Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Rose462Inscrit le : |
Dauphy en quoi la biopsie peux aider sur le cycle suivant pour avoir un ++???
|
DauphyInscrit le : |
Rose: ils te disent pas combien de fois ça a pris avant que ça fonctionne! Ni combien ça a couté!!! $$$$$$$ Aux USA si tu as des $$ tout se paye ils te transfèrent pleins d'embryons (à condition d'en avoir! mais ça s'est un autre problème) sans regard à l'éthique et aux grossesses à risque. Et comme on te le disait ça peut fonctionner mais c'est rarement au premier essai (et surtout pas en FIVn quand tu as une chance sur 2 de ne même pas avoir de transfert).
Oui c'est difficile mais il faut développer des outils pour gérer son anxiété et ses attentes. Demeurer réaliste et se protéger pour ne pas se faire trop mal... Pas simple, je sais, je suis passé par 9 inséminations, 4 FIV et 1 TEC. Mais finalement j'ai eu mon + et mon bébé ![]() En fait certaines études tendent à démontrer que de faire la biopsie le cycle avant la FIV augmenterait les chances d'implantation s'il n'y a pas de problème détecté. Donc ça peut valoir la peine. On est plusieurs ici à avoir eu notre + juste après. Bonne chance et bon rendez-vous Dauphy |
Merci dauphy! Cest juste que je me demande si c possible de faire le traitement avant tout...congeler des ovules si il y en a. Les test je peux les passer apres non? Si sa na pas de lien avec l'ovulation je vois pas ye ou le probleme..... Maudit projet de loi 20.... Je nai que sa dans la tete vite vite vite vite!!!!!
Jai hate que tout cette histoire prenne fin...! Mettre un X une bonne fous pour toute y me reste un cycle.... Apres Cest terminer enfin!!!!!! Je sais pas comment vous faites pour tolérer tout sa les filles! Tout sa cest dur! Sur le corps.. Psychologiquement... Le couple... Sa affecte vraiment tout!!!! Vous je sais pas mais moi jai vraiment l'impression que si jaurai ete ailleur du genre au USA que tout sa serait déjà regler La vieille de plus de 60 ans enceinte de quadruplé... Cest pas un miracle c une fiv!!!!! Si il on réussi avec elle je devrais etre un cas facile! Voila comment je perçois un peu la chose |
Rose: non ça n'a rien à voir avec la réserve ovarienne diminuée. Les cas extrêmes d'endométrites il peut y avoir assez d'inflammation pour bloquer les trompes, mais ce que je te donne c'est un exemple, il y a d'autres causes possibles! Ce que tu dis à Ovo c'est que tu n'as pas eu de retour de règle depuis le traitement et que tu as fait des tests de grossesses négatifs. C'est à eux de t'aider à trouver une réponse pas à toi de la leur apporter
![]() Dauphy |
Dauphy: lendometritre fait il boucher les trompes? Quand cest traiter est ce que sa débouche? Sa n'explique pas ma reserve ovarienne basse...
Autrement j'arrive de lhospital... Pds il se sont repris 3 infirmière a 3 fois chaque Il etais dns la veine mais rien sortait.... Tout a lair normal pour un bilan de base! Jaurai un echo pour le kyste jeudi matin.... J'hésite a y aller...vu quil vint juste regarder sa.... Demain rendez-vous ovo .... Je ne sais meme plus quoi leur dire.... Désespérer! |
Rose: L'endométriose c'est les tissus de l'endomètre qui grossissent en trop grande quantité et souvent à l'extérieur de la cavité utérine. Ça cause beaucoup de douleur. L'endométrite c'est une inflammation chronique de l'endomètre qui se traite avec des antibiotiques.
Yol: il y a des frais si ce n'est pas médicalement nécessaire, mais la congélation du sperme de ton conjoint serait une option à considérer. C'est moins cher qu'une FIV de votre poche si la loi passe ![]() Dauphy |
YolInscrit le : |
Une infirmière d'Ovo vient de me téléphoner pour me donner la date de ma première écho pré-ponction : 6 octobre (mon Jr9).
Suite à un petit calcul de ma part, cela voudrait dire que ma ponction serait aux alentours du 12 octobre environ, et le transfert vers le 14-15...mon homme est à l'extérieur de la région pour une semaine du 10 au 18...voyage prévu depuis 1 an...ah misère! Une tuile n'attends pas l'autre on dirait bien. Si seulement la menace de l'adoption du projet de loi 20 ne planait pas au dessus de nos têtes, nous pourrions prendre des décisions sans crainte de manquer notre chance. Discussion prévue ce soir avec chéri. À suivre. |
Dauphy cest quoi de lendometritre? Ou endométriose? C traitable? Sa revien toujours?
|
Rose :le processus que tu as suivi peut causer2-3 jours de retard max et la majorité vont avoir 2-3 jours d'avance et non de retard. En principe quand on a un suivi en fertilité il est important de les aviser rapidement des changement dans son état. Oui un kyste peut bloquer les menstruations dans certains cas.
Je n'avais fait aucune fausse-couche quand j'ai fait ces tests. Dans ton cas ils veulent probablement le faire car test trompes semblent bloquées et ils veulent savoir pour quoi (ex. endométrite). Bonne chance tu nous en donnera des nouvelles Dauphy |
Dauphy je ne sais pas pourquoi il veulent ce bilan.. Jai fait une seule fous une fausse couche et cetais quand javais 17 anstoute premiere grossesse javais meme pas 2 semaine de grossesse.... La he bien je pars pour lhospital jvx savoir ce qui ne va pas... Mon chum m'a littéralement forcer a faire un teste ce matin je crois si je le fesais pas c lui qui fesais pipi dessus alors jai fait ce qu'il voulais.. Mais bon négatif encore jen suis a 28..29 jour de retard....
Un kyste peut t'ils bliquer la menstruation ?? A lurgence je vais demander un eco au doc pour voir kse qui se passe la dedans ! Jen ai pas parler a ovo ... Je suis une vrai tete de mule! Jai mon rdv demain en pm alors jva leur arriver avec les donner du doc d'aujourd'hui Lautre jour je pensais que cetais du a un reve degeulace que javais fait que jai vomi mais plus les jour passe .. Jme rend bien compte que c vraiment pas du a cause dun reve... Lol Sinon mal de ventre comme si les regke arrive... Aussitot dit aussitot partie... Écoulement blanc.... Aujourdhui nausee depuis cette nuit.... Mais je met tout cela sur la faute de gastro... Fatigue trop de travail.. Retard ... medoc |
Chinchimina: bonne couvaison.
Rose: c'est vraiment étrange ton absence de règles. C'est très atypique. Je vomissais la nuit quand j'étais enceinte. Tu en es à combien de jour? As-tu appelé la clinique pour leur demander leur avis? Pour ce qui est de l'hystéroscopie c'est un examen invasif qui comporte un niveau de risque (mineur mais risque quand même). d'infection et de perforation de l'utérus. Ce n'est donc pas un examen qu'ils font d'emblée pour personne. Ils le font souvent dans le cas d'un bilan fausse couche ou échec d'implantation ou s'ils suspectent quelque chose. Dans ton cas ils veulent peutêtre voir plus spécifiquement l'entrée de tes trompes. Bonne journée Dauphy |
MikrosoftInscrit le : |
CHINCHIMINA : de mon côté, j'ai deux travails (un dans un bureau et l'autre dans un gym avec les 0 à 5 ans). Je n'ai pas manqué une seule journée de travaille parce que ça me change les idées de travailler. Je pensais diminué le gym mais finalement même la journée de la ponction j'ai travaillé et avant mon transfert qui était à 13h20 j'ai travaillé jusqu'à midi. C'est sur que je prends un peu moins les enfants dans mes bras, j'ai arrêté l'escalade et je ne fais pas de saut mais sinon le reste est pareil. Je marche beaucoup aussi.
J'ai aussi remarqué que j'étais méga fatiguée. Je ne sais pas c'est en lien avec quoi (médicaments, transfert etc). Comme je l'ai mentionné plus tôt, je ne me sens pas différente du tout. Au début j'avais les seins qui tiraient (probablement la progestérone) mais sinon c'est parti. Pas de nausée, je n'ai pas eu de crampes non plus comme j'ai lu que plusieurs personnes ont eu. C'est pour ça que j'ai des doutes sur la réussite mais bon ... on verra. Mon chum veut que la clinique laisse un message avec le résultat et qu'on l'écoute ensemble ... je peux bien faire ça pour lui mais personnellement j'ai envie d'entendre le résultat toute seule. J'ai encore du temps. Si c'est ++, j'aurais voulu lui annoncer de façon "cute" et si c'est négatif, j'aurais aimé pouvoir digérer la nouvelle toute seule avant de devoir gérer sa déception. Entk on verra. Repose toi bien, hydrate-toi bien et éloigne cette hyperstimulation de toi !! |
ChinchiminaInscrit le : |
Mikrosoft: merci! J'apprécie beaucoup. Tu dois avoir hâte d'avoir tes résultats?!!
J'attends l'appel de l'embryologiste pour savoir combien d'embryons seront congelés (à date j'en ai juste 1) Il y en a 4 autres dons ils voulaient continuer la culture. une collègue qui a fait la procédure FIV il y a presque 2 ans, m'avait suggérée d'aller en maladie pour le 2 semaine avant la PDS, mais pour être honnete ça me fait du bien d'être au travail (ça change les idées). La seule choses est que les déplacements sont incomfortables...Je suis aller me chercher un café au coin de la rue (5 min de marche) et ça ma fatiguée ![]() |
CHINCHIMINA : je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles. Et de bonnes nouvelles en plus.
Repose toi bien. Je te souhaite le meilleur et je te donne des nouvelles dès que j'en ai. |
ChinchiminaInscrit le : |
Yol: je suis désolée pour la mauvaise nouvelle
Mikrosoft: je t'envoies des ondes positives pour jeudi Rose462: Je te suggère de contacter les inf de la clinique... elles pourront te suggérer quoi faire Pour ma part, j'ai eu mon transfère hier ![]() Maintenant j'ai un bel embryon de J5 (de grade 3bb) qui doit faire sa magie. Et je s'aurais jeudi le 8 si ça a fonctionné. De plus j'ai une grippe, alors je dois me reposer et essayer de m'hydrate le plus possible. |
Dauphy je sais que cest du pareile au meme c juste que je le vois plus comme un geste volontaire la ligature... Mais ce que je veux éclaircir c'est pourquoi cest examens on pas été fait des le départ de toute facon! Sinon he bien
Toujours pas de regles... Il y a une chose... Je me réveille la nuit pour vomir! Je comprends rien de ce qui m'arrive |
Cynnad: en effet avec la loi actuelle si tu n'as pas d'embryons à transférer, la FIV ne compte pas. Par contre souvent les cliniques veulent annuler un cycle qui est sous optimal pour éviter de «perdre» des points pour un seul embryon qui a des chances mitigées de s'implanter (un jour 3 a 30-35% de chance de s'implanter). Il y a des cliniques qui ne font pas de ponction en bas de 3 ou 4 ovules en raison du peu de chance d'avoir un embryon ou de pouvoir en rendre au moins 1 à J5.
Je parlais de Fertil pro et de DHEA. Certaines cliniques peuvent aussi offrir du fémara pour améliorer la qualité des ovule ou des hormones de croissance pour améliorer la maturité. La DHEA améliore la réponse à la stimulation en théorie. Bonne soirée Dauphy |
cynnadInscrit le : |
Pour moi l important c est d'avoir au moins 1 embryon...j'en ai jamais eu plus. Chaque fois par contre j accourais a Mtl pour aller le chercher...jamais j'aurais choisi de le laisser la. En fait depuis le début ma plus grande crainte plus que la Loi est de ne pas avoir d embryon. Un seul est pour moi une grande joie. Je serais même triste de devoir en laisser au frigo qu'on pourrait pas aller chercher. Donc de perdre les ovules qu'on travaille si fort a développé ne m'intéresse pas trop en sachant qu' au moins une peut aurait p-e une chance.
|
cynnadInscrit le : |
Quand j'écris avec mon cellulaire je vois pas le message qui vient d'être écrit
![]() |
Merci de l'info Dauphy, je pense que tu viens d'apporter une précision très importante.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine