Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OptimisteInscrit le : |
Wow il me semble qu il y a beaucoup de positif !!c est le fun !!
Moi j attend !! Prise de sang mercredi prochain c est certain queje vais tester avant mais pour l instand je me retiens a deux main .... A voir !! J espere faire enfin partie des positifs !! bonne journee les fivettes ! |
Valou-1979Inscrit le : |
Ouf le stress en FIV... Je te comprend 123bonheur !
Moi j'ai encore du spotting rosée depuis hier et ça m'inquiète toujours même si je sais que ça peut être normal en début de grossesse... J'attend en ligne pour parler à une infirmière; je crois que je vais aller m'acheter le test de grossesse qui indique le nombre de semaines enceinte (clear blue ?) pour tenter de me rassurer mais j'ai VRAIMENT peur... mon écho de viabilité est seulement le 7 avril, c'est encore loin... bon une semaine mais vous savez comment c'est quand on est stressée ! Ouf.. parfois je me dit que c'est ok, pas très abondant, rosée, surement le col sensible (j'ai eu un accouchement difficile avec forcep et déchirure au 4e degré il y a 16 mois...) et d'autres fois j'ai envie de pleurer de peur que ce soit un GEU ou oeuf clair... Difficile de vivre tout ça sereinement ! |
123BonheurInscrit le : |
Oui stress! Je commence une migraine ce matin ce qui n'arrive d'habitude que deux jours avant mes règles alors je stresse un peu! Je ne crois pas que c'est possible d'avoir ses règles avec estrace et progestérone...
|
caleb_197638Inscrit le : |
123bonheur : félicitation pout ton beau +++
![]() |
Skittie2Inscrit le : |
123bonheur: wow c'est super ces beaux tests positifs!! Je te souhaite un beau taux à ta pds!!
![]() |
123BonheurInscrit le : |
Bon matin à toutes
![]() J'ai fait le test de grossesse hier très tôt (marque Personnel) et j'ai été super déçue de ne pas voir de ligne ( on a eu un transfer de J5 le 19 mars). Puis je me suis rappelée des conversations de ce blog et j'ai essayé qques heures plus tard avec un test digital Clear Blue: Enceinte de 1-2 semaines!!! ? Je l'ai refait hier soir pour être sûre et toujours +++!!! On est à 15 jours post Ovidrel donc je crois bien que c'est un vrai +++!! Je suis plus soulagée qu'excitée pour l'instant. Test de sang mardi. Je crois que ce forum porte chance ? |
AnonymeInscrit le : |
Merci calib
![]() Ton test de pipi est ++++ c'est sur que ta Pds soit +++ ![]() Je croise les doigts pour que j'entends son ti coeur bat mardi prochain je suis tellement stressée pffff Bixxx |
Linpinn: merci pour ton mot de bienvenue. Félicitation pour ta petite crevette
![]() stressante ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Félicitations pour les ++++ et bienvenue pour les nouvelles
Ce qui concerne le metformin, ma gynécologue m'a dit je devrais prendre du metformin jusqu'au 3 eme mois du grossesse. Mais ce qui m'étonne, elle ne m'a pas prescrit ..... Perso: j'angoisse de peur de faire une fausse couche, ou être enceinte d'un oeuf claire grrrr, je sais je dois me positivé...j'attend avec impatience L'Echo de viabilité .. Sinon mon premier suivi de grossesse aura lieu le 22 avril Bixxxxx |
Pommejaune: j'ai fait du diabète gestationnel avec insuline ... je vais aussi être suivi pour cette grossesse dès le début; j'attend l'echo de viabilité avant de prendre rv avec la nutritionniste qui m'a suivi !
|
Valou: oui je comprend ce que tu veux dire à propos des comprimés de metformin. Souvent mes comprimés sont différents d'une fois à l'autre et j'en avais déjà parler à mon pharmacien, car je me demandais si il ni avait pas eu erreur. Je ne me rappel plus de sa réponse, mais c'était normal. Comme la mes comprimés il y a un 500 avec une barre au milieu creusé et en dessous un M. mais je ne pense pas avoir l'original c'est surement un générique car à ma pharmacie je crois qu'ils ne donnent l'original que si on le demande.
|
pommejauneInscrit le : |
Bonjour!
Désolée pour celles qui ont eu de mauvaises nouvelles ![]() Félicitations aux ++! Metformin: je suis OPK et je fais du diabète de type 2 à cause que mes OPK causent une résistance à l'insuline. Tout ça peut effectivement mener à des risques de FC plus élevés... J'attends mon premier suivi de grossesse pour voir si je peux prendre Metformin plus longtemps ou si je dois l'arrêter. À cause de mon diabète, on m'a même prévenue que je pourrais peut-être devoir prendre de l'insuline si mes taux de glycémie sont trop élevés. Car je crois effectivement que ce sont les taux de glycémie trop élevés qui causent problème et Metformin permet normalement de les régulariser. Bizarrement, depuis que je suis enceinte, mes taux de glycémie sont plus bas que d'habitude, même trop bas (2.5 avant repas ![]() À jeun: en bas de 5.0 Avant repas: en bas de 5.3 Après repas: en bas de 7.8 J'espère avoir aidé! Bonne journée! |
Skittie: oui j'ai commencé graduellement mais je crois que la dernière fois il m'a donné le médicament générique.. bref la pillule n'est pas pareille et même son "goût" est différent ! Avant, c'était indiquer 850 sur la pillule. Là, c'est écrit MF2 et de l'autre côté il y a un G et le goût de la pillule est sucré... je ne sais pas si tu me suit, je n'ai pas de doutes que c'est le même médicament mais p-e les effets sec sont un peu différents ?
|
Caleb: ca me fait plaisir, il faut s'encourager en fiv
![]() ![]() Val: moi aussi j'avais lu que le metformin pouvait diminuer les fausses couches. Il me semble que celles ayant le sopk sont plus suceptibles de faire des fausses couches a cause du taux d'insuline de quoi de même, ca fait longtemps que j'ai lu là dessus. Ton medecin ne te l'as pas fait prendre graduellement? Dit toi que endurer la diarhée vaut la peine si c'est pour donner un bébé au bout de la ligne ![]() ![]() ![]() |
Ouf tu me rassures Fibie... à ma première grossesse, je l'ai continué pour 12 semaines, mais là j'était tanné d'avoir la diahrée... Disons que son courriel était tellement bref que ça m'a fait un peu peur, surtout que aujourd'hui j'avait encore des mini taches rosées en m'essuyant... J'essaye de ne pas trop m'.inquiéter avec ces pertes rosées puisque pas du tout abondant, et très rare, sans douleur mais bon...
Dès que j'ai lu son courriel, j'ai prit le metformin ! Vous avez raison, en fiv, on s'inquiète toujours, on ne vit pas la grossesse de la même façon que si ça avait été naturelle... Je crois que pour me rassurer un peu, je vais me payer un test de grossesse ! J'ai seulement fait la prise de sang, avec un taux de 236; peut être que le visuel du test de grossesse va dire à mon cerveau que tout va bien et que je suis bel et bien enceinte ! hahaha Le pire c'est que je n'ai pas de vraies raisons de m'inquiéter mais vous savez comment on est surtout lorsque les hormones s'en mêlent !!! |
fibieInscrit le : |
Valou des statistique montre que l'arrêt de metformin au premier trimestre etait associé à des risque plus élevé de fausse couche. Moi ma gygy me l'a laissé jusqu'à 16 semaines. Mais ne t'en fait pas tu n'as pas mis ta grossesse en dangé. Moi aussi dahan m'avait mît sur le metformin car mes ovaires on l'aspect opk mais je ne suis pas opk. Un truc que l'infirmière m'avait donné etait de divisé mes doses au lieu de les prendrent 2 fois par jours je coupais la pillule en 2 donc je la prenais 4 fois par jours. Les effets secondaire etait moin intense. Rassure toi tout va bien allé.
|
Une petite question !
Metformin: Est ce que l'une d'entre vous peut m'indiquer le rôle du metformin en fiv ? Je sais que ça peut aider à régulariser les cycles lorsqu'on a les opk, mais une fois enceinte, il faut continuer de le prendre jusqu'à 12e semaine... Pourquoi ? Je suis craintive car je l'ai arrêter la semaine passé, ça me donnait crampes et diahrée... et là, mon médecin m'a finalement écrit un courriel me disant de le continuer jusqu'à 12 semaine si non c'est pire de ne pas le prendre...? J'ai peur d'avoir mit la grossesse en danger... Mon médecin est anglophone, parle français mais vous savez par courriel le ton peut être différent... je vous copie le courriel qu'il m,a envoyé (assez bref): Oui continuer a 12 semaine de grosse Si non c'est pire de pas en prendre Dahan Là je l'ai tout de suite prit le metformin mais ça me fait peur tout ça... je n'aurrait pas dû l'arrêter finalement ! |
Bonjour à vous toutes
![]() Je vois que plusieurs choses ce sont passé ce matin, mais malheureusement beaucoup de déception ![]() Caroline : je suis triste pour toi de voir que le test est --- ![]() Je sais que cé difficile. Tout n'est pas nécessairement terminé car ta prise de sang est lundi. D'ici là tu peux avoir un beau +++Je pense à toi et je suis de tout coeur avec toi. Maery : désolé de lire cette nouvelle. Un test --- cé toujours une grande déception. Cé déjà assez difficile de passer à travers la fiv, mais le pire cé cette espoir qui diminue à chaque ---. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors je me croise les doigts pour que samedi ton taux d'hormones soit positif. Nadouchka : vraiment désolé pour la nouvelle ![]() Oui, j'espere que la loi 20 ne passera pas bientôt et que tu puisse faire un autre essaie. Même ce serais super qu'elle ne passe jamais cette loi. Je t'envoie des ondes positive ![]() Valou : félicitation pour ton positif ![]() ![]() Skittie : té tellement fine de m'encourager autant. Oui j'espère que mon taux va être très beau. Ça va m'aider un peu psychologiquement de savoir que ça grandi bien dans mon bedon. Lorsque j'avais faites mes fausses couche le taux avait descendu tres vite. J'ai peur de revivre cela ![]() Melou : merci beaucoup ![]() |
maery86Inscrit le : |
Bon et bien First Reponce nous indique clairement NO--- ce matin à dpo13. C'est de mauvaise augure pour la suite .Semblerais t'il que mes test dollo on vu juste . Pouet pouet pouetttttt
|
Carolinec86Inscrit le : |
maery : Je penserai a toi pour Samedi....
Nadouchka ; J'ai fait de l'acupunture et vraiment j'ai vue la difference...stimulation meilleure et beaucoup moins longue....2 blasto sur 4 embryon alors que la premiere fois aucun et la deuxieme fois seulement 1... pour ma prochaine fiv. C'est sure que j'en refait... en plus ca aide vraiment a nous détendre... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine