Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
coutrem5Inscrit le : |
Mikrosoft:Félicitations!
Je dirais que les dollo sont sheap. Mais tu peux essayer une autre marque pour te rassurer? As-tu une deuxième prise de sang de prévue? |
cafelatte02Inscrit le : |
Toutes mes félicitations Mikrosoft. Vous devez tellement être contents!
Je te souhaite une super belle grossesse ![]() Bon je me disais attends donc un peu avant d'écrire mais je n'ai pas su me retenir, je me questionne tellement à propos de ma première écho et PDS après 7 jours d'injections de Gonal-F et Luveris demain matin, je me devais de le partager ![]() Je me sens toute gonflée et super fatigué, la fin d'année fiscale au bureau n'est pas de tout repos. C'est très bientôt l'anniversaire de mon chéri, j'aimerais tellement lui offrir ce beau cadeau et me gâter par la même occasion! J'espère que je serai en mesure de produire plusieurs ovules de façon à pouvoir en congeler en cas d'échec à la première implantation, comme ça je n'aurai pas à revivre tout ça et aurai l'espoir de TEC... Courage et bonne chance à vous toutes. Cafelatte02 |
MikrosoftInscrit le : |
Merci PETITEPOMME
|
Je viens de faire un test Dollorama : négatif.
WoW. L'infirmière s'est trompé ou les test Dollorama sont cheap. |
PetitePommeInscrit le : |
Rose/Dauphy: Le protocole court chez Ovo n'est pas un protocole antagoniste. Ce que d'autres cliniques appellent "court-antagoniste", ça s'appelle juste "antagoniste" chez Ovo... À moins d'un changement très récent... Ça peut être mêlant car le protocole court n'est pas plus court que le protocole antagoniste dans les faits.
Le protocole antagoniste est effectivement celui qui est le plus utilisé car chez la patiente moyenne, il fournit d'aussi bons résultats avec moins de médicaments et moins de risques d'hyperstimulation. Le protocole court quant-à lui est une variation de l'ancienne formule (l'agoniste-long). Il est utilisé pour les femmes chez qui la fonction ovarienne naturelle est plus facile à mettre en dormance. Une FSH élevée par exemple peut-être une indication de ceci, tout comme une AMH basse, une faible compte folliculaire ou un historique de mauvaise réponse avec le protocole antagoniste. Par exemple, dans mon cas, on a commencé par un antagoniste parce que rien n'indiquait que ça irait mal, le diagnostique principal étant l'infertilité masculine. C'est là qu'on a vu que mes ovaires ne répondent pas bien à la stimulation, donc on a changé pour le court qui a donné de bien meilleurs résultats. Antagoniste signifie que l'on contrôle l'ovulation seulement à la fin de la stimulation, avec le même produit que pour la FIVn (Cetrotid ou Orgalutran). Agoniste signifie que l'ovulation est contrôlée à plus petites doses mais dès le départ, avec les injections de Suprefact. C'est juste une façon différente de fonctionner. Si le protocole était long, tu commencerais le Suprefact durant le cycle précédent la stimulation. Puisqu'il est court, tu commences le Suprefact en même temps que la stimulation. Et la dose est plus petite. Donc la différence entre le long et le court est dans la durée de la supression et non dans la durée de la stimulation. À ma connaissance, aucun des 3 protocoles (en incluant l'antagoniste) n'est réputé pour avoir plus ou moins de jours de stimulation. Ça ça dépend plus de la femme que du protocole. Les gonadotrophines ou médicaments de stimulation (Repronex, Menopur, Gonal-F, Bravelle, Luvéris etc...) peuvent demeurer les mêmes dans les protocoles antagonistes et agonistes. Mais Rose, il faut pas que ça te décourage le fait d'avoir un court et non un antagoniste. Le court aussi peut donner d'excellents résultats: j'ai eu 16 ovules dont 12 matures et 8 fécondés. Sur les 8, il y a un beau bébé d'attendu pour le mois de décembre et 4 petits espoirs au congélo pour bébés3 et +. Avec mon antagoniste, je n'ai même pas eu de transfert! Mikropsoft: Wow félicitations! |
cynnadInscrit le : |
Félicitations Mikrosoft...je suis très heureuse pour toi...profite de chaque moment ?
|
Merci vous êtes très gentille. Je le sais depuis 11h et j,avais très hâte de le dire à quelqu,un mais je voulais commencer par mon conjoint.
Même si j,ai un +, je continue de vous suivre parce que vous occupez une place très importante dans mon coeur. Dauphy : non je n,ai pas testé avant. J,avais peur du négatif. Quand l,infirmiere me l,a annoncé je lui ai dit : vous êtes sure ? J,etais tellement sure que c,etait negatif. Bonne soirée @ vous toutes |
DauphyInscrit le : |
Mikrosoft: félicitations! Bonne grossesse. Tu vas pouvoir te chercher un suivi de grossesse.
Bonne soirée Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Mikrosoft!! Félicitations!!! C un bon taux!! Avait tu tester avant?
Dauphy1/2???? Desole je comprend pas |
Maintenant que mon conjoint est au courant, je peux vous l,annoncer : j,ai eu un résultat de 293... l,infirmiere m,a dit que j,etais très enceinte.
Je retourne samedi pour une prise de sang. |
Rose oui il y a plusieurs protocoles. Comme tu es chez Ovo «court» c'est probablement antagoniste court. C'est le protocole qu'ils utilisent le plus. Ça veut dire environ une dizaine de jours de stimulation. Mais c'est un protocole sur 2 cycles donc ça peut parraître long
![]() Bonne chance Dauphy |
dauphy y a t'il plusieur sorte de fivS? Moi cest fivs court... Sa veux dire quoi court?!
|
Rose: exact c'est à cause de la synchronisation qu'ils évitent qu'un soit trop dominant quand la stimulation commence.
Bonne soirée Dauphy |
Dauphy oui je suis aller chez ovo... cest pour sa que j'ai rendez vous a st luc
Lundi disons quil on ete un bon tuyau sinon j'aurais ete perdre mon telp au chull a quebec! Sinon rien ne change...! Bon côté ovules Si il secrète quelques chose ... Comment font-ils pour en avoir plusieur de bon en fivS? A cause de la synchronisation? |
Kafo: la présence ou l'absence de symptômes ne veut rien dire en FIV et en TEC. Bonne chance et bonne couvaison.
Rose: je sais que ton r-v à St-Luc est lundipour l'hystéroscopie. Je croyais que tu avais un rendez-vous avec un doc de Ovo pour une seconde opinion avant... J'ai peut-être mal compris... Certains ovules sont «défectueux» et peuvent ne pas atteindre la maturité. D'autres ne sont simplement pas au bon stade de développement pour bien répondre à la stimulation. Ils ne sont pas nécessairement tous au même stade au départ, même s'ils essayent de les synchroniser avec la médication (estrace ou autre). Quand un follicule est beaucoup plus gros que les autres il sécrète des substances qui inhibent les autres qui sont plus petits. Bonne soirée Dauphy |
OH LES FILLE. DUNOUVEAUX de tva nouvelle
Lontario financera a compter de decembre 1 seule traitement de fiv pour les femme de 42 ans et moin ... Pffffffff sa menerve!!! En plus il élargisse les traitement 50 millions par anne qui s'ajoute au 20 millions qui son deja depense par anne!! Sa fais 70 million pis le quebec va sécher!!!!!!! |
Dauphy: mon rdv est lundi...! On m'a laisser un msg sur mon répondeur de rappeler samedi ... Aucune idée pourquoi!
Dauphy .. Je sais pas si je tai poser la question.. Jai regarder dans les pages précédante du site mais jai pas trouver.... Est ce que un ovule peux rester immature .... Incapable de la rendre a pleine maturité peut importe le traitement..? Esct ce que cest sa une mauvaise ovulation?? Je sais quil y q des fille que les follicules sont vide... Mais quand il y a quelque chose .. Est-ce que sa marche forcément? Bon jai deja 1 enfant.... Donc jai deja ete bonne.. Le doc ma dit aussi que la fsh nest plus une référence... Mnt cest la amh .. Estradiole je crois qu'il se fient... La fsh aurait trop de variation sur les femmes... Dns mon cas il ny a pas de "bonne " Explication pour congeler les ovules .. Alors cest pour da que je dois passer le test avant et il m'on aussi dit que eais mieux de ne pas congeler....! Mais bon avec un rendez vous si rapidement... Jai pas a me plaindre! Octobre 2014 jai fait un infection à utérus.... Quil mont dit..... En pleine nuit douleur atroce au ventre... Impossible de bouger mon chum est venu me porter à lhospital... Il mont donner de la morphine intra veineuse... Prise de sang ....a la fin de la nuit le ledecin le dit que cest surment un infection à l'utérus ..5 jours arret travaille... Pas eu d'écho.... Jle demande comment il a fait pour savoir?! Et si cetais vraiment cela!!!!! |
KaFoInscrit le : |
Jai eu mon TEC mardi dernier et je suis fatiguée tout le temps depuis...et jai un goût de fer dans la bouche...je sais que je ne devrais pas m'énerver mais dans plusieurs forums ces symptômes donnaient un + et d'autre un -...pour le test de grossesse...je ne peux pas attendre au jour 12 car ma prise de sang est vendredi prochain....
|
cynnadInscrit le : |
Nouvelles de ma ponction ce matin...
Tous c'est a nouveau passer sans trop de douleurs en fait pas senti l aiguille du tout. Et malgré le gros stress du a mes follicules qui n'était pas nombreux. J ai eu une récolte de 6 ovules. ? Ce qui me satisfait car en réalité j'étais inquiète de n'en avoir que 1 ou 2 étant donné mon historique et les échos. En plus l'embryologiste a eu pour la premiere fois une discussion avec moi pour p-e essayer de pousser a j5 si au moins 2 développe. Maintenant l'attente interminable de son appel demain commence. Je tennis bcq a vous remercier Petitepomme, Dauphy et Mikrosoft de vous conseils et encouragement . |
petitefleur09Inscrit le : |
@Kafo: on ne peut pas se fier, pour par part j'ai fait 3 TEC dont 2 avec pds + par contre lors des 3 fois j'avais des douleurs de types crampes menstruelles et douleur lombaire...les 3 fois j'ai fait des tests urinaires avant la pds dont les résultats étaient fiables à partir du jour 12...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine