Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

fibie

Posté le: 31 mars 2015 06:19:18 EDT  
Allo les filles a l'écho de viabilité ils ne devraient pas entendre le c?ur du bébé mais seulement le regardé car c'est trop d'énergie transmie le Doppler. Par contre ceux qui on eu la chance de l'entendre pas de panique on doit juste limité l'énergie transmie au bébé. Bonne chance a vous tous. 

soleil1985

Posté le: 30 mars 2015 21:44:36 EDT  
LINPINN: Lors des échos de viabilité les cliniques ne font pas tous écouter le coeur, par contre on voit un mini point qui clignote. Moi lors de mes 2 écho de viabilité je n'ai jamais entendu le coeur, j'ai seulement vue le petit clignotement. 

pommejaune

Posté le: 30 mars 2015 21:43:35 EDT  
Linpin: bonne écho demain. Aussi, je ne me souviens plus tu es à quelle clinique, mais il se peut que tu n'entendes pas le coeur. Perso, chez Ovo, on regarde le coeur à l'écho mais ils n'ont pas voulu mettre de doppler pour entendre le son du coeur. Ça dépend des places. Bonne rencontre avec ton bébé! 

soleil1985

Posté le: 30 mars 2015 21:38:05 EDT  
COUTREM5: Pour mes 3 ponctions chez Procréa Québec, ils m'ont donné un arrêt de travail de la ponction au test de grossesse, et pour mon TEC je pouvais avoir un arrêt du transfert au test, j'étais en vacance je ne l'ai donc pas pris. Par contre, c'est certain qu'ils peut y avoir eu des changements dernièrement. Tu peux leurs demander lors de ton rendez-vous s'y tu va avoir un arrêt de travail suite à l'intervention et si oui pour combien de temps! En ce qui concerne les protocoles c'est les médecins qui décide. Moi j'ai eu les deux, deux fois le protocole long et une fois le protocole antagoniste court. J'ai eu ma fille avec un protocole long et je suis enceinte de mon gars avec le protocole court. Procréa Québec a décidé de me changer de protocole du long au court, à cause de ma réaction un peu trop élevé au protocole long. 

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 21:35:52 EDT  
Linpinn : oui j'espere moi aussi mon petit miracle demain Confused
Je suis sûr que son petit coeur, à ta petite crevette, va très bien Very Happy. Je voudrais bien te dire de ne pas te stressé, mais je sais très bien que cé impossible vu notre parcours.  

Anonyme

Posté le: 30 mars 2015 20:53:29 EDT  
123bonheur, woooow un trés beau taux félicitations Smile

Calib: j'espère que ton taux va augmenté demain Smile

Perso: demain c'est un grand jour pour moi, je vais enfin entendre les batement du coeur de mon bébé.....enfin j'espère bien entendre son ptit coeur bat....je suis tellement stressée ouffffff 

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 20:43:12 EDT  
Dauphy : merci Wink

Emilie84: merci je l'espère aussi Wink  

Emilie84

Posté le: 30 mars 2015 20:25:20 EDT  
Bonheur123: Wahoo! C'est un beau taux! Félicitations! Very Happy

Khalessi: je croise les doigts pour que ton popcycle te soit transféré! Go petit coco, go!

Caleb: je te souhaite que ton taux ait bien monté

Coutrem 5: bienvenue parmi nous! Moi j'étais chez Ovo et j'ai demandé quelques jours de congé après mon transfert. Ça va te faire beaucoup de voyagement. Vas-tu rester à Québec pour la durée de ta stimulation? 

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 20:17:32 EDT  
Khalessi : je te souhaite que tu es ton transfert demain Wink et un beau +++.

Coutrem : bienvenue sur le forum Very Happy. Moi ça fait un peu moins de 2 sem que je suis sur ce forum et tu vas voir que tout le monde est là pour s'encourager. Moi j'ai eu 2 jours de congé systématique apres le transfert, mais moi je suis suivi à l'hôpital ste-justine. Je souhaite que tu commences très bientôt ta fiv.

123bonheur : wow quelle belle petite réglette que tu as mis Very Happy. Je suis très heureuse pour toi. Moi j'en ai une de prette, mais j'attends de voir les résultats de demain pour la mettre sur mon profil, enfin j'espère. 

Dauphy

Posté le: 30 mars 2015 19:37:06 EDT  
Caleb: bonne chance pour la prise de sang

Courtem: Bienvenue. Je ne sais pas pour Procréa Québec, mais Ovo ne signe plus systématiquement de congé après le transfert. Il ne le font que si tu as un emploi à risque (ex. que tu dois soulever des charges lourdes à répétition). La différence entre le protocole court et le long est le nombre de jour de stimulation vs les doses. Habituellement ils utilisent surtout le long pour celles qui ont un risque accru d'hyperstimulation afin d'utiliser des doses plus faibles.

Bonne soirée

Dauphy 

coutrem5

Posté le: 30 mars 2015 19:18:47 EDT  
nouvelle
Bonjour, je suis en essai bébé depuis 4 ans. Nous sommes rendus à la FIV. Nous sommes de la Gaspésie alors nous sommes suivis chez procréa à Québec. La première rencontre a été très courte, on a dû compléter nos tests et là on a une rencontre la semaine prochaine. C'est quoi la différence entre un protocole long et court? Qu'est-ce qui fait qu'on a un ou l'autre?

J'ai fait 6 inséminations avec letrozole, une laparascopie (endométriose de stade 1). J'ai 35 ans et mon chum 38.

Est-ce que j'ai bien compris qu'ils nous arrêtent de travailler après le transfert? C'est ça que j'ai compris, mais ça m'a surpris, et j'ai rien lu qui confirmait cela.

J'ai hâte et j'ai peur en même temps. 

Khalessi

Posté le: 30 mars 2015 18:41:39 EDT  
Bonheur123 Félicitation!!!

Demain sera le jour d?cisif pour moi. Si mon seul embryon congel? survie je fais la run Qc-Mtl pour un transfert sinon je braille ma vie parce que c'est mon dernier essai. Je stresse tellement j'ai pas de contrôle là-dessus! Entka j'attend l'appel avec impatience! 

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 18:21:19 EDT  
Optimiste : merci beaucoup Very Happy  

Optimiste

Posté le: 30 mars 2015 17:36:12 EDT  
Caferobins : oui je suis certaine .....il n y a rien de rien et c etait un first reponse bon debut pour toi !

Bonheur : wow tout qu un score !!

Caleb : merde pour demain !

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 17:20:00 EDT  
123bonheur : tu ne sais pas comment je suis ému de savoir que tu vas prier pour moi, les émotions sont fortes ces temps çi. Tu es très gentille Wink
Oui ce projet de loi qui planne est un fardeau supplémentaire. Tu as bien fait de ne pas prendre un mois de repos car là tu as un beau petit bb dans ton bedon qui grandi Very Happy  

123Bonheur

Posté le: 30 mars 2015 17:13:51 EDT  
Caleb: J'ai très hâte d'avoir de tes nouvelles demain. Je prie fort pour toi. Tant qu'il n'y a pas de saignements, il faut garder espoir.

Ils vont nous rappeler pour le rdv d'écho. C'est mon chum qui leur a parlé.

C'est vrai que c'est difficile avec la loi 20. Ça a précipité les choses pour nous et m'a empêcher de prendre un mois de répit dans notre longue aventure.  

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 16:49:55 EDT  
Skittie : merci beaucoup Wink

Gelini : de voir ton témoignage m'aide beaucoup! Tu as eu un taux bas au début de ta grossesse, mais malgré tout ta grossesse vas bien. Un gros félicitation pour ta grossesse Very Happy . Merci d'avoir pris de ton temps pour me réconforter, ça fait du bien Wink  

gelini

Posté le: 30 mars 2015 16:19:09 EDT  
Caleb: Si ça peut te donner un peu d'espoir, mon taux à 14 dpo était de 42 et à 16 dpo 82. On m'a demandé une 3e prise de sang pour être sûr et à 19 dpo mon taux avait enfin monté à 389. Comme toi, les lignes de mes tests de grossesse étaient très pâles et quand je comparais je ne voyais pas d'évolution. En plus, j'avais des légers saignements et des maux de ventre. Demain, je serai à 16 sa. Tant que tu n'as pas de saignements, il me semble qu'il y a de l'espoir Smile Mais je te comprends, l'attente est interminable! Je te souhaite que ton taux ait monté en flèche pour ne pas laisser de doute!

Bonheur123: Félicitations!! C'est un très beau taux!

D'ailleurs, félicitations à toutes celles qui ont eu leur +++. Je ne fais pas souvent des perso, mais je continue de vous lire régulièrement.

À celles qui sont en plein processus, je vous envoie des ondes positives. Je me croise les doigts pour vous!!

Pour celles qui ont eu récemment des mauvaises nouvelles, je suis vraiment désolée. Ce n'est pas facile et avec la Loi 20 qui plane au dessus de nos têtes, c'est encore moins évident. Je vous souhaite que la prochaine fois soit la bonne.

Gelini

Skittie2

Posté le: 30 mars 2015 15:54:00 EDT  
123bonheur: wow super beau taux!!! Very Happy

Caleb: je te souhaite tellement que ton taux ait doublé demain!!

caleb_197638

Posté le: 30 mars 2015 15:48:46 EDT  
Que cé long 2 jours quand ton taux est pas élevé et que tu te demandes si ça va aller bien Sad chaque fois que je vais à la salle de bain cé le test papier de toilette pour voir s'il y n'y a pas de sang. J'ai hâte à la 2e pds demain, mais aussi j'ai très peur d'une mauvaise nouvelle. J'essaie de m'accrocher tant qu'il n'y a pas de saignement et je crois aux miracles.

123bonheur : wow! Cé merveilleux ton taux, Je suis contente pour toi. Habituellement l'écho de viabilité est 2 semaine plus tard lque la pds. Ils ne t'ont pas donné un rdv?  

Se connecter pour répondre