Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Aurore boréale : j'espere tellement que ton médecin a raison! Que celles qui ont déjà un dossier ne seront pas touché, on se croise les doigts
![]() Ça pris tellement du temps d'obtenir la couverture complète des traitements de fertilités, et maintenant qu'on les as, ça nous ai enlevé à nouveau. Cé un stress qu'on avait pas besoin de vivre en plus ![]() |
Aurore-BoréaleInscrit le : |
Quand j'ai posé la question à mon médecin, il m'a dit que ça viserait surtout les femmes trop jeunes ou trop vieilles et que si notre dossier est ouvert, on ne devrait pas se faire expulsée. Mais je n'en reviens tout simplement pas qu'on couvre les avortements mais pas le désir d'avoir un enfant. Honnêtement, je me sens en ce moment comme si j'attendais un don d'organe. C'est viscéral, comprenez vous? J'ai tellement le goût de crier ma rage quand j'y pense c'est fou!!¡ Grrrrr
|
ShanliInscrit le : |
Concernant le projet de loi 20, le probleme est qu'ils font référence à des services reçus requis a des fins de prélèvement, mais nulle part il n'est question de ce qu'on entend par "service". Une simple consultation sera-t-elle suffisante ou bien faudra-t-il avoir commencé les médocs. C'est une précision qui sera ajoutée soit dans une nouvelle version du projet de loi, soit dans un règlement qui paraitra après l'adoption du projet de loi. En attendant, personne, ni même les docs, ne savent ce qui sera inclus.
|
Espoir29 : oui j'avais lu ce lien que tu as mis. J'espére que ce 6 mois de délais ne sera pas changer pour moins
![]() ![]() J'ai écris au Dr Barrette pour demandé d'augmenté le délais de 6 mois à 12 mois, car on le sait parfois la fiv est annulé par des problèmes de stimulation ovarienne ou autres, alors 6 mois ce n'est pas énorme si on compte les TEC et les 3 fiv couvertes. Sur le site de l'assemblé, à côté du projet de loi 20, on peut dire nos commentaires et nos suggestions, si ça vous tente ![]() |
espoir29Inscrit le : |
Projet de loi 20:
J'ai lu le projet de loi et je suis loin d'être une experte mais ce que je comprends c'est que les personnes qui sont en cours de traitement (FIV ou insémination) auront doit à un sursis de 6 mois. Je mets le lien, s'il y a un juriste sur le forum...sait-on jamais ![]() http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-20-41-1.html Je trouve tout cela déplorable et tant qu'à moi, ce gouvernement n'a pas de vision d'avenir mais il ne faut pas oublier que pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi. Dire que le ministre a presque dit que c'était la voie facile pour certains couples... Espoir |
Skittie2Inscrit le : |
A ma grossesse aussi ma dre m'a dit qu'ils regardaient le col qu'à 36 semaines. Mon col à été vérifier à environ 9 semaines, mais c'est parce que j'avais eu des pertes brunes et j'étais en panique ( finalement col fragile je n'ai plus re-eu de pertes par la suite).
|
Linpinn : moi on m'avait expliquer que cé pour vérifier et prévenir qu'un col soit encore ouvert et provoque une fausse couche ou une naissance très prématuré. Il doivent parfois mettee un cerclage au col lors de ce problème d'ouverture du col, en tout cas moi à ste-justine cé comme ça qu'il fonctionne
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy a écrit Linpinn: Étrange pour le toucher vaginal lors d'un premier rendez vous. Maintenant la majorité des médecin ne le font pas avant 36 semaines à moins d'avoir des facteurs de risque (ex. antécédant d'accouchement prématuré, présence de saignements ou de contractions, etc.) Bonne grossesse Dauphy Je n'ai aucune de ces factures justement moi aussi j'ai été surprise Meme elle ma fait trop mal en appuyant sur mon ventre, je lui ai dis ect ce que c'est normal et y a pas de risque pour le bébé, elle ma repondu qu'il y a aucun risque car le bébé et trop petit, mais depuis cet examen jai mal au ventre |
DauphyInscrit le : |
Linpinn: Étrange pour le toucher vaginal lors d'un premier rendez vous. Maintenant la majorité des médecin ne le font pas avant 36 semaines à moins d'avoir des facteurs de risque (ex. antécédant d'accouchement prématuré, présence de saignements ou de contractions, etc.)
Bonne grossesse Dauphy |
caleb_197638 a écrit Linpinn : moi çi j'ai hâte! J'espere que la loi 20 ne passera pas avant juin car au moins j'aurais peut-etre la chance de faire une derniere fiv si le transfert ne fonctionne pas. J'espère bien que cette lois restera aussi longtemps comme projet de lois car moi aussi j'ai deux coco au congélo |
Linpinn : moi çi j'ai hâte! J'espere que la loi 20 ne passera pas avant juin car au moins j'aurais peut-etre la chance de faire une derniere fiv si le transfert ne fonctionne pas.
|
caleb_197638 a écrit Maudite loi 20!! Je viens de parler à mon pharmacien et je lui ai posé quelques questions en rapport à la couverture des médicaments quand la FIV ne sera plus couverte. Et bien pas de bonnes nouvelles ![]() Les médicaments comme le gonal, luveris, ovitrelle ect.. Ne seront plus couvert. Ce sera payable au plein montant. Alors si le gonal coutait 60$ le pen au lieu de 300$ là ont oubli ça! On va le payer le 300$ a chaque fois ![]() Cé ridicule. Cé la même chose pour les ass privé, car la plupart couvrent que les médicaments couvert par la RAMQ, alors si pu couvert par eux les ass privé non plus. Cé écoeurant!! Linpinn : cette examen est pour vérifier si ton col est bien fermé. Ne t'inquiète pas cé normal. Les douleurs parfois son causé pas le touché, rien de grave. Les tests de sang sont des examens de routines. Tout va bien pour toi et ton ti coco ![]() Merci ma chére. J'ai hâté que tu commences tes traitement pour ton tec ![]() |
Maudite loi 20!! Je viens de parler à mon pharmacien et je lui ai posé quelques questions en rapport à la couverture des médicaments quand la FIV ne sera plus couverte. Et bien pas de bonnes nouvelles
![]() Les médicaments comme le gonal, luveris, ovitrelle ect.. Ne seront plus couvert. Ce sera payable au plein montant. Alors si le gonal coutait 60$ le pen au lieu de 300$ là ont oubli ça! On va le payer le 300$ a chaque fois ![]() Cé ridicule. Cé la même chose pour les ass privé, car la plupart couvrent que les médicaments couvert par la RAMQ, alors si pu couvert par eux les ass privé non plus. Cé écoeurant!! Linpinn : cette examen est pour vérifier si ton col est bien fermé. Ne t'inquiète pas cé normal. Les douleurs parfois son causé pas le touché, rien de grave. Les tests de sang sont des examens de routines. Tout va bien pour toi et ton ti coco ![]() |
caleb_197638 a écrit Linpinn : comment cé passé ton rdv à l'hôpital? Donne-moi des nouvelles ![]() Bon je viens de rentrer chez moi, l'infirmière ma rien dit de nouveau juste ma donné des tests à faire c tout Le plus drôle cest qu'elle ma fais un examen de gynécologie et je ne sais pas pourquoi, sincèrement depuis cet examen j'ai trop mal en bas du ventre comme si mes regles allais venir pfff |
Linpinn : comment cé passé ton rdv à l'hôpital? Donne-moi des nouvelles
![]() |
Cricoui : lorsqu'ils t'on informé pour la FIV, ils ne t'ont pas donner des brochures à lire et des consentement à signer? Ils doivent te donner des consentements légals à signer et te donner les informations pour justement t'aider à prendre les bonnes décisions.
Moi le lendemain de ma ponction, un embryologiste m'a appelé pour me dire combien d'ovule avait été micro-injecter ( on appelle ça icis et nous cette méthode a été utilisé à cause de la mauvaise qualité du sperme de mon mari ). J'en avait 5 dont ça avait réussi. On m'a informé que 3 jours plus tard on m'appellerais pour me dire si le transfert aurais lieu à jours 3. 3 jours apres j'ai reçu leur appel et l'embryologiste m'a expliqué que j'en avait 4 de très bonnes qualités et qu'on me suggérais d'aller jusqu'à jour 5 pour que mes embryons deviennent des blasto ( stade avancé de développement de l'embryon et qui donne environs 50% de chance d'avoir une grossesse). Finalement j'ai décidé avec l'embryologiste d'attendre a jour5. 2 jours plus tard on m'appelait pour me dire qu'il m'en restais un de tres belle qualité et qu'un autre peut etre serait congelé. Alors ils m'ont fait le transfert de celui de meilleur qualité et l'autre a été congelé le lendemain à jour 6. J'espere que ça t'aide un peu ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Cricoui: Je suis assez d'accord avec Dauphy. Il y a de l'information de base qu'on ne devrait pas avoir à chercher sur un forum. Pas parce que ça dérange les gens du forum mais bien parce que ce n'est jamais aussi rassurant et fiable que quand ça vient des professionnels. Ça vaudrait peut-être la peine de demander à rencontrer ton médecin à nouveau, ou à tout le moins une infirmière, afin de t'aider à clarifier le processus et tes attentes. Ou au moins relire ton formulaire de consentement? Ça réduirait peut-être ton stress. Autre que ça, dauphy a bien décrit les étapes, dans la mesure ou on peut faire à sur un forum...
|
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Khalessie: Le climara c'est de l'estrogène. Donc oui il existe des options si tu réagit mal. Habituellement c'est à la colle qu'on réagit et non au médicament. Tu peux en parler à ta clinique si c'est problématique. Circoui: Oui je sais que tu en es à ta première FIV... Nous sommes toutes passée par là, mais est-ce qu'il t'ont expliqué quoique ce soit quand tu as signé tes consentements pour la FIV? Moi j'avais eu l'explication détaillée et par le médecin et par l'infirmière je savais donc dans quoi je m'embarquais. J'étais consciente des options et des risques d'échecs... En bref après la ponction ils vont mettre tes ovules en contact avec le sperme ou les micro-injecter si nécessaire. Certains vont féconder et créer des embryons et d'autres pas. Comme nous en avons déjà parlé, il arrive qu'il n'y ait pas d'embryon à transférer ou qu'ils ne soient pas de qualité suffisante. Ensuite, ils laissent les embryons grandir en laboratoire avant d'en remettre un dans ton utérus. Soit à J-3 ou à J-5. Il y a plusieurs écoles de pensées sur le sujet et les philosophies varient d'un doc et d'une clinique à l'autre. Mais en gros, les J-3 ont moins de chances de s'implanter que les J-5 (au tour de 35% pour les J-3 et de 50 à 60% pour les J5, mais d'autres facteurs comme ton âge influencent aussi...). Seulement une partie des embryons vont survivre de jour 3 à jour 5. Typiquement on en perd environ la moitié (des fois plus des fois moins... c'est une moyenne). Donc si tu en a 4 à J-3 il est probable qu'il t'en reste 2 à j-5. Certains doc te diront qu'une portion des embryons perdus étaient très bons mais ont été incapable de d'adapter au milieu de culture artificiel. Donc il doit y avoir une décision face au moment du transfert dépendamment de la philosophie de la clinique où tu es suivie. Et un embryon J-5 ça s'appelle un blastocyste (c'est la même chose) Bonne chance Dauphy |
CricouiInscrit le : |
"Si tu as plusieurs embryons de bonnes qualité ils décideront avec toi si ils laissent les embryons aller jusqu'au stade de blastocyste 5 jours. "
ca veux dire quoi ca?? ca change quoi? C'est quoi le stade blastocyte? Hope je te souhaite tellement que ca se passe vite!!! C'est tellement long attendre dans ces cas la!!! Caleb je pense a toi aussi, je t'envoi plein de positif |
Hope4 : mon rdv est vendredi. Vu que je suis en fausse couche suite a ma 1e fiv je ne sais pas si on va pouvoir faire le tec ce mois çi. Je l'espère, mais je vais savoir ça vendredi. J'ai un beau blasto qui attend d'être décongelé
![]() C'est vraiment triste pour ton coco qui n'a pas survécu ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine