Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2015 20:46:54 EDT  
Rose: il va falloir que tu attende le résultat de la biopsie pour savoir si c'est une infection (endométrite). Ton médecin pourras te dire à ton prochain rendez-vous si tu as besoin d'antibiotiques ou pas.

Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 5 octobre 2015 20:21:38 EDT  
Petitepomme avec mon conjoint sa va mal depuis le debut de la fiv en réalité...avant cetais correct .. On cest fait dire du nimporte quoi a certaines endroit ce qui lui a mis le feu au fesse!

Aujourd'hui jai eu mon hysterio... Côté douleur c tolérable la biopsie aussi
Il ses repris a 3 reprise....pas asser de morceaux!!

Rien de concluant... Oui cest rouge... Y m'ont dit que desfois cest rien comme sa peux etre une petite infection... Jen ressort bredouille!
Ya rien dautre... Tout semble normal

Quelqu'un a de linfo la dessus??? 

Amyelle

Posté le: 5 octobre 2015 12:18:25 EDT  
Lors de mon transfert en 2012, le gynéco m'a également dit que certaines études démontraient que le rire aidait à l'implantation. Je me suis donc taper les 5 saisons de la série rumeur. J'ai beaucoup rit et j'ai eu mon +. Pour ma dernière FIV, je ne me rappelle pas ce que c'était, mais j'ai écouter plusieurs comédie. Je crois beaucoup à la thérapie par le rire, alors, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas un impact positif en FIV. Ne serait-ce que pour nous faire passer le temps jusqu'à la PV plus vite. 

Dauphy

Posté le: 5 octobre 2015 11:09:39 EDT  
Vadrouillette: CHez Ovo on m'a dit que je pouvais rester coucher 10 minutes ou m'en aller maintenant c'est comme je voulais, qu'il n'y avait aucune recherche prouvant que ça aide. On m'a aussi dit de reprendre toutes mes activités sauf celles impliquant le soulèvement de charges. Bonne couvaison!

Chinchimina: bonne attente ça s'en vient

Mikrosoft: en effet, les symptômes ne veulent rien dire.

Bonne couvaison les filles
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 5 octobre 2015 10:55:02 EDT  
Cynnad: Ni la RAMQ ni les assurances privées ne paient l'hormone de croissance. Mais si on te la prescrit, vérifie quand même avec ton assurance car ça peut avoir changé. Ça se peut que depuis le temps, le médicament ait été accepté comme "standard" et non plus "expérimental". Et certaines compagnies sont plus rapides que d'autres à intégrer les nouveaux médicaments. Ça serait surement une avenue intéressante pour la maturation. Peut-être le fertil-pro et/ou DHEA aussi. Tester la fragmentation de l'ADN serait une bonne chose aussi, d'autant plus si il y a déjà eu des résultats de spermogramme faibles. Pour améliorer le taux de fécondation, la PICSI pourrait également être une bonne option. C'est comme l'ICSI mais avec une étape de plus pour mieux sélectionner les meilleurs spermatozoides. Ça a fait des merveilles pour nous. Par contre ce n'est pas offert partout. Es-tu suivie chez Ovo?

Vadrouille: À tous mes transferts, on m'a dit que je pouvais m'allonger. max 15 minutes ou partir tout de suite et que ça ne faisait aucune différence d'une façon ou d'une autre. Même après, nul besoin de modifier nos activités, mis à part l'exercise physique intense. Bonne chance! J'ai vu une étude qui dit que le rire peut aider l'implantation, donc je te conseille les comédies si tu te lances dans un marathon de films! Il y a beaucoup de gens qui pensent aussi que de manger du coeur d'ananas aide à l'implantation. Ce sont les 2 seuls facteurs qui ont une chance de faire une différence à ma connaissance.

Mikrosoft et Amyelle: Félicitations!

Rose: Je comprend que la loi 20 ajoute de la pression. Je l'ai vécu aussi. Mais regarde, c'était sensé arriver au printemps passé! Déjà au mois de janvier dernier, je me garrochais pour avoir mon cycle le plus vite possible. J'ai même fait un gros sacrifice par rapport à ma carrière pour le faire si tôt (qui finalement n'en a pas été un). Ça devait se faire n'importe quand au printemps, ensuite il y a eu une échéance pour juin, ensuite une échéance pour septembre... Maintenant l'étude se poursuit sporadiquement mais le ministre a l'air d'avoir bien d'autres priorités à son agenda. Donc qui sait combien de délais vous aurez encore... et même si ça sera jamais adopté... Donc oui la loi 20 ajoute un stress, mais la possibilité existe quand même que tu aies le temps de faire 2 tentatives . Donc mieux vaut ne pas écarter tout de suite cette possibilité tant qu'à moi. Pour le reste, ben c'est sur que si le couple ne va pas bien, c'est un drôle de timing pour faire un enfant... FIV ou pas... Un enfant ne sauve jamais un couple. À toi de voir si ton couple a une chance de survivre ou non. Mais je suis d'accord avec toi que c'est très dommage de devoir précipiter cette décision... Une maison de 300K en Beauce! Elle doit être belle et grande en mautadine! Je comprend que ça soit long à vendre par contre... si belle soit-elle. Si un gouvernement PLC ou NPD est élu, il se peut que l'accès à la propriété soit facilité. Peut-être que ça vous aidera. Bonne chance avec ça! 

Aria

Posté le: 5 octobre 2015 10:49:53 EDT  
Vadrouille: bonne couvaison! Moi, on m'a dit de rester allongée 10 minutes après le transfert, mais qu'en fait, il n'y a rien scientifiquement qui prouve que ça aide... je pense que c'est plus pour nous calmer qu'autre chose.

Chinchimina: oh, c'est jeudi ta pds, ça s'en vient, je te souhaite un beau plus.

Pour les signes... à ma fille je n'ai eu aucun symptôme, mais même si ma tête est au courant que ça ne veut rien dire, je stresse quand même quand les crampes viennent et repartent. On ne peut pas y échapper.

Comme vous l'avez dit, je pense que de ce garder occupée permet de se changer les idées et de ne pas trop y penser. 

Mikrosoft

Posté le: 5 octobre 2015 09:54:15 EDT  
CHINCHIMINA : je te souhaite tellement le meilleur.

J'étais inquiète moi de ne justement pas ressentir ses crampes mais bon, comme dit DAUPHY, ça ne veut rien dire. À date, je n'ai aucun symptôme de rien. À part les seins qui vont exploser Wink

Donne-moi de tes nouvelles, je pense a toi très souvent. 

Chinchimina

Posté le: 5 octobre 2015 09:28:46 EDT  
Vadrouille: Quand j'ai eu mon transfert ils m'ont aussi proposer de me reposer au moins 15 min. (j'ai pas trop attendu puisse que j'avais vraiment besoin de vider ma vessie)

Mikrosoft: moi aussi je marche beaucoup depuis le après le transfert, je trouve que ça aide à se détendre.

Pour ma part je suis nerveuse à l'idée de jeudi, j'essaie de pas trop y penser mais bon. J'ai souvent des crampes comme si mes menstruations venait. on me dit que s'est bon signe mais je veux pas trop m'en faire avec ça. plus de 3 jours à attendre avant le verdict.

J'essaie de pas trop perdre espoir.  

Mikrosoft

Posté le: 5 octobre 2015 08:54:45 EDT  
VADROUILLE : comme je dis à mes petits au gym : KOOL PATATE.

De mon côté quand j'ai eu mon transfert, ils m'ont dit de rester allonger 10 minutes et après nous sommes partis.

L'infirmière m'a dit de marcher, marcher et marcher ce que nous faisons mon conjoint et moi depuis.

Bonne chance 

vadrouillette

Posté le: 5 octobre 2015 08:03:11 EDT  
Mon p'tit jour 3 in vitro est ce matin un p'tit jour 4 in ventro! hahahaha Smile

J'ai bel et bien eu mon transfert hier, Ca a été vite et bien!

C'est dr Demirtas qui a procédé au "lancement" de mon coco.

La seule chose que j'ai trouvé un peu weird, c'est que 1 milliseconde après le transfert j'étais sur mes pattes en train de m'habiller et de rentrer chez nous. Ils ne m'ont pas offert de m'étendre, ca a été bonne chance, bye bye... Ah bon? C'est normal ça?

Enfin, je me suis repris et j'ai pas bcp bougé depuis hier, je pense que je me lance dans un long festival de films!

Ahhhh et un brake de se lever a 4h30 du matin pour les nombreuses échographies, puis ponction puis transfert, etc. Ca va faire du bien!
Quoique j'ai mon "party de prometrium" à 6h30... c'est tout de même un beau bonus!

Rose462

Posté le: 4 octobre 2015 20:28:11 EDT  
Bon je ne sais pas pourquoi mais jai poste reponse tout a l'heure et sa na pas ete rajouter

Amyelle: clef en mais tout compris les 5 aquarium aussi lol

Courterm5 : ma ville natale est capsapscal, pas tres loin de rimouski,
Font il de la fiv ou du dois te deplacer quebec ou montral?

Dauphy je me demande pourquoi je me débat autant... J'ai l'impression d'agir comme si je n'aurais pas d'enfants....et
Jai vue ceci... Je sais pas pourquoi maisdu coup jai penser a te l'envoyer
http://m.topsante.com/maman-et-enfant/conception/infertilite/fiv-un-test-pourrait-ameliorer-les-chances-de-reussite-434162 

Rose462

Posté le: 4 octobre 2015 19:45:11 EDT  
Amyelle: clef en main!! Tout compris meme ! les 5 aquarium aussi lol
Courterme:ma ville natale est de causapscal, pas tres loin de rimouski, il fond pas de la fiv la bas???? Ou tu dois te deplacer a quebec? Montreal?! Crime sa fais loin!!!!!!
Dauphy: tu sais jme demande pourquoi je fais tout ses efforts si jai les bonne raisons...! Oui cest sur j'adore les enfants... Mais j'ai l'impression de me débattre comme si jen aurait pas......!!

Amyelle

Posté le: 4 octobre 2015 11:34:04 EDT  
Rose: c'est pour cette raison que nous avons choisi une maison moins dispendieuse, dans une ville ou les taxes sont basses compte-tenu des services. De plus, il y a 5 ans, lorsque nous avons choisi notre maison, nous nous sommes demandé si nous restions dans la région de mtl ou si nous nous rapprochions de ma famille... Nous avons choisi de rester dans la région pour facilité les tx FIV et éviter d'avoir à voyager de long km ou de voir des tx annuler parce que nous étions trop loin des centres. Il est certain que je m'ennuie de ma famille et du pas de traffic de mtl Evil or Very Mad

Je n'ai pas bien réopndu à la stimulation cette fois-ci on ne sait pas trop pourquoi. Ma premiere FIV a donné 14 folliculles, 11 matures 7 fécondés 5 qui se sont développés et il m'a fallu en plus un TEC de 2 embryons pour avoir mon fils, tout cela pendant que ma mère perdait son combat contre le cancer (loin de moi à pres de 4h30 de route). J'ai trouvé cela difficile d'être loin et j'ai dû me rappeler les raisons qui ont faites que nous avons choisi de rester loin de ma famille.

Pour ta maison, nous sommes entrain de tomber dans un marché d'acheteur. De plus, je crois me rappeler que tu viens de la beauce: une maison à 300 000$ c'est élevée pour cette région (je ne dis pas qu'elle ne vaut pas ce prix, seulement que les salaires et le prix moyen des maison est plus bas en beauce, surtout si tu vas à l'extérieur de St-Georges). Il y a un peu moins de clientèle pour ce marché; c'est donc plus long à vendre. De plus, les gens veulent une clé en main, donc cela aussi peut jouer sur le temps de vente. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

En FIV, même sans la loi 20, le stress est omniprésent. Ce programme avait réussi à retirer une bonne partie du stress financier que les couples avait. Maintenant, c'Est un retour en arrière auquel on ne peut plus faire grand chose de plus qu'espérer que Barette change d'idée (je sais, je rêve en couleur).

Pour le fertil-pro et fertil-pro LQ et DHEA, je me suis demandé si cela valait la peine de payer et les prendre... J'en ai parlé avec une amie infirmière qui m'a dit: 'même si cela ne te donne 1% de plus de chance de concevoir, n'aimerais-tu pas l'avoir de ton côté?' Je suis allée chercher ces supléments après. Est-ce que c'est ce qui a fait une différence? Est-ce que c'Est parce que j'ai changer d'hygiène de vie (plus d'exercice, moins de cochonnerie, plus de légumes, fruit pas de café mais du matcha à la place...) je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je me suis rendue au bout de mon chemin, en plus d'avoir atteinds mon but. Cool

Je ne sais pas ce que sait que de concevoir un enfant naturellement (surtout pour celles que c'est un accident et qui décide d'avorter, mais c'est une autre histoire). Par contre, je sais que le chemin que nous avons dû prendre pour avoir notre famille complète fait en sorte que mes enfants sont extrêmement désirés (je ne dis pas que ce n'est pas le cas des autres qui sont conçus normalement). Et surtout, que je me fous du sexe de l'enfant (vous savez la mosus de question qu'est-ce que tu préfèrerais avoir?) Tout ce que je veux, c'est un enfant en santé. Gars ou fille, je vais autant l'aimer et être heureuse de l'avoir dans ma vie!

Je vous souhaite à toutes d'atteindre votre rêve de donner la vie! 

cafelatte02

Posté le: 4 octobre 2015 11:21:07 EDT  
Toutes mes félicitations CoutreM5 et Amyelle! Tu vois vadrouillette, une grossesse au premier essai avec des pronostics pas toujours prometteurs, que ce soit dans le cas de ces charmantes dames, ou du champion j3 de Mikrosoft, même si ça va à l'encontre des statistiques, une belle grossesse à la 1ère FIV c'est possible!

Oui, je suis tout à fait d'accord, nous sommes vraiment choyées d'être suivies à McGill. En seulement 6 mois de suivi officiel en procéation assistée, à part la Dre qui a effectué mon écho vendredi (fesait sa job, mais n'avait clairement pas envie de côtoyer des êtres humains cette journée là de par ses réponses et son attitude. Totalement inaproprié pour intervenir auprès d'une clientèle à fleur de peau, insécure et faisant confiance au corps médical l'assistant...). Des deux réceptionnistes à l'avant dernier spécialite que j'ai côtoyé, ils étaient vraiment tous exceptionnel et tout à fait à la bonne place pour l'exercice de leurs fonctions! À vous toutes qui désirent avoir une deuxième opinion ou envisage un changement de Clinique, je recommande chaudement!
Marie-Claude semble être l'infirmière en chef car plusieurs viennent la consulter pour des conseils. Elle est d'après moi Québécoise de souche, fin trentaine début quarantaine sinon vraiment bien conservée! Grandeur moyenne (faut dire que je suis très grande Wink ), cheveux bruns très bouclés aux épaules et sans lunettes. J'ai eu la chance que ce soit Elle qui me remette mon calendrier de traitement et qui me rencontre suite à ma première écho pour me rassurer et m'indiquer la suite des choses. Je l'ai fait éclater de rire à notre dernière rencontre, alors je crois que l'apréciation est réciproque lol!

Rose, je comprend ton dileme, mais ton examen demain si je me me trompe pas va sûrement pouvoir expliquer certaines choses, ou à tout le moins vous aiguiller pour améliorer les chances au prochain essai. Fais confiance et sois positive. Je te souhaite sincèrement une reprise rapide optimale pour tes traitements, que tu puisses tenir un deuxième p'tit miracles dans tes bras.

Vadrouillette je suis confiante pour toi, deux beaux cocos de plusieurs cellules sur seulement deux follicules, ce sont des supers-héros!

Dauphy et petite pomme, nous sommes vraiment chanceuses de vous avoir toutes les deux. Sources d'information intarrissable, encourageantes, toujours là pour nous soutenir. Merci beaucoup!

Je suis pompé à bloc pour ma ponction de mardi matin (je suis la première), j'ai un peau la chienne, mais je suis positive et prête à tout pour rendre mon rêve réalité. Advienne que pourra!

Bon dimanche.

Cafelatte02

vadrouillette a écrit
CAFELATTE, oui je suis à McGill et je dois te dire que je les trouve irréprochables. Et je suis une ultra-picky du service a la clientèle, ca m'en prends pas gros pour être insatisfaite, des fois. Alors avec des hormones, j'aurais du avoir la mêche courte mais c'est jamais arrivé...

il y a une seule personne qui s'est montrée moins sympatique, celle qui a fait notre calendrier la toute première fois. Elle était impatiente, disait qu'elle avait pas le temps de faire ca, elle a barbouillé la feuille et nous l'a remis en disant : "organisez vous avec ça!" - avec pas plus de directives! Je ne l'ai jamais revue, mais sur le lot de staff que j'ai croisé, c'était la seule qui a pas été ULTRA sur la coche. Et j'ADORE la réceptionniste pince-sans-rire. Elle est drole!

Marie-Claude, est-ce qu'elle porte des lunettes et a des souliers rouges?

Parmi les soies, il y a une docteure (je ne connais pas son nom) elle est très grande. Elle est douce, fine, discrete, gentille, c'est vraiment mon héro. J'ai eu plusieurs échos et ma ponction avec elle, Elle est absolument mon idole, je le te la souhaite de tout mon coeur pour ton prélèvement!

Pour ce qui est de la quantité, je lisais vraiment partout qu'à deux follicules, j'étais foutue. Y'avait pas tant de monde pour y croire non plus, on me disait les chances étaient nulles etc. mais j'avais pas le choix d'y croire, c'est tout ce que j'avais. J'ai bien fait hein!

Je sais bien que c'est pas fait et que j'ai pas encore un bébé dans les bras, la mathématique est pas super de mon bord, mais j'ai des chances pareil. Ce n'est que la première tentative, alors si ça marche pas cette fois ci, on a des "bonnes nouvelles" à travers ce cycle : mes cocos sont pas nombreux mais résistants et matures, ils se laissent bien fertiliser par les p'tits juniors de leur papa, et ils tiennent le coup post-fertilisation. C'est pas rien. Je mets ma confiance sur le fait qu'avec un différent protocole ou une préparation différente j'aurai p-e plus d'oeufs une prochaine fois.

Et surtout, surtout, on continue de positiver pour cette fois ci Smile

Mikrosoft nous a bien montré qu'un beau p'tit jour 3 c'est capable de faire son chemin! Smile

La meilleure des chances dans la suite de ton parcours!

Dauphy

Posté le: 4 octobre 2015 09:23:01 EDT  
Coutrem: c'est ben plate qu'ils ne fassent pas d'inséminations le dimanche, c'est des cycles annulés pour rien. Pas toujours facile le chemin des traitements de fertilité.

Rose: c,est une réflexion pour moi. Si je n,avais pas d'embryons congelés, c'est certain que j'arrêterais à un enfant. Je ne voudrais pas revivre une FIV pour un 2e enfant. Je ne le regrette pas,mais je ne le ferais pas pour un 2e.

Tu sais que la DHEA a son maximum d'efficacité si tu la prends pour les 3 mois qui précèdent la stimulation? C'est à peu près inutile si tu la commence en même temps que le début du cycle. Donc l'arrêter tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

Je m'en vais aux pommes.

Bonne journée
Dauphy. 

coutrem5

Posté le: 4 octobre 2015 08:52:54 EDT  
Au début non plus je ne pensais pas me rendre en fiv. Je croyais que clomid allait régler le cas rapidement. J'ai vraiment fait le saut en ne tombant pas enceinte. Après, les inséminations, j'avais bcp d'espoir et c'était vraiment pénible. J'ai trouvé ça bcp plus dure que la fiv parce qu`à Rimouski ils ne font pas d'insémination le dimanche et j'ai eu 5 tests d'ovulation positif le samedi donc 5 mois d'annulés sur 4 inséminations négatives. Donc, 9 mois d'hormones et de tests d'ovulation inutile. C'est après ça que j'ai consulté. Quand je parlais sur les forums que je voulais arrêter, les filles me disaient, attends, fais une étape à la fois, tu verras. C'est possible d'arrêter, mais j'ai dû faire des pauses juste pour penser à autre chose, faire attention à moi et à mon couple. Ensuite, j'ai eu une laparoscopie et d'autres inséminations négatves. Quand on est arrivé en fiv, tout est allé très vite et après tout ce que j'avais vécu avant, c'était du gateau. Je ne sais pas si mon attitude plus relaxe a aidé, je ne le saurai jamais, mais ça a rendu le processus bcp plus agréable. Le stress avait été remplacé par une confiance en mon avenir... Donc, rose, je sais que la loi 20 est un stress de plus, mais si tu fais confiance aux professionnels et si c'est vraiment ce que tu souhaites, tu vas trouver une solution pour réaliser ton rêve. En passant, j'ai une amie qui avait l'hymen fermé et elle a dû avoir une opération, mais elle a eu un enfant à son premier mois d'essai. Donc, tu seras peut-être grand-mère un jour. 

Rose462

Posté le: 4 octobre 2015 08:48:01 EDT  
Amyelle : je crois que dans mon cas je dois esseyer la fivS avant de laisser tomber.... Comme tu dit etre en paix avec ses choix! Saus tu pourquoi la fivs na pas ete concluent? Trop stimuler??

Le dhea sa fait quelques jours je ne lai pas pris... Jattend ce quil vont me dire demain... Sa fais deja quelques mois je le prend ... Je le recommencerai quand je saurais quand à lieu la prochaine fiv si il y a lieu davoir!

Côté maison sa ete a peu près pareil ici... On cest dit c un bon montant on va arriver serrer on cest lancer dns une hypothéque de 300 mille sans etre au courant que la fiv nous attendait 2 ans plus tard vue que jai ete capable de concevoir naturellement... On essaie de vendre on c afficher .. On demande bien en bas de l'évaluation... Rien ne bouge...

Dauphy: je comprend ton hésitation....2 ... Cest pas bcp.. Il dois surment y avoir certain risque de qualite vue la congélation??? J'espère pour toi que tout ira bien si tu decide de te lancer!

Dauphy

Posté le: 3 octobre 2015 21:46:53 EDT  
Rose: en effet c'est un questionnement. Tu dois prendre la décision annuellement: les garder (et payer leur hébergement au congélateur), les détruire, les donner à la science, ou les donner à quelqu'un. Pour ma part si je choisi de faire un transfert d'embryon congelé, je ferais un embryon à la fois pour limiter les risques de jumeaux, mais je n'ai que 2 embryons j-3 et les deux ensemble, à mon âge c'est environ 40-45% des chances d'une 2e grossesse. J'ai donc plus de chance de ne pas avoir un 2e enfant, que d'en avoir un, mais si je l'essaye il faut que je sois prête à accueillir un 2e enfant.

Bonne soirée
Dauphy 

Amyelle

Posté le: 3 octobre 2015 21:44:54 EDT  
Rose: J'ai commencé mes démarches en 2009, soit avant le programme que nous avons présentement. Il y avait des tx FIV avant le programme que les gens faisaient (2 de mes collègues sont passées par-là avant 2010). Oui cela coûte cher, et c'est une question de choix de priorité. L'idéal serait que l'infertilité n'existe pas, mais ce n'est pas pour demain matin.

Je me demandais si je m'achetais une maison et restais sans enfant ou bien si je gardais mon condo et me payait des tx FIV pour tenter d'avoir un enfant lorsque le programme a débuté. J'ai donc pu profiter des 2, en restant conservatrice dans le choix de maison (même si le côté médical est pris en charge, nous toutes ici savons combien il en coûte). De plus, mes assurances remboursent jusqu'à un plafond à vie: une fois le plafond atteint, je dois payer de ma poche pour la mx FIV. Ça aussi ça coûte une beurrée. Dans mon cas, il me coûterait aussi cher de mx que de tx FIV, sans compter le fertil-pro, LQ et DHEA que j'ai pris pour ma dernière FIV.

Si j'avais pu prendre un autre chemin, nous l'aurions fait! Et avant de refaire une FIVs, nous nous sommes demandés si nous étions prêt à repasser par-là. Et après l'échec de cette FIV, nous avions décidé que c'était la dernière fois et que nous nous contentetions d'aimer notre garçon. J'ai même failli annulé mon rv avec le Dr. Lorsqu'elle m'a parler d'esseyer la FIVn, je me suis dit qu'il y aurait moins de mx et qu'on laissait un peu plus aller la nature. Nous en avons discuter en couple, voir ce que chacun en pensait: je voulais un 2e enfant, mais pas au point de mettre mon couple en péril et de divorcer. Mon conjoint n'était pas chaud à l'idée d'une FIVs, mais il a décidé, tout comme moi, de donner une chance à la FIVn.

Dans notre tête, il était clair que c'était le dernier protocole (autant à cause de la loi que de nos assurances qui arrivent au montant maximal à vie). Nous nous sentions en accord avec cette décision car avons l'impression de s'être rendu au bout du chemin, sans avoir de regret de ne pas s'être rendu au bout.

Certaines personnes vont faire plusieurs tx avant que cela fonctionne (regarde les signatures de Dauphy et Petitepomme). D'autres auront des bébés après un seul tx et les autres arrêteront en cours de chemin car ils ne sont pas en mesure de 'coper' avec la situation et le stress engendré par les tx (ma cousine a arrêté après un seul tx, même s'il lui reste des embryons). À moins d'avoir suivi de près quelqu'un en FIV, personne ne sait à quoi s'attendre dans ce chemin, ni s'il sera en mesure de se rendre à destination souhaitée. L'important, comme une ancienne fivette me disait, c'est d'être en paix avec ces choix.

Rose462

Posté le: 3 octobre 2015 21:28:31 EDT  
Ahh okay dauphy tu en a de congeler ! Cest moin pire???? Dans ton cas ... Tu dois faire quoi si tu decide de te lancer?

Tu me fait penser que... Je ne sais pas trop quoi faire la.. Tu vien de m'embêter... Si je fais une fivs et sa fonctionne je fait koi avec les autres!? Jy avais pas penser..... Congeler?? Donner?? Destruction???

Tu compte faire quoi toi ? Tout les utiliser??
Le don est-ce vraiment un don?! 

Se connecter pour répondre