Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

KaFo

Posté le: 1 octobre 2015 14:37:12 EDT  
Symptômes après TEC..des questions...
Bonjour les filles, je voudrais savoir si certaines d'entre vous pourraient me dire combien de temps après votre transfert d'embryons congelés avez vous ressentis des symptômes? Quelle genre de symptôme et si c'était positif après les avoir ressentis?
Merci les filles et bon courage a toutes!!! 

Dauphy

Posté le: 1 octobre 2015 13:46:27 EDT  
Aria: Bonne couvaison

Rose: et le rendez-vous?

Chinchimina: bonne nouvelle que ça va bien

Bonne fin de journée
Dauphy 

Chinchimina

Posté le: 1 octobre 2015 11:29:45 EDT  
Mikrosoft a écrit
CHINCHIMINA : de mon côté, j'ai deux travails (un dans un bureau et l'autre dans un gym avec les 0 à 5 ans). Je n'ai pas manqué une seule journée de travaille parce que ça me change les idées de travailler. Je pensais diminué le gym mais finalement même la journée de la ponction j'ai travaillé et avant mon transfert qui était à 13h20 j'ai travaillé jusqu'à midi. C'est sur que je prends un peu moins les enfants dans mes bras, j'ai arrêté l'escalade et je ne fais pas de saut mais sinon le reste est pareil. Je marche beaucoup aussi.

J'ai aussi remarqué que j'étais méga fatiguée. Je ne sais pas c'est en lien avec quoi (médicaments, transfert etc).

Comme je l'ai mentionné plus tôt, je ne me sens pas différente du tout. Au début j'avais les seins qui tiraient (probablement la progestérone) mais sinon c'est parti. Pas de nausée, je n'ai pas eu de crampes non plus comme j'ai lu que plusieurs personnes ont eu. C'est pour ça que j'ai des doutes sur la réussite mais bon ... on verra.

Mon chum veut que la clinique laisse un message avec le résultat et qu'on l'écoute ensemble ... je peux bien faire ça pour lui mais personnellement j'ai envie d'entendre le résultat toute seule. J'ai encore du temps. Si c'est ++, j'aurais voulu lui annoncer de façon "cute" et si c'est négatif, j'aurais aimé pouvoir digérer la nouvelle toute seule avant de devoir gérer sa déception. Entk on verra.

Repose toi bien, hydrate-toi bien et éloigne cette hyperstimulation de toi !! 

Wow tu est beaucoupplus active que moi...
reste positive.. et tu auras de bonne nouvelle aujourd'hui!!!

Moi je crois que je vais surement tester le matin de la pds et comme ça je saurais à quoi m'attendre.
Et si s'est positif je veux pouvoir garder une petite place de surprise pour mon conjoint (l'ironie)

J'ai eu mon dernier suivie téléphonique avec la clinique et tout va bien (pour le moment).

Moi non plus je n'ai pas trop de symptomes (à part pour des petites crampes) mais rien de quoi s'exciter. Je me déconnecte et essaie de pas trop y penser, je prends ça zen.

Merci Dauphy pour tes mots!
Mikrosoft tiens nous au courant

Aria

Posté le: 1 octobre 2015 08:56:07 EDT  
L'embryologiste m'a dit, comme tu le dis Dauphy, que c'est commun de perdre quelques cellules... et elle m'expliquait que si elle avait demandé à mon conjoint si on décongelait un 2e c'est simplement parce que le docteur avait oublié de mettre une note à ce sujet... je suis rassurée, et je couve un beau petit j3.

Rose462

Posté le: 30 septembre 2015 20:38:32 EDT  
Oui Dauphy je suis habitué au chull que sa prend aumoin 2 semaine juste le retour dappel....

Petitepomme oui jai deja la fivs de prescrit...il y a juste le hcg que je peix garder...! Les reste tout change!

On la dit sue lendometriose est accompagné d'une acné.......je n'en ai pas..
Et je be fait pas partie du programme de fiv tant que les coordination lon pas appeler... Donc pas à l'abri de la loi 20.....! 

Dauphy

Posté le: 30 septembre 2015 20:31:24 EDT  
Rose: l'endométrite est habituellement asymptomatique. L'endométriose cause des douleurs. Tu sembles surprise d'avoir un rendez-vous. Il n'y a habituellement pas plus d'un cycle d'attente. J'ai aussi fait la mienne à St-Luc en janvier 2014.

Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 30 septembre 2015 20:25:35 EDT  
Bon he bien ... Étonnamment.. Hysterio programmer pour lundi pm!!!! Jpensais pas que sa allais si vite... Cest a st luc...! Si tout est ok fivS au prochaine regle
Sinon antibiotiques 2 semaines et sa va au 3 e cycle avec lui presentement! J'espère que tout va etre correct!

J'espère que je ne fais pas dendometrite ! Dauphy cest bien lendometritre qui donne des maux de ventre?!  

Dauphy

Posté le: 30 septembre 2015 18:59:30 EDT  
Bonsoir,
Canailloute: une FIVs (classique) on stimule les ovaires pour obtenir le plus d'ovules possible afin d'espérer en avoir quelques bons à J-3 ou J-5. En FIVn on mise tout sur le follicule qui se sélectionne naturellement dans le cycle. On contrôle le cycle afin d'essayer d'éviter une ovulation spontanée mais tout est miser sur un seul ovule. Donc il y a une chance sur deux d'avoir un transfert en FIVn car il se peut qu'il n'y ait pas de fécondation, pas une division normale, pas d'ovule mature, etc. En FIVs il y a 85% des chances d'avoir au moins un transfert et il y a des chances d'avoir des embryons sur numéraires à congeler pour des TEC subséquent. La FIVn est recommandé dans les cas soit de réserve ovarienne très très faible ou dans les cas de haut risques d'hyperstimulation sévère. J'espère que ça répond.

Aria: il peut arriver que certaines cellules ne survivent pas au processus de congélation/décongélation. Mais l'embryon peut quand même être tout à fait viable. Bon transfert!

Bonne soirée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 30 septembre 2015 14:05:12 EDT  
Bonjour les filles,
Petite question, vous parlez de fivn et fivs, qu'elle est la différence?
Merci pour vos reponses 

PetitePomme

Posté le: 30 septembre 2015 11:18:01 EDT  
Rose: As-tu reçu une prescription pour ta FIVs déjà? Si c'est le cas tu peux vérifier les noms des médicaments voir si c'est les mêmes. Sinon, lorsque le médecin fera la prescription tu peux lui mentionner ce qui te reste et il verra si il veut te prescrire ça ou autre chose. Si tu n'as pas un protocole antagoniste, tu vas perdre ton Cetrotide/Orgalutran. Mais ton Ménopur/Repronex pourrait être utilisable, ainsi que ton HCG, Ativan et Naprosyn.

Aria: Jamais entendu parler d'une telle chose... C'est une décongélation? Peut-être que les 2 autres cellules n'ont pas fini de décongeler? Tu peux rappeler si tu veux leur parler toi-même pour avoir des précisions. Juste à demander le poste des embryologistes.

Aria

Posté le: 30 septembre 2015 10:50:20 EDT  
Mon transfert est toujours prévu pour cet après-midi, mais je suis inquiète. C'est mon chum qui a reçu l'appel de l'embryologiste puisque j'avais une réunion importante; l'embryologiste lui donne une heure pour le transfert, mais elle lui dit que c'est un j3 de 12 cellules, mais à l'heure actuelle, 10 cellules sont actives, elle lui demande si on veut en tranférer deux. Il lui a demandé ce qu'eux suggéraient, qu'on se fie à leur expertise, elle dit alors, allons-y avec juste un... je suis confuse, quelqu'une a vécue ça?

Rose: certains médicaments peuvent être utilisés tant en fivs qu'en fivn, alors, je les garderais au cas.  

Rose462

Posté le: 30 septembre 2015 09:44:25 EDT  
Dauphy he bien apres 30 jour d'attente et apres mavoir taper l'urgence... Mes regle sont arrivés lol!!!

Je me demandais jai un kit de fivN que je lai pas utilisé car je change pour fivS
Ya til quelques chose a faire avec sa? Je trouve sa veaument desolant de le jeter.....! 

Maellia

Posté le: 30 septembre 2015 07:21:57 EDT  
tec stimulé
Est ce qu'une parmis vous a déjà fait un tec stimulé (pas un tec substitué) ?
On a envisagé ca pour moi car pour la Xieme fois mon endometre est trop fin et s'epaissit pas assez ... J'essaie de trouver les doses et les noms des médicaments sur internet pour avoir si ça me coûterait cher, je me demande si ça me coûterait le même prix que les médicaments pour une fiv, s'il y en a une parmis vous qui avez déjà fait un tec stimulé faites moi signe !  

cynnad

Posté le: 29 septembre 2015 22:17:42 EDT  
Dauphy: Je suis suivi au CHUS a Sherbrooke et mes ponctions\ transfert ce font a Ste-Justine.

Ils n'ont jamais poussé a J5.
En fait il y en a jamais plus que 1 qui ce rends a J3 et la première fois ça été de peine et de misère.

Dans le fond si je serrais certaine d'avoir droit a un autre cycle j'aimerais p-e ça qu'ils essayent. 

cynnad

Posté le: 29 septembre 2015 22:17:19 EDT  
Dauphy: Je suis suivi au CHUS a Sherbrooke et mes ponctions\ transfert ce font a Ste-Justine.

Ils n'ont jamais poussé a J5.
En fait il y en a jamais plus que 1 qui ce rends a J3 et la première fois ça été de peine et de misère.

Dans le fond si je serrais certaine d'avoir droit a un autre cycle j'aimerais p-e ça qu'ils essayent. 

Dauphy

Posté le: 29 septembre 2015 22:02:28 EDT  
Cynnad: 5 ovule dont 3 de plus de 20 mm ce n'est pas si mal. Je te souhaite d'avoir des bons résultats. Je ne me souviens plus où tu es suivie, mais est-ce qu'un transfert à J-3 est envisageable dans ta clinique ou poussent-ils systématiquement à J-5?
Dauphy 

cynnad

Posté le: 29 septembre 2015 21:54:03 EDT  
Bonsoir a vous toutes,
Suite a une longue discussion avec mon Dre lors de mon Écho de ce matin j'ai décidé et ils ont accepter d''aller de l'avant avec une ponction. Mes follicules étais a 22,21,21,15,13 et d autres plus petits. Pour eux je prend un risque de n avoir qu un seul embryon de mauvaise qualité ou encore d'avoir des complications. Ils trouvais dommage que je prenne le risque sachant que je suis capable d'avoir une meilleure réponse. Pour moi malgré une meilleure réponse précédente le résultat était quand même un seul embryon et pas tjrs top qualité. Je me suis donc dit Go pour la ponction et advienne que pourra.

J'espère tellement réussir a avoir qqch de bien a la collecte...p-e que le bon est dans un de ceux là.

Les autres fois ils n était jamais si gros aux déclanchement et j'en avais beaucoup d immatures.

C'est étrange comment cette fois-ci la ponction elle même me préoccupe pas vraiment.

Maintenant attendons 23h pour mon injection de hcg. 

Dauphy

Posté le: 29 septembre 2015 21:50:06 EDT  
Rose: C'est mon médecin qui m'a parlé de l'étude après mon 3e échec. Comme je n'avais pas eu des bons taux de fécondation et de survies à ma première FIVs, elle me disait que je pouvais considérer pour le dernier essai essayer un protocole de recherche. J'ai accepté même si j'avais une chance sur deux d'être dans le groupe témoin plutôt que le groupe expérimental. Et finalement comme du fait j'étais dans le groupe témoin et mes embryons n'ont pas poussé sur le tapis de mes cellules. Ça impliquait 2 rendez-vous de plus incluant une biopsie. Soit dit en passant cette étude est terminée. Il y en a probablement d'autres encore en cours si tu regarde sur le site de Ovo R &D.

Bonne soirée
Dauphy

Rose462

Posté le: 29 septembre 2015 21:39:34 EDT  
Dauphy, pourquoi as tu decider de Participer à l'étude? Il te lont offert ou tu t'es proposer? Est ce que sa la nuis a ton cycles? Cest une etude de 1 journee?  

Dauphy

Posté le: 29 septembre 2015 21:20:59 EDT  
Rose: J'ai participé à l'étude sur les tapis de cellules (qui incluait une biopsie). L'infirmière de recherche m'a dit que le taux de grossesse était plus élevé que les attentes même chez le groupe témoin. Ils commençaient à regarder le rôle de la biopsie. Ils n'avaient pas encore fait d'étude dessus et n'ont que des hypothèses, une d'entre elle est que le mécanisme de guérison de l'endomètre suite à la biopsie augmenterait la circulation sanguine dans l'utérus et favoriserait la nidation. Il y a aussi des hypothèses sur les facteurs d'inflammation. Bref pour l'instant c'est une observation plus qu'un fait scientifique

Dauphy 

Se connecter pour répondre