Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Valou-1979

Posté le: 21 mars 2015 18:11:29 EDT  
Melodine: je ne sais pas trop comment calculer les dpo.. ma ponction était le 6 mars mais il y en a eu aucun de fécondé donc ils en ont injectés d'autre le lendemain, le 7 mars et le transfert a eu lieu le 12 mars... ma pds était prévu pour lundi 23 mars.

À ma fille, j'ai eu un tec d'un beau blasto et 12 jours après le transfert j'avait un taux de 168. 

Mélodine

Posté le: 21 mars 2015 16:50:20 EDT  
Valou: Tout d'abord félicitations!! Smile tu es à combien de DPO? j'avais un taux de 76 à DPO 14 et 158 à DPO 16 et bébé est tellement bien qu'il ne veux pas sortir!! je suis à 40+3 tant que le taux double lundi tout va bien!

Nadouchka: Je te souhaite un taux sans équivoque à ta prochaine pds.  

Valou-1979

Posté le: 21 mars 2015 15:24:52 EDT  
Nadouchka : je t'envoie plein de positif !!!

Perso: ma pds était prévu pour lundi mais j'ai demandé à l'infirmière si je pouvais la devancer pour éviter de m'absenter au travail. J'étais en congé vendredi. Elle m'a suggéré de la faire aujourd'hui, samedi... J'étais surprise je ne savais pas qu'on pouvait faire la pds un samedi, et honnêtement il y avait bcp de monde à mcgill/royal vic ce matin...

Résultat : positif !! Mais un taux à 80... l'infirmière croit que c'est parceque je l'ai fait avant la date prévue donc je dois retourner lundi moi aussi... on reste positives !!! L'infirmière m'a dit qu'elle n'est pas inquiète que ca regardait bien ... ! Je l'espère tellement !

Dauphy

Posté le: 21 mars 2015 14:24:52 EDT  
Nadouchka: je te souhaite que ton taux augmente et rejoigne la normale.

Ça reviens à ce qu'on répète souvent. En FIV lessymptômes ne veulent rien dire. Et il faut toujours attendre la prise de sang avant de désespérer.

Bonne chance. Je croise les doigts pour toi

Dauphy 

Skittie2

Posté le: 21 mars 2015 13:05:20 EDT  
Nadouchka: tu es un bel exemple que malgré un test maison négatif peut donner un positif, même si il est peu élevé. Je te souhaite tellement une nidation tardive!!!

Bbpapillon: je te souhaite qu'a ton prochain jour 1 ils t'acceptent, t'a été assez patiente comme ça, me semble que c'est ton tour là!!

Shanli

Posté le: 20 mars 2015 16:56:58 EDT  
Bbpapillon: oh voyons! Est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi il faudrait encore attendre? Entk tu fais bien d'appeler a ton prochain j1... 

bbpapillon

Posté le: 20 mars 2015 15:11:19 EDT  
Skittle: mon taux est revenu négatif seulement hier. Ça aura pris 2 doses de methotrexate, un petit "curetage" et beaucoup de patience pour y arrivé. Personne ne comprend vraiment ce qui a fait que ce fut si long a descendre c'est mon corps qui prenait son temps...

Nadouchka: Non je n'ai pas reparler avec mon doc mais comme je suis suivi a Chicoutimi c'est pas mal les infirmières qui prennent les décisions avec la clinique de Québec.
Pour ton taux moi j'ai déjà eu 21, j'avais chercher sur internet et trouver quelques cas de grossesse évolutive. C'est extrêmement rare mais ca se peut. Je te le souhaite en tout cas.

Perso je suis encore déçu qu'ils repoussent mon TEC et je vais quand même appeler a mon prochain J1(on sait jamais) mais je commence a me faire a l'idée... tranquillement. 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2015 15:04:37 EDT  
bbpapillon a écrit
Linpinn: Félicitations c'est un tres beau taux. Bébé est bien accroché, flatte ta bedaine et profites de ta grossesse.

Mélodine: Oh un autre qui est trop bien dans le ventre de maman. Je te souhaite un très bel accouchement.

Maery86: Bonne couvaison

Nadouchka: C'est une décision difficile a prendre mais avec tout le changement qui s'amorce je crois que je foncerais pour un dernier essai.

perso mon taux est enfin a 0 mais là l'infirmière me dit que finalement elle préfère que j'attende 2-3 mois avant de recommencer. euh elle était prête a me faire commencer le mois passé et là faut que j'attende. Je la trouve vraiment pas drôle. Me semble que ca fait assez longtemps que j'attend... Donc TEC incertain le mois prochain... 

Merci beaucoup vous m'avez bien rassurée Smile

J'espère que cette fois-ci marchera, ton tec sera pour bientôt

Shanli

Posté le: 20 mars 2015 14:52:28 EDT  
Nadouhka: une très bonne amie avait 23ui à 15dpo et a maintenant un petit bonhomme de 1an et demie en parfaite santé! 

pommejaune

Posté le: 20 mars 2015 14:48:53 EDT  
Nadouchka: je peux te partager mon histoire. À FIV1, j'ai eu 17 comme premier taux. À la 2e PDS, le taux a stagné à 17. J'ai dû arrêter tous les médicaments. Mais on voulait que je fasse une 3e PDS, et là, c'était à 31... On ne comprenait pas ce qui se passait, alors j'ai recommencé les médicaments. Puis, ça a monté à 84, puis à 240. Comme toi, j'avais des petits saignements, qui venaient et cessaient. Mais à l'écho de viabilité, il n'y avait pas de petit coeur, et j'ai dû provoquer la FC... Pour ma part, la fin n'a pas été positive, mais tout au long, les infirmières n'ont cessé de me répéter que chaque femme et chaque embryon étaient différents et que les miracles existaient, surtout en FIV. Si j'étais à ta place, je continuerais de me garder quelques réserves en attendant de voir l'évolution de ta situation, mais autorise toi un petit espoir réaliste. Je pense à toi!  

Nadouchka

Posté le: 20 mars 2015 13:55:13 EDT  
WOW. Je suis sous le choc. J'étais tellement certaine que c'était négatif que je ne sais pas du tout quoi penser... L'infirmière vient de me rappeler pour mon résultat de pds de ce matin: positif mais vraiment un taux microscopique de 19! Je dois doubler ma progestérone, me reposer et nouvelle pds lundi. Franchement, je suis trop éberluée pour espérer je crois. J'ai des saignements depuis ce matin et mal de ventre, alors franchement, même si ce serait un rêve, j'ai de grandes réserves... Quelqu'un a déjà eu ou vu un taux si bas résulté en une grossesse évolutive et beau bébé? Ça se peut une nidation vraiment tardive qui expliquerait le taux? 

cowgirlll

Posté le: 20 mars 2015 13:28:37 EDT  
Petitepomme je n'ai aucune idée de notre volume ou concentration mais je sais que nous avions 8 paillettes (7 maintenant de congelées).

Merci pour vos commentaires sur la T21

Petitepomme et Fibie, merci pour vos précisions.
Ma clarté nucale était à 1,4mm et il y avait présence de l'os nasal. Je viens d'aller chercher une copie de mes résultats de labo à Ste-Justine mais ça ne me dis rien Surprised Évidemment, avec l'âge seulement c'est 1/64!!! (j'ai 42 ans) Mais combiné avec les 2 pds et la clarté nucale ça me donne 1/618.
Je ne veux pas faire l'amnio, il y a trop de risque et de toute façon, la génétique refuse de me la faire pcq les risques sont plus élevés que ceux de la T21. Je vais faire le Panorama lundi, c'est celui des 3 qui est le mieux "coté", et le Nukléo est trop nouveau à mon goût. (http://www.theportlandhospital.com/uploads/maternity/harmony_test.pdf) voir p 4.
S'il revient positif, là je ferai l'amnio. Je vais aussi voir à l'écho morpho s'il y a qq chose donc on aura 2 nouvelles variables. Ceci-dit, je ne suis pas trop inquiète, mais à mon fils, j'avais 37 ans et 1/10 000 donc c'est évident que j'ai eu un choc cette fois-ci !

