Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarimuzzInscrit le : |
Maery86: Je te souhaite un beau + le 28 mars!!! Repose-toi bien!!!
Perso: Tout est à recommencer, r-v suivi en mai...à suivre! |
Skittie2Inscrit le : |
Enfin je crois que je suis revenue!!
Aujourd'hui est mon jour 1 j'ai appeler ovo pour savoir si ils avaient mon résultat de pap test et oui!!! Ils l'ont!! Mais, le test de chlamydia n'était pas bon, faut que je le refasse. Y'aurait pas pu me le dire avant!!! Ils m'ont envoyer la requête par email et je vais y aller demain. Par chance ils ont mit stat sur la requête et la fil,e m'a dit que c'est environ 2 semaines le résultat mais de les appeler lorsque je l'aurai fait et ils vont faire un suivi avec mon hôpital. Et la coordonatrice m'a dit qu'elle allait en parler avec l'infirmière pour si je pouvais commencer lors de mon 21 e jour. J'ai calculer que si je peux, ça va ferait environ presque 2 ans jour pour jour que mes embryons ont été congeler ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Fibie/Cowgirl: Juste pour rectifier: depuis 2012, il n'y a plus d'accès direct à l'amniocentèse couverte par la RAMQ sur la base unique de l'âge. Il faut avoir un dépistage à haut risque ou un historique familial:
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2012/12-931-01F.pdf |
fibieInscrit le : |
cowgirl pour connaitre ca car je travail en echo obstetrical et on a plein de patients dans ta situation je vais essayé d'éclairer ta décision.
Bon 1:616 c'est bien Mais il faut comprendre qu'il y a des nuances. J'ai oublié de regardé ton âge mais c'est une des choses à regardé. Donc le cut off pour l'amnio c'est 1:250. A 35 ans c'est le risque d'avoir un bébé avec la trisomie 21. Le risque de complication pour un amnio c'est très variable selon les études mais si on met le pire des scénarios c'est 1:200. A l'écho de routine on regarde l'anatomie du bébé et les marqueur pour la trisomie 21 et il faut réajuster ton résultat et là l'amnio pourrait s'avérer utile. C'est sur qu'avec tout les test offert on a plein d'option pour savoir. Il faut savoir qu'a partir de 35 ans peu importe les résultats que tu auras tu es éligible a faire une amnio et qu'elle est couverte par l'assurance maladie. Il faut toujoujours prendre des décision éclairé et être confortable avec sa décision. Le nombre d'amnio a diminuer considérablement depuis la venu des différents option. L'amnio est la seul examen qui est précis a 100% Pour les autres test la prise de sang du gouvernement est efficace à 76% Et tout les test Nukleo, harmonie, panorama c'est 99%. J'ai appris aujourd'hui que le test Nukleo fait a la clinique CDL est 600$ comparativement a 800$ aux autres clinique. Peu importe le nom, clinique les test sont tous équivalent. Ha oui vous devez aussi savoir que ce test est très efficace pour la trisomie 21 un peu moin pour trisomie 13 et 18. Seul ces trois chromosome sont analysé contrairement à l'amnio ou tous les chromosome fon l'objet de l'étude. Mais pour être bien honnête la grande majorité des femmes qui on les moyens ou des assurances commence par le harmonie, Nukleo, panorama. Si le résultat revient positif l'amnio est très fortement conseillé par la conseillère en génétique pour etre sur. J'espère avoir éclairé un peu. Ne te gêne pas de posé des questions. Bonne réflexion. |
maery86Inscrit le : |
14 jours de stimulations pour moi ( vérifie ma signature très détailler
![]() Perso: je suis officiellement une poule couveuse d'un bo j5 en plein éclosion . Pds prévu pour le 28 mars . Bonne journée à vs toutes |
NadouchkaInscrit le : |
pommejaune, non je n'ai pas testé! Je ne voulais pas me stresser avec ça (même si aujourd'hui ça commence à me chicoter sérieusement!!). Je veux tester vendredi matin avant ma pds... Ne me demande pas pourquoi... peut-être juste pour garder espoir le plus longtemps possible
![]() |
pommejauneInscrit le : |
Nadouchka: as tu testé? Je suis curieuse pour toi lol
![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Petitepomme: Environ 14 jours de stimulation, les 2 fois.
Cowgirl: Je trouve aussi que ton risque est faible. Par contre, je peux quand même comprendre l'inquiétude. Est-ce que tu as des assurances qui pourraient couvrir une partie du test Harmony? Si oui, moi je le ferais. J'aime ça être rassurée! |
NadouchkaInscrit le : |
Cowgirl: il me semble aussi que ton taux est faible. Si tu es inquiètes, pourquoi ne veux-tu pas faire le test Harmony? Le coût peut-être?
Petitepomme: Pour ma part ça été 9-10 jours de stimulation mes deux premières et la dernière ça été 13 jours de stimulation. Je crois que ça dépend beaucoup de ta réponse aux médicaments, mais comme tu peux voir, ça tourne pas mal toutes autour des mêmes jours. Perso, plus que deux jours avant ma pds... Je commence à avoir hâte! |
pommejauneInscrit le : |
Petitepomme: à FIV1, 13 jours de stimulation et ponction le 14e jour (début des pic-pic le 15 février 2013 et ponction le 28 février). À FIV2, 15 jours de stimulation et ponction le 16e jour (début des pic-pic le 3 février et ponction le 18 février). C'était particulièrement long cette fois-ci!
|
isasosuaInscrit le : |
PETITEPOMME: oui, la concentration ! Mais à 8 millions, tu n'as pas à t'inquiéter. Nous on parlait de 100 000 après la préparation du sperme alors très peu. Bonne chance !
|
DauphyInscrit le : |
Cowgirl: je seconde Petitepomme ton risque est faible. ton risque de fausse couche avec une amnio serait plus grand que ton risque de trisomie...
Petitepomme: ma ponction était au J18 Bonne journée Dauphy |
Cowgirl: Ah ok j'ai trouvé. Le facteur de ton âge est inclus dans ton 1/618. Donc ce n'est pas un facteur à considérer "en plus"(i.e. tu n'as pas plus de chances d'être le 1 sur les 618 à cause de ton âge). En fait, ça veut probablement dire que tes marqueurs sanguins étaient très bas. Puisque ça te donne un risque très peu élevé malgré ton âge. As-tu fait une écho de clarté nuchale? Si la clarté nuchale était belle et que l'os du nez a été visualisé, et que les marqueurs sanguins+âge te donne 1/618, moi ne ferais ni Harmony ni amnio (à moins bien sur qu'il y ait quelque chose à l'écho de morphologie comme dit ton doc). Il faut se rappeler que 1/618, c'est aussi 617 chances sur 618 que tout soit beau, donc 99,8%. Mais bon, on a tous une acceptation du risque différente donc c'est une décision très personnelle.
|
Isasosua: Wow, merci pour les précisions! C'est vraiment un faible volume et non une faible concentration qui peut rendre la PICSI impossible? Avec un volume tout à fait normal mais une concentration de 8millions/ml, tu penses que c'est possible?
Pommejaune et Dauphy: Wow c'est long! C'est vraiment 13 jours de stimulation? Ou ponction au 13e jour? Cowgirl: Je trouve pas ton message sur la T21. Si tu répètes ta question je peux peut-être t'aider. Pour la PICSI, te souviens-tu de combien était la concentration? (si c'est pas indiscret). |
AnonymeInscrit le : |
cowgirlll a écrit Petitepomme, nous on a eu un picsi et ça a été décidé après le prélèvement (pesa) de mon chum. Félicitations Linpinn! Donc personne n'a d'avis sur mon résultat de T21? ![]() Merci +++++ |
cowgirlllInscrit le : |
Petitepomme, nous on a eu un picsi et ça a été décidé après le prélèvement (pesa) de mon chum.
Félicitations Linpinn! Donc personne n'a d'avis sur mon résultat de T21? ![]() |
Emilie84Inscrit le : |
Linpinn: je t'ai envoyé un message privé
![]() |
Mélodine a écrit Linpinn: Félicitations je te souhaite un beau petit coeur à ton écho. PetitePomme à mon souvenir pour mes deux stimulations entre 12 et 14 jours Bienvenue à toutes les nouvelles! ça bouge beaucoup ces temps-ci! Perso... Je passe date demain, et aucun signe que je vais accoucher bientôt, donc le 25 mars j'ai une écho pour vérifier mon liquide amniotique, le 26 mon dernier rdv de suivi et ma date de provocation serait le 27 mars s'il y a de la place! Voilà pour moi! J'ai bien hâte de rencontrer mon petit renard (qui s'annonce plutôt dodu ahah) Je souhaite tellement un beau + à vous toutes! Merci beaucoup Profites bien de ta grossesse comme je vien de le constater il te reste pas aussi longtemps pour rencontrer le monsieur bon courage pour l'accouchement Bonne fin de soirée |
pommejaune a écrit Felicitations Linpin! C'est un super taux. J'ai lu rapidement ton message et il y a des cliniques qui demandent une 2e PDS 2 jours après la première pour voir si le taux double mais ce n'est pas toutes les cliniques qui l'exigent. Petitepomme: 13 jours de stimulation à FIV #1 et 15 jours à FIV #2. Dans mon cas, c'est un peu plus long à cause de mes OPK selon les médecins. Bonne soirée! Merci beaucoup Bonne fin de soirée |
isasosuaInscrit le : |
oups !!! il y a trop de pommes sur ce forum !!!
![]() Mon message était donc pour PETITEPOMME ! Désolée ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine