Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitePommeInscrit le : |
Caroline: Wow quel parcours...
Après 3 transferts négatifs normalement tu devrais avoir un bilan d'échec d'implantation. C'est une série de tests pour tenter de déterminer la cause des échecs et d'y remédier. Je trouve ça étrange que l'on ne t'aie jamais offert de transférer des j3 avec de si petits nombres d'ovule...C'est vraiment une question de philosophie de la clinique. Effectivement, ça pourrait être intéressant de changer pour une clinique qui est plus flexible sur les j3 vs j5, comme Ovo. Pour les FIVn. Ça peut peut-être être une option. Les médecins disent souvent que les ovules des femmes jeunes sont de meilleure qualité quand ils ne proviennent pas de la stimulation. Par contre, je ne suis pas certaine que la FIVn soit indiquée dans les cas de PESA. À voir en consultation... |
ShanliInscrit le : |
Caroline: à votr place j'irais demander un avis chez Ovo. Je suis aussi partie de chez Procréa Qc pour Ovo et je ne le regrette pas du tout! Tu peux voir ma signature en détail!
![]() |
Carolinec86Inscrit le : |
Besoins de vos conseils
Bonjour a toutes, J'aimerais avoir votre opinion sur mon cas...mon conjoint et moi entameront ma derniere fiv icsi (probablement en aout)..Je me pose beaucoup de questions...je vous explique...1ere fiv icsi aucun j5 donc pas de transfert...2eme 1 j5 mais pas top (4cc) mais j'ai decidé de le prendre quand meme...J'avais tellement hate d'avoir un tranfert...Resultat negatif...En mars beau transfert d'un j5 3ab mais il n'a pas collé...D'ailleur j'ai eu des contractions le soir et le lendemain du transfert. La je me demande si je change de clinique pour ovo mtl (je suis chez procrea quebec)...je me demande aussi si je demanderai qu'il me transfert 2 j3 au lieu de blasto (puisque j'en ai toujours juste 0 ou 1 sauf la derniere fois qu'on a pu en congeler 1 mais les chances de survie des blasto décongelé chez procrea quebec sont mauvaises. Est ce que je devrais faire des FIVn puisque de toute maniere je n'ai jamais plus que 1-2 blasto....c'est ma derniere chances et je ne veux pas me tromper....Devrais-je demandé de passé des tests plus pousser...mon chum et moi sommes en fert ilité puisqu'il a eu une vasectomie...Mon chum a eu un pesa...je suis deja tomber enceinte naturellement (grossesse interrompu volontairement) il y a 8-9 ans mais la les embryons ne collent pas alors p-t que j'ai quelque chose....je suis tellement découragé.....Il fait absolument que cette derniere FIV fonctionne........ |
Melodine: felicitations! Un bon gros bb que tu avais là!!!
|
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles pour vos commentaires
Finalement j'ai appelée a St Justine et j'ai décroché mon premier rendez-vous pour le 21 avril ouffffff je suis tellement soulagée Merci encore les filles ![]() Linda |
DauphyInscrit le : |
Mélodine: félicitations! Tout un gros bébé que tu as eu. Dominic n'était pas petit mais 9lbs 5 oz wow!
Profites en bien du petit et remets toi de ta césarienne. Dauphy |
MélodineInscrit le : |
Un coucou vite fait pour vous dire que bébé Matteo est arrivé samedi le 28 mars par césarienne après toute qu'une saga mais tout le monde va bien. Il pesait 9.8 livres de bonheur et mesurait 20 pouces. Je vous le souhaite de tout coeur à vous toutes votre petit miracle.
Je vois qu'il y a bcp de nouvelles, vous êtes à la bonne place pour poser vos questions. Celles en attente de pds ou d'écho faites confiance à la vie. Symptôme ou absence de symptôme ne veux souvent rien dire si tôt dans une grossesse. Meloxxx |
En effet, plusieurs médecins de familles font des suivis de grossesses et même des accouchements. Ce n'est pas le cas de la mienne. Tu peux demander à ton CLSC une liste des médecins qui font des suivis de grossesses dans ton secteur. De plus, certains hôpitaux indiquent sur leur site internet une liste des médecins faisant des suivi de grossesse et des accouchements dans leur établissement (c'est le cas de l'hôpital où j'ai accouché). Mais ne perds pas trop de temps pour trouver un suivi peu importe que ce soit avec un médecin de famille ou un gynéco, les places partent vite.
Bonne soirée Dauphy |
soleil1985Inscrit le : |
Linpinn: SKITTIE2 a raison tu n'as pas nécessairement besoin d'un gynécologue, si tu as un médecin de famille tu peux lui demander s'il veut faire ton suivi de grossesse, sinon tu peux lui demander des références ! Moi je suis aussi suivi par mon médecin de famille. Si tu n'as pas de médecin de famille tu peux appeler dans les cliniques médicales près de chez toi pour un suivi de grossesse et des fois c'est un bon moyen pour avoir un médecin de famille.
|
Skittie2Inscrit le : |
Linpinn: as tu un médecin de famille? Souvent quand les grossesses ne sont pas à risque prendre un gynéco n'est pas nécessaire. Pour ma part, c'est ma dre de famille qui a fait mon suivi, mais elle ne fait pas d'accouchement donc vers ma 34 semaines environ j'ai eu le choix, soit de prendre un gynéco à l'hôpital ou bien une de ses collègue médecin de famille. Vu que ma grossesse n'était pas à risuqe , j'avais opté pour la dre de famille et c'est elle qui m'a accoucher et elle a été aussi bonne qu'un gynéco.
|
Linpinn:je seconde Shanli. J'ai appelé à 5 semaines et déjà pour certains doc l'horaire était plein.
bonne chance Dauphy |
Linpinn a écrit Merci les filles c gentil de votre part. Perso: jusqu'à présent je nai pas de gyno pour le suivi de grossesse je suis à 7 semaines + 2 dapres le médecin et puis la date d'accouchement est pour le 17 novembre 2015. Tu devrais vite faire ds téléphones pour trouver un doc pour suivre ta grossesse. Ça se book très très vite, surtout si tu veux une clinique et/ou un hopital en particulier. Moi j'ai appelé à même pas 5sa à la même UMF qui m'a suivie pour mon fils et ils étaient plein. Ça a tout pris pour qu'ils me prennent. |
Petitepomme: non aucun kyste mais je ne sais pas quels follicules ont donné les ovules... L'important c'est la finalité. S'ils m'avaient déclenché dès que les plus gros atteignaient 20mm, je n'en aurais même pas eu 4-5 d'assez gros
|
CrystelInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses ! Effectivement, je fais un travail de bureau donc, je pense arrêter quelques jours, mais pas jusqu'au test de grossesse. De toute façon, quand je suis à la maison, je pense juste à ça et je stresse...En espérant que cette fois-ci sera la bonne...
|
PetitePommeInscrit le : |
Shanli: Merci de ta réponse! Sais-tu ce qui est advenu des gros follicules? Ont-il formé des kystes? Est-il possible qu'ils aient donné des embryons? J'imagine que si des kystes ne sont pas visualisés, on ne peut jamais confirmer de quels follicules venaient les ovules...
|
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles c gentil de votre part.
Perso: jusqu'à présent je nai pas de gyno pour le suivi de grossesse je suis à 7 semaines + 2 dapres le médecin et puis la date d'accouchement est pour le 17 novembre 2015. |
coutrem5Inscrit le : |
Skittie: Je ne suis pas chez ovo, mais chez procréa. C'est ce que le médecin à Rimouski nous a suggéré. Pour l'instant, je suis satisfaite, les délais sont moins longs que dans le "public", dans les hôpitaux, j'ai attendu 9 mois pour ma laparoscopie à RImouski! On devrait être dans les temps pour passer avant la loi de Barette. J'ai eu mes règles 10 jours à l'avance, tu parles d'un poisson d'Avril! J'ai vraiment hâte de savoir quel protocole je vais avoir et organiser mes congés du travail. Je suis enseignante au cégep et ça tombe dans la fin de session. Je vais peut-être m'éviter la correction!
|
Skittie2Inscrit le : |
Emilie: ok merci, c'est ce que je pensais!
![]() |
Petitepomme: moi on a aussi préféré perdre 1-2 gros pour aller chercher des plus petits. Le vendredi était ma dernière écho avec 1-2 au dessus de 20 et ma ponction n'était que le lundi, sans d'autre écho entre les deux. Pour moi, ça a plutôt bien fonctionné! Je n'ai jamais eu autant d'ovules, ni d'embryons et à la fin 4 blasto au congélo + ma crevette qui grandit actuellement dans mon ventre! (Je suis à 11sa+3)
|
caleb_197638Inscrit le : |
Bonsoir,
Je tiens encore à vous remercier de vos encouragements ![]() Pour l'instant aucun saignements ni douleurs à l'horizon. Je ne comprends pas pourquoi la fc n'est pas encore commencé. Mercredi tout doit être beau pour commencer le protocole du transfert de mon tec 2. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine