Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Emilie84

Posté le: 1 avril 2015 21:46:17 EDT  
Skittie 2: chez Ovo qc, c'est ouvert seulement le lundi et le mardi. Donc si tu as des échos les autres jours c'est à Montréal. 

gelini

Posté le: 1 avril 2015 21:24:54 EDT  
Bbpapillon: À l'écho de clarté nucale, on nous a prédit une fille. Mais j'ai cru comprendre qu'ils se trompent souvent alors j'attends mon écho du 5 mai avec impatience!! Et toi, tu en es rendu où? Vas tu enfin pouvoir faire ton TEC? En tk, je te le souhaite vraiment après toute cette attente. 

PetitePomme

Posté le: 1 avril 2015 19:30:45 EDT  
Dauphy: Merci tu me rassures!

BBPapillon: Merci. Je suis bien d'accord avec l'idée de laisser aller des gros pour donner la chance à plus de petits, sauf qu'il me semble qui si c'est ça le plan, il faudrait faire une écho le lendemain pour vérifier que les petits ont effectivement assez grossit, ou si tant qu'à avoir perdu les gros, on devrait encore les stimuler... Autrement dit, en n'ayant pas d'écho avant de déclencher demain, j'ai peur de perdre les gros ET de ne pas obtenir les petits.

Mais bon, je me concentre sur le fait qu'il y a autant de chance d'avoir les gros et les petits que d'avoir ni les gros ni les petits. Et de toute façon, j'ai aussi 5 moyens qui sont peut-être des "valeurs sures". Ça me rassure beaucoup de savoir que ça peut aller jusqu'à 26mm. Et je me convainc aussi en me disant que c'est une décision du conseil médical. C'est réfléchit et discuté. C'est aussi guidé par mon taux d'oestradiol. Ça doit vraiment être la meilleure option Smile

J'avais juste besoin que quelques témoignages pour me rassurer davantage Smile 

bbpapillon

Posté le: 1 avril 2015 16:53:00 EDT  
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu, beaucoup de page a relire.

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles

Nadouchka: Je suis vraiment désolé. C'est notre rêve qu'on voit s'envolé. Pas évident de se relever les manches et de continuer mais on fini toujours par y arriver. Bon courage pour la suite..

123 bonheur: Félicitations!!

Linpinn: Félicitation pour le petit c?ur.

Maery: desolé pour ton négatif

Optimiste: Désolé que ça n'ait pas fonctionné.. encore. Nos parcours ce ressemble beaucoup. Ça devient de plus en plus dur d'y croire mais j'ai espoir, on va finir par y arrivé.

Kim39: wow tu as l'air sereine.. Je n'ai jamais vu de FIV sans transfert frais a moins d'hyperstimulation et le risque d'attendre c'est de perdre les embryons lors de la décongélation. C'est un pensez-y bien.

Caférobinson: ça s'en vient pour toi. On doit tellement être patiente dans tout ça ouff pas toujours évident.

Gelini: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta grossesse se porte bien. Savez vous déjà le sexe?

Khalessi: Super que ton coco est survécu. Bonne couvaison

petitepomme: on m'a déjà dit pendant une stimulation que des fois ils laissent aller 1 ou 2 gros mais que c'est pour en récupéré plusieurs petit. Peut-être que c'est ton cas. Mais comme dit Dauphy les follicules peuvent atteindre 25-26 mm

Dauphy

Posté le: 1 avril 2015 16:09:25 EDT  
Bonjour
Crystel: J'ai toujours travailler le lendemain du transfert, je n'ai jamais eu d'arrêt de travail. Pour ma grossesse, je suis même allée prendre un café avec une amie au centre commercial après le transfert. Donc je te dirais qu'à moins que ton travail ne soit très physique et n'implique beaucoup de manipulations de charges, ne t'empêche pas de vivre.

Petitepomme: J'ai fait une ou deux journée de stimulation avec au moins un follicule au de 20. Il n'y a pas eu de problème. L'antagoniste a bien fonctionné. Naturellement les follicules sont souvent libéré au tour de 25-26 mm.

Bonne journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 1 avril 2015 15:16:29 EDT  
Allo les madames!

Est-ce qu'il y en a à qui s'est arrivé de continuer la stimulation malgré la présence de très gros follicules (20-21mm)?

Avez-vous déjà eu de gros follicules qui ont été perdus à cause d'un surplus de stimulation? (Devenus des kystes?)

J'essaie de me rassurer car je dois poursuivre ma stimulation ce soir. On espère aller chercher les plus petits mais j'espère que ce n'est pas au prix de perdre les gros...  

pommejaune

Posté le: 1 avril 2015 14:34:17 EDT  
Bonjour les filles!

Perso, à mon 2e TEC, j'avais arrêté le travail et je suis quasiment restée alitée jusqu'à la PDS. Ce fut négatif.

À mon dernier transfert (qui m'a donné mon +), j'ai absolument rien changé à ma routine. J'ai continué à travailler. Je suis allée marcher, magasiner, etc. J'ai même passé une entrevue pour un nouvel emploi qui s'est avérée concluante et j'ai donc changé d'emploi. Donc, on repassera pour mon souci de diminuer le stress Laughing !

Dans mon cas, ce qui semble avoir fonctionné, c'est de ne pas y penser et de continuer mes activités quotidiennes, et même plus Wink ! Mais bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Désolée Caleb pour la baisse de ton taux. C'est pas facile!

Bonne continuation à toutes et félicitations aux ++!

Bonne journée! 

Aria

Posté le: 1 avril 2015 13:37:34 EDT  
Moi aussi je vous lis régulièrement, mais je manque de temps pour répondre.

Félicitations au + et au petits clignotants Smile et courage à celles qui ont eu de moins bonnes nouvelles... on lâche pas!

Crystel: pour ce qui est du retour au travail, j'imagine que ça dépend du travail que tu fais. Lors de la fiv "gagnante", chez ovo on m'avait dit de rester étendue la journée du transfert, je suis retournée au travail le lendemain, mais je travaille dans un bureau, devant l'ordi, pas grand risque de chutes, pas de poids à soulever, etc.

Perso: le doc a augmenté ma dose de ménopur hier, de 75ui à 150 ui, ce matin, au lever, j'étais toute étourdie, là ça va, mais encore mal à la tête, ça vous ai déjà arrivé?

Crystel

Posté le: 1 avril 2015 12:57:49 EDT  
Bonjour,

Je n'écris pas souvent sur le forum, mais par contre, le vous lis à tous les jours. C'est toujours encourageant de lire les messages de celles qui ont finalement eu leur +++. Ça redonne de l'espoir à toutes celles qui n'ont pas encore réussi (comme moi). J'ai quelques questions concernant mon TEC qui aura lieu d'ici quelques jours. En fait, j'ai mon rdv pour mon échographie le 11 avril et par la suite, je vais savoir quand le transfert aura lieu. Pour celles qui ont passé par là, pouvez-vous me dire quand votre transfert à eu lieu après votre écho ? De plus, je me demande si j'aurai un arrêt de travail comme à mon transfert d'embryon frais. Avez-vous respecté de temps d'arrêt de travail ? Je me demande si je prends seulement quelques journées, si cela peut nuire pour avoir un ++. Lors de ma FIV en janvier dernier, Procrea m'avait fortement recommandé d'arrêter pendant deux semaines... Que feriez-vous à ma place ou qu'avez-vous fait ?

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur ++ dernièrement ! Ça me fait vraiment du bien de vous lire et ça me redonne espoir que ça fonctionne pour moi aussi. Pour toutes celles qui n'ont pas encore réussi, je vous dis garder espoir...ça va finir par fonctionner.  

Skittie2

Posté le: 1 avril 2015 11:38:17 EDT  
Coutrem5: tu peux me poser les questions que tu veux, je suis tellement contente de voir quelqu'un du coin Wink
C'était la dre Houle je crois que me suivait, je ne me rappel plus trop, honte à moi, ça fait environ 2 ans et demi le dernier rendez-vous que j'ai eu avec elle et je l'ai vue environ 3-4 fois, mais je l'avais trouvée très gentille. Elle était au planning à l'hôpital.
Je n'ai pas eu ma stimulation à Qc, il ni avait pas la clinique encore à ovo Qc. Ça fait déjà 2 ans ma stimulation ça passe vite!! Donc je me suis louer une chambre d'hôtel à Mtl pas trop loin de Ovo, ji ai passé 8 jours, j'avais des échos à tous les 2 jours. Mon chum est resté à Rimouski, ça servait pas à grand chose qu'il manque 1 semaine de job... Et j'ai une amie qui est venue avec moi 4 jours. Mon chum est venu me rejoindre la journée de la ponction ( il est arrivé par autobus dans la nuit). Et là pour mon tec, pour mon echo d'endomètre si je peux la faire à Qc, je vais surement faire un aller-retour dépendament de l'heure, sinon j'ai de la famille à Qc. Et si j'ai à refaire une stimulation , je vais la faire à Ovo Qc ( je ne savais pas qu'il en faisait, les échos c'est pas juste les lundis et mardis??) et je sais que je pourrais rester chez ma marraine sans problème Smile et toi comment ca se passe de ton bord? 

gelini

Posté le: 1 avril 2015 09:07:00 EDT  
Caleb: Je suis vraiment désolée Sad Ça ne doit pas être facile de vivre ça pour une 3e fois.

Linpinn: Vraiment contente pour toi! C'est tellement un beau moment!! Pour ma part, avec mes faibles taux et mes saignements, une fois la viabilité confirmée, mon stress avait pas mal diminué. Mais, ça n'empêche pas que je m'inquiète à chaque étape.

Khalessi: Je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne!! Je me croise les doigts pour que ton coco s'accroche Smile  

Valou-1979

Posté le: 1 avril 2015 09:01:25 EDT  
Bon matin !

Khalessi: Bonne couvaison !!!

Caleb: Je suis vraiment désolé ... Sad Je t'envoie beaucoup d'amour et de positif pour les prochaines étapes

Linnpinn: l'écho de viabilité est un beau moment et c'est tellement rassurant ! J'ai hâte à mardi prochain pour vivre ce moment en espérant que tout va bien aller

Perso: je suis beaucoup plus positive aujourd'hui. J'ai les émotions en montagne russe ! Il y a des moments où je suis super convaincu que tout va bien et d'autres, surtout lorsque j'ai mes pertes rosées, que je suis "déprimé" et angoissée (le mot déprimé est peut être un peu exagéré mais vous comprenez surement ce que je veux dire...)

En fiv, nous vivons des beaux moments exceptionnelle comme de voir notre embryon sur l'écran juste avant le transfert, mais nous vivons aussi beaucoup de stress de doute de joies et de peur...  

coutrem5

Posté le: 1 avril 2015 08:24:25 EDT  
skittie: Je suis de Matane en fait. Raconte-moi comment ça s'est passé tes stimulations et ta ponction. Avais-tu louer un appartement à Québec? Combien d'écho as-tu eu? Quel protocole? C'était qui ton médecin à Riki, moi c'était Chantal, je m'en ennuie un peu! Scuse toutes ces questions, mais j'ai pas grand monde avec qui en parler ici! 

Skittie2

Posté le: 1 avril 2015 08:13:23 EDT  
Khalessi: je te souhaite tellement que ce petit coco s'accroche pour 9 mois!! 

Emilie84

Posté le: 31 mars 2015 21:51:28 EDT  
Khalessi: c'est super! Bonne couvaison M

Caleb: je suis désolée Crying or Very sad  

123Bonheur

Posté le: 31 mars 2015 21:41:34 EDT  
C'est génial Khalessi! Bonne couvaison Wink Je te souhaite plein de bonheur 

caleb_197638

Posté le: 31 mars 2015 21:40:23 EDT  
123bonheur : merci d'avoir pensé à moi Very Happy

Khalessi : j'ai lu ton parcours et cé vrai que tu en a passé des épreuves. Tu mérites ce petit coco et j'espere que cette fois çi çé la bonne Very Happy  

Khalessi

Posté le: 31 mars 2015 21:08:58 EDT  
Linpinn
super ça Un beau petit coeur qui clignotte!

Caleb
Je suis désolé pour toi! Moi-même j'ai fais 7 fc donc je sais comment tu peux te sentir. Vis ta peine et prend du temps pour toi.

Perso
Je couve un beau blasto depuis cet après-midi. Selon l'embryologiste, ti coco a continuer a se multiplier et il n'a pas de fragmentation donc c'est de bon augure pour la suite. Prise de sang le 10 Avril.  

123Bonheur

Posté le: 31 mars 2015 20:19:28 EDT  
À propos de prendre du temps de congé autour de la FIV, je dois dire que j'ai oublié d'en demander!!! Zut! J'ai même travailler le matin du transfert. J'ai pris le reste de la journée pour moi. Ils ne sont pas très permissifs ou je travaille...Mais je ne recommanderais pas ça... Je suis épuisée et j'ai peur de travailler trop fort. Je passe de longues heures debout et je dois lever des choses lourdes souvent... Des conseils? Il faut se calmer à quel moment? 

123Bonheur

Posté le: 31 mars 2015 20:15:32 EDT  
Linpinn: Félicitation Smile Je suis super heureuse pour toi

Caleb: Je suis désolée... J'ai pensé à toi aujourd'hui. Il faut garder espoir pour les prochaines fois! 

Se connecter pour répondre