Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cynnadInscrit le : |
Dauphy: Donc si je comprend bien...je peux tenter une ponction et si aucun embryon ne survit ça compte pas? Si la loi passe pas j'aurais quand même une autre chance?
Je suis suivi a Sherbrooke et non il ne me rien offert pour améliorer la qualité de mes ovules. J ai lu depuis ma dernière stimulation que tu parlais de fertilipro et autre chose que j ai pas noter...Si jamais je doit et peut refaire une tentative je crois que je vais demander. |
DauphyInscrit le : |
Mikrosoft: la FIV ne compte pas seulement s'il ne peut pas y avoir de transfert. S'il y a une possibilité de transfert, même si un seul embryon est créé, ça compte. On ne peut pas décider de ne pas transférer s'il y a un embryon viable.
Cynnad: Ils n'ont rien recommandé pour améliorer la qualité de tes ovules compte tenu des échecs antérieurs (ex. fémara, hormones de croissance, DHEA, etc.)? Où es-tu suivie? Bonne soirée Dauphy |
Je vais certainement verifier demain car si vraiment pas de transfert ça compte pas ça simplifierais mon choix. Je suis malheureusement rendu habituer a ne pas avoir les résultats voulu...donc un transfert annulé qui compterais pas ça serait pas si pire. Mais pas de tentative et que la loi passe je regretterais vraiment. Même chose si je tente la ponction, qui a rien, que ça compte et que la loi passe pas je serais aussi super triste....j ai l impression que depuis le début de mon parcours c est une course contre la Loi..qui n aboutit jamais. Si ça serait pas de la loi...
Je risquerais pas de perdre une chance a cause d'un faux départ... |
Je vais certainement verifier demain car si vraiment pas de transfert ça compte pas ça simplifierais mon choix. Je suis malheureusement rendu habituer a ne pas avoir les résultats voulu...donc un transfert annulé qui compterais pas ça serait pas si pire. Mais pas de tentative et que la loi passe je regretterais vraiment. Même chose si je tente la ponction, qui a rien, que ça compte et que la loi passe pas je serais aussi super triste....j ai l impression que depuis le début de mon parcours c est une course contre la Loi..qui n aboutit jamais. Si ça serait pas de la loi...
Je risquerais pas de perdre une chance a cause d'un faut départ... |
MikrosoftInscrit le : |
CYNNAD : je ne sais pas si c,est vrai mais je crois avoir lu que tant qu,il n,y a pas de transfert, la FIV ne compte pas.
Donc peut-etre que tu peux te rendre jusqu,a la ponction, voir s,il y a fécondation et décider à ce moment. Je ne sais pas si c,a se fait mais je propore l,idee. Bonne reflexion |
Merci Beaucoup Mikrosoft et Dauphy pour vos conseils.
Premièrement oui j'ai pas mal eu le même traitement pour les 3 stimulation précédente, en fait je crois...Après Échec de la 1iere stmulation on m'a mis sur Marvelon pour faire partir le Kyste. 2ieme = On a seulement augmenter les doses mais même protocole. Bonne réponse des follicules mais pas grand choses de mature. seulement 1 qui a décider a la dernière minutes d'accélérer sa croissance et être ok..pour un transfert J3. 3ieme = On a changé Luveris pour Menopur et On m'a donné de l'estrace 2 semaines car supposément ils avait déjà partie d'autres filles et il n'y avais plus de place. C'étais ma meilleur réponse plus de 10 fofos qui étais relativement égale des 2 cotés le plus gros avais 22 lors du déclenchement, j'ai eu 9 ovules mais seulement 5 matures et un seul coco a survécu et transférer a jour 3. Ca a marché, mais fausse couche précoce. Et la toute suite au cycle après mon retour de couche on a garder Menopur et Gonal car ca avait fonctionné mais tout suite on a commencé avec dose de 400 pour le Gonal. Ce qui a d'après moi a crée l'évolution trop rapide d'un seul Follicule. Hier lors de mon Écho, La Dre m'a dit que jamais les plus petits auront le temps de rattraper le plus gros. Mais je me dit que si a mes autres ponctions ils étais pas assez Mature que ca serais p-e correct de continuer un peu plus la stim et elle a accepté me disant que c'est mon cycle et que je pourrais prendre ma décision a mon Écho de Mardi. Malgré le Cetrotide j'ai peur d'ovuler avant si j'en ai un qui est vraiment prêt avant les autres. Qu'arrive t'il si vraiment il continue a développer aussi vite?? En fait je crois que je suis un peu d'accord avec vous deux et que de tenté une insémination et moins pire que de gaspiller ma dernière FIV si je vois que encore un seule et en haut du 15 mm demain. Si non p-e que ca vaut la peine de tenté la Ponction. Je me disait aussi a mes autres tentatives il y avais beaucoup d'ovules immatures donc si un peu plus de temps aiderais !!?? Je vous garde au courant ![]() Merci Encore |
Merci beaucoup ARIA, j'espère que ça va bien aller jeudi. Je dois en parler avec mon chum d'ailleurs. Il regarde beaucoup (comme dans beaucoup trop) à regarder les meubles, les poussettes techno, le linge, le Prenatest etc.
Je pense qu'il ne pense pas que ça peut être négatif et je me suis laissé aller dans sa douce folie. On va tomber de haut les deux si c'est négatif. Je vais voir avec lui s'il veut que l'infirmière laisse un message et qu'on l'écoute ensemble ou si je prends l'appel direct. merci beaucoup pour vos encouragements et vos réponses à toutes nos questions. |
AriaInscrit le : |
Yol: je suis vraiment désolée pour ton négatif. En fivn, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut recommencer le cycle suivant.
Mikrosoft: je te souhaite une belle belle nouvelle jeudi. À ma fille, je n'avais pas testé non plus avant, l'infirmière m'a appeler plus tard que lors de mes négatifs, mais c'est peut-être juste un hasard. Dodo: je pense que j'avais aussi continuer la progesterone jusqu'à 12sa à ma fille. Perso: je devrais avoir mon transfert mercredi, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une peur bleue que mon coco ne survive pas à la décongélation. |
YolInscrit le : |
Merci pour vos bons mots, ça m'a fait du bien!
Ce matin, j'ai retesté pour en avoir la certitude, toujours négatif, et mes règles se sont déclenchées quelques heures après... Étant en recherche d'emploi en ce moment, ça me laisse beaucoup (trop) de temps pour penser (trop) souvent à tout ce que nous vivons pendant nos démarches, nos espoirs, nos échecs. J'ai plein de projets à la maison pour m'occuper pendant mes recherches (des petits travaux qu'on n'a jamais eu le temps de faire), mais c'est pas comme être occupé toute la journée, j'ai quand même le temps de réfléchir et penser à tout ça pendant que je peinture! Et mes amies et mes s?urs qui sont enceintes les unes après les autres...à quand mon tour! Je vais appeler Ovo pour leur donner le résultat et dire que c'est mon Jour 1 aujourd'hui. Pensez-vous que je pourrai commencer une FIVn ce mois-ci? C'est fou ce que ça peut faire du bien d'écrire ici ![]() |
Cynnad: Pas simple comme situation avec le potentiel de loi 20. Toutes les femmes en age de procréer font des kystes à un moment ou un autre (habituellement ça passe inaperçu à moins de faire une écho au moment où le kyste est présent). Le fait que tu en as fait un à ta dernière IAC ne veut pas dire que tu en ferais un cette fois-ci... Mais comme tu as eu de la stimulation, il est probable qu'ils te demandent de sauter un ou deux cycles avant de reprendre un protocole de FIV (ça dépend des cliniques). Ce n'est pas une décision facile... Bonne chance.
Rose: trompe ligaturée ou bloquée pour le médecin c'est du pareil au même: ça ne passe pas ou pas bien. Bonne journée Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Petitepomme : effectivement cetais ... Plate a faire! J'ai repris un rendez-vous chez ovo je lai eu pour mercredi le 30 sept... Je veux une deuxième avis le medecin me parlais de mes trompé ligaturer alors que je ne les ai pas..... Je me demande si la biopsie étais vraiment pour moi! Mais bon c mon dernier essaie aussi et je veux prendre ma derniere chance avant la loi 20 !
|
merci PETITE POMME
|
PetitePommeInscrit le : |
Rose: Ouais ils sont plutôt bien les nouveaux tests de dollarama à 3$ C'est celui là qui m'a indiqué ma grossesse à dpo14 alors que les tests supposément "précoces" de la marque Personnelle avait été négatifs la veille et l'avant-veille. Il faut parfois faire le tour des dollarama de la ville pour les trouver par contre! Je pense que beaucoup de testeuses compulsives se font des réserves. Il faut faire attention par contre parce que même si ils indiquent 25ui, ils indiquent aussi qu'il doivent être utilisés à la date prévue des règles et non avant. Même si normalement à 25ui, ça serait bon 2-3 jours plus tôt. Je sais pas pourquoi. J'ai déjà entendu que ça n'a pas seulement à voir avec le taux mais aussi avec une variation dans la molécule qui est détectée. Je sais pas si c'est vrai. Mais bon dans ton cas ça ne fait de différence. C'est plate que tu aies eu à vivre cette petite déception mais c'était une bonne chose de le faire je pense.
Mikrosoft: Bon courage d'ici jeudi! C'est vrai que l'attente peut être longue. L'appel peut venir à midi comme il peut venir à 16h30! Ça peut-être difficile à gérer quand on travaille... Parfois, le ton neutre ou joyeux de l'infirmière quand elle entame la conversation nous indique "d'avance" le résultat. À la longue, au fil de tous les appels d'embryologistes et d'infirmières avec des nouvelles plus souvent mauvaises que bonnes, je me suis mise à préférer les entendre sur ma boite vocale. 1- ça évite de devoir avoir une interaction sociale dans un moment de grande tristesse, 2- ça permet d'entendre la nouvelle à un moment ou tu es seule et relativement "préparée", ou même avec ton conjoint. L'inconvénient est qu'il faut que tu rappelles si tu as des questions. Si tu choisis cette option, il faut le dire à l'infirmière qui prend la prise de sang car sinon, si tu ils tombent sur la boite vocale, ils vont juste te dire de les rappeler car c'est contre la pratique normale de donner des résultats sur la boite vocale. |
PetitePommeInscrit le : |
Cynnad: Oh je suis désolée que tu te retrouves devant ce choix hyper difficile... Je sais pas si j'arrive troop tard avec cette idée, mais lors de l'écho de ce matin, je demanderais quel sera le délais pour commencer une nouvelle FIV en cas d'IAC négative. Ça peut varier d'une clinique à l'autre et parfois même d'un médecin à l'autre et d'une situation à l'autre.
Si il est possible de recommencer immédiatement, je crois que je tenterais la chance avec l'IAC pour cette fois et une nouvelle FIV le mois prochain. Mais bon, c'est vrai que si un kyste risque de venir ralentir les choses encore plus... 17mm c'est encore relativement petit aussi. Lors de mon dernier cycle, étant donné un historique d'immaturité des ovules, on a laissé aller les plus gros jusqu'à près de 24mm avant de déclencher. Ça n'a donné aucun kyste et aucun ovule "trop vieux". Ça m'a donné 12 matures sur 16 ovules alors qu'avant ça, j'avais eu 3/12 et 5/7! Donc c'est sur que ça dépend de l'historique de chacune et ça dépend à quel point le médecin que tu rencontres est prêt à dévier des normes établies... Mais bon tout ça pour dire qu'avant de prendre la décision, je questionnerais aussi sur la possibilité d'attendre encore un peu. Pour la loi, on est vraiment dans le néant. Ces jours-ci le ministre semble beaucoup plus préoccupé par sa centralisation des laboratoires que par l'étude détaillée de la loi 20 qui est pourtant en cours. À la fin de la semaine passée, ils en étaient encore dans la première moitié de première partie de la loi (celle sur les omnipraticiens). Il ne me semble pas qu'une adoption par baillon soit imminente. Mais c'est sur que ça pourrait changer rapidement... et je peux aussi me tromper ![]() Caline que j'aimerais ça pouvoir t'aider plus... C'est une décision vraiment déchirante... Tiens nous au courant! |
Bon matin CYNNAD : je te donne mon avis (c'a vaut ce que ça vaut) : si c'était moi, je prendrait l'insémination parce que selon mon médecin chez Ovo, la Dre Lapensée, les inséminations sont toutes couvertes (presque à volonté s'il ne reste plus de FIV couverte).
Je ne risquerais de "gaspiller" ma dernière chance couverte par la RAMQ. Tu pourras toujours faire un autre protocole qui sera plus optimal. Est-ce que tes 3 tentatives étaient sous le même protocole ? Bonne chance |
Besoin de vos conseils
Bonjour, Je suis nouvelle, amis je vous lis attentivement depuis plus d'un an maintenant. Je sort de mon silences aujourd'hui car j'ai besoin de vos opinion car je ne sait plus quoi faire. Je suis en Clinique de fertilité depuis plus d'un an maintenant et j'en suis a Jour 10 de ma dernière tentative du moins je crois. (j'ai tenté de vous donner les détails de mon parcours dans ma signature). Hier J'ai un ma première Écho depuis debut de la stim. J'ai eu le gout de pleurer car la doc m'annonce que j'ai déjà 1 gros follicules de 17mm mais seulement 2 autres de 12 et 15 mm. Tout les autres en bas de 10 mm. Elle m'offre de transformer encore en IAC car mauvaise réponse, celui de 17 est prêt selon elle. Elle me dit que si j'y vais pour ma ponction je suis sure de ne plus avoir de chance pour une autre tentative couverte Loi ou pas Loi. Mais la première fois qu'on a converti ma FIV en IAC j'ai fait un Kyste et j'ai du attendre 2 mois avant de recommencer. Je sait plus quoi faire, je lui ai demander de continuer jusqu'à demain au cas ou un miracle ce produirais et que les plus petit décide d'être des super rapides. J'ai peur que si je convertis la loi va passer et plus du tout de chance mais tout d'un coup que je la gaspille cette dernière chance en allant en FIV et avoir 0 de rien en bout de compte car pas assez de fofos et taux de fécondation toujours très bas a mon avis. Merci a l'avance les filles. Cynnad |
Dodo: quand j'ai fait mon protocole chez Ovo c'était 10 SA pour l'arrêt de la progestérone et 8 SA pour le climara
Bonne chance pour la suite Dauphy |
dodo35Inscrit le : |
Bonsoir, j'ai une petite question pour celles qui ont eu une grossesse en fiv: à combien de sa avez-vous arrêté de prendrede la progestérone? J'ai ma première écho mardi prochain et je serai à 7sa. Selon ce que m'a dit l'infirmière, il se pourrait que je puisse arrêter de la prendre après l'écho si tout est beau. 7sa n'est-ce pas un peu tôt? Je vois beaucoup de filles qui l'on continué jusqu'à 12 sa, ça me fait un peu peur de l'arrêter. Merci de vos réponses
![]() |
dodo35Inscrit le : |
Bonsoir, j'ai une petite question pour celles qui ont eu une grossesse en fiv: à combien de sa avez-vous arrêté de prendrede la progestérone? J'ai ma première écho mardi prochain et je serai à 7sa. Selon ce que m'a dit l'infirmière, il se pourrait que je puisse arrêter de la prendre après l'écho si tout est beau. 7sa n'est-ce pas un peu tôt? Je vois beaucoup de filles qui l'on continué jusqu'à 12 sa, ça me fait un peu peur de l'arrêter. Merci de vos réponses
![]() |
Mikrosoft: oui je me souviens à chaque fois je passais plusieurs heures près du téléphone (même si javais testé la veille et que je connaissais la réponse) et bien entendu pour faire exprès moi qui peut passer des jours sans que mon téléphone sonne, il y avait toujours quelqu'un pour essayer de me vendre des fenêtres, un journal , etc. Bonne chance
Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine