Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Pandaaa

Posté le: 2 octobre 2015 13:10:43 EDT  
Bonjour
Je suis nouvelle dans l'aventure de la FIV
Voici un petit historique :
En essaie pour bb#1 depuis janvier 2013
Début de suivi en fertilité en juin 2015
Notre infertilité viendrait de mon conjoint qui n'a pas assez de spermatozoïdes normaux (2%), pour le reste tout est parfait.
Nous avons eu un rv après les tests pour savoir la suite, je m'attendais à des IAC mais la Dre disait qu'avait la loi qui passerait bientôt et comme ça n'a pas fonctionné après 2 ans et demi d'essaie naturel, les IAc ne fonctionneraient pas... Donc FIVs direct.

Résultat 6 ovules, 3 embryons, 1 transfert, 0 congelé.
et ça n'a pas fonctionné...

Je me demandais, après une FIV négative, combien de temps avant que les menstruations reviennent ?

Merci !  

PetitePomme

Posté le: 2 octobre 2015 12:47:40 EDT  
Cynnad: Je regarde ta signature... Tu as effectivement une maturation inconstante mais je trouve aussi que vous avez un faible taux de fécondation, surtout pour un couple qui n'a pas d'infertilité masculine. Est-ce que la fragmentation de l'ADN a déjà été testée pour ton homme? C'est un test qui ne fait pas toujours partie du bilan masculin de base. Mais de plus en plus de couples avec l'infertilité inexpliquée s'avèrent avoir un problème de fragmentation diagnostiqué après plusieurs échecs. 

Yol

Posté le: 2 octobre 2015 12:46:37 EDT  
Très instructif PetitePomme, merci!

Je me répète peut-être encore, mais pour toutes celles qui essai encore, il faut garder espoir! Le soleil brillera un jour pour nous aussi Smile
Il y a des hauts, et des bas. L'important c'est de continuer de voir des choses positives autour de soi, de profiter des petits plaisirs, et de GARDER ESPOIR! 

PetitePomme

Posté le: 2 octobre 2015 12:36:18 EDT  
Rose: Oui je te comprend. On veut toujours mettre toutes les chances de notre côté. Par contre, il me semble que le fait de choisir d'avance que ce soit le dernier cycle ne fait qu'augmenter le stresse. C'est un processus long et difficile mais on en revient aussi. Ça se peut bien que si celui-ci est un échec, vous changiez d'idée un peu plus tard. D'où pourquoi je conseillerais de ne pas te mettre inutilement la pression de la dernière chance sur les épaules. Mais c'est juste moi...

Notre diagnostic était l'infertilité masculine. Clairement, les chiffres étaient sans équivoque et de façon répétée lors de nos démarches pour bébé1. Ça prenait l'ICSI. De mon côté tout semblait OK. Mon AMH était dans la norme mais quand même un peu basse considérant mon âge. Au début, on m'a dit que ça voulait dire de ne pas tarder à faire mes autres bébés après. Mais finalement, il semble que ça explique aussi ma réponse faible à la stimulation. Pourtant, ma FSH et mon estradiol étaient parfaites et mon décompte folliculaire bien au dessus de la moyenne.

Pour dire à quel point c'est imprévisible la fertilité, quand on est retournés pour bébé2, mon AMH avait un petit peu augmenté au lieu de diminuer. Et, oh surprise, le jour de la ponction, mon homme avait une concentration et une mobilité tout à fait dans les normes (on se demandera toujours si la morphologie aurait aussi été dans la norme, et donc si on aurait pu faire ce bébé naturellement...!)

Mon cas illustre bien que tout n'est jamais noir ou blanc en fertilité. Il y a énormément de zones grises dans lesquelles les docs doivent naviguer lorsque vient le temps de choisir un protocole. Ça demande beaucoup d'essais/erreurs. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus fréquent d'avoir une grossesse au 2e ou 3e cycle qu'au premier... une autre raison de ne pas se limiter d'avance à un seul cycle...  

PetitePomme

Posté le: 2 octobre 2015 12:18:12 EDT  
Vadrouille: Les embryologistes appellent plus souvent le matin. Ce sont toujours des moments stressants. J5 c'est dans le meilleur et le pire des cas. Si tu as beaucoup d'embryons de bonne qualités, ils laissent aller à J5 pour mieux choisir celui qui a le plus de chance de s'implanter. À l'inverse, si il y a juste 1-2 embryons et que la qualité est incertaine, ils les mettent à l'épreuve aussi pour ne pas "perdre le cycle" inutilement. Quoi que ça c'était dans le monde pré-loi-20. Peut-être qu'aujourd'hui certains de ces embryons incertains sont transférés à j3 car plus personne n'aura le temps de faire 3 cycles (en principes...). J2 c'est très rare en FIV stimulée. Donc oui en théorie, un j5 a plus de chances de s'implanter qu'un j3. Mais à chaque jour, il y a un risque qu'il arrête de se développer et on ne peut jamais savoir si il aurait poursuivi sa croissance si il avait été dans l'utérus au lieu du labo... Donc un bon j3 est souvent un meilleur bet que de risquer d'avoir 0 j5... Mes 2 enfants sont des j3.

Cynnad: Je suis vraiment désolée de cette nouvelle Sad Voici ma petite histoire sur la maturité des ovules:

FIVs1: Protocole antagoniste. Stimulation à 200ui. Tout ce qu'il y a de plus standard pour une femme de 28 ans sans problème connu. 12 ovules mais seulement 3 de matures. 2 ont fécondé mais étaient de mauvaise qualité. Attendu à j5 pour voir, cycle annulé.

FIVs2: Protocole court. Stimulation à 350ui. Ajout de l'hormone de croissance (Saizen) pour favoriser la maturation (environs 1300$ pas couvert par les assurances). 7 ovules dont 5 matures. 3 ont fécondé: 1 arrêté à j3, un multinuclé et un magnifique grade 1 de 9 cellules qui est devenu ma merveilleuse filles Smile Rien au congélo.

FIVs3: Protocole court. Stimulation à 450ui (énorme pour une femme de 30 ans!) Hormone de croissance Omnitrope au lieu de Saizen (1000$ pas couvert par les assurances). Aussi, étant donné l'historique d'immaturité, le doc de la dernière écho a poussé l'audace à retarder le déclenchement d'une journée par rapport à la norme, en supposant que j'avais besoin de plus gros follicules que la normale pour obtenir des ovules matures. Ceci a aussi été permis par une estradiol bien contrôlée. 16 ovules dont 12 matures. 8 ont fécondé. Un est bien au chaud depuis 27 semaines et 4 sont bien au frais pour tenter d'élargir encore la famille!

Donc pour moi, la clé de la maturité ça a été le protocole court, l'hormone de croissance, les doses de cheval et l'audace du doc qui a retardé mon déclenchement! 

Rose462

Posté le: 2 octobre 2015 12:09:53 EDT  
Petitepomme.. Cest mon dernier cycle... Apres sa he bien apres discution avec mon conjoint on passe a autre chose... Il en peu plus ! Je le comprend aussi! Cest pour sa je veux avoir le plus de chance possible pour que sa fonctionne!

Petitepomme avait tu des probleme de fsh et de amh?? Fertilité inexplicable? Ou le conjoint??? 

Mikrosoft

Posté le: 2 octobre 2015 11:41:36 EDT  
super VADROUILLE et ne fait pas comme moi, si jamais tu as un J3 ne doute pas, comme disait Dauphy c'a arrive que ça marche.

je te le souhaite. 

vadrouillette

Posté le: 2 octobre 2015 11:36:17 EDT  
Pour ma part, j'ai eu mon prélèvement hier.

L'embryologiste m'a annoncé ce matin que de mes deux follicules (exact, la quantité n'était pas au rendez-vous!), deux ovules étaient matures et de belle qualité et que les deux ont été fécondés!!! Tout se passe bien après 24h. On m'apellera demain pour me dire si on transfert jour 3 ou jour 5.

J'espère que mes deux chéri(e)s vont s'accrocher très fort!

Mikrosoft

Posté le: 2 octobre 2015 09:50:16 EDT  
CHINCHIMINA : J'attends avec impatience de tes nouvelles. Et merci encore. 

Chinchimina

Posté le: 2 octobre 2015 09:47:07 EDT  
Cynnad: je suis vraiment désolée pour la mauvaise nouvelle.

Mikrosoft: Félicitation pour ce merveilleux taux, je te souhaite sincèrement une belle grossesse.
Je suis sur que si tu attend encore quelque jours le test dollorama te donnera le +.
Félicitation encore 

Mikrosoft

Posté le: 2 octobre 2015 09:28:22 EDT  
Merci beaucoup YOL c,est sur que je profite du moment.

Je pense aussi beaucoup à vous toutes et je vous souhaite la même chose tellement fort.

Lâchez pas. 

Yol

Posté le: 2 octobre 2015 09:18:35 EDT  
Félicitations Mikrosoft!
Profitez bien de ce moment d'euphorie ensemble Smile Tu nous donnes de l'espoir! 

Aria

Posté le: 2 octobre 2015 08:59:08 EDT  
Désolé Cynnad pour cette mauvaise nouvelle. Peut-être que la fiv naturel serait appropriée dans ton cas? Par contre, ce ne sont pas toutes les cliniques qui le font.

Bon courage  

vadrouillette

Posté le: 2 octobre 2015 08:21:34 EDT  
cynnad, es tu a McGill? 

cynnad

Posté le: 2 octobre 2015 08:11:49 EDT  
Mauvaise nouvelle de l'embryologiste sur mes 6 ovules seulement 1 étais Mature et a été micro-injecté.
Par contre pas de devellopement ce matin. Sad
Je suis vraiment déçu.

Je vais demander a mon medecin si il y a possibilité de changer de protocole et j'aurais aimé savoir qu'elle protocole a le mieux marché pour celles qui ont aussi de la difficulté avec la quantité et la maturité de leur ovules??

vadrouillette

Posté le: 2 octobre 2015 07:50:23 EDT  
Hourra Mickrosoft! Quelle belle nouvelle!
Comme dit aria un taux si élévé n'apelle pas à interprétation, comme dis ton infirmière, tu es TRÈS enceinte.

J'ai fait 2 semaines de retard (28 DPO) avant d'avoir une si faible ligne avec les tests de Dollo et de tests en vrac. C'est vraiment le test sanguin qui a raison! Wink

Moi j'ai eu ma ponction hier. J'attends le tel de l'embryologiste aujourd'hui et je panique... Et si et si... c'était pas des bonnes nouvelles. J'ai de la misere a m'enlever cette option du radar. Ce sera un long vendredi! A quelle heure ils vous ont rapellé vous?

Petite question sur les transferts (oui un bout de moi veut y croire très fort). L'infirmière m'a dit hier qu'il faisait soit au jour 2 3 ou 5. Je comprends que le best est 5 ou ca a pas rapport?

Bonne journée interminable Wink

Aria

Posté le: 2 octobre 2015 06:09:11 EDT  
Félicitations Mikrosoft!!! Fais toi en pas pour le test dollorama, la prise de sang elle est sans equivoque et un taux clair comme celui-là Smile 

Mikrosoft

Posté le: 2 octobre 2015 05:18:21 EDT  
Encore merci à vous pour vos bons mots.

Je pense que je vais attendre la deuxième prise de sang de demain simplement.

Bonne journée et plein d,ondes positives pour vous. 

PetitePomme

Posté le: 1 octobre 2015 23:02:36 EDT  
Mikrosoft: C'est curieux! Mais je vais dire comme Elie... la prise de sang de la clinique est beaucoup plus fiable que n'importe quel test d'urine. Moi j'irais me chercher un autre dollo... pas parce que je pense que tu as besoin de confirmer que tu es enceinte, mais bien parce que je pense que tu mérites bien de voir cette ligne apparaître une fois pour toutes Razz

Cafélatté: Ce sont toujours des moments un peu angoissants. Je t'envois de l'énergie et te souhaite de bonnes nouvelles demain! 

elie35

Posté le: 1 octobre 2015 22:45:37 EDT  
Mikrosoft... félicitation... je me fierais davantage à la prise de sang qu'à un test dolorama... même si ceux-ci peuvent être quand même assez fiables, il y a bien plus de chance que tu sois tombée sur un qui est défectueux plutôt qu'il y ait eu une erreur du labo ou qu'il ait mélangé ton résultat avec celui d'une autre... ça serait assez surprenant surtout de la part d'un labo privé!!!

Kafo... pour les symptômes... tu ne peu pas tellement t'y fier... cela peut-être très différent d'une personne à l'autre et d'un essais à l'autre... chaque fois que mes résultats étaient négatifs, j'avais des nausées , fatigue, douleur au ventre et aux seins... par contre, les positifs ne m'ont donné presque aucun symptôme... pour mon TEC de juillet dernier, je n'ai absolument rien eu comme symptôme... mes dosages de b-hcg étaient les plus élevés et... c'est des jumeaux!!!! À part des nausées à chaque fois que j'essais de manger quelque chose depuis la 7e semaine et un peu de fatigue, je n'ai aucun autre symptôme...

Se connecter pour répondre