Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
caleb_197638 a écrit Bonjour les filles, Je vous ai suivi ces derniers jours, mais j'avais besoin de prendre du temps et de me changer les idées. Nous sommes aller à Québec avec ma famille et à la cabane à sucre et ça m'a faites du bien. La fausse couche est commencé depuis samedi soir. J'ai quelques crampes et les saignements sont quand même abondants. Cette fausse couche est très différente des 2 autres, elle est plus intense. J'espere que tout va bien allez pour la suite et que mercredi le médecin va me dire qu'on peut faire le transfert de notre petit coco congelé ce mois çi. Pour les nouvelles un gros bienvenue ![]() Evyy : moi aussi je suis suivie à ste-justine depuis 2013. Je suis très satisfaite, ils sont compétent et avec moi très humain. Qui est ton médecin?Je viens de faire une première fiv qui malheureusement cé terminé en fausse couche, mais j'ai un blasto 6 jours de congelé alors encore de l'espoir ![]() Linpinn: je suis très contente que tu ailles mieux. Oui cé pas facile d'oublier une fc et cette peur nous suit. Je suis sûr que tout va bien aller et que tu vas avoir un beau bébé en santé. En plus tu vas être suivi à Ste-justine. Tu vas avoir de bons soins. Cé là que j'ai accouché ![]() Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement ![]() et toi ton tec? C pour quand? |
caleb_197638Inscrit le : |
Mielle : pour ce qui est du stress de la fameuse loi 20 je te comprends tellement. Je suis comme toi! Si la loi passe je dois oublier les 2 autres fiv qu'il me reste. Ce sera terminé pour nous
![]() |
Mielle : wow 5 blasto cé très bon! Au moins il te reste de l'espoir, alors il faut continuer. Ça marche pas toujours du premier coup, mais ça vaut le coup.
|
mielle01Inscrit le : |
Aria : oui en faite j'ai été chanceuse dans mon prélèvement ovule il en n'ont prélever 11 j'en ai eu 9 de féconder et finalement 6 a l'état de blasto donc il m'en on transférer 1 et il m'en reste 5 congeler en2k c sur que si ces encore négatif je vais prendre au moin 1 mois de pause chu tanner d'être tout le temps en traitement mais en même temps chu stresser PCq si la loi passe bin je n'aurait plus la chance de faire des fiv en faite chez pas trop ques qui va se passer
|
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Je vous lis depuis quelques temps car je suis de retour dans le processus FIV. Je suis la preuve que ça peut fonctionner du premier coup puisque j'ai donné naissance à ma fille en août 2013 suite à notre première FIV et 4 ans et demi de démarches. Par contre, je suis aussi la preuve que la FIV reste un essai...En mars nous avons commencé un protocole antagoniste et tout allait bien. Je répondais bien à la stimulation ovarienne et l'échantillon de mon chum était parfait. 14 ovules ont été ponctionnés et aucun n'a fécondé. On était sous le choc! Tout le monde (même le médecin) était convaincus que ça allait marcher. Comme quoi, il n'y a pas de garantie... Bref, je suis en milieu de cycle et on devrait recommencer à mon prochain jour 1 le même protocole mais avec ICSI. Je suis enthousiaste mais j'ai un peu "le pied sur le frein" parce que le dernier échec a été difficile à digérer. Je suis, disons plus réaliste. En tout cas, félicitations aux +++ et bonne chance à toutes. C'est vrai que c'est un parcours parfois long et difficile mais ça vaut tellement la peine quand on voit naître et grandir nos enfants ![]() Espoir |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Je vous lis depuis quelques temps car je suis de retour dans le processus FIV. Je suis la preuve que ça peut fonctionner du premier coup puisque j'ai donné naissance à ma fille en août 2013 suite à notre première FIV et 4 ans et demi de démarches. Par contre, je suis aussi la preuve que la FIV reste un essai...En mars nous avons commencé un protocole antagoniste et tout allait bien. Je répondais bien à la stimulation ovarienne et l'échantillon de mon chum était parfait. 14 ovules ont été ponctionnés et aucun n'a fécondé. On était sous le choc! Tout le monde (même le médecin) était convaincus que ça allait marcher. Comme quoi, il n'y a pas de garantie... Bref, je suis en milieu de cycle et on devrait recommencer à mon prochain jour 1 le même protocole mais avec ICSI. Je suis enthousiaste mais j'ai un peu "le pied sur le frein" parce que le dernier échec a été difficile à digérer. Je suis, disons plus réaliste. En tout cas, félicitations aux +++ et bonne chance à toutes. C'est vrai que c'est un parcours parfois long et difficile mais ça vaut tellement la peine quand on voit naître et grandir nos enfants ![]() Espoir |
Caroline, pour ma part chez OVO, on m'a toujours parlé de me transférer des J3, c'est ce que j'ai eu lors de mon dernier transfert. En ce qui concerne la Fivn, tu peux le faire même avec un PESA et ICSI, je l'ai fait durant 3 cycles. Autant que je trouve difficile maintenant la FIV stimulé après avoir connu la Fiv nat, que je trouve ça plus rassurant la fiv stimulée car plus de chances de donner un embryon.
En fiv nat, j'ai une une ponction blanche, ensuite pas de fécondation, et la 3ième fois pas de fécondation. Alors qu'en fiv stimulé, nous avons réussis à avoir 2 embryon. malheureusement le transfert était négatif. nous recommençons donc avec un TEC dans quelques jours. Je dois te dire qu'à ma première ponction blanche, j'ai eu envie de pleurer devant le doc, et rendu à la maison j'ai vraiment pleuré une shot! Je ne m'attendais pas à cette possibilité parce que personne ne m'en avait parlé. J'ai de la famille de QC qui était chez Procréa, et les deux sont tombées enceintes 2 fois grâce à OVO mtl... bonne chance ![]() |
AriaInscrit le : |
Mielle01: comme les filles disaient plus haut, rendu en fiv, des fois ça marche du premier coup, pour d'autres ça prend quelques essais, comme pour un couple "normal". Ne te décourages pas, ça arrivera, si ce n'est pas cet essai, ce sera le prochain
As-tu des cocos au congélateurs? ![]() |
Bonjour!! J'ai pris une petite pause après mon test négatif pour prendre le temps de vivre simplement! Le mois de repos m'a fait du bien, je suis gonflée à bloc pour affronter la suite.
Comme il me reste un embryon congelé, j'aurai un TEC dans quelques jours si tout se passe comme prévu. J'ai choisi un transfert en cycle naturel pour deux raison: la première étant que mon r-v de suivi était 2 jours avant mes menstruations donc déjà trop tard, et deuxièmement j'ai besoin de laisser mon corps se reposer encore un peu. J'ai comme l'impression que le fait de le faire de la façon la plus naturelle possible est la chose à faire. J'aurai donc seulement une injection de HCG + Asaphen a prendre depuis mon jour 1. ensuite je pourrai prendre endométrite puisque j'ai finalement fait de grosses réactions allergiques à la progestérone injectable. J'espère que cette fois sera la bonne, sinon mon doc m'a prescrit un protocole court pour la prochaine fois, parce qu'elle était déçu de ma stimulation et semble-t-il que les zozos de mon chum sont un peu endormis... sur 8 ovules seulement 2 avaient été fécondés. Comme je travaille en garderie, il y a plusieurs mamans nouvellement enceintes qui nous l'annoncent ces jours-ci, et je m'avoue un peu envieuse, quoique très heureuse pour elles ! ![]() Dites-moi, comment vous faites pour mettre le résumé de votre parcours avec votre signature? Bonne journée !! ![]() |
mielle01Inscrit le : |
1 er fiv et besoin de reconfort
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum sa fait longtemps que je vous lis et je me decide enfin a me joindre a vous donc je vous decris mon parcour : 1 grossesse naturellement apres 2 ans d'essais ensuite pour bebe 2 1 ans d'essais naturellement sans succes 1 ans d'homone avec clomid et par la suite letrozole aucun resultat j'ai fait 3 iac toute negative et enfin je suis en attente du resultat de ma 1 ere fiv et pds dans 2 jours Je ne sais plus trop quoi penser apres 3 ans d'essai toujours aucun resultat j'avoue que je commence vraiment a penser que c fini pour moi Pour l'instant je ne ressent aucun symptome mais jpense que sa ne marchera pas j'ai faite 2 test de grossesse qui sont comme toujours negatif ;-( enfin je crois que parler avec d'autre personne qui vivent les meme chose que moi pourrait me donner un peu d'espoir ![]() |
AriaInscrit le : |
Linpin: je te comprends de stresser, mais les symptômes, faut pas trop s'en faire avec ça, à ma fille, j'ai eu quelques crampes semblables aux crampes menstruelles dans les 4 premières semaines, après, plus rien, je n'ai même pas eu de nausée ni de douleurs aux seins.
Perso: ponction jeudi, yay! |
ShanliInscrit le : |
Ne lâchez pas les filles! Oui la fiv c'est difficile et long, mais lorsque l'on tient son miracle dans nos bras, on oublie presque tout ce chemin!
Evyy: garde espoir! J'ai de l'endométriose stade 3 avancée et enceinte de 12sa+1 de mon bb2! ![]() |
Cricoui : c'est très normal d'avoir peur et cette anxiété lors de la première FIV. Cé tellement gros pour le corps quand on y pense. Je dit que cé stressant pour la 1e FIV, mais je suis sûr que cé stressant à chaque fois. Moi j'avais très peur pour la ponction. De savoir qu'on irais chercher mes ovules avec une grande aiguille me terrifiais. Finalement ça cé bien passé, moins douloureux que je pensais, en tout cas pour cette fois çi. Il faut vraiment prendre ça un jour à la fois et si possible de ne pas essayer de trop regardé sur les sites internet car parfois les gens marquent n'importe quoi et ça fait peur, cé pas facile, mais mieux pour notre moral. Ici au moins ont peux parler de nos peur, nos déceptions et nos bonheur
![]() Parfois la FIV fonctionne à la première tentative et parfois cé plus long. Il faut vraiment prendre une étape à la fois ![]() |
CricouiInscrit le : |
Fiv ... j'ai une 3e echo en 6 jour demain! Je croise les doigts pour passer a la prochaine etape! J'ai eu 5 inseminations par le passé mais on dirait que la fiv ca me fait peur.. je me dit voyons donc ce jouer contre la nature d'un sens , mon corps vas-tu l'accepter... quand je suis positive je me dis que ca ne peut pas ne pas marcher, le bebe est tout fait d'avance.... j'ai surement plein de chance, ce sur que ca va marcher.
Par contre quand je me mets a paniquer comme presentement je me dis ca se peut pas que ca marche. Ce trop technique, trop poussé comme technologie et j'ai l'impression de me faire de faux espoirs. Je vois deja une fc... je sais je ne dois pas penser comme ca mais c'est l'effet des hormones, vous savez ce que c'est! Ca fait 1 semaine que je les ai commencé ca joue sur le moral! |
Dauphy : oui je vois que cé plus compliqué que je pensais! Le substitué est assez long! Moi je dois voir avec mon médecin mercredi de la suite des choses, et à ce moment je saurai lequel tec on feras. Je te remercie beaucoup pour les infos, cé très apprécié
![]() |
Cricoui : merci beaucoup
![]() J'espère que tu auras ce mois çi un beau +++. Tu es en insémination? |
DauphyInscrit le : |
Caleb: il y a en gros 2 protocoles de TEC. Le plus fréquent est le TEC substitué. Il s'agit d,un protocole en deux cycle. Il commence par bloque l'ovulation du cycle précédent avant de prendre le contrôle du cycle suivant à 100% et de faire comme si donc de prendre de l'estrogène pour épaissir l'endomètre et éventuellement de la progestérone pour simuler l'ovulation et donner l'illusion au corps qu'il doit se préparer pour l'implantation.
Les tecs en cycles naturels ils suivent ton ovule et provoquent l'ovulation avant de faire un transfert un certain nombre de jour après l'ovulation dépendament de l'âge de ton embryon (J-3 ou J-5) ce protocole est sur un cycle. Bonne chance Dauphy |
CricouiInscrit le : |
Caleb je suis de tout coeur avec toi! Il faut etre fortes quand on fait tout ca! On lache pas les filles.... ca va venir! On aura toutes notre bb!
![]() |
Evyy: pour indiquer ton parcours tu va dans "mon profil", tu choisi "modifier mon profil" .Tu vas voir il vas y avoir des onglets en haut alors tu vas choisir " mes informations" . Tu peux ensuite écrire ton parcours dans " signature du forum ". Quand as-tu eu ta première FIV? Moi j'ai rdv mercredi avec dr.Saumet pour voir si tout est ok pour mon suite à ma fausse couche et si ont peut commencer le tec. Moi aussi j'ai beaucoup de questions à lui poser suite à mes tests que j'ai passés dû à mes fc répétitives.
|
EvyyInscrit le : |
Caleb_1976: lol Dr Dadouh, c'est une vraie soie, il est tellement gentil et drôle! Pour vrai, on est entre bonnes mains avec les médecins, et dieu que tu as raison pour les infirmières, elles sont tous super et elles font vraiment la différence.
Bon, je suis vraiment nouvelle sur le forum alors je cherche encore comment faire comme vous et écrire mon parcours dans ma signature lol! Mais pour faire histoire courte, je viens de ravaler mon résultat négatif de ma 1ere fiv (on y croit, veut veut pas!) mais je rencontre Dr Saumet la semaine prochaine pour voir la suite des choses (et poser ma liste de questions!). Auparavant, je n'ai fait que des essais de IAC et...ça ne colle pas! ;-( Fort probablement à cause de mon endométriose (stade 4). C'est décourageant, surtout quand ca fourmille d'enfants autour de soi et de nouvelles grossesses mais....lire tous les témoignages ici fait du bien et se rendre compte que ben...on est pas toutes seules à vivre tout ça! ![]() Merci Emilie84, c'est encourageant des histoires comme la tienne! Go les filles, on lâche pas! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine