Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 avril 2015 15:59:50 EDT  
Vos histoires
Coucou, nous en sommes à notre première fiv, clinique procrea de quebec, ponction a été fait le 31 mArs, 1 seul embryon j3 de 6 cellules, ce matin au jours 5, il n'était pas encore rendu au stade de blastro. L'embryologiste a dit a mon mari que s'il ne grossissait pas a a ce stade, on oubliait le transfert, avez vous déjà eu un transfert d'un embryon non blasto avec procrea qc??  

Cricoui

Posté le: 5 avril 2015 15:19:58 EDT  
effectivement, je ne suis pas beaucoup informée, je fais affaire avec mon doc depuis tellement d'années que quand il m'a dit on s'en va en FIV, j'ai simplement dit ok on commence quand? Wink Ca ne me stress pas, j'ai entièrement confiance au doc, il est extrêmement compétent et chaque patiente est un défi pour lui donc je sais qu'il ne me lâchera pas tant que ca ne sera pas fini! Je ferais des enfants juste pour le voir! A mon echo ajd je lui ai même amené un chocolat puisque c'est paques Very Happy

Je suis surtout surprise de voir que c'est long comme ca.... mais je vais suivre les étapes et au moins je serai moins déçue si ça ne fonctionne pas du premier coup en sachant tout ça!

Lâchez pas les filles! go go go on fait des bébés!!! Laughing  

Dauphy

Posté le: 5 avril 2015 15:06:43 EDT  
Bonjour,
Kira et Cricoui: bienvenu! Mon parcours est en signature.

Kira: si tu prends la médication sans l'accord de la clinique et qu'ils n'ont pas de place pour toi, tu risques de débalancer ton cycle et ça risque de te retarder plutôt que de t'avancer. Je suis d'accord avec Petitepomme demande plutôt d'être sur une liste de rappel en cas d'annulation.

Cricoui: tu ne semble pas être très informée de ce dans quoi tu es embarquée. Il ya des gens pour qui ça réussi du premier coup, mais en moyenne ça prend 2 ou 3 transferts pour avoir un+.

Linpinn: ne conclue pas trop vite. Tu n'as même pas de saignements. Même ça ça ne serait pas concluant. J'ai saigné toute ma 5e et toute ma 8e semaine et ce n'était pas foutu dans mon cas. Donc ne te fais pas une peine artificielle. Ce n'est pas foutu tant que tu n'as pas de données scientifiques comme un échographie ou une prise de sang pour le confirmer.

bonne journée
Dauphy 

Cricoui

Posté le: 5 avril 2015 12:39:00 EDT  
My god je vous lis et je ne pensais tellement pas que c'etait si difficile! Mon doc avait l'air ben confiant en me disant qu'on allait in vitro... j'ai eu une echo ce matin et j'ai commencé le cetrotide. J'ai une autre echo mardi matin... a suivre...

Linpinn attend de voir... c'est pas facile je sais... mais courage...mon dicton prefere est c'est pas fini tant que c'est pas fini!!! 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2015 11:17:54 EDT  
J'espère bien  

gelini

Posté le: 5 avril 2015 10:50:40 EDT  
Linpinn: Ne saute pas aux conclusions trop vite!! Moi aussi mes symptômes s'atténuaient, disparaissaient et puis revenaient. Je me posais des questions, mais à l'écho suivante tout était normal. Essaie de ne pas trop t'en faire même si je sais que ce n'est pas facile! 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2015 10:08:01 EDT  
Et voilà les filles je pense je suis arriver au bout du tunnel :.( je pense c'est foutu pour moi, depuis ce matin toutes mes symptomes sont disparu, pas de nausées, mes seins ont dégonflé, pas mal au ventre.....

Et voilà c'est la fin for me. 

Clodie71

Posté le: 5 avril 2015 09:52:21 EDT  
Mélodine, félicitations pour ton garçon !

Bienvenue aix nouvelles à qui je ne peux pas donner de conseils car je n'ai pas de démarche FIV.

Perso, c'est looong ! Pis je me remets beaucoup en question par rapport à mon âge.

Bonne continuité à toutes. 

PetitePomme

Posté le: 5 avril 2015 00:51:28 EDT  
Cricoui: La stimulation dure normalement de 10 à 14 jours, des fois un peu plus, ce qui semble être ton cas puisque tu as déjà fait 3 échos et que tu n'as pas encore commencé le Cetrotide. Tu commenceras le cetrotide lorsqu'au moins un follicule aura atteint 15mm. Ensuite tu continueras à stimuler jusqu'à ce qu'au moins 4 follicules aient atteint 18mm (ou à peu près, ça peut dépendre des cliniques). Ensuite déclenchement de l'ovulation et ponction 2 jours plus tard. Je trouve que la ponction ça se compare à la réparation d'une carie: Les piqures pour geler font mal, et la procédure en tant que tel cause un inconfort mais pas tant de douleur en tant que telle. Ça se tolère assez bien et ce n'est pas long, à moins d'avoir vraiment beaucoup de follicules.

Malheureusement, je crois que tu as été très mal informée si tu t'attends à être enceinte dans le mois aussi simplement et si tu n'es pas avertie des possibilités d'échec... Regarde nos signatures, nous avons toutes essuyé plusieurs échecs en FIV. Ça prend en moyenne 2-3 tentatives. En FIV, il y a une multitude d'étapes auxquelles un échec peut survenir:

-La stimulation peut ne pas fonctionner, donc pas de ponction
-La fécondation des ovules par les spermatoizoides peut ne pas fonctionner, même avec l'ICSI, donc pas d'embryons
-La qualité des embryons peut être trop mauvaise, donc pas de transfert
-L'embryon transféré peut ne pas s'accrocher donc prise de sang négative
-La prise de sang positive peut s'avérer être une grossesse biochimique, une grossesse ectopique ou se terminer en fausse-couche.

Bref, la FIV n'est pas une panacée. Il faut la voir comme un processus qui peut être long et ardu. Elle place les couples infertiles dans la même situation que les couples fertiles, soit 25-30% de chances de tomber enceinte en un cycle. Toutefois, les succès finissent généralement par arriver et à ce moment-là, on oublie toutes les embuches qu'on a rencontrées avant d'y arriver! Bonne chance à toi!

Kira: Je ne pense pas que je commencerais les medicaments sans avis médical. Par contre, tu peux essayer de devancer ton rendez-vous en demandant à voir un autre médecin qui serait disponible plus rapidement, ou en indiquant que tu aimerais être appelée pour un rendez-vous en cas d'annulation. Bonne chance! 

Vallerie

Posté le: 4 avril 2015 23:26:08 EDT  
Kira125 : je suis aussi suivi chez Fertilys, tu peux voir mon parcours dans ma signature. Hésite pas si tu as des questions Smile  

Anonyme

Posté le: 4 avril 2015 21:07:25 EDT  
Skittie2 a écrit
Lunpinn: contente pour toi que tu ai trouvé un médecin, un stress en moins!!

Mélodine: félicitation pour ton garçon!! Tu commences la plus belle histoire d'amour de ta vie!! Wink  

Merci beaucoup  

Anonyme

Posté le: 4 avril 2015 20:41:42 EDT  
Bienvenue pour les nouvelles Very Happy

Moi mn histoire est dans ma signature Smile  

kira125

Posté le: 4 avril 2015 20:36:30 EDT  
Cricoui a écrit
Bonjour à toutes!

Je me permet de me joindre au groupe puisque j'ai commencé un programme FIV et que je suis peu dans l'inconnu.

Je me présente un peu. J'ai 35 ans. J'ai un garçon de 14 ans qui n'était pas prévu jadis mais que j'ai accepté avec joie. J'ai aussi une petite fille de 2 ans 1/2... mais pour elle, j'ai dû faire plus de 4 ans en fertilité et je ne l'ai pas eu facile... 5 inséminations, 1 oeuf clair, une hyperstimulation ovarienne, une torsion ovarienne qui a nécessité une opération, un ablation de l'ovaire et la perte de sa jumelle...

Voilà que je décide de retourner en fertilité avec le même doc qui me dit qu'on ne prend pas de chance, on va directement in vitro pendant que c'est encore gratuit! Depuis, ça fait 2 prises de sang, 3 échos et j'en ai une autre demain... oui oui, un dimanche! J'ai RV a procréa mtl mais je ne sais pas a quoi m'attendre. Il m'a dit d'apporter mon cetrotide au cas ou... c'est quoi les étapes apres? est-ce long? il parrait que le prélèvement d'ovules est super douloureux.... bref je me demande un peu ce qui m'attend...

Merci de me rassurer!! Very Happy  

Tu es en pleine procédure, en général quand tu prends le cetrotide c'est que le prélèvement d'ovules approche. Le jour ou ils m'ont dit ça, mon prélèvement d'ovules a été 5 jours plus tard. Entre les deux, pas d'écho mais ben des médicaments. Le prélèvement d'ovules, ça va bien. Le pire c'est les piqures pour geler, mais ça se tolère vraiment mieux que l'hystéro si tu en a eu une. Ca surprends juste à la première piqure.

Bonne chance! 

Cricoui

Posté le: 4 avril 2015 20:06:12 EDT  
moi je suis de terrebonne. Ca veut dire quoi pas de transfert? ca se fait pas tous les coups? My god je m'attendais a etre enceinte dans le mois et on en parle pu!!! Je viens de péter ma balloune!

Bonne chance à toi, moi j'appelerais chez le doc pour avoir son consentement pour pas manquer 1 mois pcq je sais que c'est long!!!! 

kira125

Posté le: 4 avril 2015 19:59:30 EDT  
Bonjour tout le monde!
Salut les filles!
je suis nouvelle ici. Je cherche à jaser avec des filles qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi et mon conjoint. Racontez-moi vos histoires, comment vous avez vécu ça.

J'ai fait ma première FIV en mars, qui s'est terminée sans transfert. Je revois le doc fin avril. Je serai menstruel d'une journée à l'autre après mon RV, ce qui veut dire attendre 1 mois de plus. Il me reste assez d'estrade pour recommencer à temps, vous le feriez vous avance de revoir le doc? J'ai très envie de le faire pour sauver 1 mois d'attente!
Votre opinion?
Aussi, y'en a d'autres suivies chez Fertilys ou je suis la seule? Des filles de Lanaudière et environs?

J'ai hâte de vous lire! 

Cricoui

Posté le: 4 avril 2015 19:33:34 EDT  
Petite nouvelle dans le gorupe!
Bonjour à toutes!

Je me permet de me joindre au groupe puisque j'ai commencé un programme FIV et que je suis peu dans l'inconnu.

Je me présente un peu. J'ai 35 ans. J'ai un garçon de 14 ans qui n'était pas prévu jadis mais que j'ai accepté avec joie. J'ai aussi une petite fille de 2 ans 1/2... mais pour elle, j'ai dû faire plus de 4 ans en fertilité et je ne l'ai pas eu facile... 5 inséminations, 1 oeuf clair, une hyperstimulation ovarienne, une torsion ovarienne qui a nécessité une opération, un ablation de l'ovaire et la perte de sa jumelle...

Voilà que je décide de retourner en fertilité avec le même doc qui me dit qu'on ne prend pas de chance, on va directement in vitro pendant que c'est encore gratuit! Depuis, ça fait 2 prises de sang, 3 échos et j'en ai une autre demain... oui oui, un dimanche! J'ai RV a procréa mtl mais je ne sais pas a quoi m'attendre. Il m'a dit d'apporter mon cetrotide au cas ou... c'est quoi les étapes apres? est-ce long? il parrait que le prélèvement d'ovules est super douloureux.... bref je me demande un peu ce qui m'attend...

Merci de me rassurer!! Very Happy  

PetitePomme

Posté le: 4 avril 2015 17:07:07 EDT  
Shanli: ça me semble très rigide... Et ceux qui ne fittent pas dans le moule, tant pis pour vous... Bonne raison pour Caroline de suivre tes traces. Les services de PMA de qualité semblent difficiles a obtenir a l'extérieur de montreal...

Ponction ce matin! 16 ovules. Le doc estime qu'environs 10 seront matures. Je serais bien satisfaite de ce nombre étant donné mohn historique de 3 et 5 ovules matures!

La grande nouvelle c'est que l'échantillon de sperme a démontré des paramètres tout a fait normaux. En 3 ans de suivi ça ne nous était jamais arrivé. Les paramètres n'ont jamais changé de façon significative d'une évaluation à l'autre. Nous avons demandé 2 fois de vérifier si il y avait eu erreur tellement que c'est improbable... Ça me laisse un peu perplexe tout ça... 

Evyy

Posté le: 4 avril 2015 14:35:53 EDT  
Bonjour toutes,
Je suis nouvelle sur le forum (mais malheureusement pas nouvelle dans le suivi en PMA). J'ai fait 3 inséminations et je viens de vivre ma première FIV (avec un seul embryon); tous négatifs. Je suis suivie à la clinique de procréation assistée de Ste-Justine; je n'ai pas lu tout le fil de discussion mais est-ce qu'il y en a d'autres qui sont suivies là-bas? Êtes-vous satisfaits? 

Skittie2

Posté le: 4 avril 2015 11:10:08 EDT  
Lunpinn: contente pour toi que tu ai trouvé un médecin, un stress en moins!!

Mélodine: félicitation pour ton garçon!! Tu commences la plus belle histoire d'amour de ta vie!! Wink  

Shanli

Posté le: 4 avril 2015 08:22:03 EDT  
Petitepomme; procrea qc ne transfèrent que des blasto. Même à ma fiv1 où je n'avais que 2 embryons ils ont voulu les amener à blasto. Et ils ne font pas de fivn. En gros, procrea qc ne personnalise pas du tout les traitements... 

Se connecter pour répondre