Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 3 octobre 2015 21:12:40 EDT  
Rose: je te dirais que la très très grande majorité des filles sur se forum n'auraient jamais pensé se retrouver en FIV avant de consulter pour une première fois en fertilité. Wink Je n'aurais jamais pensé ça il y a 3 ans. Je n'aurais jamais pensé que ça me prendrait 4 protocoles de FIV et un TEC avant d'avoir mon +.

Non ma réflexion n'est pas nouvelle. Et ma décision n'est pas arrêtée. Comme j'ai des embryons congelés j'ai des décisions à prendre. Si ce n'étais pas des embryons, la question ne se poserait même pas, je ne voudrais pas repasser par un protocole complet. Par contre j'attends mon retour au travail et de voir comment ira la routine pour prendre une décision.

Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 3 octobre 2015 21:04:59 EDT  
Dauphy tu va te lancer ??? Ou ta réflexion est très récente?
Aumoin tu sais exactement dans quoi tu t'embarque... ! Pour moi la fiv je savais que sa existait mais.... Vraiment j'étais loin meme tres loin de me douter de tout l'implication car je navais jamais penser finir la!

Dauphy

Posté le: 3 octobre 2015 17:33:15 EDT  
Amyelle: félicitations! Bonne grossesse! Tu es vraiment la preuve que ça en prend juste un.

Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 3 octobre 2015 17:21:02 EDT  
Je veux aussi vous donner espoir. Moi j'en avais peu. J'ai eu ma deuxième prise de sang aujourd'hui et mon taux d'HCg avait triplé en deux jours avec un J3.

J'ai le coeur léger maintenant. Je croyais devoir faire beaucoup plus d'essais que ça avant d'avoir un +.

Gardez espoir les filles. 

Amyelle

Posté le: 3 octobre 2015 17:07:50 EDT  
Bonjour à toutes,

Je vous lis souvent et comprends bien votre situation. Je ne veux que donner espoir à celle ayant peu d'embryon. Suite à un TEC négatif en mars de cette année et une FIVs en juin qui ne m'apporta aucun transfert (3 follicule, un seul mature ne s'étend pas développé), mon Dr m'a proposé d'esseyer une FIVn. J'ai donc eu un transfert d'un seul J-2, que le Dr a pris pour un J-3! 2 semaines après, j'ai eu un BHCG positif et ensuite un CF à l'écho de viabilité. Je suis présentement enceinte de 8 sem. Alors oui, il peut n'y en avoir qu'un seul champion qui s'accroche! Bonne soirée.  

Dauphy

Posté le: 3 octobre 2015 16:38:24 EDT  
Rose: je travailles dans le domaine de la santé depuis 15 ans, je sais exactement ce que c'est que de se sentir analyser. J'ai plein d'amis/collègue pour m'analyser;-) J'ai même dû partager mes plans de FIV car il y en a qui à m'observer avaient peur que je sois malade (prise et perte de poids rapide, étourdissement, rétention d'eau etc.) et je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour rien.

Je comprends ton désire de donner un frère ou une soeur à ta fille. Je commence aussi à y penser. Malheureusement, la FIV c'est un parcours difficile, on est loin de la facilité de faire un enfant naturellement.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 3 octobre 2015 15:26:25 EDT  
Dauphy je n'étais pas insulter lorsque tu ma parler d'aide,crois moi jai 2 psy dns ma famille ce nes pas de tout repos se faire analyser a chaque rencontre de famille lol!

Effectivement mon stresse nes pas que la ... Je vie une tonne de chose
Pas tres évident

L'observation que tu parles oui tu as raisons... Quand je vais chez ovo et que je rencontre un couple sans enfant.. Jai un certain malaise... Je comprend leur frustration.... ! Jai deja une fille jen suis chanceuse... Du meme coup je suis enfant unique avec parent décéder.... un mari qui bof... Nes plus ou moin la..
J'accrochai une certaine importance a donne un frère ou soeur a ma fille....!

Par contre parlant de ma fille de 5 ans... Dns les rendez-vous en genycologie
Jme suis dit... Je vais faire voir ... Des fois que..... !!!! He bien sa la bien adonné... Jme sens mal pour elle ... Elle a certain anomalie au vagin.. Et l'hymen boucher totalement... Sécrétion qui ne sort pas ... Il mon parler d'envisager que cest possible qu'à l'intérieur il ai des anomalies aussi , faudrait voir plus tard la elle est trop jeune...elle dois avoir une petite insision avant cest regles !  

Dauphy

Posté le: 3 octobre 2015 13:24:46 EDT  
Vadrouillette: Ça fait cliché, mais ça en prend juste 1. Il y a plusieurs filles qui sont devenues enceintes de FIVn où il n'y avait qu'un seul embryon. Bon des fois ça a pris plusieurs essais, mais juste un embryon c'est tout ce que ça prend. Je te souhaite un beau transfert demain et que la couvaison mène a un beau +.

Rose: la majorité des filles ici sont stressées par le changement de loi à venir. À te lire par contre la pression que tu te mets semble supérieure à la majorité ici. À lire te problèmes au travail et ceux au travail, ta pression semble ne pas venir seulement du changement de loi. Je sais que tu as été insultée quand j'avais mentionné la possibilité de consulter pour t'aider à gérer l'anxiété, je ne reviendrai donc pas là-dessus. Par contre, sois consciente que tu n'es peut-être pas dans les meilleures conditions pour que ça fonctionne. Il y a des études qui semblent démontrer un impact négatif du niveau de stress.

Une observation que je fais, pas du tout basée sur des études, mais sur mes 3 ans de présence sur les forums de fertilité... Les femmes et les couples qui ont déjà eu un ou plusieurs enfants naturellement avant de consulter en fertilité semblent moins bien vivre les démarches de fertilité et trouver ça plus difficile et à moins souvent se rendre jusqu'au bout. On s'entend ce n'est facile pour personne, mais j'observe juste. C'est souvent celles qui ont déjà un ou plusieurs enfants qui abandonnent au premier essai ou se mettent des limites/objectifs très rigides. Qui ont souvent des attentes très (trop) élevées sur le processus de fertilité. Ça vaut ce que ça vaut comme observation.

Et en passant je comprends très bien l'impact financier de la FIV. Étant donné que mon employeur n'est pas soumis au lois du Québec. Mes démarches m'ont donc coûté 17 000$ malgré la «gratuité». Mes démarches n'auraient donc pas été possibles sans prendre une autre hypothèque sur la maison si ça n'avait pas été du programme.

Je te souhaite que ton prochain essai soit le bon.

Dauphy 

Rose462

Posté le: 3 octobre 2015 11:33:56 EDT  
Petitepomme, dauphy, je m'explique:

Oui effectivement jai bcp de presssion, ya effectivement projet loi 20!
Les filles pensez y une seconde... Vous aller vraiment débourser 6500$ par cycle a part des medicament pour vous faire dire ovule immature...!! C sa qui nous attend toutes.... La cest gratuit ok oui c une question de semaine ! dans mon cas c'est clair quil ny aura aucun essaie quand sa va passer!

Oui je vois le système dé procreation comme une grosse vache a lait qui profite de la faiblesse des femme pour faire de l'argent il ny a aucun dérivée de médicaments moins cher il n'existe que ceux la sans. Compétition, jai vue aussi que procrea réclame certain montant au gouvernement et a la patiente ce qui est illégal...voila pourquoi jai decider daller chez ovo,

Depuis le début ils savent que jai du liquide dns l'utérus pourquoi il on fait la fiv quand meme si a la 2 e je dois passer la biopsie meme si la fiv aurait marcher, impossible d'implantation voyon donc! Il y a eu aumoin 6 echo pour le confirmer...

Mon conjoint he bien cest de la chicanes tres régulièrement a ce propos il nest pas avec moi du tout! Dison que sa brasse beaucoup beaucoup! Le divorce est rendu imminent....

Côte travail jai ete rétrograder du a mes absence.... Car on sais que la procreation sa prend du temp!

Alors voila ... Et il y a moi qui n'accepte pas le fait detre infertile...
Qui comme toute les autre filles... Espère que sa fonctionne, qui ne veux pas abandonner.... Car on sens tjd que la prochaine sera la bonne!!!

Je ne cherche pas à convaincre personne ici ... Je ne veux pas me chicaner non plus vous etre extrêmement gentille avec toute les infos que vous donner de prendre le temp de le faire! D'aider les filles a mieux comprendre ce qui se passe!

Je me trompe peut-être... Je cherche pas a avoir raison! Je donne mon point de vue et j'explique pourquoi je suis stressée! 

vadrouillette

Posté le: 3 octobre 2015 10:50:53 EDT  
CAFELATTE, oui je suis à McGill et je dois te dire que je les trouve irréprochables. Et je suis une ultra-picky du service a la clientèle, ca m'en prends pas gros pour être insatisfaite, des fois. Alors avec des hormones, j'aurais du avoir la mêche courte mais c'est jamais arrivé...

il y a une seule personne qui s'est montrée moins sympatique, celle qui a fait notre calendrier la toute première fois. Elle était impatiente, disait qu'elle avait pas le temps de faire ca, elle a barbouillé la feuille et nous l'a remis en disant : "organisez vous avec ça!" - avec pas plus de directives! Je ne l'ai jamais revue, mais sur le lot de staff que j'ai croisé, c'était la seule qui a pas été ULTRA sur la coche. Et j'ADORE la réceptionniste pince-sans-rire. Elle est drole!

Marie-Claude, est-ce qu'elle porte des lunettes et a des souliers rouges?

Parmi les soies, il y a une docteure (je ne connais pas son nom) elle est très grande. Elle est douce, fine, discrete, gentille, c'est vraiment mon héro. J'ai eu plusieurs échos et ma ponction avec elle, Elle est absolument mon idole, je le te la souhaite de tout mon coeur pour ton prélèvement!

Pour ce qui est de la quantité, je lisais vraiment partout qu'à deux follicules, j'étais foutue. Y'avait pas tant de monde pour y croire non plus, on me disait les chances étaient nulles etc. mais j'avais pas le choix d'y croire, c'est tout ce que j'avais. J'ai bien fait hein!

Je sais bien que c'est pas fait et que j'ai pas encore un bébé dans les bras, la mathématique est pas super de mon bord, mais j'ai des chances pareil. Ce n'est que la première tentative, alors si ça marche pas cette fois ci, on a des "bonnes nouvelles" à travers ce cycle : mes cocos sont pas nombreux mais résistants et matures, ils se laissent bien fertiliser par les p'tits juniors de leur papa, et ils tiennent le coup post-fertilisation. C'est pas rien. Je mets ma confiance sur le fait qu'avec un différent protocole ou une préparation différente j'aurai p-e plus d'oeufs une prochaine fois.

Et surtout, surtout, on continue de positiver pour cette fois ci Smile

Mikrosoft nous a bien montré qu'un beau p'tit jour 3 c'est capable de faire son chemin! Smile

La meilleure des chances dans la suite de ton parcours!

cafelatte02

Posté le: 3 octobre 2015 09:53:14 EDT  
Wow SUPER nouvelle vadrouille, ce n'est donc pas 1 mais bien 2 jours 3 de bonne qualité, c'est vraiment super! Ma super infirmière Marie-Claude a tellement raison, c'est la qualité qui compte et non la quantité. Tu me donne de l'espoir pour la semaine prochaine, t'as pas idée!

Je te souhaite que l'un ou encore mieux tes deux cocos s'accroche pour faire deux faire deux beaux bébés en santé! Tu es suivie à McGill toi aussi, on n'a pas de protocole semblable, mais on se suis de quelques jours. Comme on dit, je te souhaite toutes les chances possible et Le mot de cambronne Wink  

vadrouillette

Posté le: 3 octobre 2015 09:16:05 EDT  
Je trasfère demain à jour 3! (devrais-je dire, on me transfère demain hahah!)
Mes deux cocos sont bien là, de bonne qualité, 4 cellules.

Nous sommes bien heureux de la tournure des événements. J'ai tellement angoissé sur le fait qu'ils ne passent pas au travers.

Il reste encore beaucoup de combats, mais nous sommes prêts comme dirait l'autre!

cafelatte02

Posté le: 3 octobre 2015 01:53:52 EDT  
Cynnad et Aube je suis désolée pour vous deux. Vadrouille je sais que l'on espère toujours des résultats optimaux, mais tout ne va malheureusement pas toujours comme on veut. Garde espoir, c'est peut-être un champion cet embryon, c'est comme à la loterie, il ne s'agit que d'avoir le bon.

Ça s'est plutôt bien passé ce matin. À part peut-être l'attitude vraiment ordinaire du médecin de garde sur laquelle je suis tombée pour mon écho, et ma déception d'avoir beaucoup moins de follicules que j'esperais (7 en tout, 2 à gauche et 5 à droite), possibilité de 5 ovules car presqu'à maturité, on continue avec les mêmes hormones et dosage pour deux autres jours afin de faire croître les deux plus petits.

Avec le stress du boulot, les hormones dans le tapis, la température et Le manque de soleil je ne suis vraiment pas au top ces temps-ci, déprimée et tout (comme à chaque automne). Ce sur qu'avec ce résultat en dessous de mes attentes, j'avais motton mettons... Une chance que nous avons une équipe d'infirmières du tonerre à McGill. Marie-Claude c'est tout simplement une vraie soie, je l'apprécie énormément. Lorsqu'elle ma vu, elle ma dit que franchement elle trouvais que je répondais très bien au traitement pour mon âge et qu'il vallait mieux quelques follicules à maturité qui peuvent produire des ovules de qualité, plutôt que plusieurs qui n'aboutissent à rien.

On verra bien combien d'ovocyte que l'on pourra faire progresser à ma ponction mardi prochain, on m'implatera les deux meilleurs embryons et nous congelerons le reste si possible

Merci petite pomme pour tes bons mots, ça fait chaud au coeur! 

Dauphy

Posté le: 2 octobre 2015 21:20:37 EDT  
Aube: Je ne sais pas pour les cliniques affiliées, mais Procréa n'est pas reconnu pour faire beaucoup de tests, même après les échecs. Chez Ovo, au CHUM et McGill c'est plus fréquent.

Dauphy 

Aube

Posté le: 2 octobre 2015 21:15:46 EDT  
Je suis suivie dans une clinique affiliée à Procrea. Il a plus de latitude, mais je ne sais pas à quel point. Mon médecin n'est pas très fort sur les explications et les bilans, mais il est assez proactif et optimiste. Je vais attendre son plan de match, mais j'ai pris un rendez-vous à McGill juste au cas.

Ma prise de sang est lundi et j'ai malheureusement très peu d'espoir à ce stade-ci, malgré le fait que c'était un embryon de très belle qualité, l'acupuncture, mes efforts de visualisation et de lâcher-prise et tout mon optimiste.

Dauphy

Posté le: 2 octobre 2015 21:00:04 EDT  
Aube: désolée des mauvaises nouvelles. Où es-tu suivie? Ça dépend de la clinique... et du doc!

Je croise les doigts pour que ça soit le bon!

Bonne soirée
Dauphy 

Aube

Posté le: 2 octobre 2015 20:54:51 EDT  
Wow, félicitations Mikrosoft!
Bonne chance à toutes celles qui sont en attente.

Moi, je fais partie du club des découragées. Sur mes 6 ovules matures, 1 seul a été fécondé. L'embryologiste ne s'expliquait pas pourquoi, car tout augurait bien. Ma première FIV avec moins d'ovules et sans ISCI a donné de meilleurs résultats!

Je me demande quelle sera la suite et quelles sont les options après un échec avec l'ISCI. Est-ce que toutes les cliniques font des bilans après 3 transferts sans résultat?

Dauphy

Posté le: 2 octobre 2015 18:59:24 EDT  
Cynnad: J'ai une amie qui a fait une FIVn à Ste-Justine. Remarque qu'avec elle c'était la première fois qu'ils faisaient ce protocole. Ce n,est donc pas dans leurs habitudes, mais ce n'est pas complètement impossible. Tu peux donc discuter de l'option. Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont te proposer.

Bonne soirée
Dauphy 

cynnad

Posté le: 2 octobre 2015 18:09:10 EDT  
Vadrouille: Je suis suivi a Sherbrooke , pas McGill. Je t'envoie plein d'ondes positive pour ton appel demain Smile

Pettitepomme: non il n'ont jamais fait de test pour la fragmentation ou autres. En fait au début de notre processus les spermogramme étais quand même assez faible en nombres et la mobilité pas très rapide. Donc je cois que la est la raison que nous avons eu des FIVs Icsi dès le depart. Maintenant par contre, suite à des suggestions trouver sur le net il prends de l'acide folique avec moi et nous avons remarqué une belle ameliorations du nombre et de la mobilité.

Pour le Saizen est-ce que c'est seulement la RAMQ qui couvrais pas ou aussi tes assurances privés?

Dauphy: non mis a part toi personne ne m'avais parler des autres medicaments pour améliorer la croissance, la maturité ou autres. Le tout c'est toujours juste resumé a Gonal-F, Luveris et Menopur pour ce qui est de la stimulation. tu peux être certaine que je vais leurs en parler.

Aria: Je sait pas si ils font de la Fivn a Sherbrooke, mais je vais aussi me renseigner, si ca pourrais être une option. En fait l'infirmiere m'a telephone et va regarder pour un r-v de suivi la semaine prochaine si possible.

Merci pour vos experiences les filles et vos conseil je les garde précieusement. 

Dauphy

Posté le: 2 octobre 2015 13:17:43 EDT  
Bonjour
Cynnad: désolée. C'est dur d'aller à travers tout ça. Est-ce qu'ils ont essayé des choses pour améliorer la qualité de tes ovules (ex. fémara, fertil-pro), ta réponse à la stimulation (ex. DHEA), la maturité de tes ovules (ex. hormones de croissance)? Ça vaut peut-être la peine de parler des options avec ton médecin ou même de demander un seconde opinion ailleurs.

Rose: je vais dire comme Petitepomme, tu te mets beaucoup de pression, comme tu t'en mettais pour ta première FIVn. Tu sembles chercher partout des solutions différentes de ce que la clinique t'offre, tout remettre en question. Tu sembles ne pas leur faire confiance. L'anxiété est l'ennemi de la fertilité...

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre