Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CricouiInscrit le : |
Wow aria ce bon!
Moi resultat de ma ponction de ce matin : puisque j'ai juste 1 ovaire je trouve ca tres bon. Il y avait entre 30 et 40 folicules. On a recolté 7 ovules ? mais pas de rransfert la semaine prochaine je suis trop a risque d'une hyperstimulation. Prochain cycle. On verra quand meme lundi combien d'esquimauds!!! ? |
PetitePommeInscrit le : |
Café Robinson: Merci pour les souhaits! Je suis d'accord avec toi aussi de l'avortement. C'est un argument qui revient souvent et qui frappe l'imaginaire mais on ne peut pas comparer les 2 actes aussi simplement que ça.
Ptitcoeur: Le test du public est tout à fait valable. Par contre ça prende 1-2 semaines pour recevoir les résultats de la pds et la clarté nuchale n'est pas disponible partout. Nous on a décidé de faire ça simple et court pour résuire le stresse et on a opté pour Ovolution Express. Tout se fait dans la même journée: 1iere pds, clarté nuchale et rencontre avec une généticienne pour discuter des résultats, même si ils sont très beaux. Si le calcul du risque suite à l'écho et la 1iere pds sort modéré à élevé, il y a une 2e pds au 2e trimestre. Si ça sort très faible, pas de 2e pds. Ça a été notre cas. On a été tres satisfaits et notre assurance en a payé une grosse partie. Aria: Bravo, c'est un très beau bilan! DPO 6: j'ai testé avec un dollarama pour m'assurer que la HCG est dissipée. Blanc comme neige, donc si ça devient + , je saurai que c'est mon coco! |
ShanliInscrit le : |
Pommejaune; pour le doppler, un autre truc est d'avoir la vessie pleine et de bouger la sonde très très lentement!!! Moi je l'ai entendu dès 8sa+1 mais c'est hyper rare à ce stade mais c'est aussi grâce au fait que c'est ma 2e grossesse et que je savais exactement où chercher! Pour mon fils j'avais environ 11sa quand j'ai réussi!
![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Aria: 10 fécondé c'est très bon. Bonne chance pour le prochain appel. Oui, moi l'attente des appels c'est toujours le bout que j'ai trouvé le plus stressant. Ptitcoeur: félicitations. En principe le programme québécois de dépistage c'est seulement les prises de sang sans la clarté nucale. Mais si ma mémoire est bonne il y a un hôpital à Sherbrooke où tu peux faire la clarté nucale au public. Si tu appelles tôt tu auras peut-être une place. Sinon si tu tiens à le faire c'est au privé. Bonne grossesse. Bonne journée Dauphy |
AriaInscrit le : |
Félicitations ptitcoeur !!
À ma fille, j'ai fait les test au public, j'avais alors 34 ans, je trouvais suffisant. De mémoire, chez ovo, c'est 395$ (en 2012) |
AriaInscrit le : |
Khalessi: je suis désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage dans cet épreuve.
Cricoui: bonne ponction! De mon côté, je viens de recevoir l'appel de l'embryologiste... je ne me souvenais plus comment ce moment est stressant... bonnes nouvelles jusqu'à date pour nous, sur 17 ovules, 14 de matures, 10 fécondés. |
Ptitcoeur79Inscrit le : |
prénatest
Bonjour à tous, Félicitation à toutes les nouvelles couveuses!! Je tenais à remercier ce forum et toutes celles qui y participent. Je ne suis pas une des écrivaient souvent mais je lisais à tous les jours. À chaque fois que j'avais des interrogations dans mon processus, je me référais à ce forum et j'avais les réponses aux questions. Je voulais en même temps vous partager ma petite joie!!! Je sais officiellement que je couve un petit coco depuis le 31 mars. Petit questionnement. Je suis de Sherbrooke et j'ai 35 ans. Pour le prénatest, clarté nuccale. Quelles sont vos recommandations? ESt-ce que je le fais au public? Est-ce que ça vaut la peine de le faire chez OVO par exemble et c'est combien? merci de vos réponses et bonne journée julie xxx ![]() |
pommejauneInscrit le : |
Emyireland: merci pour le conseil! J'ai effectivement placé la sonde très bas. Je crois que j'ai sondé tout mon bas ventre et je suis même allée sur le pubis carrément... Mais rien. À un moment j'ai entendu mon propre coeur, probablement une artère! Je vais me ré-essayer dans qqjours! Mon chum se demandait si c'était dangereux. Mais je crois qu'utilisé avec parcimonie, il n'y a pas de problème.
