Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mikrosoft

Posté le: 27 septembre 2015 17:48:44 EDT  
Merci DAUPHY : la superstitieuse en moi va attendre la prise de sang. Tu te rappelle comment ils nous annoncent la nouvelle ?

Merci 

Dauphy

Posté le: 27 septembre 2015 17:39:36 EDT  
Yol désolée du négatif. En effet au stade où tu en est le test est fiable à 97-99% donc il est très probable qu'il ait raison.

Mikrosoft: la prises de sang s'en vient. Bonne chance.

Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 27 septembre 2015 17:10:59 EDT  
YOL : je suis déçue pour toi. Évidemment pas autant que toi mais j,imagine l,etat dans lequel tu dois etre.

Ton message me confirme que je ne testerai pas. J,y vais jeudi, forte comme je ne l,ai jamais ete.

Je vous redonne des nouvelles et toi de ton côté prends soin de ton petit coeur. 

Yol

Posté le: 27 septembre 2015 16:21:18 EDT  
Test pipi fait ce matin : négatif.
Ce peut-il que ce soit un faux négatif au DPO 15? Je sais que sûrement pas, mais j'avoue être pas mal déçue. IAC #4 (qui devait être FIVn #1) est un échec.

Donc, si j'ai bien compris, mes règles se déclencheront par elles-mêmes dans les prochains jours, car je ne prendrai plus mes comprimés vaginaux de progestérone?

Mikrosoft, moi aussi "Chaque fois que j,ai fait un test, le lendemain j,avais mes règles. C,est dans ma tête mais bon..."

Bonne semaine! 

Dauphy

Posté le: 27 septembre 2015 09:29:52 EDT  
Petitefleur: bonne couvaison et bonne attente.

Rose au moins tu a dissipé le doute. Bonne chance pour ton prochain essai
Dauphy 

petitefleur09

Posté le: 26 septembre 2015 14:20:58 EDT  
Alors le décompte est reparti, transfert d'un beau J5 ce am et deux autres cocos au congélo avec possibilité de deux autres demain...alors on croise les doigts, on espère très fort et on envoie ça dans l'univers!
quelqu'un a des nouvelles de caleb? melou? cowgirl? 

Rose462

Posté le: 26 septembre 2015 11:25:48 EDT  
Bonjour les filles! Alors jai suivis votre conseill .. Ce matin je pars au dollorama
Je vais voir pour un test de grossesse il en on sorti des nouveaux que tu peux faire directement dessus! Et dedans dans le guide d'instruction il disent clairement que le seuil de détection este 25 ui! Alsors je lai fait et puis je me suis taper qu'une ligne de fond!  

Dauphy

Posté le: 26 septembre 2015 08:45:55 EDT  
Arcelor: Plus souvent qu'autrement, en FIV les saignements ne se déclenchent qu'après l'arrêt de la progestérone qui suit la prise de sang négative.

Bonne journée
Dauphy 

arcelor3615

Posté le: 26 septembre 2015 00:29:22 EDT  
je me demande bien, les filles, dites moi, apres le transfert d embryons si le test de pipi et sang saverent tous negatives, est ce quil y aura menstrues! compte tenu que cest pas un cycle uterin naturel! 

coutrem5

Posté le: 25 septembre 2015 18:04:04 EDT  
Arcelor: Nous c'était jusqu'à la prise de sang (un peu plus que 2 semaines.) C'était dure parce qu'on était en croisière. D'après ce que je comprends, c'est que l'utérus ne doit pas avoir de contraction, ça pourrait faire se déplacer l'embryon qui ne doit pas se nider dans les trompes. Même pas de masturbation... 

Virabelle

Posté le: 25 septembre 2015 16:04:35 EDT  
Mikrosoft: j'ai rien senti jusqu'a l'echo de viabilité....et puis a la 7e semaine les nausées ont debarquer et la je m'ennuyais de mon absence de symptôme! 

Mikrosoft

Posté le: 25 septembre 2015 14:38:11 EDT  
Merci à vous deux !! 

PetitePomme

Posté le: 25 septembre 2015 13:47:50 EDT  
Mikrosoft: À ma première grossesse j'ai eu des changements flagrants de l'apparence de mes mamelons bien avant la pds (tubercules de Montgomery et mamelons plus foncés, plus durs et luisants). À ma 2e je n'ai pas eu le moindre symptôme avant la semaine suivant la pds. C'est différent d'une femme à l'autre et même d'une grossesse à l'autre! J'ai également eu une grossesse biochimique avant donc j'ai eu 3 nidations, mais je n'ai "senti" aucune des 3. Pour la décision de tester, il n'y a pas de bon ni de mauvais choix. C'est juste important de savoir que plus tôt tu testes, plus il y a chances d'être déçue pour rien. Et aussi de choisir un test en conséquence du jour auquel on teste (tous les tests ne sont pas conçus pour détecter la grossesse 4-5 jours avant les règles). Pour le reste, mon seul conseil est d'écouter ton feeling. Si ça te démange de tester, tant qu'à moi ça sert à rien de résister... Et si tu veux garder ton énergie positive jusqu'à la pds, c'est ben correct aussi!

Arcelor: Jusqu'au déclenchement de l'ovulation (donc pendant que tu fais tes injections) la fréquence de vos relations n'a aucune importance. Ensuite, il faut que ton chum ait une éjaculation le jour du déclenchement de l'ovulation, puis abstinence le lendemain et surlendemain jusqu'à la ponction. C'est parce que les échantillons sont de meilleure qualité lorsqu'il y a eu +/- 48heures de repos depuis l'éjaculation précédente. Après la ponction, il faut que tu évites la pénétration et l'orgasme jusqu'à la prise de sang (2 semaines plus tard).      

Dauphy

Posté le: 25 septembre 2015 13:28:07 EDT  
Mikrosoft: Pour mes essais j'avais l'habitude de tester la veille. Le test était alors valide à 97% je voulais me faire à l'idée avant de recevoir l'appel (plus souvent qu'autrement) au bureau. Par contre la dernière fois j'ai rêvé que je testait et qu'un arbre se dessinait sur le test et que je cherchais dans les instructions ce que ça voulait dire mais ce n'était pas dans les instructions. C'est ce qui m'avait poussé à tester tôt, mais je ne me faisais pas d'attente et j'étais très consciente des limites de validité du test fait si tôt.

Bonne journée
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 25 septembre 2015 13:20:46 EDT  
Merci Dauphy de ta reponse.

Au début, je me sentais les seins qui allaient exploser mais la plus vraiment. Pas de nausées non plus vraiment rien.

C,est pour c,a que je me demande si je fais un test chez nous pour savoir où si je laisse une infirmière me l,annoncer. Je ne sais pas encore.

Chaque fois que j,ai fait un test, le lendemain j,avais mes règles. C,est dans ma tête mais bon...

Merci 

Dauphy

Posté le: 25 septembre 2015 12:28:18 EDT  
Mikrosoft: En FIV la présence ou l'absence de symptôme ne veut RIEN DIRE. J'ai eu moins de symptômes à mon + qu'à plusieurs de mes négatif. Donc non je n'ai rien senti de particulier. J'ai fait un rêve étrange qui m'a poussé à tester tôt, mais sinon, rien de rien, sauf les effets secondaires des hormones.

Bonne chance
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 25 septembre 2015 12:22:56 EDT  
Bonjour @ vous toutes,

j'ai une question. Peut-être pouvez-vous m'aider.

Suite à vos transferts qui ont réussi : avez-vous senti quelque chose ? est-ce que vous saviez que ça avait fonctionné ? Ou, comme moi, tu ne sentiez rien mais vous avez été drôlement contente ?

Mon test sanguin est jeudi prochain et je me demande si je vais tester avant ou non

Merci 

Dauphy

Posté le: 25 septembre 2015 11:47:54 EDT  
Arcelor: J'ai eu un seul enfant. Seul un des embryons s,est accroché. Dans mon cas, compte tenu de mon âge, du nombre d'essai (du nombre d'échecs), j'avais discuté avec mon médecin. Elle m'avait dit que je pouvais avoir le transfert de 2 embryons J-3 ou 1 embryon J-5.

Bonne journée
Dauphy 

arcelor3615

Posté le: 25 septembre 2015 10:50:14 EDT  
bonjour dauphy,
merci pour tes suggestions, en fait mon chum est tellement coller coller au point quil ne peut s'en priver, en moyenne fois semaine on se kiss je ne sais donc pas s'il va supporter l'abstinence
dauphy dis moi, je viens de voir que tu as eu deux embryons de transferer, ca veux dire que tu t'attends aux jumeaux! ou bien un seul a survecu! autrement dit, est ce que cest l'embryonniste qui en a autoriser le transfert de deux bribry!!!
reviens moi a ce sujet s'il te plait
ote="Dauphy"]Arcelor: les directives varient d'une clinique à l'autre. Chez Ovo on me remettait ces indications dans les documents écrits. Est-ce que le CHUM vous remettent votre protocole par écrit. Lors de mon dernier protocole c'était pour une semaine ou 10 jours après la ponction si ma mémoire est bonne.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 25 septembre 2015 10:39:37 EDT  
Cafelatte: dans mon cas c'était dans le cadre d'un bilan fausse-couche/échec d'implantation. Finalement on a trouvé un polype qui a été enlevé pendant. Je crois que ça dépend aussi du centre où c'est fait et de leur «philosophie». Moi c'était au CHUM.

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre