Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cafelatte02

Posté le: 25 septembre 2015 10:16:38 EDT  
Ayoye Dauphy à froid, pauvre toi j'imagine fort bien que ce n'était pas que de petites crampes!!! J'imagine que ton allergie n'a pas aidé. Moi j'en ai vécu 2, une pour retirer mes polypes, l'autre pour vérifier ce qui causait mon endomètre trop épais qui était causé par un fibrome et malgré l'anasthésie locale (et je suis assez résistante à la douleur) ça m'a donné quelques crampes inconfortable. J'imagine que le protocol suivi dépend également à l'intervention planifiée.

Eh bien c'est parti, je suis allé chercher ma pharmacopée pour commencer mes pics pics ce soir. À ma grande surprise et bonheur, j'ai atteint mon maximum de coassurance payable de ma part. J'ai quand même eu un bon montant à débourser, mais c'était le dernier d'ici le 30 avril prochain, soit la fin de mon année de couverture d'assurance. Ouffff, un stress de moins, je vais pouvoir me concentrer sur la période de production de p'tits cocos Razz Ce soir, je donne un cours d'infirmier à mon mari, c'est lui qui fera à présent mes injections quotidiennes, question de lui faire sentir encore plus impliqué et conscient de ce que madame doit vivre afin de rendre notre rêve une réalité.

Bonne journée à vous toutes!

cafelatte02 

Dauphy

Posté le: 25 septembre 2015 09:39:42 EDT  
Arcelor: les directives varient d'une clinique à l'autre. Chez Ovo on me remettait ces indications dans les documents écrits. Est-ce que le CHUM vous remettent votre protocole par écrit. Lors de mon dernier protocole c'était pour une semaine ou 10 jours après la ponction si ma mémoire est bonne.

Dauphy 

arcelor3615

Posté le: 25 septembre 2015 09:21:45 EDT  
bonjour les filles
dites moi sil vous plait
est il interdit de faire des rapports sexuels pendant la FIV! autrement dit dans la semaine de la ponction et la semaine d'apres transfert d embryons! combien de jours a peu pres faut il s'en abstenir!
vos conseils sont les bienvenus.
au plaisir de vous lire....
Arcelor 

Dauphy

Posté le: 24 septembre 2015 21:50:58 EDT  
Cafelatte: Le protocole pour l'hystéroscopie n'est pas le même partout. Moi c'était à froid. Pas de suppositoire pas d'injection pour geler le col (2 advils et up! et dans mon cas comme j'y suis allergique 2 tylénol) Je peux te dire que ça a fait moyennement plus qu'un petit pincement!

La bonne chose c'est que ça ne dure pas

Bonne soirée
Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 24 septembre 2015 15:18:10 EDT  
je pense que c'était 2 "final baton"...

je viens de recevoir un tel de la clinique, on continue la stim, avec mes deux beaux fofos, jusqu'à lundi puis une nouvelle écho.

Pas eu de chiffres sur les résultats de ma prise de sang mais j'imagine que c'était ok, considérant qu'on continue.

Allez on prends la fds pour se reposer de tout ca.

A +  

Rose462

Posté le: 24 septembre 2015 14:40:36 EDT  
Merci cafelatte pour toute cest explication..!! Lundi j'appellerai au chull pour sa! On va bien voir ce que sa va donner!

Dans mon cas il nom pas parler d'endométriose mais je me demande cest quoi et il se passe quoi chez une fille qui a sa?! 

PetitePomme

Posté le: 24 septembre 2015 14:33:53 EDT  
Vadrouille: Souvent, le doc mesure juste les plus gros même si il y en a aussi des plus petits autour. Sais-tu si il y avait aussi quelques plus petits non mesurés? Si c'est le cas, oui c'est assez probable que certains d'entre eux arrivent à maturité à temps. Si il n'y avait vraiment rien d'autre, c'est un peu moins probable, mais la stimulation est loin d'être une science exacte. On voit souvent des choses très surprenantes... 

cafelatte02

Posté le: 24 septembre 2015 14:25:55 EDT  
Rose, l'hystéroscopie n'est vraiment pas si pire. Ils vont probablement te demander de t'insérer un suppositoire anasthésiant quelques minutes avant de procéder. Ils te font ensuite une injection d'anasthésie locale au niveau du col pour diminuer l'inconfort pour insérer une sonde avec une minuscule caméra, gonfler ton utérus pour pouvoir inspecter toutes les paroies pour détecter polypes, fibrome ou autre, qu'ils vont retirer sur le champs si leur taille n'est pas trop importante. Quelques petites crampes sans plus. Ensuite une prescription d'antibiotiques et abstinence, ne rien insérer et laver à l'eau pour 5 jours pour ne pas causer d'infection puisque une fois ton col dilaté, tu n'as plus de protection. Le plus tôt ce sera fait, le mieux ce sera et tu seras fixée. 

cafelatte02

Posté le: 24 septembre 2015 13:58:16 EDT  
Wow super Chinchimina et petitefleur! Je vous souhaite le meilleur et d'autres nouvelles extra pour la suite.

Rose, je compatis. Toutes ses hormones que nous nous injectons ont des effets sur notre organisme, pas que positifs malheureusement. Moi ça nourrit ou créé mon fibrome toutes ces hormones. Tu es suivie à Mc Gill également si je ne me trompe pas et ils sont plutôt proactifs.tel que le mentionnait Dauphy, vaut mieux s'assurer de ta santé et des chances de réussite des traitements avant de les entreprendre. S'il commencent une FIV et que ton corps n'est pas au top, ça diminue les chances de réussites.

J'ai eu la première journée de mon cycle aujourd'hui et j'ai ma première écho est demain matin. Si tout va bien je commence les injections de Gonal-F et de Luveris demain soir pour poursuivre avec cetrotide le matin à partir du jour 6. Je suis heureuse que ça se concrétise, mais inquiète à la foi. Je reste positive, nous verrons bien si je réponds bien au traitement et je croise les doigts pour avoir une belle collecte. Une étape à la fois.

Bonne journée à vous toutes!

cafelatte02 

vadrouillette

Posté le: 24 septembre 2015 13:47:03 EDT  
Je ne suis pas sure de saisir ce que dis petitepomm
après 7 jours de stim il pourrait y avoir de nouveaux follicules qui s'ajoutent et se rendent a maturité a temps pour rattrapper les autres qui sont a 12 mm aujourd'hui? Embarassed  

Rose462

Posté le: 24 septembre 2015 12:11:17 EDT  
merci les filles de vos reponse!! Quand on passe ces test la .. Comment sa se passe? On est endormi? Sa dure longtemp? Douloureux?? Bon sinon peut-être en fin de semaine je vais passer un test.... Mais bon.. Lol pas trop motivée  

PetitePomme

Posté le: 24 septembre 2015 11:56:51 EDT  
Mlee: Je n'ai vu nulle par dans le projet de loi que le mandat de couverture des médicaments sera cessé. Par contre, ma doc m'a indiqué que la couverture est en quelque sorte "de facto" si les médicaments sont requis pour une procédure couverte par la RAMQ. Donc selon son interprétation, il n'est pas nécessaire de mettre la cessation de la couverture des médicaments dans la loi pour qu'elle s'applique.

Rose: Je pense qu'il faudrait commencer par l'informer des délais pour l'hystéro et la biopsie. Si vraiment ça retarde vos projets, tu as toujours l'option de demander un deuxième avis. Tu peux même faire ça avec un autre médecin de la même clinique. Si tu choisis de faire ceci, assures-toi d'arriver avec une explication très précise de ton cheminement et de tes questionnements qui en découlent. Prépares le tout sur papier pour t'assurer de ne rien oublier. Je pense que la suggestion de Dauphy de faire un test de grossesse est également assez sage, juste pour être certaine. De toute façon, si vous choisissez d'aller de l'avant avec un nouveau cycle sans faire la biopsie et hystéro, il faudra probablement déclencher tes règles avec du Provera, et avant de prendre le Provera, il faut toujours faire un test de grossesse pour être sure. Je ne sais pas du tout comment expliquer ton retard de règles... la phase lutéale n'est pas autant sujette à des variations que la phase folliculaire, donc le stresse, j'en doute un peu. Mais comme le dis Dauphy, tu n'a pas eu à prendre la progestérone donc les médicaments, j'en doute un peu aussi... Ça a peut-être à voir avec le kyste... ou la FSH... ou la "chose" qui justifie l'exigence de l'hystéro+biopsie... Je comprend ta peine, ta confusion et ta frustration.

Petitefleur: Wow quel beau bilan! C'est du jamais vu ça! Ça regarde drôlement bien pour toi!

Chichinmin: Bravo à toi aussi! Bonne chance! Dans la majorité des cas, les embryologistes ont une opinion très précise sur notre meilleure option par rapport à j3 vs j5 et ne nous laissent pas vraiment le choix. C'est bien d'y songer mais ne te tracasse pas trop avec ça. Elle sauront de convaincre de leur plan de match de toute façon.

Wow il y a vraiment de bonne vibes dans le labo ces temps ci! 25 ovules = 25 fécondations!!!

Vadrouillette: Lâche pas, ça peut encore bouger d'ici la ponction.

Mikrosoft: C'est sur qu'allongée c'est plus facile de rester détendue et déjà ça aide beaucoup. Tu peux appliquer une compresse chaude AVANT l'injection et faire masser la fesse/bas du dos par ton chum après. En plus réduire la douleur, ça facilite l'absorption du produit. Pas de chaleur après par contre car ça peut compromettre l'intégrité de produit. Tu peux relire aussi les instructions pour t'assurer que vous piquez au bon endroit et n'avez pas oublié un détail. Question positionnement, nous on a trouvé ça plus facile couchée au bord du lit et mon chum assis sur une chaise près de moi. En comparaison avec debout penché au dessus de moi ou agenouillé par terre, ça stabilisait sa posture et il bougeait moins l'aiguille pendant la longue injection.  

Cléa

Posté le: 24 septembre 2015 11:54:58 EDT  
Bonjour les filles!

Il y a plusieurs nouvelles. Bienvenues.

J'étais en attente de mon jour 1. Échographie ce matin...douche froide! J'ai un kyste à l'ovaire gauche de 18 mm. Donc...on se revoit à mon prochain jour 1. En plus, le doc m'a dit que je n'aurais pas à prendre de l'estrace la semaine avant mes menstruations...j'étais tellement sous le choc du report de la FIV que j'ai pas pensé lui demander pourquoi. Quelqu'une le sait??? Ça m'inquiète...

Maintenant, ne reste plus à voir la réaction de mon homme. Il doit se faire des injections au deux jours et il est vraiment écoeuré. J'espère qu'il ne le prendra pas trop durement.

Je ne sais pas qui a écrit (j'ai lu vite vos messages des dernières semaines) qu'elle désirait un deuxième enfant...je te comprends tellement!!! Des fois j'aurais aussi le goût de tout abandonner, mais c'est comme plus fort que moi...je le veux ce deuxième enfant! C'est viscéral mon désir, je n'y peux rien. Chaque fois que je me dis que je vais laisser tomber il y a quelque chose en dedans de moi qui ne veut pas. De l'acharnement? J'espère que non... Je me souhaite et te souhaite de trouver la paix avec tout ça.

Bonne journée! 

vadrouillette

Posté le: 24 septembre 2015 11:10:25 EDT  
A notre tout premier rendez-vous, c'est ce que mon doc m'a dit... J'en ai besoin juste de 1 Smile J'espère qu'il va pas m'apeller tantot pour me dire que 2 ca fait pas!! J'ai fait une pds estradiol, je ne sais pas trop comment ca va virer... En tout cas, l'infirmière m'a fait acheter 4 jours de plus de repronex, ca doit pas etre parce qu'ils veulent m'annuler ca dans la face... Je braille - je ries - je fais des jokes - j'ai envie de frapper, tout ca par alternance de 10 secondes environ.

Le repronex ca a bien été, juste quelques places sur la bédaine ou ca a fait de gros ecchymoses. C'est mon chum qui fait les mixs. Docteur Love!  

Dauphy

Posté le: 24 septembre 2015 11:06:59 EDT  
Rose: c'est probablement plus le stress que la médication qui a débalancé ton cycle. Tu ne t'es même pas rendu à prendre la progestérone Wink

Chinchimina et petitefleur: bonne nouvelle

Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 24 septembre 2015 10:35:45 EDT  
VADROUILLETTE : j'étais partie pour une douzaine à l,écho et à la ponction, finalement seulement 5 ont fécondés.

Il ne faut pas se décourager. De mes 5, ils m'ont transférés un très beau J3 et congelés un J5 et 6 top shape. Comme le dis si bien Dauphy, ça en prend juste un.

Je te comprends d'en vouloir une bonne quantité au congélo mais garde espoir.

Est-ce que ça va bien avec le Repronex ? De mon côté, je disais à mon chum " ... je suis tellement tannée des piqures ..." Laisse-moi te dire que je m'ennui de mon Repronex et Orgalutran sous-cutanés.

J'ai vraiment de la difficulté avec les injections intramusculaire que mon chum me fait dans la fesse chaque soir. Tellement que le premier soir, chute de pression. Je me suis allongée par terre pour terminer. Maintenant je me couche direct par terre. Il y a eu des jours au début où ça allait bien mais depuis 2-3 soirs, ça me fait vraiment mal à l'entrée.

Avez-vous des trucs ? 

vadrouillette

Posté le: 24 septembre 2015 10:24:36 EDT  
J'ai deux follicules autour de 12mm.
Vraiment déçue... Sad
Je continue le repronex 

Rose462

Posté le: 24 septembre 2015 10:23:03 EDT  
Dauphy: jy crois pas trop au test de grossesse je crois plus que cest les medoc qui on chamboulé mon cycle 

Mikrosoft

Posté le: 24 septembre 2015 10:08:15 EDT  
CHINCHIMINA : tu as quand même le droit de t'exciter un peu. Faut célébrer chaque victoire.

Bravo encore à toi et donne-moi des nouvelles. 

Chinchimina

Posté le: 24 septembre 2015 10:07:35 EDT  
petite erreure j'avais mal fais le calcule (trop excitée)

Se connecter pour répondre