Voilà Smile 

Nadouchka

Posté le: 20 mars 2015 13:17:39 EDT  
Merci les filles pour vos réponses... En fait, plus j'y réfléchi, plus je pense comme vous... En fait, si je ne le fais pas là, je ne le fais peut-être jamais. Comme tu disais petitepomme, j'ai la chance d'avoir un petit coco merveilleux, alors avec la nouvelle loi je n'aurai définitivement plus accès et on aurait probablement pas les moyens de payer une FIV, surtout sans aucun crédit. Et je ne suis pas encore rendue à faire mon deuil d'un autre enfant... Et j'ai la chance que mon conjoint me soutienne entièrement et comme il sait que c'est plus difficile pour moi, il est avec moi et me laisse prendre la décision si on recommence ou non. Bref, je pense que c'est ma chance et que je devrais la saisir. Honnêtement, je me sens un peu fatiguée en ce moment, un peu découragée et j'aurais surement eu besoin d'un break, mais entre ça et faire le plein d'énergie positive en fds, me relever et me dire go on y va, je pense que je suis mieux de miser sur le positif que de ruminer ma déception. Je suis un peu comme toi Skittie, moi aussi j'ai tendance à vouloir foncer, surtout quand ça marche pas, on se relève les manches et on fonce!

BBpapillon: Je te comprend et je te souhaite vraiment que tu puisses commencer. As-tu parlé à ton médecin? Surtout en ces temps incertains, il me semble qu'ils devraient considérer ce fait das la décision... 

123Bonheur

Posté le: 20 mars 2015 13:02:24 EDT  
Premier mois
Bonjour!! Je suis nouvelle ici. On vient de faire notre première FIV (PO samedi et transfer hier). Après 4 IIU, on croise les doigts. Je suis contente de lire des histoires comme la notre Smile  

Skittie2

Posté le: 20 mars 2015 12:05:51 EDT  
Nadouchka: merci c'est gentil! Et je suis désolé pour ton négatif Sad pour répondre à ta question, personnellement, je recommencerais tout de suite si je me sens assez en forme. Mais ça c'est moi, j'ai le défaut de vouloir tout de suite Rolling Eyes mais aussi avec la loi20 qu'on ne sait pas trop ce qui va arriver. C'est un gros pensez-y bien. Comme je redis, si ce serait moi et que tout serait beau, go j'irais. Mais ça c'est moi. Te sens tu assez forte physiquement et moralement? Ton conjoint lui il en pense quoi? Bonne réflexion! Vas y avec ce que tu ressens au plus profond. 

Bbpapillon: ouf c'était pas reglé ton taux Sad finalement as tu su pourquoi il avait augmenter ( désolé je devrais lire toutes les pages, mais je manque un peu de temps...) dommage que tu doives attendre 2-3 mois Sad je te souhaite que ça passe vite! 

bbpapillon

Posté le: 20 mars 2015 12:02:02 EDT  
Linpinn: Félicitations c'est un tres beau taux. Bébé est bien accroché, flatte ta bedaine et profites de ta grossesse.

Mélodine: Oh un autre qui est trop bien dans le ventre de maman. Je te souhaite un très bel accouchement.

Maery86: Bonne couvaison

Nadouchka: C'est une décision difficile a prendre mais avec tout le changement qui s'amorce je crois que je foncerais pour un dernier essai.

perso mon taux est enfin a 0 mais là l'infirmière me dit que finalement elle préfère que j'attende 2-3 mois avant de recommencer. euh elle était prête a me faire commencer le mois passé et là faut que j'attende. Je la trouve vraiment pas drôle. Me semble que ca fait assez longtemps que j'attend... Donc TEC incertain le mois prochain... 

PetitePomme

Posté le: 20 mars 2015 10:26:01 EDT  
Nadoushka: Certaines cliniques semble moins strictes que d'autres sur le cycle de repos. Et peut-être que l'arrivée imminente de la nouvelle loi les porte aussi à revoir leurs politiques. Je te comprend de pas être prête à recommencer tout de suite. C'est une décision déchirante dans le contexte de la loi 20. Si tu attends 2 mois, il y a vraiment aucune garantie que tu auras accès à l'ancien régime. C'est à toi de voir ce que le nouveau régime offre dans ta situation (je crois comprendre que tu as déjà des enfants, donc probablement rien du tout...) À toi de voir si ton besoin de repos est assez grand pour justifier de prendre ce risque... Et aussi qu'est-ce que "ce risque" signifie pour toi. Est-ce envisageable pour vous de financer les traitement? Est-ce envisageable pour vous de ne pas avoir d'autres enfants? etc... Je sympatise avec toi, c'est vraiment difficile... Bon courage! 

Nadouchka

Posté le: 20 mars 2015 08:16:35 EDT  
Bonjour les filles,

Et bien, aujourd'hui était le grand jour... J'ai fait un test pipi ce matin et c'est négatif. Je suis super déçue... Je suis allé faire ma pds, mais bon, c'est sur que c'est négatif. Ça a marché les autres fois, alors je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il n'y avait pas de raisons que ça ne marche pas cette fois-ci, mais en même temps, je savais bien que j'avais les statistiques contre moi...Et je ne sentais rien comme les autres fois, alors j'espérais mais je ne me faisais pas trop d'illusions non plus. Bref, on n'y peut rien, on a aucune prise là-dessus, alors on a pas le choix d'avancer...

J'aimerais votre avis... En parlant avec l'infirmière ce matin, je lui disais que je savais que ce serait négatif (j'ai même des petits saignements qui ont commencés ce matin) et je lui demandais c'était quoi la suite, ça marche comment, j'ai un rv de suivi ou quoi? Et elle m'a dit que ça dépendait de moi, que si je voulais je pouvais recommencer tout de suite, genre lundi ou mardi à mon jour 1. J'étais surprise, j'ai toujours pensé que ça prenait un arrêt entre les cycles FIV, mais elle m'a dit que non, je pouvais commencer ou je pouvais prendre un rv de suivi si je préférais en parler avec le doc, mais dans ce cas ils sont rendus en mai. Bref, je ne pensais pas recommencer maintenant, alors je ne sais pas trop, je digère encore la nouvelle et avec la loi et tout, je me disais que ce serait peut-être notre dernier essai. Alors là je ne sais plus trop! Qu'en pensez-vous? D'un côté je me dis que mon corps (et ma tête!) préférerait peut-être se reposer un cycle, de l'autre j'ai mon âge qui joue et on a la loi qui nous pend au bout du nez et je me dis que si j'attend je risque aussi de ne pas pouvoir le faire du tout. C'est un peu tenter le tout pour le tout... Mon c?ur balance! Vous feriez quoi???

Skittie, je te souhaite vraiment de pouvoir commencer après toute cette saga!

Maery86, bonne couvaison. Je pense à toi!

Marimuzz: on est deux Wink  

Skittie2

Posté le: 20 mars 2015 07:39:50 EDT  
Shanli: je pense que ce qui s'est passé, c'est que seule ma dre de famille içi a eu le résultat et qu'ils n'ont pas envoyer à Ovo ( selon ce que j'ai pu constater lorsque j'avais demander mes résultats aux archives) et Ovo ont du appeler mon hôpital hier pour le pap test et demander en même temps pour la chlamydia. Je trouve ça plate mais bon. 

Shanli

Posté le: 20 mars 2015 06:40:13 EDT  
Skittie: bin voyons! C'est pas fort de pas t'avoir averti pour le test de chlamydia! Entk je te souhaite de pouvoir commencer à ton 21!!! Tiens nous au courant!!! 

Se connecter pour répondre