|
EmyirelandInscrit le : |
Pommejaune: J'ai un Doppler aussi, et j'ai entendu le coeur pour la première fois à 9sa+3. C'était très tôt par contre. C'est normal de ne pas l'entendre à ce stade-ci. L'important c'est de mettre la sonde très très bas; l'utérus est encore caché derrière l'os du pubis à 9sa (jusqu'à 13-14 semaines en fait)
|
pommejauneInscrit le : |
Skittie: je me peux plus avant le rendez-vous! J'espère qu'on pourra entendre le petit coeur. J'ai acheté un doppler mais il est un peu tôt et je m'y prends peut-être mal. Je vais regarder comment ma médecin fait
![]() Merci Hope4two ![]() Bonne continuation à toutes. La FIV est une montagne russe mais l'arrivée est si belle qu'elle vaut bien tous les hauts et les bas qu'elle provoque ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Khalessi a écrit Caleb1976 Oui je viens de tester avec un first reponse a 14 DPO avec mon 1er pipi du matin. Et mon test est....... Blanc comme neige. Même pas une ligne fantôme! Mon conjoint refuse de faire notre 3e tentative. Je suis en essai depuis 2007. 96 cycles pous tard je n'ai toujours pas de bébé. J'ai subit 4 FIV dont 2 sans transfert. Ce mois-ci c'était mon TEC. D'ailleurs mon seul car avant je n'avais jamais eu d'esquimaux. Aucun de mes 4 embryons ne c'est accrochés. J'ai souvent lu des histoires de "miracle" de la dernière chance. Je dois avoir une malediction car c'etait ma dernière chance d'être maman.... Je suis démolli. La vie me refuse cette joie...pourquoi??? Je vais pareille aller a ma prise de sang mais c'est pour fermer mon cycle. Les nouvelles, sachez que oui des miracles arrivent, mais vous devez savoir que p-être vous allez devoir mettre un gros X sur votre projet d'être maman. La FIV ce n'est pas un conte de fée! Je suis émue, triste et sans mots en lisant ton message ![]() Linda |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Caferobinsson: en effet j'en profite, ça se passe bien. Je vais seconder avec ton point sur l'avortement, non seulement ça cause des risques pour la santé lorsqu'il y a des avortements illégaux. Mais en plus, il y a des problèmes sociaux liés à l'arrivée d'enfants non voulus ( violence, négligence etc.). En fertilité, nous voulons tellement des enfants et nous devons faire tellement d'efforts pour y parvenir que nous perdons souvent de vue que ce n'est pas le cas pour toutes, certaines ont des grossesses malgré leurs tentatives pour les éviter et dans des circonstances souvent pas optimales (violence conjugale, problèmes de consommation, etc.). Comprenez moi bien, je suis pour le maintien d'un programme de fertilité, mais je ne crois pas que d'autres services doivent nécessairement être abolis. Ils ne sont pas dans nos chaussures pour le comprendre... Mais nous ne sommes pas dans les chaussures d'une femme victime de violence qui a une grossesse non voulue non plus. En ce qui concerne un revirement de la loi advenant une élection péquiste, je n'y crois pas trop. Ils avaient aussi l'intention de couper le programme sous madame Marois. Peut-être pas de la même façon, mais la question d'un seul enfant flottait déjà sous leur gouvernement, tout comme le fait de ne pas le permettre aux gens qui été stérilisés, aux femmes seules etc. C'est politiquement gagnant de s'attaquer au programme étant donné qu'au niveau social plusieurs contribuables trouvent que c'est «une dépense inutile, que l'argent serait mieux investi à désencombrer les urgence et traiter le cancer». Donc ça attire des votes. Nous avons besoin d'influencer l'opinion publique et ça voudrait dire des choses comme avoir un représentant invité à Tout le monde en parle par exemple. Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Cricoui: je t'envoie pleins de ++++++ pour ta ponction de demain, j'aimerais avoir des nouvelles
Khalessi: ![]() Pommejaune: super belle nouvelle pour ton petit coco, et pour ma part, cela va me faire plaisir de te lire, tu as le droit a ton petit miracle toi aussi ![]() |
Je te souhaite des bonnes nouvelles....
Moi je me sent dans l'inconnu... je me demande si ca va fonctionner et si oui est-ce que je suis sure de mon choix... c'est les hormones, je passe par plein d'emotions... je me demande la suite des choses c'est quoi, ils vont me rappeler quand pour donner des news, est-ce qu'elles seront bonnes... tu sais quand on est devant quelque chose de jamais vécu comment on se sent. J'ai plein de questions dans ma tete mais quand je suis avec le doc tout semble clair et y en a pas qui me viennent. Ce quand je tombe toute seule.pis la je commence a imaginer des scenarios. Si ca marche pas je ne sais pas si je vais recommencer. Avec ma fille de 2 ans je me rends compteque j'ai moins de patience qu'avant. Ca me stress. Mais bon, demain je serai au rv et la vie saura déciser pour moi. Je garde confiance que peu importe ce qui arrivera ce sera pour une bonne raison! Des fois faut pas chercher trop loin ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Cricoui : j'essaie de me dire que c'étais la dernière fausse couche et que la prochaine fois ce sera la bonne
![]() Demain à mon rdv j'en serai un peu plus sur la suite des choses. Je vais savoir si je vais avoir mon transfert ce moi çi ou non. Je me croise les doigts ![]() Toi comment tu te sent pour demain? |
caleb_197638 a écrit Cricoui : je t'envoie de belles pensées positives pour toi demain ![]() Merci ![]() Toi comment va ton moral caleb? |
Cricoui : je t'envoie de belles pensées positives pour toi demain
![]() |
J'ai aussi une pensée pour toi Khalessi... Mais c'est quoi mon dicton préféré??? C'est pas fini tant que c'est pas fini... attend avant de te décourager même si je sais que c'est difficile.
Les autres, il y a eu beaucoup de messages depuis mon dernier passage alors je ne peux pas répondre à toutes mais bravo pour les grossesses et let's go on lache pas les autres! Moi : ponction demain.... à suivre..... ![]() |
Khalessi : je suis tellement désolé
![]() |
KhalessiInscrit le : |
Caleb1976
j'ai une trompe qui n'est plus là. Elle a exploséea ma 3e grossesse qui s'est avérée ectopique. Mon autre trompe est bouchee supposement mais j'ai reussi a tomber enceinte 4 fois avec. Je fais des fausses-couches a répetition, j'en ai fait 7 avant mes 6 semaines. Ils croient que se sont tous des grossesses ectopique que j'ai eu par le passé lors de mes essais au naturel. Les zozos passe dans ma trompe " bouchée" et quand l'ovule fécondee descend ça coince et la grossesse arrête. J'ai passer tous les tests possible pour les fausses-couches ils n'ont rien trouvé. Mon conjoint a 2 filles. Son spermo est tout a fait normal. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine