Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Emilie84Inscrit le : |
Wow! Il y a de l'action ici depuis quelque temps!
Bienvenue aux nouvelles! Je vous souhaite toutes que ça fonctionne et que vous réalisiez votre rêve de devenir maman! Lâchez pas! Tout est possible en fiv, comme les autres vous ont dit, parfois c'est ardu et long et parfois ça fonctionne du premier coup! Pour nous ça a bien fonctionné et bientôt nous aurons notre petit miracle dans les bras ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
J'ai quelques petites interrogations??
Quel sont les étapes pour un TEC? On prends de la médication? Quand habituellement le transfert de l'embryon congelé est fait dans le cycle? Evyy : lolll! Quelle coïcidence moi aussi cé Dr.Saumet. Oui cé vrai qu'il est parfois expéditif, mais moi j'y fais entièrement confiance car il a très bonne réputation. Parfois j'ai vu Dr. Dahdouh, et je l'adore ce médecin. Je crois qu'on est en très bonnes mains avec eux. J'aime beaucoup les infirmières aussi, elles sont très gentilles. Toi tu en est où avec tes démarches? |
EvyyInscrit le : |
En effet Carolinec, gardons espoir!!
![]() Caleb_1976, c'est Dr Saumet qui me suit à Ste-Justine. Un peu expéditif des fois...mais il inspire la confiance. Qui est le tien? Mais c'est vrai qu'ils sont tous compétents et humains, c'est tellement important pour nous; il y a tellement d'émotivité des fois dans toutes ces procédures... ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Cricoui: La fertilité ce n'est pas tout blanc ni tout noir. Pour une femme ca inclut la capacité de produire des ovules viables (l'étape problématique dans le cas des ovaires polykystiques) autant que la capacité d'implantation des embryons. C'est effectivement très possible que ça fonctionne du premier coup, et je te souhaite que ce soit ton cas!
|
Carolinec : ouiiii on va y arriver! Il faut garder espoir
![]() |
Carolinec86Inscrit le : |
Courage les filles...nous finirons toutes par être enceinte un jour ou l'autre. Je suis confiante Xxxxxxxxxxxxxxxx
|
Bonjour les filles,
Je vous ai suivi ces derniers jours, mais j'avais besoin de prendre du temps et de me changer les idées. Nous sommes aller à Québec avec ma famille et à la cabane à sucre et ça m'a faites du bien. La fausse couche est commencé depuis samedi soir. J'ai quelques crampes et les saignements sont quand même abondants. Cette fausse couche est très différente des 2 autres, elle est plus intense. J'espere que tout va bien allez pour la suite et que mercredi le médecin va me dire qu'on peut faire le transfert de notre petit coco congelé ce mois çi. Pour les nouvelles un gros bienvenue ![]() Evyy : moi aussi je suis suivie à ste-justine depuis 2013. Je suis très satisfaite, ils sont compétent et avec moi très humain. Qui est ton médecin?Je viens de faire une première fiv qui malheureusement cé terminé en fausse couche, mais j'ai un blasto 6 jours de congelé alors encore de l'espoir ![]() Linpinn: je suis très contente que tu ailles mieux. Oui cé pas facile d'oublier une fc et cette peur nous suit. Je suis sûr que tout va bien aller et que tu vas avoir un beau bébé en santé. En plus tu vas être suivi à Ste-justine. Tu vas avoir de bons soins. Cé là que j'ai accouché ![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Cowgirl: je suis de retour chez moi depuis la semaine du 10 février et les choses vont bien. J'ai le bébé idéal. Cricoui:Je te souhaite que ça fonctionne du premier coup, mais le fait d'être fertile ne change pas les chances d'implantation. Plusieurs filles qui sont ici pour infertilité masculine et qui sont elles fertiles ont dû faire plusieurs essais malgré des embryons de bonnes qualité. Bonne chance pour la suite! Auroreboréale: Petitepomme t'as bien répondu pour les protocoles. Hope4two: Les protocoles et la médication varie d'une clinique à l'autre. Par exemple, chez Ovo il n'y a pas d'écho au début du protocole antagoniste. Bonne soirée Dauphy |
CricouiInscrit le : |
c'est vrai que c'est pas facile une fausse couche... on a peur de revivre la meme déception! surtout quand on est en fertilité, c'est dea pas facile et long!!!
skittie2 tu crois que ca veut rien dire? ouin j'avoue que ça peut dépendre de plein de choses... j'ai une autre écho demain matin, j'ai commencé le cetrotide hier alors ça s'en vient! J'ai hâte que ca bouge.... |
AnonymeInscrit le : |
Merci pour vos t'émoignages et conseils ![]() |
melou1981 a écrit Linpinn.. Comment vas tu? Perso.. J'ai débuter mon suprefact vendredi!! Dans environ 5 jours je devrais avoir mes règles !!! J'ai hâte!! Haha!! C'est vrai qu'apres avoir vecu une fc ça me hante...je vais bien aujourd'hui Merci pour vos mots de réconfort. ![]() |
Skittie2Inscrit le : |
Cricoui: je ne crois pas que le fait d'être fertile ou pas augmente les chances d'implantations. Je te souhaite bonne chance!
|
melou1981 a écrit Linpinn.. Comment vas tu? Perso.. J'ai débuter mon suprefact vendredi!! Dans environ 5 jours je devrais avoir mes règles !!! J'ai hâte!! Haha!! J'ai jamais vu une fille avoir aussi hâte d'avoir ses règles!! ![]() |
Merci pour vos commentaires! t merci pour ta question aurore boréale, ça m'a donné de l'info en même temps!
![]() J'ai quand même confiance pour mon cas, je suis fertile, mon chum aussi c'est un problème d'ovaires polykystiques.... Il ne m'en reste qu'un en plus! ![]() |
melou1981Inscrit le : |
Linpinn.. Comment vas tu?
Perso.. J'ai débuter mon suprefact vendredi!! Dans environ 5 jours je devrais avoir mes règles !!! J'ai hâte!! Haha!! |
PetitePommeInscrit le : |
Aurore-Boreale:
Les 3 protocoles ont en commun que l'on stimule les ovaires pendant 10 à 15 jours avec des injections de médicaments appeles gonadotrophines (ex.gonal-f, menopur, bravelle, repronex, luveris...) la durée de la stimulation ne dépend pas du protocole mais de la réaction de chaque femme. Ensuite les ovules sont prélevés, fécondes et transférés selon les mêmes modalites dans les 3 protocoles. La différence se situe dans la façon dont l'ovulation naturelle est supprimée ou contrôlée. Les protocoles court et long utilisent des medicaments agonistes de la gnrh (ex. Luveris et lupron). Dans le protocols long, ces injections commencent des le cycle precedant la stimulation. Dans le protocole court, elles commencent en meme temps que la stimulation. Avant l'avenement des protocols antagonistes le long était utilise pour des femmes plus jeunes avec des ovaires plus performants et le court pour les femmes plus vieilles ou avec des ovaires moins performants. Le protocole antagoniste ne supprime pas la fonction ovarienne naturelle comme les 2 autres, il travaille avec pendant la stimulation. Lorsque les follicules atteignent une certaines grosseur (environs 15mm) des injections d'antagonistes de la gnrh(ex. Orgalutran, certitude) sont pratiquées pour empêcher l'ovulation naturelle. Ce protocole demande donc moins de médication. De plus, il réduit les risques d'hyperstimulation. Cependant, il nécessite plus d'échographies afin de ne pas manquer le moment où les antagonistes sont requis. Les protocole antagoniste a largement remplacé le protocole long pour les personnes avec de bons pronostiques a cause des avantages mentionnés ci-haut, mais ça dépend encore des cliniques. Le protocole court est encore utilisé pour les réserve ovariennes faibles ou les mauvaises répondeuses comme moi. Dans tous les protocoles on déclenche l'ovulation avec hcg ou ovidrelle, on prélève les ovules 2 jours plus tard et on les transfère 3 ou 5 jours après ca. |
Skittie2Inscrit le : |
Cricoui: si ca peut te rassurer, c'est possible réussir du premier coup.
![]() ![]() Mais statistiquement parlant, ça prend plusieurs essaies en effet, mais du premier coup c'est possible. Linpinn: ne te décourage pas, enceinte je lisais beaucoup sur la grossesse car j'avais tellement peur de la fausse couche et j'ai lu que quand qu'on voyait le coeur à l'écho, le risque de fausse couche diminuait de beaucoup!! |
Réponse à aurore boréale.
Salut aurore boréale , je peux t'expliquer le protocole antagoniste vu que c'est lui que j'ai suivi. Il est aussi appeler traitement cours. Donc dès le jours 3, tu passes une échographie pour faire certain qu'il ny ai pas de kyste ovarien ou quoi que ce soit, par la suite, tu commence les injection de gonal f, luveris, antibiotique, acide folique et aspirin. 5 jours après le début de la médication, tu repasse un échographie pour voir l'évolution des follicules, s'ils y en a assez, minimum de 4 de grosseur 20 MM et plus, tu passes a la prochaine étape aussi non, tu continue les injections. Il y a aussi la cetrotide qui vient se faire 5 jours avant l'ovidrel( une autre injection mais celle ci te fait ovuler), donc 34 heures après ce médicaments, tu as un rendez vous avec la clinique pour faire la ponction des follicules, qui contiennent des ovules, et lors de cette même journée, ton conjoint doit faire le don de sperm. Le reste se passe en labo, ils regardent l'évolution des embryons et nous cest lorsqu'il y a un blastocyste( jour 5-7 après la ponction) qu'ils fassent le transfert dembryon. En gros cest ca le protocole cours. |
Aurore-BoréaleInscrit le : |
Allo les filles! Je suis nouvelle sur cette discussion car je vais sûrement passer en fiv si les 2 prochaines inséminations ne fonctionnent pas et je commence déjà a analyser le fonctionnement (grâce a toutes vos histoires
![]() |
cowgirlllInscrit le : |
Bonjour mesdames,
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit, mais je vous lis ! Bienvenue aux nouvelles et je vous souhaite un beau + le plus rapidement possible! Clodie, nous avons presque le même âge et de mon côté ça a fonctionné rapidement alors ne perds pas espoir! Perso je voulais vous annoncer premièrement que mon Panorama est normal (fiou!) et que j'ai eu mon écho morpho jeudi et nous attendons une petite fille ![]() ![]() ![]() Nous sommes très heureux ! Dauphy, comment se passe ta nouvelle vie ? Es-tu de retour chez toi ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine