Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Caleb_1976: pour ton tec, je t'envoie pleins plein plein de positif, c'est quand le sais tu ?
nous c'était un transfert sous traitement fiv. Pour le prochain, aucun tec car aucun embryon n'a survécu.m |
caleb_197638Inscrit le : |
Hope4 : je te souhaite que ça se fasse le plus tôt possible
![]() C'est ce qui me fait le plus peur pour mon tec, que l'embryon ne survive pas à la décongélation ![]() |
Ça fait du bien de vous lire, tellement de bien. J'ai su avant hier que mon embryon n'a pu être transferer car il y avait une mort cellulaire.. La douleur et la peine ca ete très dure et ce l'est encore. On rencontre le docteur lundi, s'il me donne le même protocole, on doit attendre 2 cycles avant de recommencer et sinon, je peux recommencer après mes règles, on croise les doigts pour que cela se fasse le plus rapidement possible.
Cricoui: je te souhaite merde pour ta ponction et le reste, donne nous des nouvelles ![]() |
Cricoui : oui cé bien une ponction que tu as eu. Apres 3 jours ou 5 jours tu auras le transfert de l'embryon. Tout dépends de ce que l'embryologiste d'iras. Si tu as plusieurs embryons de bonnes qualité ils décideront avec toi si ils laissent les embryons aller jusqu'au stade de blastocyste 5 jours. Si le test de grossesse est négatif après ta première FIV, ils pourront te faire un TEC ( transfert d'embryon congelé ), si tu en a de congelé.
|
pommejauneInscrit le : |
Khalessi: j'ai fait une réaction allergique aux patchs de Climara. C'était rouge, boursouflé et ça démangeait. Chez Ovo, on m'a prescrit de l'Estrace intravaginal à la place et ça a bien fonctionné. En leur montrant tes réactions allergiques, informe-toi auprès de ta clinique. Il y a probablement une alternative
![]() |
CricouiInscrit le : |
Ah c'est pas long! Merci, j'ai l'air perdue mais c'est ma premiere fiv. J'ai eu 5 inseminations mais jamais de fiv. Et oui ca doit etre ponction... ils prennent mes ovules...
|
DauphyInscrit le : |
Cricoui: TEC = transfert d'embryon congelé. Tu parles probablement de la ponction et non de la culture... Ça dépend du nombre de follicules à ponctionner. Le plus il y en a le plus c'est long. Avec 5 tous du même côté, ça ne devrait prendre que quelques minutes.
Bonne chance Dauphy |
CricouiInscrit le : |
My god que je ne comprend pas tous les termes.... ce quoi un tec??? Pour ma part, j'ai eu une echo ce matin. 5 folecules entre 16 et 20 mm. C'est pas mal pour une fille qui a juste 1 ovaire non?
![]() ![]() Bref bienvenue aux personnes qui se joignent! Bonne chance a toutes!!! |
Bibi83Inscrit le : |
Merci pour ta réponse khalessi, c'est donc une bonne idée de prendre congé! Bonne couvaison hihi! En passant, moi aussi ça me démange les patch de climara... Je pense pas vraiment qu'il y ait d'alternative, juste de changer d'endroit...
|
KhalessiInscrit le : |
Bibi 83
J'ai eu mon TEC mardi passé chez OVO Mtl. J'ai eu l'appel le matin même a 9h30 pour me dire de me presenter a 13h car a 13h30 j'avais mon transfert. Bref j'avais pas beaucoup de jeu pour faire Qc-Mtl. Perso j'ai ma prise de sang vendredi mais je vais tester jeudi avec un premiere reponse pour absorber le choc si c'est négatif. Je me crois les doigts c'est mon dernier essai. Je supporte mal le climara, je fais des plaques rouge sous les patches. savez-vous s'il y a une autre alternative? |
soleil1985Inscrit le : |
CAFEROBINSON: Lors de mon TEC je devais mettre le Crinone 2x par jour et lors de ma FIV complète c'étais 1 fois par jour.
Moi aussi je suis la preuve que ça peut fonctionner du premier coup ma première FIV ma donné ma fille. Mais pour bébé 2 j'ai eu 1 FIV négative, un TEC négatif et un FIV positive! |
Skittie : wow ils sont mêlé en titi eux! Cé du gnaisage leurs affaires
![]() ![]() Linpinn : cé super que tu es un rdv demain ![]() ![]() |
Bibi83Inscrit le : |
Rebonjour les filles!
J'ai eu ma première écho ajd et je suis prête pour mon tec qui est prévu le 15 avril! C'est mon premier tec alors je stress un peu que mon coco se dégrade à la décongélation... dites donc, c'est dans les environs de quelle heure normalement les tec chez ovo mtl? Je me demande si je ne devrais pas prendre congé puisqu'ils disent qu'ils vont m'appeler la veille mais ça veut qd même dire que je ne peux pas me bouquer de rv avec des patients pour cette journée là (je suis ergothérapeute)... et aussi, yen a t-il partis vous qui ont voyagé avec les meds en avion suite à un transfert? Je pars en vacance le samedi suivant, et je suis un peu inquiète pour les douanes... Surtout américaines! Haha |
caleb_197638 a écrit Linpinn : toi comment tu vas? Mon rdv de demain a été remis vendredi, alors pour l'instant je ne sais pas si le tec est pour ce cycle ou le suivant. J'ai encore des saignement de la fausse couche alors je suis dans le néant pour l'instant ![]() Le vendredi est pas loin je croise ls doigts que ton tec va fonctionné ![]() Pour moi finalement cette après-midi j'ai eu un appel de la clinique de la reine Elisabeth ils m'ont proposé un rendez-vous pour demain a midi yeah donc jai confirmé le rendez vous et jai annulé celui de st Justine car mon rendez vous de 21avril a été remis à 08 mai donc j'ai préféré l'autre Bixxxxx ma belle |
Skittie2Inscrit le : |
Bbpapillon: tant mieux si tu peux commencer ce mois ci!! C'est pas mal mieux que le 3-4 mois donc ils t'avaient parler au départ!
|
bbpapillonInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles
Mélodine : Félicitation pour ton "Gros" garçon. Peu importe comment ce déroule l'accouchement, on oublie vite quand ils sont dans nos bras. Profites-en au maximum Cricoui: Je veux pas te découragé mais il n'y a rien de facile en FIV et c'est des montagnes russes d'émotion. Plusieurs on de long parcours parsemé d'embuches. Je te souhaite d'être parmi les chanceuses pour qui ça fonctionne du 1er coup mais garde en tête que c'es rare que ça arrive. Cowgirl: C'est vraiment une bonne nouvelle. Je suis très contente pour vous. Emilie84: Ça s'en vient pour toi. Plus que quelques semaines et tu auras ton petit miracle dans les bras. je te souhaite un bel accouchement. Caferobinson: Moi j'ai pris Crinone 2 fois par jour. Le matin et après souper. Chez Procréa, les infirmières m'on dit que c'est très important de bouger après l'application. Aria: bonne ponction Jeudi! perso J1 aujourd'hui. Après toute la saga qui a suivi ma GEU, j'ai appelé Chicoutimi pour savoir si finalement je peux commencer mon TEC ou si je dois attendre un autre cycle. Selon l'infirmière qui m'a rappeler, pas de problème pour ce mois-ci. Je dois aller signé les consentements et débuter supréfact le 27 avril. Je suis contente mais comme j'ai souvent vu des revirements de situation de leur part, je vais attendre d'avoir la prescription avant de me réjouir. |
Skittie2Inscrit le : |
Ovo a enfin eu le résultat de mon test de chlamydia. Mais là y manque encore autre chose à mon dossier
![]() ![]() |
Aurore- boréale : je te souhaite un beau +++. Oui il faut du courage et surtout de l'espoir
![]() |
Linpinn : toi comment tu vas? Mon rdv de demain a été remis vendredi, alors pour l'instant je ne sais pas si le tec est pour ce cycle ou le suivant. J'ai encore des saignement de la fausse couche alors je suis dans le néant pour l'instant
![]() |
Aurore-BoréaleInscrit le : |
Wow merci pour vos explications les filles, ça fait du bien d'avoir ça de la bouche de femmes qui le vivent plutôt que dun médecin qui prend pas le temps qu'il faut pour qu'on comprenne. Je continue de vous lire malgré que je n'ai pas commencé encore la fiv. J'attends le résultat de mon insémination pour jeudi pas cette semaine mais l'autre. C'est lonnnnggg!!! Je n'en reviens pas comment il faut être forte pour passer a travers tout ça!! Vous êtes mes modèles!!!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine