucoup de hauts et de bas.

Il arrive que le premier transfert soit le bon, mais quelques fois, ça prend d'autres essais. Les médecins connaissant davantage ton corps et sa façon de réagir; c'est ainsi plus facile de doser la médication.

Je te souhaite du repos et beaucoup de cocos Cadbury Wink

Elillie

Posté le: 4 mars 2015 00:48:06 EST  
Eh bien les pds du 3 mars ne sont pas gagnantes. Négatif ici aussi. Je pense que je le savais au fond de moi, mais ce n'est pas moins douloureux.

En plus, comme c'est la cohue, il n'y avait aucun rendez-vous disponible au CHUM avant le 10 avril, impliquant que je devrai sans doute attendre 2 cycles avant de recommencer. Ça ne fait pas du tout mon affaire, surtout que je risque de manquer le cycle de peut-être 2-3 jours. Est-ce que certaines parmi vous ont pu débuter un nouveau TEC (même recette que la fois précédente, disons) sans avoir revu de médecin? J'imagine que non, mais on sait jamais.

Franchement, même si je sais que je ferais tout ce qu'il faut pour avoir notre bébé un jour, je dois dire aujourd'hui que le chemin à parcourir me fait de plus en plus peur. À chaque échec, j'ai l'impression que ce rêve me glisse de plus en plus entre les doigts, et j'ai peur de ne jamais avoir de +... Mais je sais bien que c'est mon premier transfert. "Keep the faith" qu'y disent!

Ça me prendrait des oeufs cadbury Wink

Maery , j'ai eu mon écho pour mon TEC le dimanche et mon transfert J3 le jeudi.

Zénith , tout comme les autres filles, je suis extrêmement désolée pour tout ce que tu dû vivre. J'admire ta force et je te souhaite tellement qu'elle soit payante! Mes meilleures pensées pour la suite.

Se connecter pour répondre